Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
JP TWISTER Sea King EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
JP TWISTER Sea King EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
JP TWISTER Sea King EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
JP TWISTER Sea King EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
JP TWISTER Sea King EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

JP TWISTER Sea King

3 participants

Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty JP TWISTER Sea King

Message  Fred_Master Mer 5 Oct 2011 - 19:46

bonjour

j'ouvre un post sur cette helico que je posséde depuis quelques semaines Cool

JP TWISTER Sea King Seaking-jperkins29-300x200

bon, pour les photos / articles, je vous propose de visiter le blog :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CDAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fblog.miniplanes.fr%2Fnon-classe%2Ftest-du-j-perkins-twister-sea-king-1662&ei=2hCGTr2ODsiHhQfOuLnbDA&usg=AFQjCNHbDj0XUoqCQNTBDJDRdy-GxuLvew

petit bilan aprés 3 vols .... oui je sais c'est peu Embarassed

Positif :
-> modele vraiment sympa et agréable a regarder.
-> batterie 11v, 800 Mha .... dans la logique des choses, pour une même puissance (watts) si la tension (volt) est relevé de 7.4 à 11v (que l'on trouve souvent sur les 34cm), le courant (Ampére) sera donc moins fort .... bin vhi P=UI . En tout logique, la batterie lipo devrait moins souffrir donc (puisque c'est l'amperage qui flinge les lipo).
-> plutôt stable ... là je suis moins affirmatif, car je n'ai aucune expérience de comparaisons .... en tout cas il est moins stable que mon "picollo" (FP) que je pilotais dans le temp .... qui volait avec une batterie NIMH ....
-> une bonne autonomie, plus de 10 mn en stationaire
-> sécurité avec la LED bleu témoin de "il est temp de poser"
-> la sécurité moteur qui coupe le jus en cas de blocage
-> la partie radio 2.4 Go 7 voies !, le recepteur "normal" que l'on peu réutiliser dans un autre modele
-> les 2 feux blanc avant et un rouge clignotant à l'arriere de la queue

en "négatif"

-> dés le départ, en sortant de la boite, le rotor arriere n'a jamais tourné .... même si c'est factice, je trouvais l'idée sympa, helas sa ne marche pas sur le mien.
-> les pieces moins évidentes à trouver

voulou beaucoup de positif comme vous le voyez . je l'ai délà "planter" dans une vitre suite à un "top" , à part une carroserie fendu et les pales, et la couronne du rotor haute, pas trop de dégats par rapport au choc .
ha oui, il y a aussi un petit treuil avec une corde de 80 cm qui est sur une 5iem voie et que l'on peu actionner de la télécommande .... amusant en "static", mais peu utile en vol, on a déjà bien a faire au pilotage Rolling Eyes

voulou, un premier bilan en espérant qu'il y d'autres utilisateurs ici de chez J.Perkins

Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  rey Mer 5 Oct 2011 - 20:30

Je ne peux qu'admirer du j perkins, alias, jr, alias spektrum Wink
Une bien belle machine que bizarrement, je n'ai pas encore croisée sur les étals, sinon, je l'aurais déjà Smile

Le tarif reste identique au cx2, dont je suppose qu'il a tout repris (sauf la tête de rotor) Wink

Pour les crashs, personne n'en est à l'abri, les pros s'en foutent un peu plus, ce sont les marques qui leur fournissent les hélicos Smile

As tu un moteur sur le rotor d'anticouple ? (même factice)
Si oui, regarde bien si un connecteur n'est pas à moitié débranché sur la partie électronique Wink

Si tu peux nous faire une petite vidéo de la machine, n'hésites surtout pas, je trouve ce bébé magnifique Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Fred_Master Mer 5 Oct 2011 - 21:22

'lut

oui, il y a un moteur a l'arriere pour faire tourné le rotor d'anti couple.... difficile de verifier le cablage, celui ci etant dans l'arriere du fuselage, faudrait tout démonter / decollé pour controler .... en faite il y a bien les 2 fils qui parte du pack, celui la est ok, puisque la LED clignotante arriere fonctione, le moteur doit être repris dessus, mais impossible à controler No

bref, suite a mon plantage, j'ai dût changer les pales, ainsi que les arbres du rotors ....
par contre, j'ai un "probleme", car si pas de soucis avec le rotors superieur, pour celui inferieur, le outer, bin miniplanes ne ma pas pas envoyer le bon, celui ci est plus long d'au moins 25 mm Shocked

Aprés discution avec le SAV, qui m'a un peu surpris en me disant que c'etait un rotor "d'occasion" qu'il m'avait envoyé ... et que c'etait celui du black hawk que j'avais demandé donc pour cela qu'il est trop grand Neutral .... Alors que les références sont les mêmes pour les 2 modeles .... donc pour moi c'est la même mécanique !...
bref, celui ci n'est bien sur pas dispo et pour l'instant je dois me contenté de celui que j'ai "légérement" voilé"

dans le RC copter qui test se modele, il dise que c'est la tête du LamaV3, mais j'avoue que j'y perd mon latin, car en photo, toutes les têtes se resemble et encore plus les axes de rotors .

Arrow une idée pour les admins du forum / site .... un topic avec les pieces "compatible" entre les differentes marque serait le bien venu je pense .... notament avec une photo de la piece,la marque, et surtout ses dimensions

par exemple, pour mon twister seaking :
-> l'axe intérieur de rotor fait 117,2 mm de long (sans compter la tête de BB)
-> l'axe exterieur fait ~110 mm (pas démonté, donc pas de mesure précise !) sans l'embout support roulement
-> l'axe que m'a envoyé miniplanes fait 131 hors tout (couronne comprise). percé à 29.5 en partant du haut .... de quelle machine vient il ??? Rolling Eyes .... en tout cas pas pour la mienne, il est trop long de 25 mm !

Questions :
quelle sont les axe compatible avec mon hélico ??

voulou
Fred

Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Darkmaster666 Mer 5 Oct 2011 - 22:21

J'ai le Lama V3 en épave, je l'ai pas remonté depuis le dernier démontage; je regarderai ça et te tient au courant. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Fred_Master Jeu 6 Oct 2011 - 10:13

're

sympa darkmaster ... oui, si tu peu me prendre les cotés ; longueur hors tout et longueur que de l'axe acier .
si tu as la reference de la piece aussi , se serait cool ..... car sur miniplanes, il ya 2 references :

Gear & Shaft set B Lama Esky
EK1-0557

EK1-0316 - Gear & Shaft set B - Esky Lama v3
EK1-0316

je pense que la premiere est celle du big lama, mais qu'est ce qu'il fait dans les pieces Helico lama Esky V3 ??? .

Une chtite photo de la tête en gros plan, si tu peu serait aussi sympa (heu, avec les ref des pieces qui la compose si c'est pas abuser Embarassed ) .... car au prochain crach, j'aimerais remonter la tête du lama V3 complete, car les pales y sont moins chére .... et surtout dispo !! .... je me demande si je prend uniquement les pales + pied de pale + Rotor Head and Link Set - Esky Lama v3 EK1-0318 cela ira sur mon twister confused

Merci
Fred


Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Darkmaster666 Dim 9 Oct 2011 - 15:44

Je viens de vérifier et l'axe interne mesure comme le tien, l'axe externe sans la couronne et la chape de dessus
où se trouve le roulement de maintient de l'axe interne mesure environ 96.5mm au dessus de la collerette de la couronne
et le trou est à la même distance que celle que tu donnes (29.5mm).
Je pense qu'ils t'ont envoyé l'axe rallongé sauf que sans l'axe interne rallongé ça ne te servira à rien.
Les pièces EK1-03xx sont bien les pièces pour Lama V3 et si tu prends tout ce que tu as cité, celà devrait aller sur ton hélico;
j'avais remarqué que c'était les même pièces que le CX2 de eFlite (sauf la tête de rotor et rotor bas à pales fixes)
et les moteur Xtem se montent aussi bien sur Lama V3/V4 que CX2 donc compatibilité des couronnes et surement aussi axes.
Il faudrait que je prenne le temps de remonter mon pauvre V3 qui est en "épave" depuis longtemps. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Fred_Master Lun 10 Oct 2011 - 15:53

're

MERCI Darkmaster666

je peu donc commandé un axe EK1-0316 - Gear & Shaft set B - Esky Lama v3
qui est compatible avec le mien .... tant mieux, mais je ne comprend pas miniplanes qui me dit que l'axe n'est pas dispo, alors que celui du lama V3 l'est, et que c'est le même Rolling Eyes

tiens, je viens de démonter ma tête complete, qui est quand même bien voilé et me donne un stationaire par terrible Mad .... et j'ai remarqué que les vis du haut n'etaient même pas dans les trous , mais 1/4 de tour à côté et 5 mn plus bas .... donc la tête basse pas vraiment "accouplé" à l'axe Shocked

en parlant de trou, je ne comprend pas aussi cet axe "rallongé" que ma fournie par erreur miniplanes, car si je ne me trompe pas, le rallonger, c'est pour éviter que les pales du haut touche celle du bas, mais là le trou est toujours à 29.5, donc la distane reste la même , seul le tout ce retrouve 25 mm plus haut .... bizarre Rolling Eyes

Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Fred_Master Lun 10 Oct 2011 - 16:03

're

j'en profite aussi pour donner un autre point "négatif" .... cela ne concerne pas vraiment l'hélico en lui même, mais la partie électronique :

il m'est pour l'instant impossible de tenir un stationaire "manches lachés" car "l'anticouple" par toujours à gauche, j'ai eu beau regler le potard de mixage, il n'agit que trés peu. le gain du giro ne solutionne rien car c'est une dérive "lente" et augmenter le gain ne fait que faire "vibrer" la queue Mad

seule "solution", initialiser la telecomande avec le trim à droite, et avant de décollé, passer le trim à gauche .... là c'est pas trop mal, mais il faut encore tenir le manche à gauche Crying or Very sad

voulou, sinon quelques astuces de "vieux modélisme"tant que j'y suis ....

-> quand on se déplace, toujours tenir sa telecommande avec le pouce sur les gaz DEVANT le manche, comme cela, impossible de mette des gaz invonlontairement.

-> le Blerderm, scotch vendu en pharmacie, est l'allier idéal du modeliste, sa aide à tout, sa colle super bien, léger, et trés trés souple ... idéal pour réparer une carroserie, etc ... Wink

Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Darkmaster666 Lun 10 Oct 2011 - 22:05

Ca me parait zard qu'en jouant sur le potar tu ne puisse rectifier ce problème,
je l'avais sur le CX2 après passage en moteur Xtrem, maintenant je trim juste un-peu selon l'usure de la lipo en vol
mais il tient sans avoir à jouer du stick, t'es sûr de tourner le bon bouton, y'en a 2 si j'ai bonne mémoire
et y'en a un qui joue sur le débattement des servo.
Pour l'axe rallongé je ne peux te répondre je n'ai équipé aucun appareil.
Les astuces de moustachues sont bonnes à prendre,
perso j'ai programmé un inter pour supprimer les gaz comme ça pas de soucis
et le blinderm est très connu chez nous aussi, on me l'a indiqué
mais je n'ai pas trouvé celui-ci dans la pharmacie ùo je suis allé c'est un scotch un-peu pareil mais pas vraiment élastique.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  rey Mar 11 Oct 2011 - 20:06

Attention avec le potar de mixage des moteurs sur le récepteur Wink
Tu dois le modifier lipo débranchée, sinon, il n'agit pas du tout !

Tu débranche tout, décale le potar de pas grand chose et refais un branchement normal.
Pour repartir de zéro, colle le potar en plein milieu et sonde progressivement avec la méthode au dessus Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Fred_Master Dim 16 Oct 2011 - 18:24

bjr

petit vol en outdoor, puisque le temp est calme ....

mon dieu, aprés un vol avec le S300, le sea king semble "énorme" .... allez hop ! c'est partit, on sent bien la différence, le sea king est plus "lourd" et on sent l'inertie .... par contre toujours ce PB d'anti couple qui fait qu'à moitié du vol, je suis obligé de poser, et réinitialiser la telecommande avec le trim à droite, car pendant ces 5 premiere minutes, je n'ai fais que le déplacer à gauche, cran par cran jusqu'à arriver en buté .

j'ai retester le réglage du mixer, mais il n'agit pas assez Mad

sinon, c'est trop bon de voler avec, sa carroserie "mastoc" donne un air de gros pépére ... mais les gaz sont trés sensible, et le vol à hauteur réguliere n'est pas évident et demande de l'entrainement ....

La LED bleu clignote, il est temp de poser ..... je jette un coup d'oeil sur le chrono .... 13minutes 30 Shocked Cool .... bin dit donc, il a de l'autonomie de roi des mers Wink

bonne nouvelle, miniplanes m'envoie un axe extérieur aprés que je leur est fait remarqué que celui du lama V3 est le même et qu'il est dispo chez eux Smile

voulou
@+
Fred

Fred_Master
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Darkmaster666 Dim 16 Oct 2011 - 22:07

Et bé c'est bien dans ton malheur tu as eu du bonheur, par contre je n'explique pas le fait de devoir bouger autant la trim;
on y joue un-peu car c'est un birotor mais de là à passer d'un coté à l'autre complètement c'est pas normal.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JP TWISTER Sea King Empty Re: JP TWISTER Sea King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum