Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
probleme thermique 1/8 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
probleme thermique 1/8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
probleme thermique 1/8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
probleme thermique 1/8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
probleme thermique 1/8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

probleme thermique 1/8

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Jeu 21 Avr 2011 - 20:19

bonjour tout le monde
bon je suis pas pres de mettre mes pepetes en photo car je vais de probleme en probleme
desolé de poser autant de colle
donc aujourd'hui c'est ma 1/8 tt thermique j'ai refait tout ce que je pouvais avant de la redemarrer (reservoir, servo ,roulement, bougie, carrosserie toute neuve pour l'occasion, emetteur recepteur, decrassage du pot(merci conrad) ) fait elle repart comme neuve , et donc je l'ai fait peter aujourd'hui , elle demarre c'est magique , (depuis le temps) , je la laisse tourner a vide et enfin je veux la faire rouler : elle accelere tres bien mais n'avance que tres peu et en accelerant casiment a fond
j'ai donc joint quelques photos et demande votre aide parce que la je ne comprend pas et je suis en train de m'en degouter (entre la 1/10 et elle c'est la cata)

probleme thermique 1/8 2e3wvae probleme thermique 1/8 Apk7ep probleme thermique 1/8 Mlnlds

merci a tous d'avance

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Ziwauke Jeu 21 Avr 2011 - 20:27

Désolé de ne pas pouvoir t'aider ma derniére et seul voiture radio commandé étais une nikko (c'est bien çà la marque?) y a 15 ans.

Mais si le moteur tourne mais que la voiture n'avance pas çà ne peut etre qu'un probléme de transmition.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Avr 2011 - 20:49

Oui Ziwauke c'est bien Nikko la meilleure des marque de jouet, j'en ai passé pas mal et jamais eu trop de souci.
Pour ton moteur Ghostoys, je ne saurai trop te dire je n'ai pas de thermique et la seule que j'ai eu a sérée
à chaque démarrages (2 moteurs HS en peu de temps) et elle est désormais passé en électrique
mais si ton moteur tourne plein régime comme avant (au son ça se reconnait) ça doit surement venir de la transmi
comme le dit Ziwauke, je ne suis pas expert mais c'est mon avis rien qu'en lisant tout ça.
Et les photos ne parlent pas trop pour moi pour bien comprendre s'il y a un souci.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Jeu 21 Avr 2011 - 21:19

comment je peux verifier la transmission?
y a t'il une base a connaitre pour le demontage?
merci de l'aide?

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Avr 2011 - 21:36

Très bonnes questions.
Je commencerai par regarder que les couronnes ne soient ni trop éloignées sinon ça patinera
ni trop proches sinon ça coincera et dans les 2 cas il y aura une perte de puissance;
après regardes que tout tourne sans que ça coince (roulements grippés ou autre)
et sur le différentiel il peut y avoir un "ralentissement" s'il est lui aussi grippé ou encrassé
pour finir il y a les rotules de roues où les roulements peuvent eux aussi coincer.
Si dans tout ça il n'y a rien qui déco*** alors je ne vois que le moteur qui fatigue ou qui n'est pas bien réglé.
Ce n'est que mon bilan d'observation, il peut y avoir des erreurs. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Jeu 21 Avr 2011 - 22:00

je vais commencer par ca demain matin dans ce cas
NB: par contre a vide (sur socle ) les roue tourne tres bien)
les couronnes ressemble a quoi ,car sur le petit pignons (sortie moteur) la vis 6 pans que l'on voit bien sur la photo 3 etait desserré

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Ziwauke Jeu 21 Avr 2011 - 22:05

Essaie de faire tourner ton moteur a vide (sans entrainer quoi ke ce soit) pour voir si le régime est au max.
Si les roue tournent quand c'est dans le vide je chercherai du coté des roulement et ou raccordement des roues au systéme d'entrainement.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Avr 2011 - 22:08

Ha ba justement si ta vis 6pan du pignon moteur était desserré ça peut très bien venir de ça
car ton moteur pouvait tourner plein pot et ne pas entrainer le pignon donc tout l'ensemble
à vide ça se voit pas autant car c'est libre de tout poids mais sur le sol la voiture fait masse
et pour peu que tu soit sur du gravier ça va la bloquer sur place si ton pignon patinait dans le vide.
Si ce n'est que ça une bonne goute de frein-filet pour bloquer la vis et le tour est jouer,
profites-en pour passer tout les vis au serrage en y mettant du frein-filet pour que ça ne bouge plus;
ça n'a pas l'air mais toutes les vibrations à la longue peuvent tout desserrer.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Jeu 21 Avr 2011 - 22:42

Ziwauke a écrit:Essaie de faire tourner ton moteur a vide (sans entrainer quoi ke ce soit) pour voir si le régime est au max.
Si les roue tournent quand c'est dans le vide je chercherai du coté des roulement et ou raccordement des roues au systéme d'entrainement.

merci
j'ai verifié ziwauke tous semble en ordre et la chaine aussi Wink



Dernière édition par ghostoys le Jeu 21 Avr 2011 - 22:48, édité 1 fois

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Jeu 21 Avr 2011 - 22:47

Darkmaster666 a écrit:Ha ba justement si ta vis 6pan du pignon moteur était desserré ça peut très bien venir de ça
car ton moteur pouvait tourner plein pot et ne pas entrainer le pignon donc tout l'ensemble
à vide ça se voit pas autant car c'est libre de tout poids mais sur le sol la voiture fait masse
et pour peu que tu soit sur du gravier ça va la bloquer sur place si ton pignon patinait dans le vide.
Si ce n'est que ça une bonne goute de frein-filet pour bloquer la vis et le tour est jouer,
profites-en pour passer tout les vis au serrage en y mettant du frein-filet pour que ça ne bouge plus;
ça n'a pas l'air mais toutes les vibrations à la longue peuvent tout desserrer.

darkmaster pourrais tu m'expliquer le preincipe de fonctionnement de cette entrainement
je l'ai devissé et retiré le pignon (qui a une coche dans la meme piece) et j'y est trouvé un ensemble de trois ressort et 3 espece de patin , et quand je l'ai remonter et revisser je m'apercois que la vis 6 pans est solidaire de la piece bleu (elle tourne avec) mais pas du pignons cloche( si ca a un nom dite le moi lol )
et j'ai dut mal a comprendre comment tout ceci s'entraine pour arriver a mieux comprendre mon reglage (s'il y a ) et les pieces qui pourrait etre defectueuse
merci d'avance Wink

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Darkmaster666 Jeu 21 Avr 2011 - 23:19

Ces "patins" sont un-peu comme sur une mobylette (ba oui j'ai pas mieux comme exemple)
il y a dans le volant moteur les patins qui avec la force centrifuge se "colle" au bloc (ta cloche)
et entraine le reste de la mécanique jusqu'à donner la force au roue de tourner; c'est un-peu difficile d'expliquer comme ça.
Je suis désolé je ne suis pas un as de la mécanique je ne suis qu'un simple soudeur. Embarassed
J'essaye d'expliquer avec le peu que je connais quand je bricolai ma 103 mais c'est le même système.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Jeu 21 Avr 2011 - 23:30

l'idée me plait au contraire j'avait aussi un 103 lol ( ils ont plus ca aujourd'hui!!! ) je comprend beaucoup mieux le principe.
ce qui veux donc dire que ces pieces peuvent ce bouffer? est ce que ca ce trouve facilement et ou?

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  fabjouet Ven 22 Avr 2011 - 9:08

Pour simplifier les choses, fait nous des photos détaillé de ta transmis démonté, et pour information, les pièce niko ne ce trouvent plus, j'ai voulu réparer celle d'un voisin et en faisant des recherches je n'ai pas trouvé de site vendant des pièces de Niko, trop vieux et plus au gout du jours, j'ai même vu directement chez Niko, mais ça n'as rien donné, pitet j'ai pas bien cherché, je ne sais pas, je cherchais juste un cardan, en tout cas des photos bien propre et détaillé permètrait sans doute d'y voir plus claire et voir ce que tu pourrais installer comme autre transmis si besoin il y à Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Ven 22 Avr 2011 - 11:14

voila donc plus de detail je joint un scema degrossi pour les cote , j'espere qu'il est assez clair , et c aissi marqué sur le moteur T2M M12S

probleme thermique 1/8 2jcyr69 probleme thermique 1/8 T7fv2x probleme thermique 1/8 W06bzr

probleme thermique 1/8 5kr18z probleme thermique 1/8 6r7jpt

voila si il faut d'autre detail je suis dessus Wink je reste tenasse

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  fabjouet Ven 22 Avr 2011 - 12:26

ce qu'il faudrait c'est un vue de dessus (photo) de la voiture entière, sans la caro bien sur, et le plus net possible pour voir l’ensemble de la config de ta transmis, dif et autre, mais vu ce que je vois, une transformation électrique me paraîtrais assez utile et bien plus performant que thermique, mais ça c'est un choix qui n'engage que moi, toujours le même débat entre électrique est thermique, surtout en bagnole, le thermique et bien moins performent que l'élec de nos jours Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Ven 22 Avr 2011 - 12:44

voila normalement c'est net
le passage en electrique je suis pas trop chaud non pas par preference , car j'aime les deux mais j'ai aussi une 1/10 avec des probleme comme tu l'as vu et pour l'heure je suis refroidit mais je garde l'idée sous le coude

et voila les photo Wink


probleme thermique 1/8 5nsqwz probleme thermique 1/8 8wb9g4 probleme thermique 1/8 Fe05m8

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  fabjouet Ven 22 Avr 2011 - 13:05

la c'est plus claire déjà, maintenant, faut voir si la tranmis VXL de Rusti peut s'adapter sans faire de grosse transformation, donc a voir une foi que tu auras le lien promis , t’inquiète, je suis l'affaire et ferais tout ce que je peux pour te retrouver ça, comme t'ai l'ai dis sur l'autre poste, me faut juste un peut de temps que je n'ai pas à cette heure ci Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Ven 22 Avr 2011 - 13:07

attention celle la c'est une 1/8 l'electrique est une 1/10

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  fabjouet Ven 22 Avr 2011 - 13:14

a oui, t'as raison de me le rappeler, car la transmis dont je te parle est du 1/10é, donc ça risque de ne pas aller, maintenant vais voir si on trouve ça en 1/8é alors , pas évident ça par contre, mais bon regarderais ça mais pas avant ce soir ou demain, stap je suis pas la Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Ven 22 Avr 2011 - 13:33

tkt pas je profite de m'etre fait operer recement et de mon arret por les remettre en service j'ai le temps Wink

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  rey Ven 22 Avr 2011 - 18:36

En fait l'ensemble cloche + patins munis de ressorts à l'intérieur forment un embrayage, comme sur nos bonnes vieilles 103 Wink

à bas régime soit l'arbre et ses patins, soit la cloche tournent sans entraîner l'autre.
en accélérant, la force centrifuge fait s'écarter les patins qui finissent par glisser puis se coller à la cloche afin que l'ensemble tourne de concert.

Le meilleur test est de soulever la machine, accélérer et freiner les roues (qui doivent être dans le vide) à la main.
Ça doit forcer dans les mains et le moteur ralentir.
Si les roues ralentissent tout de suite et que le moteur ne semble pas forcer, c'est l'embrayage qui est naze, souvent les patins Wink
(il est important de freiner les 2 roues en même temps, car s'il y a un système de différentiel le résultat est faussé).

Si ça peut aider à la recherche, voilà mes maigres souvenirs de mécanique Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Darkmaster666 Ven 22 Avr 2011 - 18:44

+1 avec Rey
C'est exactement ce que je voulais dire si ça n'avait pas été assez clair.
Et quand mon moteur avait serré ces patin était totalement naze collés à la cloche pour certain des restes.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  ghostoys Ven 22 Avr 2011 - 20:46

est ce que sur les photo tu voit si c'est mort rey?

ghostoys
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Darkmaster666 Ven 22 Avr 2011 - 20:49

Si tu parles des 3 photos du début, je ne vois pas vraiment où sont les patins dans la cloche.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  rey Ven 22 Avr 2011 - 20:50

Pas vraiment possible sur une photo Wink

Un patin a une certaine épaisseur neuf et est naze en dessous d'une certaine cote Sad

Par contre, tu peux tenter un petit coup de papier de verre tout fin sur les patins (la surface en contact avec la cloche), ça peut aider.
Le tout doit être complètement sec, s'il y a de l'huile dessus, dégraisse tout ça, ça ira beaucoup mieux Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme thermique 1/8 Empty Re: probleme thermique 1/8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum