Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Passage au 4 ch EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Passage au 4 ch EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Passage au 4 ch EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Passage au 4 ch EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Passage au 4 ch EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passage au 4 ch

+2
sugar2006
Ziwauke
6 participants

Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Passage au 4 ch

Message  Ziwauke Jeu 7 Avr 2011 - 22:39

Voila je suis en train d'arrété de fumer pour me libérer une 100aine d'euros par mois que je pourrai réinvestir dans autre chose de plus ludique.

Sur différents post vous m'avez deja conseillé le Blade mcx, mais je voulais savoir a part celui là lesquels sont bons et lesquels sont a éviter (ou même des marques meilleurs que d'autre).

Pour délirer je voulais prendre le zhengrun avatar z008, puis ou le nine eagles ou le eflite.

Dark m'a deja dit que le mcx étais mieux que le nine eagle (bien que sur certain post tu dise qu'il est trés bien). J'ai vu que sa BB étais un peu fragile.
Donc si vous pouviez me dire les models en birotor 4ch qui vous on le plus plu, çà m'aiderai a dégrossir le sujet.
Et quel mode de telco est le plus proche du pilotage 3ch.

On verra plus tard pour passer à l'étape suivante (FP si je me rappel bien vos conseils).
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  sugar2006 Jeu 7 Avr 2011 - 22:48

Désolé j'ai pas suivis des idées, tu préfère les petits birotors? uniquement indoor?
Mon premier birotor a 4voies etait le lama v3 de chez esky, mais il y a un petit moment deja, maintenant les petits birotors sont bien mieux.
Je ne possède pas de petit je ne peux t'aider, la seule chose que je peux te dire c'est qu'un birotor est super stable, donc tu ne risque pas d'être déçu
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  Darkmaster666 Jeu 7 Avr 2011 - 22:55

Le mode le plus proche des 3ch est le mode.2 car le gaz ne change pas (à gauche)
il n'y a que la direction qui passe sur la commande de gaz et à droite avec l'avance/recule tu auras la translation.
Comme bon petit birotor il y a le MCX ou S300 (seul l'apparence change) et le Solo avec ma préférence pour le eFlite
en gros birotor il y a les Lama V3/V4 et le CX2 qui sont 2 référence les V3/V4 étant moins chers à l'achat et pitètre en pièces aussi
le CX2 étant eFlite serait plus pour après car en débutant avec certaines pièces sont plus élevées à l'achat.
Ce n'est que mon avis mais ayant les eFlite je confirme leur supériorité que ce soit en birotor (MCX/Solo) et en FP (MSR/Solo.Pro).
Après je ne dis pas que les autre sont nul et à bannir mais on reconnait largement la qualité des "copies"
même si Nine Eagle ne copie pas spécialement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  jean-michel Jeu 7 Avr 2011 - 23:21

sans oublier le Mcx2 grosclinlangue
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  fabjouet Ven 8 Avr 2011 - 7:08

Pas mieux, si tu veux un mocro bi, mcx, si tu veux un bi rotor (3.40 diamètre) lama V3/V4 Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  Piquoose Ven 8 Avr 2011 - 16:23

Bonjour
le mode des jouets 3 voies est le mode 4 mais on ne le trouve pas donc il faut se rabattre sur le mode 2 .
Mais je me suis posé la même question que toi : venant du jouet a moins de 4 voies est ce que je doit prendre le mode 2 pour avoir les gaz du même coté ou bien le mode 1 pour avoir l'AC du même coté ????????

pour (me) répondre à cette question j'ai choisit un 9eagle qui permet de changer de mode très facilement et finalement ça été le mode 1 qui m'a le mieux convenue (alors qu'avant j'étais pro mode 2 Embarassed )

Donc si c'est ton 1er 4voies et que tu as un doute : mon conseil : choisi un 9eagle pour cette capacité a tester les modes Smile

mais si tu n'as pas de doute sur ton mode mon conseil : choisi le mcx d'Eflite, car avec un "si j'avais su" ben j'aurai pris celui là :p
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  Darkmaster666 Ven 8 Avr 2011 - 20:47

C'est vrai que le Nine Eagle est avantageux pour pouvoir tester les 2 modes.
Quand j'ai commencé je n'y connaissais vraiment rien et j'ai eu le 3ch AirWolf qui m'a servi à peine 1mois
avant de prendre un V3 en mode.2 et depuis je suis dans ce mode en hélico comme en avion et je m'en sort.
Ce n'est que toi qui pourra déterminer ton mode de vol.
Sur eFlite on peut intervertir les commande mais la manip est plus "technique" que Nine Eagle
où on a que 2 vis et retourner l'antenne pour passer d'un mode à l'autre;
eFlite on doit démonter la telco et intervertir les potar, c'est pas la même histoire.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  Ziwauke Ven 8 Avr 2011 - 21:06

Merci bien çà confirme ce que je pensais et je voie que j'avais bien compris les conseils qui m'avais deja été donner.

Y a plus qu'a ne pas fumer quelque paquets pour çà, les autres paquet de clope non fumés seront pour autre chose.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  Piquoose Ven 8 Avr 2011 - 21:11

Oui, moi aussi je finance mes loisir grâce à l'arrêt de la clope Smile
Et heureusement pour moi que j'ai arrêté bien avant me mettre à l'hélico Rolling Eyes
car au début picooz et 9eagle ça va mais depuis le passage au CP ça calme Twisted Evil
+ que la clope et c'est bien ça l'essentiel chips
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au 4 ch Empty Re: Passage au 4 ch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum