Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» hubsan h501s avenced
Hier à 22:08 par Darkmaster666

» Aile volante TikoWing V3 - 92cm
Hier à 22:02 par Darkmaster666

» Losi 22 sct 2.0
Mar 10 Oct 2017 - 22:08 par Darkmaster666

» Scania R470 de Tamiya
Dim 8 Oct 2017 - 21:33 par Darkmaster666

» Losi eight e 2.0
Dim 8 Oct 2017 - 21:31 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 1 Mai 2015 - 22:09

Syma X5C

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Syma X5C

Message  Mckorrigan le Mer 5 Nov 2014 - 10:10

Reprise de l'article du test sur le site
helicomicro test


cela pourra peut être servir a d'autre  debutant

Article test

Tout de blanc vêtu, il arbore un look emprunté au Phantom de DJI, jusqu’à reproduire les Led de couleur sous les bras. Mais un Phantom en réduction. Le X5C du constructeur Syma est destiné aux pilotes novices. Il existe à vrai dire deux modèles : le X5 et le X5C. C pour… caméra, bien sûr ! Notez que ce X5C nous a été donné par la boutique en ligne HobbyGaGa. Comme toujours, dites-nous si vous pensez que la pratique a influencé le test…





Tour du propriétaire

Le X5C est livré presque prêt à voler. Il ne manque que les deux patins du train d’atterrissage, qui se clipse sous l’appareil par une simple pression. Les hélices sont déjà en place. Vous pouvez choisir de mettre les protections d’hélices, ou de les laisser dans la boîte. Petite passage sur la balance avant le combat ! Le X5C avec sa batterie, sa caméra et ses hélices mais sans le train d’atterrissage pèse 94,1 grammes. Chaque pied pèse 1,3 gramme. L’appareil en ordre de vol pèse donc 96,5 grammes. Chaque protection avec ses vis pèse 1,5 gramme. Le X5C en ordre de vol avec ses 4 protections d’hélices s’affiche à 102,5 grammes sur la balance. Ne brandissez pas votre calculatrice pour prouver que les valeurs sont fausses : la pesée avec chaque pièce à l’unité diffère de la pesée complète. La faute à notre balance et parce c’est toujours comme ça, ça ne tombe jamais juste. Les dimensions ? Le X5C s’inscrit dans un carré de 19 cm de côté, sans ses hélices. La hauteur est de 7n2 cm. Les hélices mesurent 13,6 cm de longueur. Avec les protections d’hélices, le X5C mesure 31,6 cm de côté. Encore un peu de chiffres ? La batterie cachée à l’intérieur de l’appareil est une 3,7V 500 mAh.






Avant de décoller

Sous le X5C se trouve la caméra, fixée sur une trappe qui bascule d’un côté. La caméra est alimentée par 3 fils branchés sur un connecteur facile à débrancher. Sous la trappe se trouve la batterie, qui semble figée à l’intérieur. Mais pas du tout : elle est branchée avec un mini connecteur blanc, et peut-être retirée très facilement. La recharge de la batterie est assurée par un câble doté d’une prise USB. Pas besoin de sortie la batterie pour la charge, elle peut rester dans son logement. Seul le connecteur doit être débranché. Mais pour une manipulation plus facile, vous pouvez extraire la batterie en un mouvement. La durée d’une charge totale est de 4 heures environ.


Le petit plus ?

Pour le transport, vous pouvez insérer la batterie dans son logement et la brancher : le X5C ne va pas s’allumer pour autant. En effet, il est doté d’un interrupteur on/off à l’extérieur. Pratique. La caméra peut être retirée de la trappe, il suffit d’ôter deux petites vis. Vous gagnez alors 8,1 grammes, le poids de la caméra et ses deux vis. Nous avons choisi de faire nos tests avec l’appareil en équipement complet : avec les 4 protections d’hélices et la caméra. La radiocommande est de technologie 2,4 GHz, en mode 2 exclusivement (gaz à gauche) sans possibilité de modification. Il faut 4 piles AA pour alimenter la radio. Les 2 joysticks sont agrémentés de trims pour ajuster le comportement en vol, ainsi que 2 boutons de part et d’autre de l’antenne. Un écran LCD permet de contrôler l’état des piles de la radiocommande, ainsi que les valeurs des trims. De part et d’autre de cet écran figurent des boutons… tous factices.


Premier décollage



Placez la carte mémoire de 2 Go, fournie dans la boîte, dans la fente à l’arrière de la caméra. Allumez la radio, posez le X5C au sol et poussez l’interrupteur sur On. Les diodes clignotent rapidement, puis clignotent plus lentement, celle de la radiocommande aussi. Poussez les gaz à fond jusqu’à ce que la radiocommande bipe, puis ramenez-les à zéro. Les diodes s’arrêtent de clignoter : l’appareil est prêt à décoller. Poussez les gaz doucement, les hélices prennent de la vitesse et le X5C décolle doucement. Bonne surprise : il dérive très peu. Prenez les temps de faire des sauts de puce en jouant avec les trims jusqu’à obtenir un vol stationnaire satisfaisant, qui requiert peu de pilotage. Les commandes réagissent bien, l’appareil est plutôt agréable à contrôler. Si vous débutez, il se révèle très doux et docile, ce qui est plutôt rassurant. Les protections d’hélices jouent leur rôle d’amortisseur de chocs. Elles sont suffisamment flexibles pour se déformer sans rompre – mais elles ne sont pas indestructibles non plus, n’allez pas précipiter l’appareil contre un mur, elles risqueraient de ne pas survivre.


Aller plus loin

Envie d’un peu plus de répondant ? Appuyez sur la touche gauche sur le haut de la radiocommande. Le X5C devient plus nerveux. Ne vous attendez pas non plus à un jeune cabri : l’appareil reste très doux même si prend maintenant un peu plus d’inclinaison. Avec un peu de pratique, il se laisse piloter avec précision, sait voler en cercles serrés en cumulant l’avance, la rotation et l’inclinaison. Et l’autre bouton sur la radiocommande, celui de droite ? Il cumule trois fonctions. La première, c’est le déclenchement de photos. Une pression courte, la diode à l’intérieur de la caméra passe à l’orange un court instant : la photo est prise. Pour lancer l’enregistrement d’une vidéo, il faut une pression longue jusqu’à ce que la diode de la caméra passe à l’orange clignotant. Une nouvelle pression courte stoppe l’enregistrement, et la diode passe au vert. Tout ceci peut être pratiqué en vol, bien sûr.


La 3e fonction ?

Le bouton permet aussi les acrobaties (que l’appareil soit en mode normal ou nerveux). Faites une pression sur le bouton, maintenez et donnez une direction : le X5C se lance dans une pirouette rapide en avant ou en arrière (looping), vers la droite ou la gauche (tonneau). Attention, l’appareil perd un bon mètre de hauteur quand il exécute son acrobatie. A vous de prendre de l’altitude avant de vous lancer dans des figures ! Le rétablissement est automatisé, et ne présente aucune difficulté. Y compris pour les pilotes novices. Mais alors, quand on appuie brièvement sur le bouton et qu’on demande une pirouette, la prise de vue est-elle déclenchée ? Oui. Le résultat est une photo artistique du décor en rotation. Et quand on fait une pression longue avant de donner la direction de la pirouette ? Cela déclenche l’enregistrement d’une vidéo. Et quand une vidéo est en cours d’enregistrement, appuyer sur le bouton l’interrompt. Bizarre d’avoir cumulé de telles fonctions sur un seul bouton…


La qualité des photos et des vidéos ?



Les photos sont stockées dans une résolution de 2560 x 1440 pixels. Pas mal… sauf que les clichés sont pixelisés. Le mot est faible : la compression est telle que les détails disparaissent, avalés par des pâtés de pixels disgracieux. On croirait tout simplement à l’application d’un filtre Photoshop pour réaliser du pixel art. Ce qui n’est pas un compliment. A cela s’ajoute une gestion des couleurs qui pousse les rouges à l’extrême, et des photos floues quand l’appareil bouge un peu trop. Passons aux vidéos. Elles sont stockées au format AVI en Motion Jpeg, dans une résolution de 1280 x 720 pixels à 30 images par seconde, avec une bande son mono. C’est étonnant, mais la qualité des vidéos se révèle bien meilleure que celle des photos ! Les détails ne sont pas détruits par la compression trop forte, et l’image se révèle correcte. Sans plus, car la caméra souffre de deux défauts. Le premier sera difficile à corriger : l’angle de vision est étroit. Le second défaut, c’est l’inclinaison de la caméra, probablement d’environ 20° vers le bas. Cela signifie que vous devez prendre de la hauteur pour obtenir une image autre qu’une vue du sol ! En retirant les deux vis et en les remplaçant par du scotch ou du velcro, le problème peut être facilement corrigé. Sur les photos qui suivent, on peut voir un cliché pris pendant un tonneau, un photo pendant un vol en intérieur avec peu d’éclairage, et deux photos prises en extérieur avec du vent… Plus l’appareil bouge, plus l’effet de pixelisation est visible…



Alors, il vaut quoi, ce X5C ?

Son vol est très agréable, parfait pour apprendre à piloter, surtout avec les protections d’hélices. Mais il est vraiment léger. Ce qui signifie qu’il ne tient pas du tout au vent. Les vols en extérieur ne sont donc possibles que par temps calme. Cela signifie aussi qu’il « gigote » beaucoup en vol. Le résultat est sans appel sur les vidéos : ça remue un peu trop. Il faut absolument veiller à ce que les vols que vous filmez depuis la caméra soient les plus calmes possibles… Les photos sont d’une qualité très médiocre – mieux vaut les oublier. La qualité des vidéos est plus réussie, mais elle est loin, par exemple de celle de la caméra 808 #16, de résolution équivalente. Regrettons aussi que le manuel ne soit proposé qu’en chinois. Avec des dessins, Ikea-style, mais c’est un peu juste. On devine, par exemple, que le calibrage de l’appareil s’effectue en poussant les 2 joysticks vers la bas-droite pendant quelques secondes. On le suppose, en tous cas. L’autonomie ? Avec la caméra présente et activée, les protections d’hélices installées, le vol dure 7 minutes et 35 secondes. C’est très correct.

Faut-il l’acheter ?



Cet appareil n’est pas particulièrement séduisant, et ne propose pas de fonctions excitantes, mais il convient pour les pilotes qui veulent s’entrainer en intérieur avec un engin qui ne soit pas trop nerveux comme le sont les petits gabarits. Il permet d’acquérir les bons réflexes de pilotage et de s’initier à la prise de vues – même si la caméra n’est pas formidable. Son principal atout ? C’est son prix, puisqu’il est commercialisé moins de 37 € (hors frais de port et taxes) chez HobbyGaGa, ici. Il est livré avec le manuel en chinois, sa batterie et un câble chargeur USB, les 2 patins du train d’atterrissage, les 4 protections d’hélices, un mini tournevis, la radiocommande, une carte mémoire Micro SD de 2 Go et un lecteur de cartes Micro SD en USB.

Les vidéos

Quelques vols en intérieur et en extérieur (avec pas mal de vent).

Des vidéos filmées par la caméra intégrée, en intérieur et en extérieur (avec pas mal de vent).
avatar
Mckorrigan
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Mckorrigan le Mer 5 Nov 2014 - 11:38

en faisant des recherche sur youtube je suis impressionner  sur toute les modification , pour le tuning de se quadrimoteur  

je ne peu pour l’instant vous mettre les liens  je suis trop jeune sur le site



a Suivre...

Syma X5C + Mobius + FPV




avatar
Mckorrigan
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  LgRc85 le Mer 5 Nov 2014 - 12:22

Il à l'air pas mal en effet ce quadri, je pense pas que quelqu'un l'ai déjà sur le fofo, ça sera intéressant d'avoir ton retour sur ce modèle Wink

_________________


Hélicoptères:
Les CP: Solo pro 100, Solo pro 125, Esky CPX/CP3, Align T-rex 450 sport, Align T-rex 450 pro DFC
Les Pas Fixe: Solo pro V1, Scorpio H15,
Les Bi-rotor: Esky Nano, Modelco Micro platinium ...
Quadri-rotor: Walkera QR infra X, Wltoys V939 & V959 avec caméra, XK Alien X250, F450 & F330 APM&néo, QAV 250 FPV, H Quadcopter "maison"
Avion: Aile Ziggy Mini Wing, Multiplex Acromaster
Bateau: Offshore Proboat Impulse 17 (upgradé en brushless)
voiture: Wltoys A212 1/24, Nikko 206 WRC
simulateur:Phoenix rc V5
Ma chaîne sur youtube:
http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0
avatar
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6443
Age : 35
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Mckorrigan le Mer 5 Nov 2014 - 17:17

le système FPV comment cela fonctionne

entre la camera et le récepteur ( WIFI ou Radio) ? cela est t'il onéreux , peu t'on se lancer avec un petit budget

@+
avatar
Mckorrigan
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  LgRc85 le Mer 5 Nov 2014 - 17:23

Notre ami Blacksad, nous avait fais un super TUTO sur le sujet, un peu de lecture :ICI bwink

_________________


Hélicoptères:
Les CP: Solo pro 100, Solo pro 125, Esky CPX/CP3, Align T-rex 450 sport, Align T-rex 450 pro DFC
Les Pas Fixe: Solo pro V1, Scorpio H15,
Les Bi-rotor: Esky Nano, Modelco Micro platinium ...
Quadri-rotor: Walkera QR infra X, Wltoys V939 & V959 avec caméra, XK Alien X250, F450 & F330 APM&néo, QAV 250 FPV, H Quadcopter "maison"
Avion: Aile Ziggy Mini Wing, Multiplex Acromaster
Bateau: Offshore Proboat Impulse 17 (upgradé en brushless)
voiture: Wltoys A212 1/24, Nikko 206 WRC
simulateur:Phoenix rc V5
Ma chaîne sur youtube:
http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0
avatar
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6443
Age : 35
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Mckorrigan le Mer 5 Nov 2014 - 19:13

merci
avatar
Mckorrigan
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

X5C-1 de Syma

Message  Darkmaster666 le Jeu 11 Déc 2014 - 22:08

Le père Noyel est passé unpeu en avance par ici et m'a amené un (ou 2) colis que j'attendais.
Je l'ai reçu en double car une amie veut l'offrir à son petit fils qui parle tellement d'hélico que ça lui fera surement plaisir.




Description:  Manuel de l'utilisateur 1 ,    2,    3                    
Marque: Syma
Nom du modèle: Explorers 6 Axe 4CH RC mode 2 Quadcopter nouvelle version
Réf .: x5C-1
Couleur: Blanc
Fréquence 2.4G
Canal 4CH avec 6 Axis Gyro
Pixel Camera 2000000
Temps Vidéo À propos de 30min (permettre vidéo et caméra en même temps)
Photos Environ 800 photos
Carte mémoire 2G
Diamètre du rotor principal 14cm
Batterie pour contrôleur 4 piles "AA" (non inclus)
Batterie pour Quadcopter 3.7V 500mAh Li-poly
Temps de charge Environ 90 minutes (recharge USB)
Le temps de vol Environ 7 minutes
Distance de contrôle Environ 50 mètres
Dimension 31 * 31 * 8cm
Poids 916g


Caractéristiques:
Avec 2 millions de pixels Caméra
Le système 6 axes permet le quad à la main lancé.
vol 6-Axis gyro quad-giravion, forte stabilité, peut facilement mettre en œuvre divers mouvements de vol, résistance au vent plus fort, plus facile à contrôler.
2,4 technologie adoptée anti-interference.even plus d'un quadcopter vole en même temps qu'ils ne interfèrent pas les uns avec les autres.
Le quadcopter peut voler à la fois système de RC proportionnelle intérieure et outdoor.Including 4CH numérique. batterie rechargeable de haute performance.
Fonction: haut / bas , gauche / droite lutte latéral, avant / arrière, tourner à gauche / droite, avec des lumières gyro / flash,
Une 3D à 360 degrés et fonctions spéciales (laminage continu).

Je l'ai commandé il y a 2 semaine chez Banggood et reçu hier; j'ai pris avec un pack de 5 lipo 600mah (livré avec multiprise de charge).

Pour le prix vendu (61E tout compris en import) il ne faut pas s'en plaindre , il vole super bien,
très maniable (avec 2 position de commande de débattement), très réactif et très stable.

Voici dans l'ordre chronologique les vidéos que j'en ai fait. SUPER

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  LgRc85 le Jeu 11 Déc 2014 - 22:22

j'avais pas encore vu la dernière, super ces décollages "lancés", bravoo et il à vraiment l'air sympa à piloter! et super stable!...il ferais presque envie au prix ou il est vendu mais ça serais pas raisonnable! lol!

_________________


Hélicoptères:
Les CP: Solo pro 100, Solo pro 125, Esky CPX/CP3, Align T-rex 450 sport, Align T-rex 450 pro DFC
Les Pas Fixe: Solo pro V1, Scorpio H15,
Les Bi-rotor: Esky Nano, Modelco Micro platinium ...
Quadri-rotor: Walkera QR infra X, Wltoys V939 & V959 avec caméra, XK Alien X250, F450 & F330 APM&néo, QAV 250 FPV, H Quadcopter "maison"
Avion: Aile Ziggy Mini Wing, Multiplex Acromaster
Bateau: Offshore Proboat Impulse 17 (upgradé en brushless)
voiture: Wltoys A212 1/24, Nikko 206 WRC
simulateur:Phoenix rc V5
Ma chaîne sur youtube:
http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0
avatar
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6443
Age : 35
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Jeu 11 Déc 2014 - 22:32

La vidéo est toute fraiche, je l'ai fait ce soir. Pour le prix faut pas hésiter, je dirai même qu'il est mieux que le MQX
du fait qu'il a 2 mode de vol qu'il y a pas besoin à paramétrer dans la TX et qu'il fait des flip tout seul sans faire de "manip" de "surdébattement".
Le seul point noir serait la caméra, j'ai filmé en indoor mais c'est très cracra. J'essayerai dehors pour voir ce que ça donne.
En dehors de ce petit gétail, il est genial , c'est tout ce que je peux en dire. docteur
Je ferai un autre test outdoor pour une retournée assez spéciale. tfou

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  janfran le Jeu 11 Déc 2014 - 23:23

Il a l'air super cet engin ! SUPER et l'atterrissage casquette : bravoo

_________________
avatar
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2895
Localisation : Tarn 81
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  chaozhenx le Ven 12 Déc 2014 - 19:39

Il a lair pas mal pour le prix... Et en exterieur ca donne quoi ?

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Sam 13 Déc 2014 - 12:21

C'est clair, il est super pour le prix. SUPER genial
Chaozhenx pour le vol en extérieur, re-regardes la 2nde vidéo, c'est by night et dehors et ça le fait très bien. Y'a rien à dire. bwink

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  chaozhenx le Sam 13 Déc 2014 - 22:20

Punaise le boulet quoi Very Happy super alors je me laisserais presque tenté... heureusement que j'ai pommé ma carte bancaire ca laissera mon compte respirer'un peu mdr

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Sam 20 Déc 2014 - 14:52

Il parait que c'est interdit de voler en agglomération......... bin tant pis c'est trop tard, c'est fait quand même. tfou DIABOLO



Et sinon, vers chez nous, il y a un lac éphémère qui apparaît à intervalle irrégulière (7-8-10an) et cette année après les fortes inondations

photo d'il y a 14an

il y a 4 jours


il est sorti du terre mais pas aussi grand que ce que je l'ai eu vu et pas si longtemps non-plus (ça fait 2 semaines), j'en ai filmé ce qu'il en restait ce matin.


_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  LgRc85 le Sam 20 Déc 2014 - 14:58

Ouh la! en effet chaud chaud la dernière vidéo! il est secoué l'X5C! ....c'était le revolt qu'il aurait fallu ressortir il y 4 jours pour un p'tit run sur lac éphémère! Very Happy

_________________


Hélicoptères:
Les CP: Solo pro 100, Solo pro 125, Esky CPX/CP3, Align T-rex 450 sport, Align T-rex 450 pro DFC
Les Pas Fixe: Solo pro V1, Scorpio H15,
Les Bi-rotor: Esky Nano, Modelco Micro platinium ...
Quadri-rotor: Walkera QR infra X, Wltoys V939 & V959 avec caméra, XK Alien X250, F450 & F330 APM&néo, QAV 250 FPV, H Quadcopter "maison"
Avion: Aile Ziggy Mini Wing, Multiplex Acromaster
Bateau: Offshore Proboat Impulse 17 (upgradé en brushless)
voiture: Wltoys A212 1/24, Nikko 206 WRC
simulateur:Phoenix rc V5
Ma chaîne sur youtube:
http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0
avatar
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6443
Age : 35
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  janfran le Sam 20 Déc 2014 - 17:06

Beau paysage en tout cas. SUPER

_________________
avatar
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2895
Localisation : Tarn 81
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Sam 20 Déc 2014 - 21:35

Je n'ai pas pu y aller la semaine dernière, j'étais occupé pour le feu d'artifice des 10an du viaduc sinon j'y serai allé mais avec le Revolt ça craignait;
le cite est "privé" à l'origine mais pour l'occasion il est autorisé d'accès donc si j'avais un souci avec le bateau c'aurait été chaud
en même temps si j'avais calé, j'aurai attendu à aujourd'hui pour le récupérer à marrée basse. lol

Sur la 2nde vidéo c'était super tendu, même en longeant pour essayer de prendre de l'avancé ça marchait pas, j'étais poussé en arrière,
c'est pour ça que j'ai pas cherché plus et que j'ai posé avant de le perdre bêtement. J'étais dans un couloir face au vent et ça le poussait plus que ce que le vent soufflait.

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Ven 26 Déc 2014 - 20:29

Je rend à César ce qui est à César... heu non pas César mais Mckorrigan. bwink

J'avais pas fait gaf à son topic sur ce drone. Bref, voici des nouvelles de ce petit drone très performant.
Avec le jeu du boomerang... ou pas. Tout dépend si le drone est allumé ou pas. DIABOLO


Et on continues avec les débuts en pilotage de la copine à Fabrice (l'ami droneur). Bin ça promet. bravoo


Et on fini avec 2 vols de moi avec petits délires.

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  LgRc85 le Ven 26 Déc 2014 - 23:24

bravoo à l'apprentie pilote! ...et au prof! grosclinlangue

_________________


Hélicoptères:
Les CP: Solo pro 100, Solo pro 125, Esky CPX/CP3, Align T-rex 450 sport, Align T-rex 450 pro DFC
Les Pas Fixe: Solo pro V1, Scorpio H15,
Les Bi-rotor: Esky Nano, Modelco Micro platinium ...
Quadri-rotor: Walkera QR infra X, Wltoys V939 & V959 avec caméra, XK Alien X250, F450 & F330 APM&néo, QAV 250 FPV, H Quadcopter "maison"
Avion: Aile Ziggy Mini Wing, Multiplex Acromaster
Bateau: Offshore Proboat Impulse 17 (upgradé en brushless)
voiture: Wltoys A212 1/24, Nikko 206 WRC
simulateur:Phoenix rc V5
Ma chaîne sur youtube:
http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0
avatar
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6443
Age : 35
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  janfran le Ven 26 Déc 2014 - 23:43

... Et puis c'est tellement mieux sous les lignes haute-tension... petit-mdr ... surtout avec des débutants... petit-mdr

M'enfin, Darky ! lol!

_________________
avatar
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2895
Localisation : Tarn 81
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Mckorrigan le Sam 27 Déc 2014 - 1:38

Bonjour je viens de le recevoir mes pas de chance....j'ai choper la crève. .j espere le faire voler demain

Autrement qu'elle sont vos impressions de ce petit drone? Wink
avatar
Mckorrigan
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Sam 27 Déc 2014 - 5:27

Ha mais non, la nouvelle pilote ne va pas plus haut que les lignes, elle écoute elle; bravoo
parcontre j'en connais un qui ne cherche qu'à faire le clown en slalomant entre les fils électrique... enfin quand il les tapent pas. DIABOLO

Tu peux y aller Mckorrigan, il est super ce drone; j'en ai fait un récap de ses qualité/performance plus haut. SUPER

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Mckorrigan le Sam 27 Déc 2014 - 13:43

aujourd'hui il flotte .... les boules .. impossible de le faire voler ...... les boules! les boules! les boules!

une petite question , peut ton utiliser une autre radio commande style (FLY SKY FS-T6 ) ?






Darkmaster666 a écrit:Ha mais non, la nouvelle pilote ne va pas plus haut que les lignes, elle écoute elle; bravoo
parcontre j'en connais un qui ne cherche qu'à faire le clown en slalomant entre les fils électrique... enfin quand il les tapent pas. DIABOLO

Tu peux y aller Mckorrigan, il est super ce drone; j'en ai fait un récap de ses qualité/performance plus haut. SUPER
avatar
Mckorrigan
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Darkmaster666 le Sam 27 Déc 2014 - 15:20

A moins que le récepteur soit compatible avec ta TX (radio télécommande) je ne pense pas que tu puisses te servir de celle-ci
ou alors il te faut installer sr le drone un RX (récepteur) compatible mais sur un petit modèle je ne pense pas qu'on puisse modifier celui-ci niveau réception. docteur

_________________

#Hélico: 2ch:3; 3ch:8; 4ch: Scorpio.2&10, MCX & S300, MCX Tandem, Lama.V3, Apache, CX2,
Lama 400D, MSR & MSR.X, SR120; 6ch: mcp.X, 130X; quadri: MQX, F 450
#Avion: micro.Mosquito, Falco.300, Coota, Tiger.Moth, Cessna.182.XL, Corsair.F4u.XL, Cessna.182.maquette, Mentor, Rafale,
micro.4-Site, Pakal.3D, PolyDays, Galaxy 3D, Pitt's; SkyBird, Radian Pro; divers: Flying.Truck, HySkiper, Avion Papier
#Bateau: Pirate, Swamp Dawg, OffShore Revolt 30, mini Sous.Marin
#Voiture: Losi TEN SCTE, Traxxas Slash.1/16.VXL, Drift.Car, LRP Quad ATV, micro.T Baja, Semi.Remorque, mini Elévateur, Wall-E
welcome to Invité
avatar
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 13870
Age : 38
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, DVDvore, console next gen
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  LgRc85 le Sam 27 Déc 2014 - 17:14

quand je vois cette vidéo je me dis qu'il y a pitètre moyen pour le bindage sait -on jamais! faut tenter le coup pour être fixé!

_________________


Hélicoptères:
Les CP: Solo pro 100, Solo pro 125, Esky CPX/CP3, Align T-rex 450 sport, Align T-rex 450 pro DFC
Les Pas Fixe: Solo pro V1, Scorpio H15,
Les Bi-rotor: Esky Nano, Modelco Micro platinium ...
Quadri-rotor: Walkera QR infra X, Wltoys V939 & V959 avec caméra, XK Alien X250, F450 & F330 APM&néo, QAV 250 FPV, H Quadcopter "maison"
Avion: Aile Ziggy Mini Wing, Multiplex Acromaster
Bateau: Offshore Proboat Impulse 17 (upgradé en brushless)
voiture: Wltoys A212 1/24, Nikko 206 WRC
simulateur:Phoenix rc V5
Ma chaîne sur youtube:
http://www.youtube.com/user/LgRc85/videos?view=0
avatar
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6443
Age : 35
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Syma X5C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum