Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

+11
ghostbuster38
Automne
Piquoose
dersie
fabjouet
cyrille87
rey
k1roue
Twister
Sight
Darkmaster666
15 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fabjouet Mar 15 Juin 2010 - 21:28

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 59390 comme tu dis, on voit que tu as gagné en confiance Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 130210

Pour ce qu'il est des ratrapage cata..., bien souvent le moyen c'est de tout remêtre au neutre avec commande et de sois mêtre gaz pour remonté vite ou alors les couper en cas de chute inévitable mais juste au dernier moment pour ne pas tomber de tout le poids de l'hélico........

En tout cas , bravo, car le CB 100 est quand même le plus difficile des micro FP, hors mis le 4#3 bien sur Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 476172

Par contre, si je peux me permettre, fait gaffe à ton écran de portable, j'ai balafré le mien plus d'une foi au départ, et même l'écran externe que j'ai à pris de coups, alors autant le fermer quand tu vol, juste pour t'éviter des dégâts inutiles Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Icon_wink

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  Darkmaster666 Mar 15 Juin 2010 - 21:33

fabjouet a écrit:
Par contre, si je peux me permettre, fait gaffe à ton écran de portable, j'ai balafré le mien plus d'une foi au départ, et même l'écran externe que j'ai à pris de coups, alors autant le fermer quand tu vol, juste pour t'éviter des dégâts inutiles Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Icon_wink
Ca c'est déjà fait, il en a plein mais c'est Solo Pro qui les lui a fait; y'en a qui en grattant avec l'ongle ça part, mais d'autre affraid
Mais je fait gaf maintenant, en général je le ferme en décolle dessus mais là j'ai pas fait. DIABOLO
Et merci pour les com. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fred62copter Jeu 23 Sep 2010 - 11:09

Hello,

Ce CB100 me tente assez. J'ai le solo pro en micro FP... Il m'a causé quelques soucis de carte foireuse, pièces en attente etc... mais depuis quelques jours il re-turbine à merveille et je le trouve vraiment bien amusant, passe du très calme au très speed, répond bien.

Jamais essayé le MSR qui semble plus facile à utiliser à priori, plus précis peut être.

Le CB100 me semble bien car plus puissant et plus lourd et peut être un peu plus chaud à utiliser sans être la prise de tête terrible... et il semble assez résistant. Je vole très souvent en espace plutôt réduit, alors ce genre de micro machine m'intéresse bien.
Quels sont vos avis pour un passage vers le CB100 de Walkera (au passage, sa telco se paramètre bien en mode 1 ou mode 2 au choix ?).
Merci

fred62copter
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

https://www.youtube.com/Fred62copter

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fabjouet Jeu 23 Sep 2010 - 18:16

Pour le MSR, tu as raison, c'est le plus facile et plus précis à piloter Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Icon_wink

Pour CB100, Darki ce fera un plaisir de te répondre, je ne l'ai pas, mais d'après ce qui à été dis dessus sur son poste il est super nerveux et vif (beaucoup plus dur à piloter), suis pas sur qu'en espace réduit ce soit le meilleur choix, mais ne l'ayant pas piloter, je laisse ceux qui l'on te répondre........en tout cas le MSR est géniale (bien mieux que solo pro) et peut évoluer dans un mouchoir de poche,il peut aussi s'acheter en bnf et s'utilise avec télco MCX.........et aussi DX et autres........( spectrum2)........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  Darkmaster666 Jeu 23 Sep 2010 - 19:21

fabjouet a écrit:Pour CB100, Darki ce fera un plaisir de te répondre, je ne l'ai pas, ......
Et voilà, ça tombe toujours sur moi. JEREFLECHIE DIABOLO


Bon c'est vrai que Fab a raison en tout point même s'il ne l'a pas; il est vif et en intérieur perso je préfère le 4#6BS et V120
qui même s'ils sont plus gros que lui sont quand-même "plus gérable" et pourtant je ne dis pas qu'ils sont mous (ho que non).
Je l'ai en effet, j'y ai changé le tube de queue il me faudrait y changé l'axe de rotor que j'ai (mais j'ai la flegme).
Pour la Telco modifiable mode.1 ou 2, je pense que ça doit pouvoir se faire, mais de toute façon les 2 modes sont vendus
donc il suffit de ne pas te tromper à l'achat. il y a maintenant la nouvelle version "plus mieux" comme dab, mais j'en sais pas plus.
Maintenant si tu veux t'en procurer un d'occaz, pitètre je pourrai m'en séparer ayant les telco en mode 1 et 2 (erreur d'achat)
avec plein de pales rotor (5paires), des hélice d'AC (4) une couronne (celle qu'il a est encore valable), un tube de queue
ainsi que la queue et son support moteur, un canopy neuf posé sur le zozio et l'axe de rotor (à changer) et 2 lipo 600Mah.
Tout ça dans sa mallette de transport alu. C'est toi qui voit, je peux pas dire mieux si ça peut te rendre service.
J'avouerai qu'il a eu des crash au début mais comme la plus part des pièces ont été changées, il est neuf d'occaz.
Si Youtube ne bug pas, je viens de faire un tour d'appart avec en l'ayant filmé, je posterai la vidéo dès que possible.

**EDIT**
Ayé la vidéo est postée, la voici:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fred62copter Ven 24 Sep 2010 - 16:26

Merci de vos infos. Il semble bien nerveux ce petit moustique. Plus compliqué que le V120, qui est le flybarless si je ne me trompe pas ? Etonnant tout de même. Du coup ça m'interroge un peu...
Merci pour la proposition commerciale. De toute façon c'est pas pour tout de suite. Tu t'en sépare car trop d'hélico et il faut trier ou pas très satisfait au final ?

Hors sujet : c'est quoi donc dans l'aquarium ? J'ai remarqué pas mal d'aquarium chez les allumés des petits rotors !
Merci

Very Happy

fred62copter
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

https://www.youtube.com/Fred62copter

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fabjouet Ven 24 Sep 2010 - 16:38

fred62copter a écrit:Merci de vos infos. Il semble bien nerveux ce petit moustique. Plus compliqué que le V120, qui est le flybarless si je ne me trompe pas ? Etonnant tout de même. Du coup ça m'interroge un peu...

Exacte, même si je n'ai pas CB100, je doute fort qu'il soit plus difficile que V120, qui lui, sans compter sa taille, est super nerveux et par en vrille en 1/10e de seconde, dans mon salon qui fait 20m2, la moindre faute ne pardonne pas, en conclusion je pense quand même que CB180 est plus accessible que V120 en intérieure......n'abusons pas quand même Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Icon_wink... vous auriez comparé au 4#6BS là je ne dis pas, lui est trop facile à piloter........


Very Happy
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  Darkmaster666 Ven 24 Sep 2010 - 19:45

fred62copter a écrit: Tu t'en sépare car trop d'hélico et il faut trier ou pas très satisfait au final ?
Non je m'en sépare pour te rendre service si ça te convient, tampis s'il m'en manque un à la collection
je l'avais proposé à Gotcha et au final il en acheté un autre plus gros.
Ce n'est pas pasqu'il ne vaut rien et que je ne l'aime pas;
ce fut mon 1er micro FP et j'en ai été très contant (et je le suis encore).

Hors sujet : c'est quoi donc dans l'aquarium ? J'ai remarqué pas mal d'aquarium chez les allumés des petits rotors !
Merci Very Happy
Dans l'aquarium, c'est Lucie la tordue, heu ma langue a fourchée (quoique des fois elle nous en fait voir).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty ²

Message  fred62copter Dim 6 Fév 2011 - 11:05

Hello,

Petite question toujours à propos de ce moustique cb100. Quel est son comportement lorqu'on lui demande un rotation à droite tranquille : genre je suis en stationnaire ou en transalt avant peinard et je veux le faire pivoter sur la droite, en sollicitant simplement le stick de rotation de la telco :
- est ce qu'il tourne proprement sur place tranquille ?
- ou tourne-t-il est part il également vers l'avant de façon nette (la tendance du solo pro par exemple) ?

Merci

fred62copter
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

https://www.youtube.com/Fred62copter

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  Darkmaster666 Dim 6 Fév 2011 - 11:24

C'est un FP aucuns ne sont stable sur ce genre de manoeuvre
mais je le faisais dans ma cuisine/salle à manger/salon/zone PC/animalerie; ba oui quand c'est petit on fait du tout en un DIABOLO
La vidéo est au dessus (ma réponse du 23sept à 18h21) avec ce que je pourrai vendre en plus si tu en es intéressé. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fred62copter Jeu 26 Mai 2011 - 14:36

Hello,

J'ai donc acheté le CB100 il y a quelques temps.

Mignon. J'ai un peu galéré pour passer la telco en Mode 2. Je ne suis pas fan par ailleurs : lourde (8 piles) trop grande, molasse...
Bon... débuts douloureux... Le CB100 partait à tout berzingue en avant à la moindre rotation vers la droite... donc explosion des anticouples à gogo, du canopy, et de la poutrelle de queue... cette idiotie creuse en carbone ! Quelle idée !

Après livraison des pièces... quelle idée aussi cette façon de raccorder le moteur de l'anticouple en laissant sortir 3 brins, raccordées avec de la gaine sur les 3 fils qui passent dans la poutrelle creuse et en ressortent au bout à côté de l'anticouple ! C'est ch... ! Sad Un peu vénère j'ai hélas coupé un bout de fil... bref... Argh !

J'ai opté pour du bricolage en rajoutant de cable fin et en fixant par l'extérieur sur la poutrelle. C'est pas super bô mais ça marche. Aussi du renforcement de cette poutrelle avec du scotch noir d'électricien, notamment à sa base au niveau de la jonction avec le châssis.

Pour contrer les départ en avant toute involontaire, j'ai incliné un peu l'anticouple afin que lors de la rotation, il ne risque pas de faire lever l'arrière et donc de provoquer un départ vers l'avant. Plus du tâtonnement pour régler le cyclique qui ne devait pas être top non plus.

Bref, désormais, c'est un petit hélico qui répond bien, qui se maitrise et qui ne s'explose pas à chaque vol... voire plus du tout... ou du moins sans trop de conséquences !

L'anticouple a parfois des accoups... ça semble assez fréquent sur ce modèle. Rien de dramatique, mais ça peut surprendre.



Pour le moment :
- pas fan de la telco
- hélico pas simple pour remplacer, remonter certains éléments
- poutrelle de queue fragile
- hélice anticouple trés exposée et assez fragile
- bonne autonomie
- canopy joli, mais conception fragile et pas simple remonter un nouveau (pour insérer les pitits caoutchouc dans le canopy qui assurent la jonction, j'ai maudit la famille Walkera sur 15 générations !)
- ça change d'un modèle de même dimension plus léger : moins délirant en vol mais demande plus d'attention, de précision je pense.
- Par contre solide au niveau tête de rotor, pales, train...

Bref, au final, content d'avoir quelque chose qui fonctionne et différent.

Very Happy

fred62copter
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

https://www.youtube.com/Fred62copter

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fabjouet Jeu 26 Mai 2011 - 20:31

Et oui c'est ça Walkéra, de la grosse daub Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  fred62copter Ven 27 Mai 2011 - 9:05

fabjouet a écrit:Et oui c'est ça Walkéra, de la grosse daub Rolling Eyes

Sans aller jusque là, disons que je ne suis pas tenté à poursuivre avec Walkera... Hier soir, début d'un petit vol, mal barré dans un angle de la pièce, je préfère couper les gaz, il tombe donc, mais pas de bol, sur la poutrelle de queue ! Bilan, cassure encore une fois au niveau de sa jonction avec le châssis ! Grrr... Allez faut remplacer ! C'est vraiment le point noir cette poutrelle et l'anticouple qui morfle souvent aussi.

Déception tout de même sur la qualité du comportement de l'anticouple (peut pas le plus top sur le mien ?). Trop d'accoups, manque un peu de finesse. J'ai le Nine eagle solo pro, et la gestion de l'anticouple est bien régulière, précise, en comparaison.

fred62copter
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

https://www.youtube.com/Fred62copter

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  Darkmaster666 Ven 27 Mai 2011 - 19:21

Comme dit Fab, c'est Walkera, c'est bien tant que ça marche et qu'il n'y a rien à changer, après ça devient la m***e.
J'ai un-peu renié cette marque pour ces raison, maintenant ils en sortent trop trop vite et ce n'est pas abouti.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB100 x2.brushless 2.4G - Page 22 Empty Re: Walkera CB100 x2.brushless 2.4G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum