Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
pb lipo EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
pb lipo EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
pb lipo EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
pb lipo EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
pb lipo EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pb lipo

+2
dersie
rey
6 participants

Aller en bas

pb lipo Empty pb lipo

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 19:52

bonjour j ai un petit soucis qui me travaille avec mes lipos quand je les charge avec balancer quand tout ce termine les 3 elements sont a 4.2v .jusque la tout est normal mais quand je les utilise dans mon savage des moments il y a des differences jusqua 0.20 entre chaque element du style
3.70 3.50.3.64 et plus tard quand je les remet le chargeur les remet a niveau (heureusement)
a quoi peut etre du ces differences merci de vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  rey Lun 31 Aoû 2009 - 20:00

c'est du à la lipo, si ta recharge est normale, tipunk

Mais il ne faut pas s'affoler si elle ne durent pas moins longtemps que la moyenne.

Si vraiment l'autonomie devient ridicule, c'est qu'un élément de la lipo est mort, désolé.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 20:09

non en fait je fais environ 40 mn en tirant dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  rey Lun 31 Aoû 2009 - 20:18

40 minutes ?

Alors ne t'inquiètes pas Wink

Certain éléments sont plus faible que d'autres Wink
De plus si ta lipo est neuve, c'est encore plus que normal, elle sera bien rodée après plusieurs charges / décharges et tu verra ce phénomène se réduire Wink

Aucun souci pour ma part Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  dersie Lun 31 Aoû 2009 - 23:27

tipunk a écrit:il y a des differences jusqua 0.20 entre chaque element du style
3.70 3.50.3.64

De toutes façons dans les valeurs là elles sont complètement (enfin presque) déchargées. Ce n'est donc plus significatif.

En dessous de 3.70V la cellule est pratiquement déchargée et ensuite ça chute ultra vite jusqu'en dessous de 3.0V. En 2 secondes ta cellule à 3.50v peut passer à 2.5V en tirant dessus donc là ce sera même plus 0.2V d'écart.

Regarde plutôt au bout de 10 ou 20min si tu veux voir vraiment si il y'a des écarts.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Darkmaster666 Sam 6 Fév 2010 - 21:04

je relance ce poste, je crois que j'ai une lipo de Lama V3 qui est en fin de vie:
pb lipo 201_5810
Regardez la cellule du dessus, elle me semble anormalement gonflée et quand on appuie dessus (doucement)
ça fait comme un petit coussin d'air; ça ne m'inspire pas confiance.
Et pourtant c'est la lipo d'origine et celle Mystery qu'on disait pas valable est en bon état.
Zut alors, je vais pouvoir voler qu'une fois, ça va que j'ai CX2 qui comblera le temps perdu.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  dersie Dim 7 Fév 2010 - 1:10

Si ça fait un petit coussin d'air c'est qu'elle est gonflé effectivement. Il ne faut plus l'utiliser.

Mes 2 Esky d'origine ont gonflé avant les autres Mystery aussi.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Darkmaster666 Dim 7 Fév 2010 - 9:54

Oui c'est bien ça Dersie, donc HS; je la met en quarantaine et après je lui ote la vie.
J'en ai commandé une nouvelle paire, ça va enocre j'en ai une pour voler ça suffit déjà.
Merci de m'avoir confirmer ce que je penssai.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  rey Dim 7 Fév 2010 - 11:15

Ah ben oui, c'est le début de la fin darky Sad

Vide la entièrement et lentement pour ne pas qu' elle chauffe.
Ensuite 2 ou 3 jours dans un verre d'eau bien salée.
Suite à ça, quelques coups de cutter en faisant gaffe, tout de même et laisse reposer une journée dehors.

La fin sera une poubelle.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  fabjouet Dim 7 Fév 2010 - 11:34

Me suis encore pas débarrassé des mes lipos nases, j'en ai un moyen carton remplie DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Darkmaster666 Mer 16 Fév 2011 - 20:15

Bon et bien là je vois pas d'où ça vient.
J'ai reçu mais new lipo pour MCX et Parkzone j'en ai rechargé une et je vole aussi mal,
je fais un vol de 2mn et l'hélico clignote et redescend comme en fin de lipo, je pose et repart pour autant de temps de vol
jusqu'à ce que la lipo soit réellement vide et que je ne puisse plus décoller (je schématise).
Je veux bien qu'on me dise que c'est un souci d'électro mais sur 4 engin ça fait gros comme bug. docteur
Je désespère avec ces petits engins. LESYEUX
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  fabjouet Mer 16 Fév 2011 - 20:38

Sur le coup là, c'est moteur qui est nase, si pas lipo,.... ou alors après avec le bi rotor, il peut aussi y avoir probe avec couronne, soit elles ce touchent, soit, trop loin du moteur, une dent trop user, mais là tu aurais des prob giro......... ou encore probe axe qui coince.etc.. si pas tout sa, pas de doute moteur....

Pour les lipo,plus aucune vont, elles ont perdu la moitié de leur capacité, c'est pas glop non plus ça, même les trunigy...

La faut que tu change moteur , j'en ai bien peur, ........ça coûté pas cher moteur MCX...me rappel plus...., m'en sert plus de celui là, quand on a MSR, on oublie MCX obligatoirement.... Rolling Eyes

EDIT, quand tu charge ta bat après ce vol de 2 mn , tu lui rajoute combien de mah? et quand tu la branche sur chargeur elle est à combien de V? si on sait ça, on sait si la bat est bonne ou pas........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Darkmaster666 Mer 16 Fév 2011 - 20:46

Je veux bien que ce soit le moteur mais il carbure plein pot et s'arrête comme en fin de lipo, ça peut pas être ça
sinon ce serait le même problème pour mes 4 engins c'est ça qui est suspect;
les 2 MCX/S300 et les 2 Parkzone ont les même symptôme, c'est ça que je n'explique pas.
Quand ça m'est arrivé sur le Sukhoi j'ai pensé au moteur mais quand ça m'a fait pareil sur Piper et les MCX/S300
j'en ai déduit que c'était les lipo mais avec des lipo neuves ça fait la même chose.
C'est pas la TX, déjà c'est pas relié donc aucune chance, pasque le CX2 vol très bien.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  fabjouet Mer 16 Fév 2011 - 21:07

a oui , ça le fait sur plusieurs appareils, j'avais pas fait gaffe, je pensais qu'au MCX........toute façon, il y à un probe avec ces tite bats,j'ai le même probe, j'en ai aussi, des neuves qui on du faire moins de 5 vols et elles ne font pas plus de 5mn et ça dés le début (et de plusieurs marques et intensité différente), la je parle sur MSR et minium, je comprends plus non plus ..., ça fait 2 jours que je charges et teste , et re charge et re teste, mais rien à faire, j'ai beau y rentré 100mah et elles descendent bien vers les 3.70 V,mais elles font pas plus de 5mn, alors qu'au départ quand j'ai eu MSR, elles duraient 11mn...... affraid c'est un vrais casse tête ces tite bat, sais plus quoi faire non plus, en racheter, terminer avec ce que j'ai, en plus avec tout ce que j'ai comme sosio qui vont avec, il m'en faudrait au moins un vingtaine affraid ..........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Darkmaster666 Mer 16 Fév 2011 - 21:14

C'est bien là le problème, si avec des lipo neuve le souci est toujours présent (surtout sur plusieurs modèles),
je vois pas qu'est ce qui ne va pas et comment y remédier, je vais retenter de charger à nouveau
mais si ça change rien je vais pas m'amuser avec tout ça et vu que les lipo de Solo Pro fonctionnent toujours
je vais tenter de bidouiller les prises pour me servir des autre je verrai si ça change quelque chose en temps de vol
et si ça marche j'abandonne ces petite lipo pour les autres toutes aussi petites mais à 1ère vue plus fiables
mais au moins avec de week-end j'ai volé pas loin de 10mn avec Solo Pro donc pas de souci de lipo.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  janfran Mer 2 Oct 2013 - 18:56

Je déterre ce vieux topic... (vous avez vu, je suis sage, j'ai cherché avant de faire un nouveau fil) d'autant plus, que j'ai les mêmes symptômes sur le WL Toys. -
- 1er vol, environ 4-5 mn
- puis l'appareil perd de l'altitude tranquilou, impossible même gaz à fond de remonter. Pas de crash mais pose obligatoire, plus du tout de pêche pour remonter.
- ce qui est curieux, c'est qu'il est possible de redécoller aussitot... 1 à 2 mn de vol normal, et ça recommence à redescendre.
- 2 ou 3 fois comme ça, jusqu'à ce que l'appareil soit déconnecté et ne réagisse plus du tout comme en fin réelle de lipo.

Ce sont des "petites" 500 mAh; celle d'origine ne fait pas ça. Elles ont été achetées en même temps que l'appareil, et donc ont le même âge, puisqu'à chaque sortie, je les emploie toutes.

Je pense que c'est le même problème que décrit plus haut. (Qualité petites lipo?)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Darkmaster666 Mer 2 Oct 2013 - 19:08

Ca c'est fort possiblr que ce soit la lipo qui fatigue. Sur les 1S ça arrive souvent ce genre de galère.
Je connais ce symptôme aussi. Ca sent mauvis. nul
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  LgRc85 Jeu 3 Oct 2013 - 11:33

Oui,ça sent la lipo en fin de vie! toutes les lipos finissent comme ça le problème avec ces p'tites lipos c'est qu'au bout de six mois elles sont déjà mortes voir moins même des fois! Crying or Very sad 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pb lipo Empty Re: pb lipo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum