Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Honey Bee King.3 2.4G

+10
Sight
dersie
Automne
Twister
Datkstaw
rey
Momo
k1roue
Darkmaster666
fabjouet
14 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Piquoose Mer 24 Mar 2010 - 23:47

genial Le HBK3 de Darky va reprendre du service SUPER

Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Jeu 25 Mar 2010 - 6:33

Et oui l'ami; le roi est mort, vive le roi grosclinlangue
après on fera la course.... mais pas trop vite hein DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Dim 28 Mar 2010 - 23:10

Cette semaine je m'attaque au King pour voir si tout va bien pour lui;
mais avant cela une connaissance qui le possède aussi m'a fait part de CETTE VIDEO qui prouve ce qu'on peut faire avec
une fois qu'on maitrise bien la bête, bon c'est pas encore pour nous mais ça viendra on est pas pressé bwink
ps: juste pour dire que le type a de quoi s'amuser en l'air Belt CP T-Rex 450/500/600/700; une belle brochette JADORE

Et je rajoute que notre petit nouveau titmat63 en possède un, je vous mais un bout de sa présentation où il en parle:
titmat63 a écrit:
Je met une video de mon 1er vol en king3, c pas dla tarte!!!lol
Bon la on voit que la bonne partie,mais à la fin sur un demi tour une ptite rafale et hop!!!! retourné et crashé!!mdr
Je dit bien chapeau bas à ceux qui font de la 3d, parceque je me demande comment ils font pour gèrer!!!
Je trouve qu'il se débouille plutôt bien avec SUPER

*EDIT*
Juste pour dire que le King marche assez bien, vous allez dire que je suis tfou
mais je l'ai démarré, l'ai placé au dessus de la tête, réglé une trim ou deux et je l'ai lâché;
il a plané quelques paires de secondes au dessus de moi sans toucher à la telco.
Et non pas de photo pour preuve, le temps que je choppe l'APN la lipo était vide et son régime baissait,
c'était bon pour que je me le prenne sur la tête et je veux pas me faire décapiter.
Oui je sais faut être barge pour faire ça dans un appart mais j'ai pas dit que j'étais studieux, bien au contraire tfou
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Mer 7 Avr 2010 - 15:38

merci dark c'est sympa
Comme je te l'ai dit, mais pas sur le bon forum, je conseille vraiment à tous de se lacher avec leur cp pour ceux à qui cela ferait un peu peur.
Pour ma part, j'ai fait du cb100 (microfp) jusqu'à maitriser le vol de face, aprs j'ai chaussé le kit bouboule du king et c'est parti pour 2 ou 3 lipos de stationnaires.
Et ce weekend, 2eme session avec le king, on recommence le station mais tres vite on s'eloigne et faut bien revenir et puis on se retrouve par faire des boucles et une chose qu'il faut savoir : quand l'helico translate, il est beuacoup plus stable. Je ne sais pas ce qu'en pense les experts du cp?????
En tout cas c'est mon ressenti, et surtout il faut se lancer!!!
Bon je vous avoue qu'à la 1ere sortie j'ai fini avec 2 cerveaux et un bras de miwage + un aileron en moins!!! et à la seconde une bielette de pas, un tube de queue, un anticouple etc.....
Mais comme je le dit si bien : On sera bon quand on epuisera toutes les batteries avant l'hélico!!!! Very Happy
Bon vols a tous!!!!

Ps : je cherche toujours des personnes volants dans le 63...

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Mer 7 Avr 2010 - 15:46

rey a écrit:C'est parti, fais signe dés que tu as récupéré le ziozio, mais je te préviens, ça ne va pas être une partie de plaisir, c'est pas un birotor Wink

Dit moi rey, peux tu me dire comment regler de facon precise le pas sur le king, parceque j'ai acheté un incidencemetre mais je trouve que c'est tres moyen en se calant sur la bb.
Et autre question, je vais devoir changer les grandes biellettes qui servent à regler le tracking, mais je me demandais comment on determine la grandeur initiale des deux, sachant qu'apres on agit toujours sur une seule des 2?????????
J'espere etre clair???mdr

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  rey Mer 7 Avr 2010 - 18:04

Tes 2 questions se recoupent, titmat Wink

En fait, c'est le pas désiré qui conditionne la longueur de ces 2 biellettes.
Tu les met toutes les 2 à la même longueur (prend exemple sur une ancienne), tu débranche le moteur, tu initialise et tu mesure le pas, gaz au mini, au milieu, et à fond.

Ajuste ensuite la longueur des 2 biellettes pour obtenir, à peu près -9° en bas, 0° au milieu et +9° en haut.

Il faut bien faire les mesures sur les 2 pales, car elles ne règle pas que le tracking, le pas aussi (le tracking, en cp vient souvent d'une différence de pas entre les 2 pales).
Donc, on n'agit pas que sur une seule biellette pour le réglage de pas, mais bien sur les 2 et on agit sur une, comme tu le dis pour affiner Wink

Vrai que certains incidence mètres sont un peu aléatoires, le mieux est d'en trouver un large, pour une meilleure visu, mais ça donne déjà une bonne approche si on se concentre bien.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Mer 7 Avr 2010 - 18:53

merci rey.
Toutefois, j'ai du mal a saisir. Pour moi, les grandes bielettes reglaient le tracking (hauteur de la pale) et les petites bielettes le pas.
Si les grandes reglent à la fois le tracking et le pas, à quoi servent les petites???
Je met une photo de la tete, on voit bien une grande et une petite biellette :
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 King3c11

De plus, faut il toujours regler le pas en iddle up???? ou juste quand on va s'en servir?? ce qui n'est pas mon cas.lol
Merci rey pour tes conseils parceque le rtf c'est bien, mais quand faut changer des pieces, on est mort!!!

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  rey Jeu 8 Avr 2010 - 18:16

Effectivement, la tête de rotor est différente des autres cp, je recherche la notice pour avoir une vue éclatée du hbk3, je ne vois pas bien sur les photos Wink

La hauteur d'une pale est fixe, on règle seulement son inclinaison, ce qui résout aussi le tracking.

Si tu n'est pas prêt à voler en iddle up, règle plutôt le pas en mode normal, celui avec qui tu vas débuter Wink

Pas de pb en cas de crash pour changer les pièces, fais comme moi, prend et stocke plusieurs photos rapprochées du rotor et des pièces complexes, ça aide bien au remontage Wink
Bien sur, tous les réglages sont à refaire après chaque crash, ça fait partie des joies du cp et après 2 ou 3 fois, tu n'a même plus besoin des photos Smile

Je te tiens au courant pour les biellettes Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Jeu 8 Avr 2010 - 19:13

En fait, j'ai deja volé et me suis deja crashé!!lol
J'ai une vue eclatée sur la notice, ja vais m'y pencher.
Merci rey pour tes preciaux conseils.
Et question c*** mais bon : peut on regler le pas des pales AC???

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Avr 2010 - 19:14

Pour la notice, CLIC ICI, il est en bas de page.
Si le temps le permet, je tenterai une sortie dimanche, il a l'air de bien tourner, j'y mettrai le kit training
et me déciderai de lâcher le fauve dans les airs si je me sent gonflé à bloc. pale
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Jeu 8 Avr 2010 - 19:24

oui oui oui c'est ca que je veux voir!!!!
T'inquete pas dark ca se passera bien tu va voir que le statio est vraiment gerable!!!!et c'est un bonheur de voler avec ces machines la. Alors j'imagine pas avec un thermique!!!! Shocked
Apres, certains disent que ce type d'helico est ce qu'il y a de plus compliqué car assez instable (petit) alors qu'un gros thermique y parait que c'est tres stable???

Je veux de la video Dark, j'en ferai aussi si je repare le mien pour ce weekend.

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Avr 2010 - 19:29

titmat63 a écrit:
Je veux de la video Dark, j'en ferai aussi si je repare le mien pour ce weekend.
Mais le Dark sort rarement sans sa mini-cam et si ça se passe bien y'aura la vidéo photo
J'ai bien filmé mal-grès le crash et je ne m'en suis pas caché; donc si je peux je tente le statio
et pitètre quelques petites manœuvres et je film tout ça. Wink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  rey Jeu 8 Avr 2010 - 19:46

titmat63 a écrit:En fait, j'ai deja volé et me suis deja crashé!!lol
J'ai une vue eclatée sur la notice, ja vais m'y pencher.
Merci rey pour tes preciaux conseils.
Et question c*** mais bon : peut on regler le pas des pales AC???

Bien sur, le pas des pales d'ac est aussi important que celui des pales principales Wink

En fait, il faut régler un neutre "mécanique" de l'ac

=> si tu dois trimmer à fond dans un sens pour avoir un ac correct, il te faudra déplacer le servo d'ac sur le tube pour corriger ce problème, repère bien dans quel sens il doit aller Wink

Tu y vas millimètre par millimètre jusqu'à trouver une position ou ton trim est pratiquement au milieu Wink

J'ai réussi à choper la notice, merci dark Wink

Alors en fait, les biellettes longues et courtes ont le même rôle sur cette machine à une exception près Wink

Les courtes vont servir à un réglage grossier (à faire en 1er s'il y a au moins 1° d'incidence d'écart entre chaque pale) et les longues vont permettre d'affiner pile poil le tracking Wink

Dans tous les cas, il faut tester après chaque demi-tour (oui, c'est long Wink ).

Voilà un petit schéma tiré de la notice, un peu à l'arrache, qui t'explique la chaine depuis le servo de commande :

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Hbk310

Toute cette chaine sert à gérer le pas d'une pale, tu as la même chose en face.

Chaque pale doit avoir le même pas que celle d'en face, quelle que soit la position du manche des gaz, il faut donc vérifier un coté, puis l'autre et rectifier à chaque fois au besoin Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Jeu 8 Avr 2010 - 20:31

au top rey merci!!!!

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  dersie Jeu 8 Avr 2010 - 20:58

rey a écrit:
Voilà un petit schéma tiré de la notice, un peu à l'arrache, qui t'explique la chaine depuis le servo de commande :

Whaou ! :arghh: Si j'avais envie de me mettre au CP, là je suis calmé ! :warghh:

Quand on voit la mécanique là ça fait peur ! :ninja:
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Jeu 8 Avr 2010 - 21:05

A pas peur Dersie; c'est comme les micro-FP mais en plus gros et compliqué DIABOLO
Un clown clown y arrive alors un Seigneur et un adjudant c'est du coton pour eux LESYEUX
chef oui chef, je sort chef :a_vos_ordres_chef:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Dim 11 Avr 2010 - 23:09

dersie a écrit:Whaou ! :arghh: Si j'avais envie de me mettre au CP, là je suis calmé ! :warghh:

Quand on voit la mécanique là ça fait peur ! :ninja:

Dersie, je te confirme finalement que oui ça fait peur et pas que la mécanique. affraid
Je crois que la photo est assez explicative de ce qu'y m'est arrivé et je n'ai pas besoin de faire de détails:
Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 11042010

Un petit récapitulatif INTEROGATION
Alors: un tube de queue tordue, un cervo gouverne AR décalé, un support renfort de queue cassé,
une couronne avec des dents en moins, une BB tordue, des biellettes niveau pales tordues voire cassées (à vérifier),
des supports pales certainement tordues et quoi d'autre? je ne sais pas trop je pense que ce doit être tout. docteur nul
Ha si j'oubliai, un moral à zéro total :arghh:
Je crois que le CP c'est décidément pas pour moi et que j'aurai dut passer par la case FP et ne pas aller plus loin TRISTE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Piquoose Dim 11 Avr 2010 - 23:49

Attends, tu fais du cp tout seul, et pour débuter on sais que c'est le plus dur, en plus c'est pas le modèle le plus facile .
car je pense que même si te le remets parfaitement d'origine , il ne sera peut être pas bien régler pour toi, n'oublie pas que tu n'as pas de Tx prog pour mettre de l'expo et même avec une BB alourdis, rien n'est gagné. Donc attends les conseils de ceux qui savent avant de le remettre en l'air Wink . Puis tu as une belle collection à faire voler, et je suis sur que de piloter un lama après un si dur crash en cp doit être "réconfortant" Very Happy
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Dim 11 Avr 2010 - 23:56

C'est réconfortent et c'est là qu'on se dit que c'est du beurre à coté. Même le CB100 ne me ferait pas peur.
Et pourtant j'avais tout regardé après le 1er petit crash mais là à même pas 1M de haut il a pas résisté
et je sais vraiment pas comment ça s'est fait; je mettrai la vidéo du presque vole fini par le crash;
on voit pas trop comment ça se fait mais on le voit tomber et on entend le bruit choquant.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  dersie Lun 12 Avr 2010 - 1:13

Tu sais là dedans faut y aller vraiment cool et progressivement.

Rien que moi même en connaissant bien les bi, le Solo Pro et le mSr j'ai eu un mal fou avec le CB100 avant d'arriver a faire des virages à droite sans crash (voir l'autre post). Avant d'acquérir la maitrise des translations en FP BB 45° c'est même pas la peine d'essayer le FP 90° et sans FP 90° tu n'auras pas les réflexes du CP.

Mes étapes sont :
- bi-rotor
- micro FP 45° léger -> Solo Pro (mSr exclu car ressemble pas un un FP)
- micro FP 45° lourd -> CB100, déjà plus de réflexes à avoir que le Solo Pro. Là je me suis déjà cassé les dents sur les 30 premier vol.
- FP 450 rotor 500mm -> CB180D
- Nano FP 90° -> 4#6 (en attente) - Là ceux qui pilotent des CP disent déjà que les réflexes sont bons pour le CP.
- Moi je rajoute encore le FP 90° rotor 500mm -> Walkera Ufly (l'année prochaine)
- Et ensuite peut être un CP, j'aimerai bien le Blade SR pour son prix mais à voir, les pros TRex disent que c'est pas top, mais bonn on est pas des pros nous hein ! Wink
J'attends aussi de voir les vidéos de vols de Rey sur le Blade SR, il n'y a que lui qui l'ai ici.

Après c'est sur que je suis pas particulièrement doué sur le pilotage des hélicos. En commençant le PicooZ après 45ans on est déjà plus au top des réflexes comme tous les djeunes nourris à la PSP et autres console depuis le biberon ! petit-mdr Maintenant ils n'ont plus de hochet dans la chaise de bébé mais une manette de jeux ! :ninja:

Toujours est t-il que si moi j'y arrive comme ça, ça veut dire que tous le monde peux le faire dans les plus jeunes.

Je te dis déjà pas non plus le découragement samedi sur les au moins 10 crashs de la soirée en CB100 alors que je crashais plus rien depuis longtemps. Et là direct axe rotor princ tordu, dent de la couronnes rapées... :warghh: ça refroidit un max. J'avais même envie de tout laisser tomber. En plus dans la soirée j'ai crashé aussi les in-crashable : 5G6-1 brushless, 5#6 qui s'est pris la poutre du haut du grenier quand j'ai voulu passer au dessus et même le Lama2-1 qui tient tout seul s'est crashé dans le mur de droite tellement je faisais pas gaffe que ça marche tout seul ! TRISTE

Malgré le découragement j'ai quand même démonté l'axe de la tête rotor du CB100 pour le détordre et 2H après j'avais finalement assimilé les virages a droite du CB100. Reste encore à peaufiner mais aujourd'hui déjà je tourne sans le crasher en faisant hyper gaffe. Là je devrais même pouvoir piloter le CB180D puisque c'est le même principe.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Lun 12 Avr 2010 - 6:29

J'ai pas dit non-plus que j'abandonnai mais ça refroidit grave.
Pourtant j'avais la volonté mais la technique et le savoir n'y étaient pas à 100%.
J'y suis allé avec la conscience de ce que c'était, pas comme la 1ère fois et pourtant sans le savoir on a rien.
Je vais voir ce qu'il faut et commanderai petit à petit pour le restaurer mais je vais redescendre de quelques cases
et faire un-peu comme toi et faire une évolution progressive et tampis si je dois m'arrêter en cours de chemin
et ne pas atteindre le haut de l'échelle; le tout étant d'arriver à son niveau et ne pas s'écœurer en voulant faire plus
que ce dont on est capable. Cette fois-ci j'ai bien compris qu'on ne passe pas de vélo à la 950CC en 1jours.
Je m'amuse déjà bien avec CB100 donc je continuerai à partir de là en montant petit à petit
et en tachant de connaitre parfaitement les machines.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  titmat63 Lun 12 Avr 2010 - 7:52

aie!!!! Que t'es il arrivé Dark???
Ca ressemble très fort à ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai sorti le king, à savoir qu'une petite bielette des bras de mixage s'est décrochée (pourtant le jour d'avant je translatais sans probleme et je l'ai posé pilepoil) et une pale a tapé le tube de queue. Résultat similaire à toi : tout les guide de la queue cassés, 1 servo mort (les esky sont vraiment pourris!) etc... alors avant de te remettre en cause trouve la source du probleme, je te l'ai deja dit en ayant une bonne maitrise du cb100 comme tu l'as tu devrais pouvoir voler en statio avec le king, surtout avec un kit bouboule.
Sinon, je galere bien en ce moment, j'ai remonté tout mon king mais j'ai voulu acheter des servos et j'ai pris des hitec hs55, le probleme est que leur sens de rotation est contraire aux esky, du coup j'arrive à faire marcher toutes les voix sauf le pas qui est à l'envers ( le cyclique descend quand je monte les gaz!!!) grrrrr, je n'ai pas pu voler à cause de ca!!
Et sur certains forum on dit qu'il faut changer celui de l'avant, mais je ne voit pas comment c'est possible!!!
Allez courage dark, faut pas se demoraliser, j'attends ta video pour essayer de comprendre...

titmat63
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Lun 12 Avr 2010 - 19:23

Il faut croire que c'est un-peu similaire à ton crash.
Voilà la vidéo avec ce que j'en ai tiré de plus visible:


Je n'ai pas encore fait le bilan complet mais je dois pas être loin avec ce que j'ai déjà énuméré.
Au pire si je suis vraiment démoralisé, je le vend pour pièce; je vais opter pour le Lama.3 dans sa catégorie FP/CP
qui à ma pensée sera plus facile à piloter et encore je demande à voir. Rey si t'as des retours je suis preneur.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  rey Lun 12 Avr 2010 - 20:30

Mince, c'est moche tout ça Mad

étrange, on croirait que ton gyro ne fonctionne pas, ton HBK3 tourne aléatoirement dans tous les sens.
De plus il se barre en arrière gauche sans cesse, défaut d'équilibrage ou cyclique déporté en arrière ?
(PS: les pales extreme n'arrangent absolument rien, c'est juste joli pour une photo sur une étagère, tout le monde sait ce que je pense des upgrades poudre aux yeux qui ne font tripler que le prix au détriment des performances).

Une chose est claire, c'est que je ne parviendrais pas non plus à faire voler cette machine vu ses réactions !
Shocked

Toutefois, le plus gros souci semble être le gyro, totalement inefficace, le bébé fait demi tour comme une fleur, pas normal du tout Evil or Very Mad

Bon, c'est clair, ça me rappelle mon HBK2 qui n'a jamais volé et m'a couté une fortune, esky n'a absolument pas évolué, même en changeant le nom de la machine Twisted Evil
Revend très vite tout ça, tu verra plus tard pour un vrai cp, pas un jouet maquillé tout plastoc à la façon esky Evil or Very Mad

J'ai testé des cp de renom plus pourri (copter x 200) et qui volaient tout de même, eux ! (pour moitié prix).

Pour le lama3, je me suis planté de pièce pour la rehausse de l'axe (quelle burne Smile ), la bonne devrait arriver prochainement, je tiendrais tout le monde au courant dés la modif effectuée Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Darkmaster666 Lun 12 Avr 2010 - 20:35

C'est bien le fond de ma pensée, c'est de la m**** ou alors faut aimé; mais là c'est plus mon cas.
Si quelqu'un en veut je le vend, qu'on me propose un prix par MP tout sera fourni telco et zozio.
Les pales Xtrem étaient offerte avec quand je l'ai acheté c'est pour ça que j'en avais pas prix d'autre.
après pour ce qui est de son problème je ne sais pas ce qu'il a; mais s'il n'est pas vendu il restera dans sa boite.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Piquoose Lun 12 Avr 2010 - 20:46

Sachant que tu as une belle collection et que tu es encore sur le coup de la colère (ce que je comprend), moi je te suggère de "l'oublier" plutôt que t'en débarrasser . Je pense que pécuniairement tu serais perdant de le brader pour t'en débarrasser (mais j'ai peut être tord ?) .
Donc mon avis : arrêtes d'investir SEUL dans le CP, puis le jour où tu y seras (j'espère plus seul ) tu auras un bon Trex avec une bonne Tx programmable, et peut être que après la maitrise du cp , tu seras content de reprendre ta revanche sur cet HBK3 Cool .
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honey Bee King.3  2.4G - Page 9 Empty Re: Honey Bee King.3 2.4G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum