Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
destruction de mon drone récuperation des pièces  EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
destruction de mon drone récuperation des pièces  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
destruction de mon drone récuperation des pièces  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
destruction de mon drone récuperation des pièces  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
destruction de mon drone récuperation des pièces  EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

destruction de mon drone récuperation des pièces

4 participants

Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  papounet001 Jeu 7 Mai 2015 - 8:54

Bonjour ,
Hier , suite a un coup de vent j'ai perdu le contrôle de mon drône qui s'est écrasé sur la route et manque de bol une auto est passé dessus (sniff) .Je viens de recommander le même un syma x5c. Mais je peux récuperer quand même qlqs pièces (moteurs , hélices) la cam est explosée ainsi que la carcasse. La carte principale m'a l'air en bon état. A mon avis l'auto l'a pris sur une aile.

Ma question principale est la suivante qu'en est il de la télécommande ? Sachant que je viens de recommander le même appareil est il possible de recuperer l'ancienne télécommande si jamais la nouvelle serait un jour defectueuse? Les pièces mecanique certainement mais pour la frequence  sais on la rendre compatible avec le nouveau drône ?

merci pour vos réponses  

pierre

papounet001
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  LgRc85 Jeu 7 Mai 2015 - 10:52

Arf! Crying or Very sad
oui, tu peux garder la radio, elle fonctionnera avec le nouveau! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  papounet001 Jeu 7 Mai 2015 - 13:07

merci

et il n'y a pas de manipulation a faire ? je pensais que chaque drône avait sa propre frequence relié a sa radio pour pouvoir faire des vols a plusieurs ?


pierre

papounet001
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  LgRc85 Jeu 7 Mai 2015 - 13:25

Oui, en effet! chaque marque à son codage, mais je prend des chiffres au hasard c'est juste pour l'exemple , si syma utilise la fréquence 92.00hz,  leur codage de radio autorisera par exemple toutes fréquence de 92.00 hz à 92.99hz, ce qui fais que chaque quadri aura sa propre fréquence en 92hz! la procédure de Bind, sert à ça! Wink

Edit: le conducteur de la voiture a dû se demander ce qu'il avait écrasé? Shocked  ...non?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  feudalaboy Jeu 7 Mai 2015 - 16:50

arf :/ c'est arrivé au meilleur d'entre nous lol

dommage si tu avais un h8c j'aurais pu tenvoyer des pièces , j'en ai qui sont arrivés ( commande d'il y a tres tres longtemps ) et je m'en sert plus

et j'avoue que le syma est blanc et assez visible sur une route quand meme Shocked
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  janfran Jeu 7 Mai 2015 - 19:50

Aïe, là c'est la grosse tuile! Crying or Very sad

D'où la mise en garde de ne pas voler trop près des voies de circulation. Même si ce n'est pas un très gros engin, imagine si tu le prends sur le pare-brise, un coup de surprise et vlan. Accident. Ça peut couter cher.

Récupère tout ce que tu peux oui. Ce sera toujours utile.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  papounet001 Ven 8 Mai 2015 - 9:31

merci pour vos reponses...

Je pense qu'il étatit deja posé sur la route car j'ai entendu le bruit un bang apres mais le temps que je sorte du jardin et que j'arrive... je recupere un max . je vais en fait le laisser entier ( jeu de mots) et me servir au cas que j'aurai des probl avec le nouveau.

donc je suis en attente de mon nouveau joujou


Mais une question me turlupine (mot d'expression belge) et je voudrais revenir sur le sujet des fréquences.

La semaine derniere mon neveu est venu chez moi avec son drône qui est aussi un syma x5c .Donc 2 appareils ,même modele ,même marque et chacun commandais son drône sans intervenir sur l'autre. Donc je peux supposer que ma radio est calée sur la frequence emetrice de mon drône. Donc je n'arrive pas a comprendre comment sans manipulation mon ancienne radio va reconnaître et pouvoir commander mon nouvel appareil car alors chaque fois que quelqu'un va venir avec un appareil similaire elle va le detecter et je pourrai en prendre les commandes.
J'ai 55 piges un diplôme d'electricien , des bases électronique mais là ..il y a qlqs chose que je pige pas..


pierre

papounet001
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  janfran Ven 8 Mai 2015 - 13:47

papounet001 a écrit:... je vais en fait le laisser entier ( jeu de mots) et me servir au cas que j'aurai des probl avec le nouveau....
comment sans manipulation mon ancienne radio va reconnaître et pouvoir commander mon nouvel appareil
Pour les pièces, c'est ce que je pensais oui, plutôt que d'en avoir séparées partout....

Pour la radio, une fois émetteur et récepteur "appairés" (ou accordés - bindés! Définition d'un code de reconnaissance - un peu comme une IP en informatique - pour qu'ils se retrouvent par la suite), ils s'accordent à chaque fois sur une fréquence dispo (balayage), ce qui explique qu'ils ne peuvent pas se marcher sur les pieds... ondes! Very Happy .... à moins peut-être de faire vraiment exprès de binder 2 installations absolument similaires exactement en même temps... et encore. geek
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  LgRc85 Ven 8 Mai 2015 - 17:54

+1 avec Janfran! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

destruction de mon drone récuperation des pièces  Empty Re: destruction de mon drone récuperation des pièces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum