Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

+2
Fred_Master
grandidier
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  grandidier Lun 28 Nov 2011 - 20:50

Gnarff, gnarff!!
Je n'ai pas compris Embarassed
j'ai une lipo "normale" je crois, avec 2 cables:
1 pour se raccorder sur le chargeur
1 pour se brancher sur l'helico plus exactement sur le 3en 1 qui alimente les 2 moteurs
C'est quoi une lipo saver??

grandidier
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  Darkmaster666 Lun 28 Nov 2011 - 20:58

erreur Fab, c'est son récepteur dont Grandidier parle et pas d'un lipo saver.
Le lipo saver est un petit appareil qui se branche sur le fils à 3/4/5 brins et qui donne le voltage restant par cellules
et qui sonne quand tu arrives au seuil minimum de la lipo pour ne pas la vider complètement et l'user prématurément.
Pour brancher le RX (récepteur) là je vois pas trop comme ça il y a trop de fiches à mon gout pour un 4ch. scratch
Je vais voir si je trouve des infos mais je garanti rien. Tu ne te rappelles pas comment c'était branché? c'est dommage.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  grandidier Lun 28 Nov 2011 - 21:02

merci a tous les 2
j'ai cherché sur la toile un schema type de branchement mais n'ai rien trouvé ou bien mal cherché
Au pire je vais demandé a Perkins en UK
sauf reponse entre temps
Laughing
grandidier
grandidier
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : RC/GOLF
Humeur : BORDEAUX 33 jovial
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  fabjouet Lun 28 Nov 2011 - 21:05

Désolé, j'avais mal regardé et croyais que c'était un lipo saveur et non un récepteur, le lipo saveur c'est justement un tit système électro qui te dis quand ta bat arrive en fin de charge et ce branche sur la prise d'équilibrage (la blanche).........sinon pour charger une lipo au de la de 1S, il faut brancher la prise qui va sur récepteur sur la prise + et - de ton chargeur et aussi la prise blanche qui permet d'équilibrer la charge entre les différentes cellules............. sinon pour le branchement de la led de ton récepteur, je ne connais pas ce model...........

PS: yes frérot je viens de rectifier mon erreur Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  grandidier Lun 28 Nov 2011 - 21:09

en tout cas merci de ces infos
Mais comment vous pouvez savoir tout cela C genial
MERCI grosclinlangue
grandidier
grandidier
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : RC/GOLF
Humeur : BORDEAUX 33 jovial
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  Fred_Master Mar 29 Nov 2011 - 11:12

'lut

il se branche sur n'importe qu'elle fiche de ton recepteur (7 voies) .... Tout les + et tout le moins etant tous raccorder ensemble (enfin je veux dire tout les + ensemble et tout les - ensemble Rolling Eyes ) dans ton recepteur ... seul la troisieme pin est unique, c'est le signal du servo (cable blanc en general) Wink

le system de LED, prennant juste la tension, il a besoin que du + et -, d'ou peu importe son placement dans le recepteur Wink .

Pour le gain du gyro :

si tu ressens un flou dans la queue (n'arrive pas à trouver le "neutre"), c'est que le gain n'est pas assez fort
si tu vois le servo frétillé sans arrêt, (la queue va frétillé aussi par des "coup de raquette"), c'est que tu as trop de gain, il faut baisser celui ci, car tu vas fatiguer plus rapidement le servo, avec possibilité de le cramer .

Juste pour info ;
un test simple pour verifier le gain, on met l'helico en toupie et on relache le manche, l'helico doit s'arrêter "net" .... enfin tout est relatif, car cela dépend du gyro et surtout de la qualité du servo à répondre .... valable sur des hélicos plus gros, ou pour faire de la 3D .... mais bien sûr, pas applicable sur nos type d'helico "bas de game" .

@+
Fred

Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  grandidier Mar 29 Nov 2011 - 17:56

merci Fred
çà au moins c'est de l'explication Very Happy
Avoue.............t'es fabricant d'helico RC et t'es en chine XPTDR lol!
grandidier
grandidier
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : RC/GOLF
Humeur : BORDEAUX 33 jovial
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  Darkmaster666 Mar 29 Nov 2011 - 19:38

On est ni expert ni vendeur et encore moins fabricant ou alors pas en modélisme;
Fab menuisier, moi métallier et surement d'autre corps de métier artisanal sont sur ce forum; on apprend juste en lisant
sur le net ou dans les magasines et à forces de poser des questions comme tu le fais,
bientôt c'est toi qui donneras ces infos à d'autre qui débutent et ils te prendront eux aussi pour un génie du modélisme. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  grandidier Mar 29 Nov 2011 - 19:43

merci les garçons Wink
c 'était une boutade ( de Dijon........ ouais je sais c facile)
çà fait vraiment plaisir d'avoir tous ces renseignements
Au moins comme cela on Apprend
bonne soirée
grandidier
grandidier
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 70
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : RC/GOLF
Humeur : BORDEAUX 33 jovial
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TWISTER HELICAN POLICE  de chez  PERKINS - Page 3 Empty Re: TWISTER HELICAN POLICE de chez PERKINS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum