Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation et test Blade Msr E-Flite EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation et test Blade Msr E-Flite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation et test Blade Msr E-Flite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation et test Blade Msr E-Flite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation et test Blade Msr E-Flite EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation et test Blade Msr E-Flite

+9
Alex
dersie
Automne
Twister
Darkmaster666
fabjouet
k1roue
rey
Datkstaw
13 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty ou acheter l'adaptateur pour la prise chargeur?

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 13:06

Bonjour à tous.

MSR bien reçu ce matin même!
Tout d'abord, il vole bien déjà deux vols, le problème, et c'est un gros problème, eflite n'est pas au courant qu'en france on ne fonctionne pas avec des prises à l'anglaise, "si je ne dis pas de bétises", et donc après avoir fini avec succès les deux premiers vols!

Je cherche donc le chargeur branche les lipos dessus, et mince, la prise n'est pas le système francais...
La je suis mécontent d'Eflite, car j'ai cherché dans les livres, mais je ne vois nule part quel type de piles il faut acheter pour ce chargeur...

J'espère donc que vous pourrez m'éclairer sur le type de piles que je dois acheter provisoirement, et ou puis je trouver un adaptateur pour cette prise?

Je vous remercie à tous, et vraiment content de ce petit MSR, mais alors pas vraiment satisfait par eflite...

Bonne journée à vous tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Datkstaw Mer 23 Sep 2009 - 13:32

Moi, j'ai prix un un truc pour brancher que j'avais déjà !
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  rey Mer 23 Sep 2009 - 18:11

Idem pour moi, ça vole impec et j'avais déjà un adaptateur US.

@ valentin avec la radio lp5dsm:

1) ouvrir la trappe de la radio (ou il y a une led rouge)
2) repère la position des switchs et note les sur un papier
3) place tous les switchs en bas sauf le 8 qui doit être en haut
4) met tous les trims au centre sauf celui des gaz (toujours en bas)
5) place en branche la lipo (chargée) sur l'hélico, il va se mettre à clignoter
6) place le levier de gaz à fond sur la radio et met la en marche
7) dés que l'hélico est allumé bleu fixe, baisse le levier de gaz


C'est tout bon, après cette manip, il est bindé, ensuite, tu fais comme d'habitude; toujours la radio en 1er, gaz en bas.
Même manip pour repasser sur le cx2 Wink

@ papy :


Il faut 4 grosse piles rondes du type LR20
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  rey Mer 23 Sep 2009 - 18:51

J'avoue que son chargeur 4 lipos est bien pratique Wink
Attention, il faut être encore plus doux qu'avec un lama ou cx2

=> au moindre coup de gaz trop violent, il se barre n'importe ou et est difficilement rattrapable ! Shocked

J'ai frisé la catastrophe en lui en collant plein la tête dans mon petit salon, lol Very Happy

Voilà une petite photo du bébé, calé sur une radio de cx2, pas encore eu le courage de programmer la DX7 Embarassed


Présentation et test Blade Msr E-Flite Msr10
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  k1roue Mer 23 Sep 2009 - 19:16

en bien c'est cool pour vous, il y en au moins 1 de vous qui vas nous le présenter, non ? Wink photos et vidéo Wink

il a quoi de particulier ce chargeur, et les lipos, c'est genre Mcx ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Datkstaw Mer 23 Sep 2009 - 19:20

le chargeur charge 4 lipo en même temps, pour les lipo, c'est les même.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  k1roue Mer 23 Sep 2009 - 19:26

et même souci que sur chargeur Mcx ? charge trop fort ?...............a essayer avec chargeur USB

et l'autonomie ?

bref, j'attends des retours de votre part...............zavez pas l'air si enthousiaste que ça ?, me gourje ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Datkstaw Mer 23 Sep 2009 - 19:32

Moi, suis super content ^^ pour le chargeur, je sais pas ...

Temps de vols avec lipo HC : 5min, 7 min avec les eflite.

Bon, j'y retourne !
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Mer 23 Sep 2009 - 21:12

Alors ce MSR, facile à piloter INTEROGATION

Plus stable qu'un 4#3 INTEROGATION

Pour qui la prochaine vidéo bounce bounce bounce
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 21:48

La prochaine vidéo j'espere que je serai le premier, il est hyper stable!

D'ailleurs fabjouet, je t'ai envoyé un lien pour upgrader ton 4"3 avec un systeme de barre de bell 45° de chez walkera et il sera aussi stable que le MSR, je te renverrai ce lien à l'occasion, je pense que ca va t'interesser Smile

En tout cas le MSR est tout bonnement génial!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Mer 23 Sep 2009 - 21:52

cool alors Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:57

Mais non sur la prise américaine du chargeur y'a bien marqué 110-240Volts, aucune inquiétude à ce sujet.

Twister, c'est bien dommage pour toi ce retard, mais a premiere vue c'est à cause de ton secteur la poste, et sache que le site de suivi n'est plus actualisé correctement en ce moment.
Attend toi à le recevoir demain puisque reprise normale de la poste depuis hier
Donc si jamais tu n'es pas chez toi avis de passage et ce sera samedi.

Aucune inquiétude à avoir pour l'adaptateur sur héli4, beaucoup l'ont déjà acheté et ca fonctionne bien!

bonne soirée twister, et à vous tous, je retourne voler!

P.S: une fois que l'on découvre un tel bijou, on dit définitivement au revoir au 2 et 3voies, y compris à silverlit!
En tout cas je rend un dernier hommage ici-même aux picoozs grâce à qui j'ai découvert l'hélicoptère RC!
Merci à vous fidèles picooz!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Datkstaw Ven 25 Sep 2009 - 13:17

+1, mais, il ressemble pas mal à un picooz quand même, sauf que on contrôle tous.

Là, je commence à voir la limite de ce que l'on peut faire dans un 18m2 :

2àème vol, je prends confiance : toupie, translats rapides, freinage. Mais, à un moment, je rajoute trop de translat ensemble, alors, il part en flèche, et irrattrapable, gros crash ... bon, juste une lipo avec le truc noir décollé.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Ven 25 Sep 2009 - 14:12

Ça s'appelle pas savonnette pour rien lol!

C'est sur que dans 18m2, t'a pas trop droit à l'erreur Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  k1roue Ven 25 Sep 2009 - 16:01

et quand est ce qu'on va avoir une petite vidéo...........Twister ?.............oups désolé lol! .....pitètre qu'aujourd'hui ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Datkstaw Ven 25 Sep 2009 - 16:17

Enfaîte, quand on va pas trop vite, ça ressemble à un birotor ( sauf pour l'AC qui ne tourne pas sur l'axe ) mais dés que on commence un peu plus vite, faut rattraper, le pire c'est les combinaisons Smile irrattrapable mais, je le trouve quand même plus facile qu'un CP ( Référence des CP essayé sur RF ). Smile

Enfin, j'aime bien, je peux lacher les commandes, bouge pas Very Happy même le taquiner, décollage à la main. Faut juste être concentré lorsqu'il est question de rattraper.

Je vous ferrai une vidéo mais, ça va prendre tu temps : je veux qu'elle soit parfaite, professionnelle, car j'aime faire les vidéo, et je trouve pas classe de pas mettre de présentation. Aussi, je doit prendre plusieurs vols et les assemblés, plusieurs vols dans différents espaces bien sûr, sinon, c'est ennuyeux.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  k1roue Ven 25 Sep 2009 - 19:15

et bah prends ton temps alors pour vidéo..........mais tes premières impression donnent envie ........a moi qui n'est rien piloter d'autre que des bi-rotor et piccoz.............

a voir, ça à l'air tentant mais sa petite taille me fais dire que ça doit pas être si évident que ça............encore que , si on y vas cool, tu as l'air de dire le contraire..........c'est ça ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  rey Ven 25 Sep 2009 - 19:24

Testé aujourd'hui dans un grand hangar ou on range des avions 'des vrais) Wink

Ben il est vif, le ziozio Shocked
Je le déconseille absolument pou un débutant, c'est pire qu'un cp.

J'ai pu le lancer à fond en avant, et, effectivement, il a une fâcheuse tendance, en pleine vitesse, à descendre.

Même gaz à fond, il ne remonte pas, il faut réduire l'avance, voire la stopper ! Sad

La stabilité en translation est aléatoire, il a toujours tendance à se barrer d'un coté ou de l'autre et n'est rattrapable qu'avec l'habitude.

Pour résumer, je préfère un cp, et si 'avais pu le tester avant, je ne l'aurais pas acheté Wink

Ça n'apportera absolument rien à celui qui veut progresser en modélisme Sad

Pour qu'il soit gentil, il faut le manier tout doucement, et on se retrouve avec un mcx, qui plus est, imprévisible !

Je vais le revendre le plus vite possible, je souhaite progresser en hélico, je ne vais pas garder un truc qui ne me plait plus Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  k1roue Ven 25 Sep 2009 - 19:27

et bien c'est radical comme avis...........et intéressant !

tu crois pas que faire plusieurs essai avant de le revendre ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Darkmaster666 Ven 25 Sep 2009 - 19:36

rey a écrit:
Je vais le revendre le plus vite possible, je souhaite progresser en hélico, je ne vais pas garder un truc qui ne me plait plus Wink

JEREFLECHIE ho la claque! là c'est de l'avis qui a le mérite d'être clair et nette.
Si avec ça on veut pas faire d'erreur pour un achat, moi je suis l'avis et garder mes soussouspour un futur T-rex
quand Lama sera métrisé sur le bout des doigts ce qui ne tardera pas si le vent ne me cloue pas au sol.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Twister Ven 25 Sep 2009 - 20:08

k1roue a écrit:et quand est ce qu'on va avoir une petite vidéo...........Twister ?.............oups désolé lol! .....pitètre qu'aujourd'hui ?

NONROUGE tu me cherche?!! lol! grosclinlangue Toujours pas de news, et le suivi colissimo, l'indique toujours comme pris en charge par le réseau postal... A mon avis, pour ce week-end c'est mort...........

rey a écrit:Pour résumer, je préfère un cp, et si 'avais pu le tester avant, je ne l'aurais pas acheté Wink

Ça n'apportera absolument rien à celui qui veut progresser en modélisme Sad

Ca c'est de l'avis!!!!! Shocked

pale affraid dis, tu vas pas me péter le tronche?? Hein, dis????? aime les chats PLEINDEBISOUS DESFLEURS COUEURSOURIRE
rey a écrit:Déçu peut être je serais, et à Twister la tronche je pèterais petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  fabjouet Ven 25 Sep 2009 - 20:15

Donc finalement, comme je le pensais, pas plus stable qu'un 4#3 et pitet plus fragile ?

Ça ne m'étonne vraiment pas, les vidéos sont toujours faite avec des pilotes super confirmé et toujours avec plein de coupure, c'est ce que j'avais dis, il le tiennent pas deux minutes en l'air..........par contre d'autres qui l'on ici on l'air de dire qui va bien scratch scratch scratch là j'ai du mal à comprendre Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 21:03

Premiers problèmes pour moi ce soir et ceci sans aucun crash, des défauts de fabrication :

-Le servo de gauche, le pignon remonte le long de l'axe moteur : j'ai donc collé ce pignon à la super glue, mais c'est mal baré... pourquoi ont ils mi autant de jeu a ce niveau la? quoi?
Qui a di 150€ pour un hélico qui après 20vols a déjà des défauts majeurs?

-Ensuite j'ai perdu une bague noire en haut de ce même servo "au moment du remontage", heureusement on en a 5 de rechange...
Et bien autant vous prévenir, c'est très très dur à remplacé, et j'en ai perdu trois avant de réussir à en remettre une... Il va falloir que j'en rachete, mais ca ne presse pas, maintenant que tout est monté!

-Conséquence, au début je commençais à me dire déjà mort le MSR, mais depuis rassuré Smile, je pense vraiment que le 5en1 c'est pas top!

Eflite : le prochain micro FP : copiez le walkera CB100 SVP!

Effectivement j'ai tendance à regretter mon choix car ce MSR fait trop jouet face au CB100 de walkera, je pense que SI Eflite n'évolue pas dans l'avenir, mon prochain micro FP serait plutôt le walkera CB100!

Sinon il vole bien, c'est marrant, c'est mignon, donc content, et si il dure longtemps, j'en achèterai un autre le jour ou il mourra, mais Eflite doit évoluer, doit se perfectionner! Eflite doit maintenant se tourner ver du plus serieux, plus réaliste, pas forcément plein de métal, mais quelque chose avec des servos séparés, qui ressemble au plus gros hélicos!! Smile


Perso je le trouve bien, stable, sympa, et cool, mais a l'air d'être fragile au niveau du 5en1 ==>J'ai peur en ce qui concerne la durée dans le temps! Sad
Perso je commence à bien voler avec et c'est super!

J'espère juste qu'il durera assez longtemps, car 150€ c'est quand même une sacré somme quand on y pense Smile
Bonne soirée à tous!
Perso je ne le revendrai pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Problème télécommande blade mSR

Message  Invité Sam 26 Sep 2009 - 13:58

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de la RC et donc de l'helico RC (je ne connais donc pas tous les termes).
après blades mcx et cx3, j'ai commandé et reçu un blade msr bnf (commande sur gpmodels reçu cette semaine)

problème :
j'utilise la radio du CX3.
quand je bouge les commandes de rotation sur lui-même (rotor de queue) gauche / droite (commande gauche droite du levier de gauche - mode 1), ça fait bien touner l'hélico sur lui-même mais en même temps ça active les servos de translation avant / arrière. je m'en suis rendu compte en faisant les tests hélico au sol puis en faisant tourner lentement les pales.
donc en gros une commande active 2 choses (avant /arrière et rotation sur lui-même).

j'ai vérifié les switches sur la télécommandes (switch 8 en haut).

je ne sais pas si quelqu'un a le même problème et si quelqu'un a une idée sur la cause (pb télécommande, pb module 5 en 1, ou activation bnf).

merci d'avance pour votre aide.
PS : un peu les boules car du coup l'hécilo est difficilement utilisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Automne Sam 26 Sep 2009 - 14:06

Désolée Nasc je ne peux pas te conseiller mais patience, ici il y a toujours des solutions qui se profilent à l'horizon Wink
N'hésites pas à te présenter dans la section Bienvenue, ce serait plus courtois Very Happy
Ici pas de présentation donc pas de réponses ... mais non je rigole petit-mdr
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions clinfille
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et test Blade Msr E-Flite Empty Re: Présentation et test Blade Msr E-Flite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum