Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

+7
Cosmos1966
jean-michel
sugar2006
rey
blacksad
Darkmaster666
fabjouet
11 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Lun 17 Jan 2011 - 22:57

Oui le Sukhoi est de Parkzone mais en 3axes et il piquait du nez facilement, le Piper est en 2axes tout comme le Kyosho airium.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Lun 17 Jan 2011 - 23:20

C'est bien ce qui me semblais, le parkzonne lui n'a rien à voir avec Coota, tu le lance, il prends sa course sans piquer d'un coup, on dois d'ailleurs regarder ça avec Steph, ça dois être un probe d'équilibrage, certain model supporte le déséquilibre, comme le Coota, visiblement, mais d'autre doivent l'être pile poil.....

Le parkzonne à vraiment un probe, alors que Coota, pas vu de point faible, même des point fort, la verrière cockpit ainsi que le cache moteur sont aimanté par exemple et plein de tit trucs sympa comme ça..........à part ça veut pas te convaincre, non DIABOLO tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 20 Jan 2011 - 20:42

Je suis embêté, j'ai eu gain de cause chez Miniplane et je peux me procurer le Coota avec leur avoir de 15E
mais d'un autre côté, j'ai une offre de 8E sur tout le site RDC, que vais-je bien pouvoir m'acheter chez cet autre vendeur INTEROGATION DIABOLO
Merci pour test info Fréro donné sur le sujet du P38, ça devrait donc aller avec mes lipo de Slashy;
pitite question au sujet du poids: il faudra l'allèger ou l'alourdir selon la batterie qu'on y met dedans
ou ça pose pas trop de problème de déséquilibre INTEROGATION docteur
Comme je sais que sur notre pas terrible Parkzone Sukhoi SU-26 il faudrait l'alourdir de la queue
quand au contraire le Piper il faudrait y en mettre un-peu dans le museau; je demande au cas ou.

**EDIT**
Après vérification, je ne prendrai que le Coota chez Miniplane l'offre de 8E n'est valable que pour 180E minimum. affraid
Si quelqu'un veut le Drone payable en 3x avec 8E de réduc, dites-le moi mais il n'y aura qu'une demande prise en compte.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 20 Jan 2011 - 21:08

Bhein écoute, pour le moment l'équilibrage n'est pas clair, car il est livré avec ce fameux poids de 66 g mais avec une lipo au lieu d'une nimh (pas même poids), du coup, j'ai choisi la bonne vielle méthode d'équilibrage, qui de plus, est dans la doc (mais pas français), en gros tu dois mètre tes doigts à 24/25 cm du nez en dessous des ailes prêt du fuselage, ce que je je fais, et je déplace la bat au fur et à mesure, mais pour le moment, pas vraiment réussis à trouver un point d'équilibrage, le seul vol que j'ai fais, il avait le poids 66g et j'ai placé la 1800 ou je pensais que c'était le meilleur et lors du lancement il n'a pas piqué ni trop monté, il est très bien partie...

La, je lui ai monté une 2200 et j'ai enlevé le poids de 66g et réglé à peut prêt équilibrage, mais c'est pas nette, au bout de quelques secondes, l'avion par en avant ou arrière.......donc l'équilibrage main reste litigieux, il faut voir ça en vol en ayant quand même pris la précaution de l'équilibré un minimum à la main avant....

Quand tu vas le recevoir, place ta bat pas jusqu'au fond du nez, recule la de 2 bon cm et là il partira comme moi au premier vol, donc c'est bon, c'est quand tu vas changer de bat, si plus lourde, faut enlever le poids.......ceci dis pour un avion d'environ 450g un poids de 66 c'est énorme affraid c'est ce qui me parais bizarre sur ce model, mais bon, il à l'aire de supporter un bon déséquilibrage quand même, après faut toujours de toute façon affiner suivant ce qu'à donner le vol... et ce sur n'importe quel model d'avion, on à toujours avec sois sur le terrain du plomb en plaque qu'on peut placer comme et ou on veut....

J'espère avoir répondu le plus clairement à ta question qui effectivement et délicate pour le moment, faut que je vol pour voir maintenant.....sinon tes bat de Slashi c'est du combien?
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 20 Jan 2011 - 21:21

Réponse très claire et détaillée je ne pensai pas en avoir tant que ça.
Slashy tourne en 1800mah ça me fera 3 lipo de plus, j'en ai déjà une en prise dean (la rouge comme tu dis)
et 2 nimh puisque j'en ai une paire en nimh mais je ne pense pas les prendre vu le temps de jeu très réduit avec.
J'ai aussi 2 autre lipo sans prises en 2200mah que j'avais acheté en occaz jamais servies je pourrai pitètre les lui coller.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 20 Jan 2011 - 22:14

Oui sans probe, tu peux lui coller les 2200, tu leur soude une prise rouge femelle, c'est ce que j'ai fais...pour info, la doc indique que l'autonomie est de 20mn en nimh, ce qui est énorme, donc je te dis pas en lipo, tu volent 40mn sans probe...j'appelle pas ça de la faible autonomie, ou alors je t'ai pas bien compris, ce qui m'étonnerais pas Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 20 Jan 2011 - 22:22

Ca pour du temps de vol c'est un sacré défouloir, y'a de quoi prendre un max de plaisir
pour une fois qu'on a une excuse pour "avoir la tête en l'air" grosclinlangue
Pour la faible autonomie, je faisais référence au nimh de Slashy qui ne sont qu'en 1200mah je crois donc pas trop de pèche;
depuis le temps que je ne m'en sers plus je n'ai plus leur intensité en tête.
C'est le pied total cet avion, dès que j'ai mon avoir, je clique et par la suite je lui colle un RX Spektrum
pour le binder sur la DX6i etvoler en 2.4G car là ce sera en mhz que je le prendrai vu que plus dispo en 2.4G.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 20 Jan 2011 - 22:49

Ha oui c'est vrais, c'est du hertzien là, comme tu dis un tit rx qui va bien et hop, t'as même pas besoin du satellite, sais pas si l'est vendu sans...

Fait quand même bien gaffe avec Coota, là une sacré pêche et ça peut vite surprendre et arriver ce qui m'a fait et là t'a vu c'est pas beau à voir, si tu pique une foie, tu le foudroie comme le mien...

Ce qu'il faut faire à mon avis, c'est décoller, alors soit au lancer ou sur ventre suivant le terrain, avec les gaz à bloc, prendre un peut d'altitude et la baisser les gaz à moitié et t'occuper que des ailerons pour tourner, en compensant systématiquement avec volet profondeur, il faut quand tu tourne avoir une inclinaison maxi de 30° des tes ailles pour faire un beau virage et obligatoirement quand il penche, il à tendance à chuter en altitude, c'est pour cella qu'il faut absolument compenser en profondeur...ensuite tu fais un virage et la tu fait tout pour te poser, ça ce passeras pas comme sur ton Peeper, il faut une vitesse adapter, une descente progressive et un coup de profondeur arriver à 2/3cm du sol (on arrondi l'atterrissage).....voler ça va toujours, mais souvent, quand on à pas l'habitude, là ou on casse c'est à l'atterrissage.........tu as le simu pour t'entrainer SUPER de plus tu change pas de mode, donc ça devrais aller tout bien ça bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 20 Jan 2011 - 23:06

Pour le RX, je crois qu'un simple AR6200 suffira et il n'a pas de satellite.
Pour décoller et voler ça c'est pas compliquer, c'est pour se poser comme tu dis que ça demande plus de maitrise;
mais je vais regarder sur le simu s'il n'y a pas un zozio qui lui ressemble pour avoir presque les mêmes sensations
et en effet je ne change pas de mode donc j'aurai moins de chances de me mélanger les pinceaux mais tes conseils sont valables.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 21 Jan 2011 - 15:46

Pour info Frérot, Steph viens de me dire que l'on trouve le Coota chez hobiking Allemagne pour 69 dollar en ARF 'sans radio ni récepteur), tu vas sur le site et tu tape dans recherche un truc du genre "dewarhouse" et là tu tombe sur le site Allemand...à toi de voir, pas de douanes puisque Allemagne et frais de port pas cher du tout Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 21 Jan 2011 - 18:30

Très bonne info, de plus c'est un très bon site, j'y ai commandé des lipo et j'avais failli y acheter l'Autogyre
qui d'ailleurs vient juste de recevoir ses pièces neuves et est entrain de se faire refaire une beauté; pitètre un test ce week-end.
Mais le risque sont les frais de port et la douane, je viens de faire une simu (sans acheter) y'en a pour 35USD de FDP
ce qui fait en tout 80E et on peut même choisir le prix de déclaration de douane à déclarer
là si je touche à rien il est à 30% de déclaration. Je ne sais si je cours le risque de le faire envoyé en EMS pour 42USD
sachant que la douane est friand de ce genre d'envoi, j'en ai subit les conséquences avec les pièces de l'Autogyre
qui m'on été retournée au vendeur (en allemagne) pour cause d'adresse destinataire (moi) incomplète ou erronée
pourtant j'y ai redonné la même adresse et c'est partit le 14 pour arriver hier en lettre recommandée à la place du EMS d'origine.
C'est vrai qu'en import même avec ma réducde 15E chez Miniplane ça me fera toujours presque le double du prix.
Merci de m'avoir rappelé ce site qui pourtant m'a déjà été utile et pas chers. bwink
Tampis soyons fou tfou Je prend le risque de la commande en EMS si ça passe je l'ai dans la semaine prochaine.
Et si ça casse j'en prendrai pour même pas le prix total d'achat en france. zinzin
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 21 Jan 2011 - 18:37

Ne l'achète pas en chine mais chez hobiking Allemand et là tu n'as pas de douanes, comme je te l'ai dis plus haut, l'Allemagne fait partie de la CCE, donc pas douane et Steph me disais que chez eux c'est super rapide en livraison (quelques jours)et bien moins cher, Hobiking Allemagne Frérot TUDORS lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 21 Jan 2011 - 18:44

Oui j'ai compris c'est chez HK allemagne mais c'est pour leur doc fournie à l'expédition qu'ils doivent le proposer.
Mon colis Autogyre n'a pas spécialement été retenu par la douane c'est que pour le cite de transfert de courrier FR
mon adresse n'était pas "valide" alors qu'il m'a re-envoyé la lettre (ce n'est pas un colis à l'origine)
dans une enveloppe plus grande et l'adresse mentionnée est exactement la même et écrite à la main
ce qu'il leur manquait pitètre c'était un n° de tel pour vérifier que l'adresse ne soit pas fausse; je ne sais pas.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 21 Jan 2011 - 18:50

Donc si tu as bien commandé en Allemagne, y'a pas probe de douanes...

EDIT:
Sinon, D'après Steph, ils vendent directement d'Allemagne aux particuliers, non...je viens de lui envoyer un MP pour voir le lien...

le voici:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=15397 la tu peux le commander directement d'Allemagne....je viens de faire une simu de commande sur ce lien et ça marche "Add too Card"


Dernière édition par fabjouet le Ven 21 Jan 2011 - 18:58, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 21 Jan 2011 - 18:57

Oui c'est bien le site où on a déjà acheté des lipo à prix défiants toute concurrence.
Enfin c'est sur ce fofo qu'on m'avait indiqué ce site; j'en suis sûr à 200%
Et en plus pour couronner le tout, je viens de remporter une enchère pour un RX AR6100e à 30E FDPI
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 21 Jan 2011 - 18:59

Donc tu est bon alors, pas à craindre la douane grosclinlangue

EDIT:
Tu a regardé si il avaient des récepteurs DSM2 chez eux? ici: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=2.4Ghz+Spektrum&idCategory=294&ParentCat=190 49 dollar le rx au lieu de 89€ le prix que j'ai payé le mien, j'aurais su Embarassed


Dernière édition par fabjouet le Ven 21 Jan 2011 - 19:34, édité 3 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 21 Jan 2011 - 19:07

Non j'ai pas regardé mais j'avais commencé l'enchère hier donc ça ne me sert plus à rien.
Par contre je vais pitètre rajouter des hélices au cas ou, j'ai pas validé l'achat encore.
**EDIT**
Rectification ils ont bien certain RX Spectrum:
celui du CX2 en 2 version (4ch et 6ch) le AR6250 et le AR9000; ba c'est pas grave, le futur mien part aussi de là-bas.
**RE EDIT**
Ayé, j'ai enfin cliqué, j'ai pris une lipo pour le Drone et des fiches pour faire un adaptateur de plus.
Ca me fait un total de 91.20E FDPI en EMS soit 50E de moins qu'en france et la lipo et fiche en plus;
je ne compte pas dans les frais le RX car de toute façon je voulais le passer en Spektrum.
Je commanderai des hélices chez Miniplane et autre accessoires de sorte d'en avoir pour la somme qui m'est dut.
Je le dit ou pas INTEROGATION merci Frangin grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 21 Jan 2011 - 22:55

Suis bien content pour toi Frérot, c'est pour ça que, des que Steph m'a parlé de ça en début d'aprème, je me suis empressé, en rentrant pour te filer l'info, en espèrent que tu n'ai pas commandé avant, c'est chouette pour toi à ce prix la ça vaut vraiment le coup, comme quoi quand on vois un engin qui nous plaie faut pas oublier ces sites là...et finalement c'est les mêmes, je le vois bien ici au club, les 3/4 utilisent les sites étrangers.......et c'est vrais que c'est bien moins cher, rappel toi avec mon Rusti que j'ai eu à moiter prix qu'ici chez qui tu sais.........ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, c'est pour cella aussi, que mon prochain Trex, il viendra de la bas, pratiquement 3 fois moins cher Wink

Aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'aller voler, mais j'espère bien pouvoir demain et ce week, là je m'entraine au mode 1 sur simu et je commence à réussir à me poser sans crasher, bon pas à tous les coups, et sinon je pilote le minium Citibria en mode 1 et là ça va, mais il n'y à pas vraiment besoin de faire un atterrissage en bonne et du forme, alors qu'avec Coota, tu as intérêt à bien savoir atterrir, sinon c'est la casse assuré, et oui la ça commence à causer comme avion, c'est encore pas un gros (1.50m), mais assez quand même pour que ça face mal au moindre mauvais atterrissage...tant que je fais pas ce que je veux avec minium et simu en mode 1, je laisse au sol le Coota, sauf si il neige, je pourrais pas m'empêcher d'avoir le plaisir de le voir glisser sur le neige et décoller, bon après faudra atterrir Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 21 Jan 2011 - 23:13

C'est clair que c'est bien moins chers, j'avais failli y prendre l'Autogyre et puis j'ai cliqué en france (grosse boulette financière).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 21 Jan 2011 - 23:18

Bhein, me serais fais avoir aussi, je savais même pas qu'il vendaient en Allemagne Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 21 Jan 2011 - 23:28

fabjouet a écrit:Bhein, me serais fais avoir aussi, je savais même pas qu'il vendaient en Allemagne Embarassed
Tu peux commander l'Autogyre en allemagne chez le fabricant LaHeli.com c'est là que j'ai commandé les pièces détachées.
Je crois que mon camion vient de là bas aussi (pas le même site)
et je crois que le pays de notre pape fait de très bon prix pour ne pas dire les moins chers. SUPER
Pour apprendre à piloter cet avion sur simu, j'ai trouvé un modèle similaire sur Phoenix.RC
dans les hydravions il y a le Lake LA-4
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Hydrav10
Je viens de le tester vite fait sur un vol et pas de crash tout en faisant tonneaux et loopings; il est bien cet hydravion. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Sam 22 Jan 2011 - 10:59

Oui, en tout cas les 2mn ou j'ai volé avec, il se comportait super bien... pour simu, je pilote sur un multi, dans ce qui est le plus difficile à piloter, comme ça au moins, pas de surprise, vaut mieux visé plus haut en simu et voler avec un avion plus tranquille, de plus avec le Minium, ça le fait bien, je complète ma formation mode 1 avec,et une foi que je le sentirais, je prends le Coota...
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Sam 22 Jan 2011 - 23:12

J'ai profité que des collègues d'aéroclub étaient chez Steph (donc tout prêt d'ici) pour demander à Dudu (membre du club qui pilote en mode 1) si il voulais bien m'essayer le Coota...un grand merci à lui car la nuit commençait à tomber et il faisait - 2° bravoo de plus le pauvre, il ne connaissait pas du tout ce model et bien sur ne l'avait jamais piloté.
Premier impression, Whaoo, super puissant, à part au décollage, ou il à mis les gaz à fond, il les à vite réduit et il était déjà super loin en étant en dessous de la moitié des gaz, on le voyais pratiquement plus. Le temps qu'ils s'y face un peut le sosio se promenait super loin et haut, puis une foi compris ça, il à commencé à réduire les gaz encore et trimé vers le bas, car il montait. En regardant la vidéo imaginez vous qu'il n'est que à 1/3 des gaz, ça démontre la puissance de l'engin SUPER

Deuxième impression: avion super stable (et la il y avait du vent), on voit bien au tout début de vidéo, qu'il part tranquille au lancer sans piqué ni quoique ce soit d'autre!!! Et alors en vol, une vrais merveille,la sur vidéo, on ce rends pas bien compte car il est loin et la nuit tombe, désolé...), juste un tit truc, Dudu m'as dis qu'il était super vif au niveau ailerons, il a fallu qu'il soit super doux sur les manches.

Enfin, que du bonheur, et il volent aussi bien qu'avant sont crash, quand on voit la tronche qu'il faisait DIABOLO le pauvre, enfin on y voit que du feu LAMARMOTTE Embarassed Bon assez parlé, passons au choses sérieuses:




Un tit mot sur l'autonomie, tout le le vol à duré 4/5mn et sur une bat de 22oomah j'en ai rajouté que 380 et dés, ça veut dire que tu vole facile 40mn avec 2200, il est donné sur fiche tech pour une autonomie de 20mn et en plus en nimh sur doc, alors que lipo en livré, donc, très satisfaisant........vraiment, il est superbe ce sosio...et toi Frérot tu as fait une encore meilleur affaire que moi, cool.....par contre, si je peux me permètre, fais vachement gaffe, il est tellement vif et nerveux que tu risque de faire comme avec le HI-Skyper, ça ne ce rattrape pas du tout pareil qu'un Parkzone ou Minium ou ton Peeper, il faut vraiment des mouvements doux super doux et être capable sur simu de poser un avion à tout les coups, sinon, il t'arrivera ce qui m'est arrivé, je dis ça , je dis rien
DIABOLO lol! j'en suis là, je n'y touche pas tant que je maîtrise parfaitement mode 1 sur simu et sur Minium, vraiment trop les boules quand je l'ai vu tout désosé sur l'herbe glaciale, ha.......j'ai eu mal pour lui Sad il à eu droit à une chance, je crois pas qu'il en auras deux... DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Dim 23 Jan 2011 - 0:09

Pinaise comme il vole loin et bien même après une réparation dont on ne voit rien du tout.
bravoo au pilote pour le vol et à ces belles images qui montrent la puissance du zavion.
J'ai plutôt intérêt à le passer en 2.4G si je veux pas perdre la fréquence en vol.
On ne peut pas trop comparer le Coota au Hy Skiper c'est un "avion" à part le Skiper;
j'ai bien piloter le Sukhoi à mes début en avion et c'est aussi un 3axes qui n'a pas un bon équilibrage.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Dim 23 Jan 2011 - 0:31

Suis dac Fréro pour sudokoi, mais crois, tu t'en rendras compte quand tu l'auras, la puissance n'est pas comparable et le poids non plus, on est dans les 500g en gros avec bat...le sudokoi pèse tout juste un peut lourd que Minium qui fait 22g, allez à louche il fait 40/50g, et bien crois mois que ça plane pas du tout pareil, et si tu pique ou penche trop à l'atterrissage, tu foudroie, de même que les gaz c'est à bloc, alors que là, c'est vraiment délica... rien que de ne pas avoir l'habitude de descendre progressivement et droit en altitude et de ne pas arrondir au bon moment, tu lui flambe le nez, si tu ne plante au moins une aille avec Rolling Eyes un peut gênant quand tu prends ton sosio et que tu te dis que tu vas bien t'amuser, la crois moi, tu vas être crispé...on en reparleras.......

La on est déjà plus dans les jouets situé ci-dessus, on rentre dans l'aéromodélisme et tout ce que ça entraine......quand j'ai appris à voler au départ, tu apprends progressivement, on te le met en l'air, on te file la télecome (pas d'écolage à l'époque) et tu vois ce que tu peut faire, une foi que tu te déme***, on te le fait décoller (c'est le plus facile) et seulement après tu survoles la piste à 2 cm du sol pendant au moins 10 vols, tu pose pas, car le coup de l'arrondi, c'est vraiment un coup à prendre et c'est déterminant pour pas avoir de casse, te suffiras pas de couper le gaz pour le poser, faudra en permanence jouer avec....enfin, tu découvriras tout ça et comprendras mieux mes propos...te dis tout ça pour que tu ai des indications avant de te lancer, mais je doute absolument pas de toi, tu t'en sortiras, j'en suis sur...mais tu vas être surpris Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Dim 23 Jan 2011 - 0:41

J'ai bien compris le message, je risque de m'en sortir oui mais avec de la casse surement;
je réfléchi déjà au terrain où je peux tester de sorte à avoir de l'herbe tendre en cas de pépin.
J'ai fait du simu hier soir et aujourd'hui en testant avec des gros de 5/10Kg et là t'as vraiment pas droit à l'erreur comme tu dis.
J'ai le Airium (200g) réparé et prêt à décoller, je me ferai la main dessus sans le flinguer avant de m'en séparer.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 2 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum