Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

+7
Cosmos1966
jean-michel
sugar2006
rey
blacksad
Darkmaster666
fabjouet
11 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 9:34

Pour alignement, ton stabilisateur (arrière)ce n'est pas une aille plane, en exagèrent, elle fait un V, va te donner la vrais parallèle avec l'horizontale ou si t'est mieux la perpendiculaire par rapport à ton fuselage 'attention je ne dis pas qu'une demie aille est perpendiculaire au fuselage, non, elle est légèrement remontante(comme c'est un V), on est bien dac.... donc il faut que ,lorsque tu regarde devant et que tu vérifie que ton aille soit, elle aussi, bien en rapport avec l'horizontale, même si elle remonte tjrs légèrement vers le haut( le V) mais il faut que celle ci soit bien aligné avec ton stabilisateur (ce qui reçois la gouverne de profondeur) l'autre, le verticale s'appelle un e dérive..sinon tu vas te retrouver avec une demie aille plus haute ou plus basse que l'autre, c'est pour cella que la référence de positionnement de l'aille ce fait par rapport au stab, pour ne pas avoir un effet de" vriement de ton sosio, quand tu le regarde de devant, tu aligne avec l'œil l'aille et le stab et la tu dois être aussi horizontale que stab sauf que le stab lui est bien plat (pas en V)....sais pas si ça sera plus claire pour toi.......sinon te ferais un tit filme pour expliquer..car c'est la bon positionnement de cette aille qui feras le plus gros de la qualité de vol de ton bestiaux, on est bien dac que si une demie part vert le haut et l'autre est droite ou part vers le bas, t'est pas bon et de plus l'aille dans toute sa longueur doit formé un ligne imaginaire horizontale que tu aligne avec le bord d'attaque de ton stab qui lui est bien perpendiculaire au fuselage.....

Dis le si c'est pas claire et te film tout ça avec explique, il y en pour 5 mn filmer (pas simple par écrit ce genre d'explication), c'est rien, mais vaut mieux que tu sois juste, car une foi collé tu pourras plus rien changer à ce niveau...

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 20:40

Je pense avoir compris, j'ai mis 1/2h si c'est pas plus pour faire mon collage
et au niveau numérique je me retrouve avec même pas 0.5° de différence.

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0610
Maintenant que c'est bien maintenu y'a plus qu'à attendre et on verra demain;
par contre j'ai eu un bémol, 1 des tube fourni était HS, il était tout sec j'ai pas pu m'en servir ça va que j'avais mon Araldyte.
Je vais pas faire de chichi pour si peu mais je le signalerai quand même des fois qu'on me fasse une fleur.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 20:47

bhein voilà, impec Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 20:56

Si on se tient bien au profilé du fuselage les ailes se fixent parfaitement
j'ai joué de la pince à linge pour que le profilé arrière de l'aile soit bien aligné pasqu'à la main c'était pas simple.
Je me suis aperçu que le cache moteur en plastique était aussi aimanté pasque celui-ci touchait l'hélice
et en voulant plier le cache vers l'intérieur j'ai vu qu'il se retirait.
J'ai quelque coulures de colle dessous mais j'attendrai demain pour les couper au cutter, c'est pas bien grave.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 21:14

Oui il est super bien fait ce sosio, le coup des aimants, ça m'a bien plus, et comme toi, c'est après que j'ai vu pour le cache moteur aussi aimanté DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 21:17

Et j'ai un autre bémol, j'ai le poids qui se baladait dans la boite il tenait par un point de colle;
ce qui me fait pensé que je l'ai pas recollé, j'aurai pu avec le collage des ailes, je le ferai vite fait tout à l'heure. Embarassed
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 21:28

IL faut pas le mettre en fait, t'as vu il fait 66g, je l'ai enlevé car de toute façon, l'équilibrage ce fait avec la bat, celons sa taille et son avance ou recule........ne vol pas avec, sinon tu vas lui exploser le nez direct, c'est ce que ça m'a fait, et là il vol parfaitement sans..........t'imagine 66g sur un poids totale de 500g, c'est du jamais vu en modélisme ça......... Evil or Very Mad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 21:32

Ok pour le poids, j'ai vu je ne sais où qu'on prenait l'équilibrage du zozio sur le dos au milieu de l'aile (sens largeur)
ou alors je m'emmêle avec les pinceaux avec l'équilibrage du Phoenix scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 21:40

Pas évident de répondre à l'écrit, je vais essayer quand même: tu met un doigt de chaque main sous l'aille à environ 3 cm du fuselage et au milieu de la largeur de l'aille, si pas compris dis moi.... Wink mais tu vas voir, toute façon, le Coota, on arrive pas vraiment à le tenir équilibré, on n'y à pas réussi avec Steph, il y à aussi le fait que tu peux avancer et reculer ta bat, comme tu veux aussi, lui coller tes bats 2200mah de trex au lieu de sa bat de 1800, tout ça est à prendre en compte....... LESYEUX
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 21:46

J'ai bien compris pour l'équilibrage mais le moteur étant dessus tout comme le Phoenix,
sur la doc du Phoenix il est marqué de prendre le zozio sur le dos avec ta manip.
C'est l'arnaque j'ai eu une lipo de 1300mah je pourrai m'en servir pour le Drone, elle doit pas peser bien lourd
pasqu'à peine plus large et longue que celle de Drone qui fait de tête dans les 15g.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 21:56

Pas glop pour la bat Evil or Very Mad ceci dis, avec la 1800, apparemment, il vole bien plus longtemps que ce qu'il disent et ça viens de ce fameux poids.........avec une 2200, je dois tenir dans les 40mn, donc avec une 1800, tu fais 30 mn......pas de probe de ce côté là, c'est top.......


J'avais pas pensez au coup du moteur sur le dos, effectivement c'est pour cella que je tien pas l'équilibrage.......mais bien sur.., ceci dis, il vol sur le ventre en générale, donc doit quand même être équilibré par dessous.....sais plus trop sur le coup là, j'ai jamais eu d'hydravion....... scratch scratch scratch JECHERCHE vais mètre le nez dans la notices, l'ai même pas lu...... tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 22:08

Je te dis ce que j'ai vu sur celle du Phoenix, le Coota est ARTF de chez ARTF, j'ai quedal même pas la facture (reçu en MP).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 22:49

Oui mais il y à une notice quand même, pitet qu'ils disent comment faire, vais voir ça de suite Wink ceci dis , t'inquiète il vole bien comme ça, monte juste la trime de profondeur de deux crans par rapport au neutre pour être sur qu'il monte quand tu le lace et tu verras, tout ira bien, tu à l'habitude du mode, donc il n'y à pas raison, tu touche pas a la dérive au départ, elle sert à rien vol normal et c'est pas un 3D, juste pour décoller sur bitume ou flotte pour diriger, mais c'est tout... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 15 Fév 2011 - 23:01

Toi t'as pitètre eu la notice moi j'ai rien du tout, y'a pas un bout de papier qui traine dans la boite,
j'ai tout vidé polystyrène et carton y'a rien de rien; le seul bout de papier fourni était le bon de livraison EMS.
Si y'a des truc utiles sur la doc, je suis pas contre un scan, à moins que je trouve quelque chose sur le net (j'ai pas regardé).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 15 Fév 2011 - 23:06

t'ai répondu sur chat, j'ai même un simu avec Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 18 Fév 2011 - 21:11

Ayé j'ai fais mon vol test hola
Ne nous avançons pas trop quand même car comme toujours le malheur arrive très vite.


C'est lors de ma 3ème tentative, dommage j'avais testé le décollage au sol qui ne fait pas piquer du nez le zozio
contrairement au décollage lancé à la main, je me suis fait surprendre (voir vidéo) pourtant Fab tu m'avais avertis.
J'en reviens au désastre; je ne sais ce qui s'est passé l'avion est descendu en "torche" et a piqué dans le champs voisin
j'ai tenté de rattraper le coup et n'ai pas eu trop de casse, façon de parler.
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0611Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0612

Le mal est réparé vu que je voulais enfin coller le Phoenix j'ai fais d'une pierre deux coups
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0614Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0613

Ca sèche scotché depuis déjà 2h donc demain je retire les "bandages"
et si le temps est correct ce week-end il repartira fendre l'air, il est génial cet avion je le kif rien qu'après 1 lipo. genial
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 18 Fév 2011 - 22:03

Les bandages ne servent plus à rien au bout de deux heures, si t'as envie tu peux les virer, du moment que tu vol pas avant demain et tu risque pas à cette heure ci, mais rien empêche non plus de les laisser bien sur..........

J'ai pas encore vu ta vid, mais suis à peut prêt sur de ce qui c'est passer, te dis ça après visionnage...........bon ça vas la, c'est que le nez et ce recolle facile et vite et ne porte pas l'avion, c'est pas comme pour les ailles, tu aurais très bien plus casser aussi les ailles en piqué comme ça, ça pardonne guère, tu as même eu beaucoup de chance......c'est toujours les boules, je sais, mais faut bien apprendre et tomber avant de marcher quand on est gamin, pour mieux ce relever DIABOLO lol! Je compatis quand même avec toi Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 18 Fév 2011 - 22:12

Je laisse le bandage jusqu'à demain de toute façon il est rangé et je vais pas aller le bouger.
Tu n'y verras pas plus sur la vidéo on ne voit pas le crash, il est tombé en vrille elliptique si on peut dire comme ça
j'ai pu redresser un-peu mais au loin à 100M (vu la marche faite pour le récupérer) et derrière une clôture
je n'ai pas pu voir si j'étais bon ou pas et vu le résultat je n'étais pas remis droit.
Mais bon c'est pas si grave et comme tu dis il faut tomber pour se relever et continuer l'évolution.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 18 Fév 2011 - 22:31

bravoo , pour une première vol on peut guère faire mieux et superbe atterrissage SUPER

Par contre pas filmé ton crash, mais je pense que tu as du être un peux plus brusque sur aillerons et quand c'est comme ça le soiso ce mets sur la tranche et pique inévitablement (tu as remarqué que l'orque l'on virent, on perd de l'altitude, voilà tout simplement le phénomène...).........c'est pour cella que pour débuter, j'ai mis le débattement aillerons et profondeur au mini, comme ça bien plus doux et tu peux te permettre d'être un peux plus brusque de temps en temps... et au fur et à mesure que tu le sent tu remonte d'un trou sur guignol, jusqu'à arriver progressivement au 3 éme trou, donc débattement maxi, comme quand tu viens de le voler, c'est quand même moins voilant de commencer en débattement réduit...après chacun son truc, je dis ça mais je dis rien DIABOLO, a chacun de voir suivant comment il le sent et de son niveau de vol... Wink

J'étais en train de répondre quand je viens de voir ta réponse qua d je répondais..., la c'est sur, si part en vrille, puisque t'est trop loin, pas évident de voir sa position, donc pas de probe aillerons pour toi, c'est juste la distance qui t'as bleffer, c'est sur que pour partir en vrille , il y à quand même eu brusquerie sur aillerons, mais ça ça ce rattrape quand on voit quelque chose, sinon...., tu connais la suite............super frérot, je suis très fier de toi, tu assure très bien et continue comme ça et t'est partie pour passer au gros (enfin 1.50m) SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 18 Fév 2011 - 22:58

Je voulais pas trop tenté pasque le vent soufflait alors j'ai commencé avec Piper Airium avec l'hélice de Coota
c'est vrai que ça donne plus de pèche mais à l'atéro on touche facilement même en arrivant doucement (presque à l'arrêt);
j'ai vérifié l'hélice je l'ai raboté de 2/3mm mais bon en renforçant le train pitètre qu'en étant un poil plus rigide l'hélice prendra moins.
Fin du HS Airium, je reviens avec le vent, j'ai tenté et ça tiens très bien même ça résiste vachement
il prend de la vitesse au décollage c'est hallucinant, au début je me suis dit je vais plus le voir que j'aurai rien fait encore
et après avoir pris le coup on gère la situation je n'étais jamais monté si haut en altitude même avec Airium
je suis redescendu pasque j'avais peur de faire une boulette avec le vent et l'envoyer à perpette.
Mais franchement cet avion est un régale et on le voit sur la vidéo quand il arrive sur toi même à faible allure
on croirait un vrai qui te survol le son du moteur est appréciable.
Je vais renforcer le dessous avec une bouteille de soda pas spécialement pour les crash mais pour les atéro
ça renforcera le tout et même si ça prend des coups la matière de la bouteille est assez résistante et interchangeable
disons que c'est une sorte de 2nde peau qui protègera l'avion sans pour autant l'alourdir.
Je voulais le faire et je n'y ai plus pensé, c'est après le crash que ça m'est revenu, je ferai de même pour Phoenix,
ça ne gênera pas ni pour le vol ni pour l'esthétique et si ça protège encore plus tant mieux.
Je ferai ça demain et montrerai ce que ça donne de visu, je confirmerai la chose par la suite en testant en vol.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Sam 19 Fév 2011 - 8:18

bonjour,

Pas de probe pour le poids, comme tu dis, il avait d'origine ce fameux poids de 66 g, donc à mon avis, il peut porter une centaine de g...........t'avais dis que c'était une bombe.........pour ce qu'il est d'aller haut, je me rappel quand j'ai commencer il y a 30 ans, on s'amusaient à envoyer, en été, nos avions au dessus des nuages blanc (cumulus) jusqu'à plus le voir et on lâchaient tout et on le faisaient piquer pour redescendre, c'est géant, tu passe plus haut que le nuage, tu vois plus rien et d'un coup ton engin traverse le nuage, tel un brave, et te revoilà à porté de vu, c'est sur que le Coota a une sacré pêche et que si on baisse pas les gaz a moitie une foi bien en portance, il ce rtrouve a Marseil quand t'est da,s le nord, non, je déco***,lol)) mais ça va loin et haut, le bruit est aussi géniale, j'adore, ça siffle comme une turbine.........enfin, c'est un très bon avion........j'ai hâte de" voir ton renfort, car je ne vois pas ce que tu veux reforcer bounce bounce bounce
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Sam 19 Fév 2011 - 8:41

Je me rappel que tu avais dit qu'on pouvait les envoyer à perte de vue et ça se confirme même si je suis pas allé trop haut.
Le renfort je veux le mettre sous la coque là où c'est déjà renforcé avec la "semelle" bleu comme ça ça fera double épaisseur
et même si tu prend un caillou ou que tu glisse sur le goudron l'avion n'aura rien et tu peux changer cette "semelle de renfort".
Quand je l'aurai fait, je mettrai des photos ça expliquera mieux que des mots.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Sam 19 Fév 2011 - 8:47

Oki, je pige, je m'en doutais un peux, mais voulais être sur, bonne idée Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Sam 19 Fév 2011 - 10:58

Par contre pour en revenir à la distance de pilotage, j'ai installé dessus un AR6100e le même que pour l'Autogyre
mais normalement c'est pour des parkflyer, est-ce que je risque de perdre le signal ou autre INTEROGATION docteur
pasque je voulais en mettre un sur le Phoenix mais si c'est pour avoir une perte de contrôle et les envoyer au tapis
je préfère les retirer et mettre des plus puissant comme le AR6200 comme pour le T-rex.


Dernière édition par Darkmaster666 le Sam 19 Fév 2011 - 18:07, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Sam 19 Fév 2011 - 18:04

J'ai taillé et tranché dans la masse pour faire une sorte de semelle pour protéger la coque.
Ca fait "primitif" et pas top mais si ça peut préserver le zozio pourquoi pas; je tenterai de peaufiner si ça marche bien.
Voici quelques photos de la chose:
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0618Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0619
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0620Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0621

Par contre ça ne recouvre pas toute la longueur de la partie basse de la coque mais on ne se pose pas carrément en arrière
donc je pense que ça devrait suffire; là c'est tenu avec du scotch papier mais si ça fonctionne bien je renforcerai les coupes
qui donnent le plis à coup d'Araldite pour renforcer un-peu plus sinon ça risque de se déchirer encore plus (les coupes)
et je ferai tenir cette semelle avec du scotch transparent pour que ça fasse plus discret à la vue (même si je m'en fiche).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Dim 20 Fév 2011 - 21:38

J'ai eu comme qui dirait un petit souci de décollage sur l'eau. :warghh:
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Img_0622

Je pense que mon système de semelle n'a pas aidé l'avion à s'arracher de l'eau car comme la semelle ne fait pas corps
et qu'il y a des "prises d'air ou d'eau" l'espace entre les 2 s'est rempli d'eau et a freiner le décollage
comme quand on court dans l'eau habillé ça nous ralenti bien plus que courir en maillot (je n'invente rien).
De cette heure-ci tout est réparé et n'attend plus qu'à reprendre le vol.
Par chance le système du moteur n'a pas été touché donc rien n'est désaxé et les ailes sont intactes aussi.
Je ne retenterai pas le coup de décoller de l'eau, se poser pitètre et encore j'en doute beaucoup
j'ai même envi de coller les roues pour me poser sur route plane comme ça je n'aurai pas de souci de champs dégagés sans pierres.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 4 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum