Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX

3 participants

Aller en bas

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Empty Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX

Message  LgRc85 Sam 19 Jan 2013 - 18:46

je fais ce topic pour décrire un p'tit soucis rencontré lorsque j'ai voulu monter et tester les upgrades alu de rotors esky que j'avais commandé pour mon ESKY CPX/CP3 et la solution que j'ai adopté pour le résoudre .On trouve ce kit rotor facilement un peu partout sur le net,le set ref 002594 comme celui-ci:

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Upgrad11

Je trouve le CP3 plutôt pas mal pour son prix cependant il possède aussi les défauts de son prix le fait qu'il soit tout en plastique fait qu'il manque de rigidité et du coup comment dire: c'est plutôt joueur comme hélico faut sans cesse le rattraper.Le fait de remplacer les pièces en plastique d'un rotor, par des pièces en alu,est censé donner plus de rigidité au rotor et par conséquent rendre l'hélico plus stable et plus précis dans les commandes.J'ai donc commandé et reçu ce fameux kit.Cependant lors du montage et essais j'ai rencontré un problème!

le diamètre de la nouvelle tête de rotor alu est légèrement plus grand que l'axe principal.

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Dscn2016

par conséquent peu importe à quelle force est serré la tête à l'axe, Ya du jeu!J'ai quand même testé en vol avec l'intégralité des pièces alu.Le résultat est pas terrible.l'hélico semble "flotter" dans tous les sens.Dur de garder un statio correct!
Déçu par le résultat mais pas franchement surpris.J'ai commencé a essayer de faire marcher mes p'tits neurones pour trouver un moyen de retirer ce jeu.J'ai chercher plusieurs solutions pour garder l'ensemble des pièces upgrader mais n'est rien trouver de concluant.La seule solution à tout simplement été de faire un mix entre les pièces de l'ancien rotor plastique et le nouveau en alu.Voici le résultat en photo:

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Dscn2017

les pièces de l'ancien rotor restantes:

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Dscn2018

J'ai simplement garder le moyeu centrale en plastique qui correspond exactement,lui,a l'axe principal.C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour supprimer le jeu.Après un deuxième test en vol,cette fois ci le résultat fût beaucoup plus satisfaisant.beaucoup plus stable avec un statio assez simple à tenir.

Depuis j'ai également changé le plateau cyclique pour un alu ,celui ci n'est pas compris dans le kit rotor 002594 c'est bien dommage car pas de soucis le concernant il fait son boulot à merveille!le voici monté:

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Dscn2019

enfin,j'ai également binder le CP3 à ma turnigy 9X. Maintenant je suis dans l'attente de jours plus clément au niveau météo afin de tester plus longuement tout çà!

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Empty Re: Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX

Message  rey Sam 19 Jan 2013 - 20:15

Tu fais bien de le préciser, tous les upgrades alu ne sont pas bon à prendre, j'ai pu en tester tout plein, des chinoiseries qui ont fini à la poubelle Wink

Toutefois, on peux tomber sur des pièces correctes, ça m'est arrivé aussi Wink

Dans ce cas, ne pas hésiter à en parler Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Empty Re: Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX

Message  LgRc85 Sam 19 Jan 2013 - 23:13

rey a écrit:Tu fais bien de le préciser, tous les upgrades alu ne sont pas bon à prendre, j'ai pu en tester tout plein, des chinoiseries qui ont fini à la poubelle Wink

bien d'accord avec toi,tonton rey Wink .Des"chinoiseries" j'appelle ça pareil Very Happy

rey a écrit:Toutefois, on peux tomber sur des pièces correctes, ça m'est arrivé aussi Wink
Dans ce cas, ne pas hésiter à en parler Wink

tout aussi d'accord,c'est bien pour ça que j'ai mixer les deux rotors,mis a part le diamètre du moyeu central qui à été mesurer je sais pas comment le reste des pièces du kit est correct.
J'ai penser que ça pourrais servir aux possesseurs de cet hélico qui souhaiterais acquérir cet upgrade Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Empty Re: Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX

Message  Darkmaster666 Dim 20 Jan 2013 - 18:30

J'ai eu le tour aussi avec des upgrad bling bling alu pour le Lama V3 et en vol le rotor s'est dissocié. nul
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX Empty Re: Upgrade rotor Honey bee CP3/CPX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum