Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

5 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Ven 19 Mai 2017 - 23:08

Alors voilà, depuis le temps que j'en parle et surtout que ça me donne envie,
voilà enfin mon nouveau drone qui remplace le Dji Phantom 3 std, donc nouveau style de pilotage et plaisir "intense" à venir. bounce JADORE

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Captur10Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Captur11

Description:
Le Racer 250 est un mini quad pré-assemblé, conçu pour la course.

Cette nouvelle discipline consiste à évoluer sur un parcours ou en forêt avec d'autres concurrents.
Fixée à l'avant du quad, une petite caméra FPV couplée à un émetteur vidéo transmet au sol les images.
Ainsi, le pilote visualise en direct ce que voit le drone à travers des lunettes ou un écran.

Le Racer 250 FPV est muni de LEDs blanches à l'avant de 3W et d'une bande de LEDs très voyantes à l'arrière
pour que vos adversaires puissent vous voir.

Son châssis carbone est à la fois léger et ultra résistant.
Il intègre également un guide en carbone de forme en U, pour mieux insérer et maintenir la batterie de propulsion.

Le Racer 250 RTF est livré avec deux batterie LiPo 3S, un chargeur, une radio mode2, une sangle de cou, un écran vidéo,
deux jeux d'hélices et une sangle de fixation batterie.

Nota: batterie LiPo 3S recommandée / LiPo 4S compatible avec hélices 5x3 max.



Et comme toujours le déballage qui va bien suivi du test rapido pasque trop pressé de voler avec. bounce lunette


Pour le peu que j'en ai vu et testé, c'est du très bon matos. SUPER
J'ai testé en extérieur ce soir dans le vent et y'aura une suite dès demain sur le topic. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  fabjouet Sam 20 Mai 2017 - 12:12

Jolie bébé SUPER J'ai vu la suite sur Tutube, c'est drôle ça me rappel quelque chose ou plutôt quelqu'un, exactement la même sauf que le mien à brouté avec les vaches pendant une semaine avant qu'on me le rapporte:DIABOLO: LESYEUX JEREFLECHIE petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Sam 20 Mai 2017 - 12:42

Merci Fab et heureusement qu'il y avait le retour vidéo dessus, ça m'a énormément aidé à le retrouver. Laughing
Je n'ai pas trop perdu au change à revendre le Phantom pour celui-ci, ça fera un autre plaisir de pilotage
tout en pouvant aussi bien faire des vidéos de ce que l'on peut voir avec en pilotant tranquillement. bwink

Donc comme tu l'as vu, voici la suite de l'histoire. grosclinlangue
Très pressé (pitètre même trop) de le tester, je n'ai pas pu attendre plus que hier soir en sortant du taf. bounce bounce bounce JADORE
Comme vous allez le voir, c'est un drone bien réactif et vif, je vas adoucir les commandes pour débuter,
il me faut regarder la doc pdf pasque pas fournie dans le pack... bref, il vole très bien et est très plaisant
ça change beaucoup de ceux que j'ai eu avant qui étaient réactif mais lourdo et avec assistance GPS
et c'est là que mon erreur s'est produite, j'ai voulu en fin de vol monter haut pour voir la résolution d'image et si perturbation il y avait,
pour tout ça ça fonctionne nikel par contre quand on a pris l'habitude du stabilisateur GPS et qu'il n'y en a pas
et que le vent joue contre nous... ça fini en perte de contrôle et crash à perte de vue. LESYEUX :arghh: :warghh:

Du coup auliru de 5-10mn de test, ça a continué sur demi heur en tout à le chercher et le faire descendre de son perchoir,
vérifié que tout va bien en le testant vite fait avant de tout remballer et rentrer faire un montage vidéo pendant plus de 2h.
Et voilà tout ça rendu en images, je me suis laissé le droit de ne pas censurer les noms d'oiseaux dit pendant mon aventure. DIABOLO



Mais avant cette belle mésaventure, le soir de la réception, j'ai passé une bonne paire d'heure à lui faire une belle malette de transport. lunette
Ca rentre pile poil, il me restait plus qu'à découper soigneusement l'emballage d'origine pour tout caler comme il faut.
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite 20170516Eachine 250 Racer __  la drone-story suite 20170517Eachine 250 Racer __  la drone-story suite 20170518
Je me servais plus de ma malette de modélo qui pourtant était très utile mais j'y ai trouvé une 2nde vie
et du coup je crois que je vais en racheter une pour remettre mon matos dedans pour aller au club;
ça sera quand même mieux que dans mon sac à dos où même si c'est bien "rangé" calé serait plus soigné et sécurisé. Rolling Eyes

Bref, suite de l'histoire au plus vite. bounce hola cool rc
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  janfran Sam 20 Mai 2017 - 12:50

Ah que oui. Beau bébé. SUPER

Et ça aveugle bien en plus! lol!
Mais tu nous fais quoi avec ton écran vertical ricrac? Je sais c'est la mode, mais bon. (je déteste les Smartphones! Pouah!)

Edit : j'écrivais pendant que tu postais le 2.

C'est du bon matos oui. Et les joies de la recherche en plus....

et ça n'arrête pas de poster...... tant pis, j'essaye de passer à travers.... et sans FPV! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Sam 20 Mai 2017 - 14:02

L'écran vertical de la 1ère vidéo c'est pasque je parlais en live en même temps que le déballage sinon je film en écran large
et du coup c'est pour ça que la qualité d'image est moindre. Rolling Eyes
Je vais chercher la doc de la telco i6 pour adoucir les commandes et apprendre à le maitriser avant d'en faire plus et sans faire le c@n avec. JECHERCHE
Mais déjà rien que comme ça, c'est du bon plaisir de voler avec. Il est genial
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  LgRc85 Sam 20 Mai 2017 - 22:59

Il est des nôOOtres, il à pris son arbre comme les autres hola  geek  lol!  grosclinlangue , premier vol et déjà accroché dans un arbre lol!  petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue ...ah oui! J'avais oublier de te prévenir ça adore les arbres ces p'tits machins  Twisted Evil  grosclinlangue ...Mais c'est bon au fait, il à pas eu trop de mal, je pense pas! c'est costaud. Il est franchement pas mal ce eachine 250, pour débuter il est très bien! et vol super bien! mais bon, je vais pas te mentir, il à aussi ces p'tit défauts, mais tu dois déjà t'en douter, mais comme tous d'ailleurs, y toujours une faiblesse qui traine quelques part. Sur celui là donc, gaffe au papattes, pas si solide que ça au final, et un conseil aussi surveille la plaque du dessous régulièrement, elle fait office de PDB, et au grès des crashs, ça plie et fissure rapidement! mis à part ça, c'est un bon quadri au vol agréable, parfait pour commencer, y a quoi déjà bien s'amuser!

edit: Et Bien vu la malette SUPER ...c'est bien pratique ça! docteur
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Dim 21 Mai 2017 - 14:04

Ça c'est ma faute qu'il se soit pris un arbre, je l'ai fait monter trop haut sachant qu'il y avait du vent et que je n'en avais pas la maîtrise. Rolling Eyes
Bref... Grâce au retour vidéo ça aide vraiment beaucoup. Laughing
Il n'a rien eu de casser,ça aide d'être léger, ça limite les gros chocs. docteur
Pour le reste, je verrai bien mais déjà les hélices sont sensibles aux​ touchettes, ce qui est déjà un point faible
mais bon, on ne peut pas tout avoir en qualité...
Je me​suis fait un titre vol hier dans un parc pour m'essayer au FPV, j'ai unpeu triché pour piloter en relevant la tête
mais en s'y mettant vraiment ça peut devenir un bon kiffe. cool rc
Le voici donc hier en double caméra. Le seul obstacle que j'ai eu sont 2 gosses qui voulaient courir après,
ça n'a pas été facile de leur faire comprendre que c'était dangereux mais vous allez voir de vous même. bwink


Je le kiffe de plus en plus et seulement après 2 vols. Et même s'il est vif,ça n'empêche pas d'en sortir de jolies vidéos souvenir comme avec un Phantom. cheers
Et merci Lolo pour mon système D pour la malette. Elle lui va impeccable. lunette
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  fabjouet Dim 21 Mai 2017 - 15:10

Pour un début c'est vraiment pas mal du tout SUPER bravoo Arffffffffffffffff c'est relou ces gamins Evil or Very Mad

Par contre je me dis que pour s'habituer au FPV et regarder donc l'écran pour le diriger, ne vaudrait il pas mieux ce faire la main et les yeux dans un champs ou il n'y à pas d'obstacles histoire de bien s'habituer sans prendre de gros risque docteur

En tout cas c'est un très chouette joujoux et l'image est top genial

Ca donne vraiment envie cool rc Moonwalk
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Dim 21 Mai 2017 - 18:19

Merci Fab. respet
C'est vrai que c'est pas trop mal pour un début et comme j'ai dit, j'ai triché de temps en temps en regardant le drone
pour vérifier où et comment il était pour pas me louper mais comme tu dis si je me prend un arbre ça peut faire mal
et donc aller en terrain nu serait plus facile pour s'entraîner en FPV réel et petit à petit avoir des obstacles. bounce
Pour la qualité vidéo de retour sur l'écran c'est très visible mais comme la caméra embarquée j'enregistre pas,
j'ai ajouté la 2nde Mobius sur le support dont je viens juste de faire une tite cale pour avoir une​vue légèrement vers le bas
attachée par velcro et non un scotch et un bout de bois à l'arrache comme hier (système D). Rolling Eyes
Ça pour donner envie, ça donne envie, c'est bien pour ça que j'ai craqué depuis le temps que j'en vois ;
d'ailleurs les lipo sont déjà chargées et paré à retourner voler dès que possible. bounce bounce bounce


*** EDIT ***
Sur mon écran de retour vidéo,j'ai l'OSD qui m'informe de l'état de la lipo et le temps utilisé
mais j'aurai aimé faire comme les grands et avoir plus d'info rendu surtout pour m'aider pour me dire où je suis.
J'ai il me semble CECI mais jamais vraiment chercher à l'installer sur le pack FPV
avec lunettes Shark que j'utilisais sur mon Nasa 450 et que j'ai maintenant sur la 2nde carro de la Ten Losi.
À savoir si les info renvoyées sont mieux ou pas et surtout comment le brzncher. INTEROGATION JECHERCHE
A moins qu'on puisse trouver mieux pour pas cher et facile à installer sur mon nouveau bébé. Laughing
Lolo t'as des infos dessus? J'ai un membre du club aéro qui est au FPV drone depuis plus de 1an, faudrait que j'y demande, pitêtre qu'il pourrait me dire aussi
et pourquoi pas se faire des sessions ensemble mais il ira plus vite que moi qui débute. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  janfran Dim 21 Mai 2017 - 19:47

SUPER SUPER SUPER Très bon début, et belle image vidéo. mais les mômes...... ils ne doutent de rien ceux-là.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Dim 21 Mai 2017 - 21:45

Merci JanFran. respet
Heu, ça va bien avec les merci,j'vais pas le dire à tout le monde... Je plaisante. grosclinlangue
Ça motive pour avancer encore plus. bwink
Je m'en doutais qu'ils allaient me faire chi@r, ils sont inconscients du danger à cet âge là. Rolling Eyes
mais ils sont intrigués par la chose comme tout le monde qui découvre. Faut pas leur en vouloir et leur faire comprendre du danger qu'il peut y avoir. Laughing

La prochaine fois j'irai sûrement au stade faire un petit tour d'horizon sur le bord de la rivière et le viaduc en fond de paysage. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  LgRc85 Dim 21 Mai 2017 - 22:04

fabjouet a écrit:
Par contre je me dis que pour s'habituer au FPV et regarder donc l'écran pour le diriger, ne vaudrait il pas mieux ce faire la main et les yeux dans un champs ou il n'y à pas d'obstacles histoire de bien s'habituer sans prendre de gros risque docteur
Ouais carrement, pour se faire la main à un vol 100% FPV, je le conseil aussi, perso j'ai triché j'ai commencer mes premiers vol FPV avec mon F330 équipé GPS, du coup quand ça le faisait pas j'enclenchais le retour à la maison. Et avec un masque ou des lunettes ça sera mieux aussi, c'est bien plus immersif et surtout ça évite les reflets sur l'écran qui sont souvent très gênant

Darkmaster666 a écrit:Merci Fab. respet
C'est vrai que c'est pas trop mal pour un début et comme j'ai dit, j'ai triché de temps en temps en regardant le drone
pour vérifier où et comment il était pour pas me louper mais comme tu dis si je me prend un arbre ça peut faire mal
et donc aller en terrain nu serait plus facile pour s'entraîner en FPV réel et petit à petit avoir des obstacles. bounce
Pour la qualité vidéo de retour sur l'écran c'est très visible mais comme la caméra embarquée j'enregistre pas,
j'ai ajouté la 2nde Mobius sur le support dont je viens juste de faire une tite cale pour avoir une​vue légèrement vers le bas
attachée par velcro et non un scotch et un bout de bois à l'arrache comme hier (système D). Rolling Eyes
Ça pour donner envie, ça donne envie, c'est bien pour ça que j'ai craqué depuis le temps que j'en vois ;
d'ailleurs les lipo sont déjà chargées et paré à retourner voler dès que possible. bounce bounce bounce

En tout cas bravoo pour un début c'est vraiment bien déjà SUPER , c'est vraiment pas simple entre arbres, t'as vite fait de t'en prendre un Rolling Eyes


Darkmaster666 a écrit:
***  EDIT  ***
Sur mon écran de retour vidéo,j'ai l'OSD qui m'informe de l'état de la lipo et le temps utilisé
mais j'aurai aimé faire comme les grands et avoir plus d'info rendu surtout pour m'aider pour me dire où je suis.
J'ai il me semble CECI mais jamais vraiment chercher à l'installer sur le pack FPV
avec lunettes Shark que j'utilisais sur mon Nasa 450 et que j'ai maintenant sur la 2nde carro de la Ten Losi.
À savoir si les info renvoyées sont mieux ou pas et surtout comment le brzncher. INTEROGATION JECHERCHE
A moins qu'on puisse trouver mieux pour pas cher et facile à installer sur mon nouveau bébé. Laughing
Lolo t'as des infos dessus? J'ai un membre du club aéro qui est au FPV drone depuis plus de 1an, faudrait que j'y demande, pitêtre qu'il pourrait me dire aussi
et pourquoi pas se faire des sessions ensemble mais il ira plus vite que moi qui débute. Rolling Eyes

Arf en fait j'en suis aussi à l'étape OSD, et je dois dire que je bloque, j'ai les même aussi, j'en ai deux comme ça, ils sont très bien normalement, mais je sais pas j'arrive pas faire fonctionner les miens correctement, Du coup, je sais pas si je serais de très bon conseil, j'ai un peu laissé de coté pour le moment mais ça me blase car à priori c'est simple à installer et c'est vraiment pratique l'osd, surtout d'avoir les données de la lipos, ça c'est vraiment vraiment pratique! Crying or Very sad
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Mer 24 Mai 2017 - 22:59

Pour le FPV, j'avais déjà testé avec le F450 et le F550,
J'ai toujours les lunettes Fast Shark que je vais essayer de connecter à celui-ci maintenant (le temps de retrouver le matos dans mes caisses)
et c'est vrai que le retour maison m'avait aussi sauvé la vie une paire de fois... affraid

Pour l'OSD, je me pose la question car un ami deoneur fpviste du club vient d'acquérir
un OSD avec tout l'affichage sélectionnable et c'est tentant.
Logiquement sur mon écran il s'affiche le voltage de la lipo,
le temps depuis que c'est en marche et la chaîne de connections de réception d'image. JECHERCHE
C'est déjà pas si mal mais j'aimerai avoir plus. Bref, on va pas débourser pour ça pour le moment
et apprendre à maîtriser la bête tranquillement. bwink cool rc
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Dim 28 Mai 2017 - 12:09

Alors voilà, après 2 bonnes heures en plein soleil et avec quelques rafales de vent et derrière aussi... DIABOLO
J'ai réussi à piloter en FPV avec lunettes mais ça n'a pas été facile, pour moi je vole trop bas et comme il n'a pas l'assistance GPS
dans les virage ou mouvements rapides, il perd de l'altitude qu'il faut rattraper à coup de gaz (un des point faible dont tu voulais parler Lolo),
bref, j'y suis arrivé en allant le rechercher une bonne 20taine de fois (si c'est pas plus) pasqu'il se prenait pour une tondeuse. Laughing
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite 20170519Eachine 250 Racer __  la drone-story suite 20170520

J'avais un bon terrain de jeu avec comme guide un chemin herbeux que je pouvais suivre pour me faire la main au pilotage. cheers
Je crois que je retournerai là bas tester encore car c'est tranquille même s'il y a quelques promeneurs.
Par contre j'ai usé tellement de bat même en caméra qu'à la fin j'ai dû filmer mon exploit final de FPV avec le tel pour en avoir un souvenir. Rolling Eyes photo
Mais bon, y'a ce qu'il faut à voir en 2 vidéos (la 2nde viendra dans la journée car elle ne s'est pas chargée la nuit??? )
Donc voilà le 1er exploit de pilotage à vue avec le Syma pour tester les commandes et après le Eachine. SUPER
nota, si vous ne voulez pas voir tout, arrêtez à 7mn (environ) après c'est le même vol du Eachine mais en caméra embarquée.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  fabjouet Dim 28 Mai 2017 - 13:11

Et bhein ça fait impec tit gars
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  LgRc85 Dim 28 Mai 2017 - 15:26

Darkmaster666 a écrit:
dans les virage ou mouvements rapides, il perd de l'altitude qu'il faut rattraper à coup de gaz (un des point faible dont tu voulais parler Lolo),
bref, j'y suis arrivé en allant le rechercher une bonne 20taine de fois (si c'est pas plus) pasqu'il se prenait pour une tondeuse. Laughing

Oui mais ça c'est pas vraiment un défaut propre au eachine, tout les quadris auront une tendance à le faire, le truc qui fais varié cet effet en virage c'est le rapport le poids puissance, en 3S avec du bipale avec en plus une cam comme une mobius dessus, ça fait lourd pour un 250, le phénomène sera donc bien présent en virage, il faudra donc en effet bien anticipé en virage en redonnant un p'tit coup de gaz! En 4S avec du tri-pâle comme j'ai, ça réduit énormément cet écrasement en virage, ça fait d'ailleurs parti des choses qui font qu'on à du mal à revenir en 3S une fois qu'on à gouter au 4S, ça évite pas mal de gaufre du coup! enfin tu comprend le truc du coup!bwink

Darkmaster666 a écrit:
J'avais un bon terrain de jeu avec comme guide un chemin herbeux que je pouvais suivre pour me faire la main au pilotage. cheers
Oui, le terrain est parfait pour se faire la main, assez dégagé, herbeux avec un p'tit chemin ou une route pour se repérer c'est parfait! SUPER

Darkmaster666 a écrit:
Mais bon, y'a ce qu'il faut à voir en 2 vidéos (la 2nde viendra dans la journée car elle ne s'est pas chargée la nuit??? )
Hâte de voir tout ça bounce bounce bounce
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Dim 28 Mai 2017 - 16:51

Merci les zamis. respet
Bon alors je comprend mieux pourquoi le gars du club dronsite avait hâte de passer en 4S pour kiffer encore plus. Laughing
Va falloir que j'investisse en hélices et lipo, fait chi@r ça, c'était pas prévu. Rolling Eyes
Pour les lipo, j'en ai 2 en 4S de 1500mah (je crois de tête) que j'avais pour le Rafale upgrader qui s'est crasher au 1er revol... Embarassed
Bref pas grave pour lui si les lipo peuvent m'être utile. cheers Du coup, je n'aurai que des hélices à acheter et c'est pas trop cher. SUPER
Ils conseillent des 5/3 en 4S et en 3S ce sont des 5/4, pour tester ça doit se faire avec les même hélices avant d'investir dans des tripales. Rolling Eyes
Ce terrain me convient parfaitement tant qu'il n'y a pas trop de monde dessus et au pire je volerai à vu pour faire des démo
en attendant de pouvoir continuer mon apprentissage quand le monde sera reparti. cool rc
D'ailleurs, hier un vélotiste s'est arrêté pour me voir piloter en FPV et je lui ai fait une explication rapide
et fait tester la vue FPV qu'on avait pendant que je pilotais, il a trouvé ça impressionnant et très intéressant. scratch

Bref... Fini le blabla, voilà la vidéo tout droit sortie du four encore chaude et croustillante... DIABOLO grosclinlangue


Et dans la semaine, vu que je commence très tôt (5h15 départ pour l'usine et 45mn de route), je vais tester le vol de nuit à vue
pour apprécier les lumières de nuit sur le Larzac. bounce bwink

Par contre, je cherche encore à quoi correspond les 3 mode de vol de la telco et du drone. lacarte
Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Captur11
mode1 Attitude
mode 2 Rattitude
mode 3 Rate

Le mode 1 correspond au mode simple mais pour la traduction, je pige rien des 3;
j'ai compris après test que le mode 3 est le mode accro puisque ça se voit dans la vidéo... zinzin genial
J'ai pas trop trouvé d'info exacte ni sur des PDF ni sur des tuto vidéos. J'ai tout juste compris pour rentrer dans les paramètres de la TX
mais pour ses réglages j'ai pas tout suivi non plus pourtant en modifiant les "PID" (si je me rappelle bien) ça améliore le comportement du drone. scratch JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  LgRc85 Dim 28 Mai 2017 - 17:27

SUPER Très bien déjà pour un premier vol FPV!  bravoo  ... tu vas vite prendre le coup je pense, ça se voit! bwink ...Sans passer en 4S, Déjà, oui, tu peux passer en tri-pâle 5040 ou 5045, (50 correspond à la taille de l'hélice, 40 au l'angle du pas) pas trop au dessus car après ça risque de tirer sur les ESC , moteur, lipo. déjà y aura plus de souffle.

En ce qui concerne les modes de vols, Et Ben alors! google n'est plus ton ami  grosclinlangue , y en à pourtant des infos sur tout ça, c'est quand même pas mal à mode en ce moment! Perso je suis pas spécialiste de la CC3D, j'ai eu que des NAZE32 et F3. Mais la CC3D fonctionne très aussi, j'ai eu l'occasion d'essayé un drone qui en était équipé une fois et j'avais bien aimé aussi, le vol est fluide et agréable. Ceci dis, revenons à nos moutons, les modes de vols:
Attitude : c'est du vol "stabilisé" : quand vous relachez les sticks, la machine va se remettre à plat automatiquement (c'est l'équivalent du mode ATTI sur un Naza)
Rattitude : c'est un mode super intéressant, car c'est un mixte entre ATTITUDE et RATE : tant que les sticks sont à moins de 50%, le quad vole comme s'il était en mode Attitude, mais dès que vous passez le seuil des 50%, il passe automatiquement en mode Rate. C'est le mode idéal, pour apprendre à faire des flips dans tous les sens sans casser sa machine.
Exemple : vous mettez la machine à 15 mètres du sol (on va prévoir de la marge quand même), en mode stationnaire (stick au neutre). Si vous voulez en mode 2 : avec le stick de droite, vous le mettez à fond à gauche et vous allez voir votre machine faire un flip vers la gauche. Une fois le flip terminé, remettez les sticks au neutre, et votre machine va se stabiliser toute seule. Sympa non ? :-)
Rate : La machine n'a plus "d'assistance", elle ne se remet pas toute seule à plat, il faut "jouer des sticks"' en permanence. Mais c'est le mode idéal, pour faire des flips car le quad est super vif.
Trouvé:ICI bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  janfran Dim 28 Mai 2017 - 17:47

lunette Quel beau terrain de jeu Darky. Et super ces vols FPV. bravoo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Dim 28 Mai 2017 - 23:24

Ha oki merci Jacky et Michelle... Ha non merci Lolo (c'est pas mieux en pensant au 1er contexte. DIABOLO grosclinlangue
Nota des admin: aucune connotation adultère n'est autorisée ici... OK je sors --- > COUEURSOURIRE

Bref... Revenons sérieux 5mn. Laughing pourtant j'ai cherché le temps que la vidéo se publie sur tontube ni sur Gogole ni même en tuto vidéo. scratch JECHERCHE
Du coup je te remercie de l'info, j'en apprend plus pour cette commande là. SUPER
J'ai pu tester le mode Rate puisqu'on boit le drone faire un flip
et descendre très bas, je testerai le mode Rattitude dans ce cas
vu que je vais doucement sur les stick pour ne pas aller trop vite ni trop fort dans mon apprentissage. study
Et donc du coup sans passer en 4S, je peux me prendre des tripales pour voir une meilleure portance. cheers
En tout ça merci de votre soutient comme toujours. respet
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  janfran Lun 29 Mai 2017 - 13:09

Darkmaster666 a écrit:Ha oki merci Jacky et Michelle... Ha non merci Lolo (c'est pas mieux en pensant au 1er contexte. DIABOLO grosclinlangue
Nota des admin: aucune connotation adultère n'est autorisée ici... OK je sors --- > COUEURSOURIRE ...
puisqu'on boit le drone...
C'est c'là oui! Tout s'explique! petit-mdr petit-mdr petit-mdr vive le fofo
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Darkmaster666 Lun 29 Mai 2017 - 20:49

JanFran tu sors toi aussi. ---> grosclinlangue petit-mdr
Erreur de frappe, tant que c'est pas une erreur de pilotage. Rolling Eyes
Bref... Comme prévu, voici le vol by night avant dalle rouge bosser ce matin. bounce cheers bwink


En fait, j'aurai trouver n'importe quelle excuse pour le faire voler. JADORE vive le fofo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  LgRc85 Lun 29 Mai 2017 - 21:30

Darkmaster666 a écrit:Ha oki merci Jacky et Michelle... Ha non merci Lolo (c'est pas mieux en pensant au 1er contexte. DIABOLO grosclinlangue
Nota des admin: aucune connotation adultère n'est autorisée ici... OK je sors --- > COUEURSOURIRE

Ah ben Bravo! :tire_langue:  ....je vois ce que tu cherches sur le net, je comprend mieux pourquoi tu trouve pas d'info sur  la CC3D DIABOLO grosclinlangue ....mais essaye plutôt avec cet orthographe: "Jacquie et Michel", tu devrais plus trouver ce qui intéresse petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Bon ok je sors aussi! grosclinlangue

PS: et Sinon pour être plus sérieux quand même, bien bien le p'tit vol de nuit, c'est vraiment pas évident en nocturne SUPER


Dernière édition par LgRc85 le Mar 30 Mai 2017 - 10:28, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  janfran Mar 30 Mai 2017 - 0:24

Tel que je te connais Darky, c'est pour quand le vol FPV de nuit? grosclinlangue

J'aurais peut-être pas dû lui donner l'idée... à moins qu'il ne l'ait déjà eue, ce grand malade!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  LgRc85 Mar 30 Mai 2017 - 19:49

Perso, je lui déconseille de voler de nuit, d'jà parce que c'est interdit, mais surtout parce que c'est hyper chaud! autant en FPV, on peut voler jusqu'au coucher du soleil, en augmentant la luminosité de la cam, on voit très bien même mieux qu'avec ses propres yeux! par contre une fois la nuit tombée, là on voit plus rien du tout, tout est noir, direct on ne sait plus ou on se trouve. après y en à qui le font mais faut vraiment choisir un endroit très bien éclairé, style parking de supermarché. (tout ça à vos risques et périls, car du coup, faut voler dans une zone urbaine et de nuit, doublement interdit! Evil or Very Mad )
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eachine 250 Racer __  la drone-story suite Empty Re: Eachine 250 Racer __ la drone-story suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum