Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Ma première Mini-Z EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Ma première Mini-Z EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Ma première Mini-Z EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Ma première Mini-Z EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Ma première Mini-Z EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma première Mini-Z

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Ma première Mini-Z

Message  dersie Lun 25 Mai 2009 - 16:32

Salut,

Je viens de profiter d'une promo de 10% chez minitruc pour m'offrir ma 1ère Mini-Z. J'ai pris la moins cher qui me plaisais. 106€ fdpi pour une MR-02 RM Audi A4. Les pros ne prennent que des MM mais moi pour commencer j'ai pas l'intention d'être champion de France de course en Mini-Z.

Et bien là accrochez vous bien je suis totalement sur le c... avec cette voiture. C'est méga topissimement génial ! SUPER SUPER SUPER

Si j'avais su je ne me serais jamais acheté des séries de voiture à 20 ou 25€ quand on voit la différence avec une Mini-Z. Quatre voitures de M... à 25€ et t'as une Mini-Z que tu ne pourras plus quitter. Pour la Takara-Tomy Drift c'est autre chose puisque c'est une drifteuse donc pas la même catégorie c'est un autre emploi.

C'est vraiment génial la Mini-Z, vrai voiture RC avec gaz proportionel et direction proportionelle. Pour la direction ça change du tout au tout avec les petites voitures jouets en tout ou rien. Là on tourne de l'angle que l'on veut. A fond on a un super rayon de braquage ou on fait presque du 180°.

Pour la vitesse et la nervosité je vous raconte même pas. Il faut y aller vraiment mollo sur la gachette. En dosant on peut avancer vraiment comme un escargot ou comme une fusée. Là aussi le proportionel au lieu du tout ou rien des autres jouets ça change. Tu peux ralentir face à un obstacle.

Pour Automne qui trouvait que ça dernière voiture était pas nerveuse et bien prend une Mini-Z et là tu vas t'éclater.

Bon assez parlé quelques photos maintenant.

Image de catalogue :

Ma première Mini-Z AudiA4_Face0

Ma première Mini-Z AudiA4_Dos0

Des Photos :

Ma première Mini-Z AudiA4_1

Ma première Mini-Z AudiA4_D

Ma première Mini-Z AudiA4_34_D

Ma première Mini-Z AudiA4_34_G

Ma première Mini-Z AudiA4_34_AR_D

Ma première Mini-Z AudiA4_34_AR_G

Ma première Mini-Z AudiA4_Face

Ma première Mini-Z AudiA4_AR

Update 27/05/2009

Mini-Z MR02 RM Audi A4 - Test



Dernière édition par dersie le Mer 27 Mai 2009 - 17:28, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  k1roue Mar 26 Mai 2009 - 11:40

je suis toujours bluffé par le réalisme des carrosseries : superbes

et toujours mon interrogation : sur un sol autre que piste "spécial mini z" ça donne quoi ?

quand tu dis MM, c'est des 4 roues motrices ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Mar 26 Mai 2009 - 16:22

Superbe ta mini Z, vraiment très bien fini comme carrosserie!!!
Tu nous prépare une tite vidéo? Que l'on se rende compte, stp.... SUPER
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Mar 26 Mai 2009 - 21:28

Pour l'instant je l'essaye sur ma piste style plaque alu. Apparemment ça roule partout quelque soit le support.

L'avantage c'est que c'est très maniable et on peut accélérer et ralentir proportionnellement, avec c'est vrai une accélération assez forte. Pour le braquage vu le faible rayon on l'utilise également facilement partout. Avec toutes les autres petites voitures le rayon de braquage est fixe et relativement large. Là c'est proportionnel et très petit. Ça tourne pratiquement sur place. Vu qu'on peut également tourner légèrement on peut corriger une trajectoire au lieu de partir à 30° comme les directions en tout ou rien.

Je dirais en comparaison que c'est le même rapport qu'entre un hélico 2CH et un 4CH au niveau facilité et maniabilité.

Pour les vidéos il va falloir que je m'organise pour trouver l'agencement pour filmer.

Edit :
J'oubliais la question MM.

Non la majorité des Mini-Z sont en 2 roues motrices. Seul le type AWD est en 4 roues motrices. Ce sont les modèles Mini-Z pour le Drift. Avec les AWD on ne peut pas faire de courses avec les autres car elles sont pas faite pour et pas du tout compétitive sur circuit.

MM, RM et RML se rapporte à la position du moteur.

- RM : Rear Motor. Le moteur se trouve tout à l'arrière, derrière le train.

- MM : Midle Motor. Le moteur est plus centré par rapport au train. Meilleure répartition des masses et meilleur comportement sur route. Une RM sera toujours battu par une MM.

- RML c'est une RM mais sans l'amortisseur arrière entre le train et le chassis.

Les Mini-Z sont en plusieur chassis :
- MR01 : les 1ère Mini-Z, ne se fait plus.
- MR015 : un chassis MR01 amélioré.
- MR02 : Les chassis actuel de dernière génération.
- AWD : Modèle spécial 4 roues motrices pour faire du Drift.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Mer 27 Mai 2009 - 0:58

Tu m'as donné envie avec ta MiniZ, je pense que je vais pas tarder à en prendre une.... JADORE

Par contre juste une question, sur du carrelage avec joints bien apparent et bien prononcé au niveau du relief, ça peut rouler??
Je suis allez voir chez minitruc, avec la promo, il ne leur reste plus que 1 modèle.........
TUDORS TUDORS TUDORS TUDORS TUDORS TUDORS
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Mer 27 Mai 2009 - 1:45

Ça passe assez bien mais ça risque de tressauter. Comme ça peut aller très vite ça va faire des bash comme les Monster ! Smile

Je viens de faire un petit test vidéo avec le Camescope posé par terre. Ça reste petit mais on voit quand même la voiture évoluer. C'est sur mes plaques alu posées les unes sur les autres donc ça fait plein de différence de niveau. C'est fin donc pas très prononcé sauf en passant sur la partie bois.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  k1roue Mer 27 Mai 2009 - 10:25

merci pour la précision, j'étais perdu avec ces histoire de mr01 et compagnie..........

pour ma part j'ai ressorti mon overland (chassis mr01 ou 015) et j'ai étais surpris qu'il roule super bien et toujours rapide, une autonomie d'une bonne 1/2h et encore plus mais avec moins de patate.........par contre la carro que j'ai est cassé au niveau des pates de fixation ce qui fait que je roule sans carro, faudrait que je trouve un moyen de la fixer..........je cherche........car les prix des carro ou autoscales seuls sont à 30 €

D'ailleurs sur ta mini z, est ce que la carro se mets en l'écartant un peu vers le bas et en la fixant sur les accus ? (un galère a faire)

J'utilise mon overland uniquement sur du gros carrelages avec gros joint apparent et ça le fait super bien sauf que après quelques minutes de roulage, les pneus sont sales (pourtant ma maison est propre) et donc glisse beaucoup, limite drift, un petit nettoyage et c'est repartit......

je ne sais plus pourquoi je l'avais mise de coté car c'est vraiment très fun et vus les suspensions entièrement indépendante, on peut se permettre de faire des petits sauts et beaucoup d'autre chose............du coup je laisse tombé mon projet micro t car je vois pas ce que ça va m'apporter d'autre..........si ce n'est le coté truck et le plaisir d'avoir un autre moldèle....

est ce que sur les modèles mr02, le chassis est aussi réglables en fonction de l'autoscale ?

PS: j'ai roulé sur des tapis de gym et ça le fait encore mieux Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Mer 27 Mai 2009 - 16:21

La vidéo, la vidéo, la vidéo grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Mer 27 Mai 2009 - 16:38

C'est en cours. J'ai déjà envoyé hier soir mais Youtube l'a cassé et restait plus que 3min sur 7min20 et plein de sautage d'image. Je renvoi et il me dit que c'est rejeté parceque ça existe déjà. Là je remet en codage divx pour renvoyer a nouveau. Avec un ADSL de 128/512K c'est longuet.

Pour la carrosserie ça s'emboite sur 2 guides sur les cotés puis le maintient se fait avec une languette sur l'avant. Ça se fait en 2s.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Mer 27 Mai 2009 - 17:20

Premier essai de vidéo de voiture avec ma Mini-Z Audi A4 DTM.

Mini-Z MR02 RM Audi A4 - Test



Dernière édition par dersie le Mer 27 Mai 2009 - 17:29, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Mer 27 Mai 2009 - 17:27

bravoo et merci!!

Ca a l'air vraiment sympa, on voit bien que tu accélère plus et on entends ça siffle plus fort. SUPER
Par contre ça me fait prendre conscience que malgré la taille il faut une surface assez grande et sans reliefs.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Mer 27 Mai 2009 - 17:31

Un petit peu de place mais pas des tonnes quand même. Le champs caméra doit être 2m50 sur 2m. A un moment je tourne sur un petit espace genre 1mx1m et ça passe bien.

Par contre on ne peut pas vraiment accélérer. La c'est déjà dur d'appuyer à peine sur la manette, c'est du genre 1mm pour l'accélération sur la vidéo.

Les circuits Mini-Z font dans les 12mx6m au minimum.

Après il y'a la DNano qui doit faire pareil en 3mx3m.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  k1roue Jeu 28 Mai 2009 - 9:37

sympa la vidéo et on voit bien que tu es loin d'être a fond

la Dnano est peut-être plus adapté chez soit...
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Jeu 28 Mai 2009 - 16:19

Oui la DNano à été faite par Kyosho pour palier a ce problème de place que demande sa Mini-Z.

1/43ème c'est pas mal. En plus j'ai tout une collection de voiture Norev au 1/43ème (les voitures d'il y'a 40 ans). Peut être possible d'adapter la 100aine de carrosserie des Norev sur les DNano ?

2ème vidéo vu de dessus de la Mini-Z Audi A4 DTM 2005 en APN

Mini-Z MR02 RM Audi A4 DTM 2005 - Test 2



Vidéo de l'entrainement Mini-Z du club de Fléville de dimanche dernier. C'est là que je m'entrainerais vraiment à la Mini-Z, et aussi aux motos Silverlit.

MCF54 - Séance MiniZ du 24/05/2009 - Partie 1



MCF54 - Séance MiniZ du 24/05/2009 - Partie 2



En prime une Drifteuse au 1/10 comme les Yokomo.

MCF54 - Drifteuse 1/10 Séance du 24/05/09

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  k1roue Jeu 28 Mai 2009 - 18:21

et bin avec un club comme ça a coté de chez moi, il y a longtemps que j'aurai craqué..............

leur piste mini z est vraiment bien et super grande, ça doit pas être facile de piloter car quand t'es à l'autre bout, la z fait tout petit et ça doit pas être évident de voir la meilleur trajectoire.....

trop bien la drifteuse et le mec à l'air de maitriser...........
bref, très sympa comme club..............et tu as déjà emmener tes hélicos car en gymnase ça doit super bien pour voler sans se soucier de la place ou du vent Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Jeu 28 Mai 2009 - 19:11

Moi aussi j'aurais déjà craqué....
Là je reviens d'un mag de modélisme que je ne connaissais pas encore,à seulement 15km de chez moi, qui proposent beaucoup de modèle R/C avions, hélicos, bateau, voitures, du thermique à l'électrique. JADORE
Ils avaient les Mini Z, leurs pris étaient à partir de 109€, ils avaient pas mal de modèles différents, ils avaient la même que Dersie, pareil à 109€. Ca a été très très dur de ne pas craqué..... TUDORS tfou
Mais le vendeur m'a aidé à ne pas craquer quand je lui ai demandé par rapport au revêtement du sol, en fait le sol du mag a le même carrelage que chez moi, et il m'a dit que se serais pas top, le mieu c'est du parquet (selon lui), mais il m'a proposé un Overroad (je crois?), c'est une réplique de 4*4, mais pas le MiniZ Monster, à 109€.
HS:par contre j'ai craqué pour un Blade Mcx RTF avec malette alu de transport prédécoupé, à 119€..... fin du HS

Super tes vidéos Dersie.
Shocked C'est quoi le 4*4 avec la drifteuse? C'est quoi ce bruit de malade? affraid
Le mec avec la drifteuse avait l'air de piloter pas mal, comme dit K1ROUE, le moment où il tourne en drift autour du 4*4, superbe!!!! (Ca m'a fait pensé aux scènes "tokyo drift") SUPER

La piste de miniZ, superbe!!! Mais comment ils font, c'est dans un gymnase? Il faut enlever la piste pour le sport. C'est en plusieurs bloc ou c'est un tapis à dérouler???

Je voulais savoir, les antennes droite sur les voitures, que l'ont voit sur les Vidéos de Dersie au club, c'est une option pour optimiser la réception????
J'ai pas vu la même antenne sur la MiniZ de Dersie ou celle que j'ai vu au mag?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Jeu 28 Mai 2009 - 21:26

J'avais juste été au club en repérage suite aux invitations des gars du club quand je me suis inscrit sur un forum voitures RC ou des membres y sont aussi.

J'avais juste emmené la Takara-Tomy Drift et la moto Silverlit. J'ai vite rentré la Takara car ça faisait rire tout le monde ! petit-mdr

J'avais pas pris d'hélico mais j'aurais du car il y'en avait pas mal. Même des gamins de 10 ans en Lama V3 et XTrem.

Oui en Mini-Z il y'a la série des Overland qui sont des 4x4 genre Humvee. C'est k1roue je crois qui en a retrouvé un ?

J'irai effectivement faire voler des hélicos aussi au club. Là c'est déjà la fin de la saison Mini-Z, ça reprendra en Septembre.

Le responsable du club est le gars qui présente le lama V3 Xtrem sur Héli4 et qui fait un Blade-Strike en vol et également le coup du faux looping.

Tous les gars qui font de la Mini-Z, (à part les gamins), en font depuis 3ans en même temps. Ils sont tous au même niveau et ont tous des voitures boostés en moteur et électronique modifié avec changement de FET.

Faut vraiment craquer sur les Mini-Z, c'est vraiment trop bien ! Pourtant au début j'étais sceptique.

Faut que je m'achète une carrosserie "cassable" car ça percute sec pendant les courses ! Les voitures elles volent facile ! (Ayrton si tu nous entend....)

Ça va 119€ un mCx en malette de transport c'est cool ! Faudrait pas que j'aille dans un magasin de modèlisme moi.....

Pour la piste Mini-Z, elle est montée et démontée à chaque séance. Ça prend 1H à 1H30 de montage. C'est 2 grands rouleaux de moquette qu'on déroule sur 12m de long. Les contours de pistes/barrières, sont fait avec du jet d'arrosage jaune. Les petits îlots vert doivent être en bois recouvert de feutrine verte. Il y'a également de la baguette électrique qui sert de bord de piste pour les sections droite. Les tuyaux jaune sont maintenu en place par des bandes scratch fixées sur les îlots et qui passe autour du jet pour faire une attache.

Le gros 4x4 doit avoir un ampli et HP à l'intérieur pour faire le bruit d'un vrai 4x4. C'est un vrai 4x4 fait pour faire du franchissement. Pas de pèche il avance pas vite du tout.

Mon antenne sur la Mini-Z est une tige de métal. Sur les anciennes je pense que c'était juste un fil électrique comme sur les hélicos, ou même sur les Traxxas. Pour que l'antenne soit droite en l'air il faut la faire passer dans un tube, c'est ce que l'on voit sur certaine Mini-Z du club. les autres sont des ASF en 2.4Ghz, donc pas d'antenne qui ressortent.

Sinon l'antenne fil qui sort dans un tube représente encore sans doute 90% de ce qui est déjà en service en ce moment en 27Mhz.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Jeu 28 Mai 2009 - 22:15

dersie a écrit: (...) J'irai effectivement faire voler des hélicos aussi au club. Là c'est déjà la fin de la saison Mini-Z, ça reprendra en Septembre.

Le responsable du club est le gars qui présente le lama V3 Xtrem sur Héli4 et qui fait un Blade-Strike en vol et également le coup du faux looping.

Tu as un lien et une vidéo, stp, ça m'intrigue?

dersie a écrit:Faudrait pas que j'aille dans un magasin de modèlisme moi.....

lol! petit-mdr Non, faut pas! C'est une épreuve très très difficile......

dersie a écrit:Pour la piste Mini-Z, elle est montée et démontée à chaque séance. Ça prend 1H à 1H30 de montage. C'est 2 grands rouleaux de moquette qu'on déroule sur 12m de long. Les contours de pistes/barrières, sont fait avec du jet d'arrosage jaune. Les petits îlots vert doivent être en bois recouvert de feutrine verte. Il y'a également de la baguette électrique qui sert de bord de piste pour les sections droite. Les tuyaux jaune sont maintenu en place par des bandes scratch fixées sur les îlots et qui passe autour du jet pour faire une attache.


C'est bien ce que je me disais. Le tapis, son revêtement c'est juste de la moquette????

dersie a écrit:Le gros 4x4 doit avoir un ampli et HP à l'intérieur pour faire le bruit d'un vrai 4x4. C'est un vrai 4x4 fait pour faire du franchissement. Pas de pèche il avance pas vite du tout.


Ca se voit qu'il n'avance pas, par contre le coup du HP....

dersie a écrit:Mon antenne sur la Mini-Z est une tige de métal. Sur les anciennes je pense que c'était juste un fil électrique comme sur les hélicos, ou même sur les Traxxas. Pour que l'antenne soit droite en l'air il faut la faire passer dans un tube, c'est ce que l'on voit sur certaine Mini-Z du club. les autres sont des ASF en 2.4Ghz, donc pas d'antenne qui ressortent.

Sinon l'antenne fil qui sort dans un tube représente encore sans doute 90% de ce qui est déjà en service en ce moment en 27Mhz.


C'est bien ce que je voyait, merci!!
lunette
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Jeu 28 Mai 2009 - 23:36

Twister a écrit:
Tu as un lien et une vidéo, stp, ça m'intrigue?

Article Heli4 sur le Lama V3 et vidéo du Xtrem par Laurent le responsable du MCF54.

http://heli4.com/article520.html



Faux Looping Lama V3. La polémique court toujours, moi j'ai pas vu de looping...



Twister a écrit:
Le tapis, son revêtement c'est juste de la moquette????

Oui c'est une moquette rase genre feutrine. Deux rouleaux de 3m de large et ils mettent une bande de scotch au milieu de la jointure des 2 rouleaux. Les gars arrête pas de mettre du produit sur les pneus des Mini-Z pour accrocher. C'est des pneus bizarres qui ressemblent à de la feutrine.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Jeu 28 Mai 2009 - 23:59

dersie a écrit:Faux Looping Lama V3. La polémique court toujours, moi j'ai pas vu de looping...

Mouais, comme tu dis.... Ayant eu l'occasion de faire de la voltige en CAP10 (avion), ça ressemble pas un vrai looping, il part bien, mais.... Mais décroche et on entends comme un bladestrike, je crois.

dersie a écrit:Oui c'est une moquette rase genre feutrine. Deux rouleaux de 3m de large et ils mettent une bande de scotch au milieu de la jointure des 2 rouleaux. Les gars arrête pas de mettre du produit sur les pneus des Mini-Z pour accrocher. C'est des pneus bizarres qui ressemblent à de la feutrine.

Et c'est quoi comme produit?? Pourquoi ne pas imbiber directement la feutrine??
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Ven 29 Mai 2009 - 0:08

Au fait, ça va vite quand même un V3!!!! Le CX2 pareil???
Et chapeau pour la vidéo de précision dans le lien!!!
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  dersie Ven 29 Mai 2009 - 0:11

Twister a écrit:
Et c'est quoi comme produit?? Pourquoi ne pas imbiber directement la feutrine??

Je sais pas trop, c'est un flacon avec applicateur comme les trucs de cirage pour les chaussures. On entend souvent parler de ce genre de produit. Je l'avais lu aussi sur un sujet sur les motos RC.

Sur la moquette c'est autre chose : 12mx6m va en falloir du produit. En plus faudrait le faire 6 fois dans l'heure.... A chaque pack d'accus ils en remettent sur leurs pneus.

Comme il dit pour le V3, on bouge les palonnier des servos. J'ai mis les miens au 3ème trous et il y'a 5 trous. Donc ça peut aller très vite.

Le Cx2 va déjà plus vite que le Lama V3 d'origine. Par contre si on pousse le Lama faut pousser aussi le Cx2.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Twister Ven 29 Mai 2009 - 0:16

J'espère que ça coute pas cher le produit et les pneus!!! Du coup ils doivent changer la moquette souvent??

HS: ça me confirme bien pour le CX2, merci, et quand je vois le MCX, je l'ai depuis 16H aujourd'hui, déjà 2 vols, mais beaucoup beaucoup trop court, tellement il est bien!!! fin du HS Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  fabjouet Ven 29 Mai 2009 - 0:37

Pour en revenir aux vidéos avec sois disant looping! Ça n'a rien à voir avec un looping ce qui fait, rien d'exceptionnel, je fait de l'acrobatie avion un looping c'est pas ça et il est de toute façon impossible à faire avec un birotor, n'importe lequel et avec n'importe quel modif, impos, je suis catégorique, faut voir à pas tout mélanger, les mec y croient que leur birotor va faire un looping petit-mdr petit-mdr petit-mdr il faut au mini un fp et encore pas sur, un cp bien sur, c'est comme si y disait qui fait un tonneaux avec un bi rotor petit-mdr tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  k1roue Ven 29 Mai 2009 - 9:33

ouais pas de looping , c'est clair mais c'est vrai qu'il trace ce lama v3 et il à l'air super bien réglé........je me disais bien que le nom de ton club me disais quelque chose.....
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma première Mini-Z Empty Re: Ma première Mini-Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum