Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Pales bi-rotor, comment les renforcer? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Pales bi-rotor, comment les renforcer? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Pales bi-rotor, comment les renforcer? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Pales bi-rotor, comment les renforcer? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Pales bi-rotor, comment les renforcer? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pales bi-rotor, comment les renforcer?

+4
rey
Darkmaster666
dersie
Automne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Papy Dim 12 Avr 2009 - 15:22

Bonjour à tous!
Nous voici réunis une fois de plus pour un nouveau tuto, je sais que je vous manquais ^^ Wink Smile!!

Aujourd'hui je vai donc vous apprendre à faire des économies en renforçant ou en protégeant les pales d'origine qui équipent les Bi-rotors!!
Avant je faisais comme certains pour mon bi-rotor, j'achetais des pales Airy soit disant incassable : en fait je les déconseille très mauvaise qualité de vol, beaucoup trop de tracking, et trop de vibrations sur l'hélicoptère, elle sont loin d'être plus solide et en plus elles coutent plus cher, De luis je les trouve plus rigide que ce qui est prétendu au départ, dans la vidéo du crash test, qui je pense qu'ils ont changé les pales après pour dire, elles ne sont pas cassés, personnellement j'ai la preuve qu'elles cassent.
Voici les pales Airy après un blade strike survenu en seulement trois vols : chute de 6 à 8metres de haut tout de même...
Pales bi-rotor, comment les renforcer? P1010211

Étant déçu de ces pales, j'ai donc racheté les pales qui équipent les bi-rotors à l'état d'origine, j'ai acheté du scotch métallique, et j'ai eu besoin d'un cutter :résultat Cela m'a couté trois fois rien, et j'obtiens des pales plus solide que les pales Airy et qui permettent déjà d'excellentes qualités de vol!!
Voici les photos pour comprendre la modification :

Tout d'abord il vous faut des pales :
Pales bi-rotor, comment les renforcer? P1010212

Ensuite vous aurez besoin de scotch métallique :
Pales bi-rotor, comment les renforcer? P1010213

Enfin vous obtiendrez cela :
Pales bi-rotor, comment les renforcer? P1010214



Cette amélioration est donc facile à réaliser, peu couteuse, très résistante pour ma part, et enfin grâce à cela vous aurez plus de pales que si vous achetiez des pales Airy.
Je le répète, je suis devenu anti pales Airy, vous perdez en qualité de vol avec des pales Airy.

Voila, je vous recommande donc d'effectuer cette modification sur vos pales avant d'effectuer les premiers vols avec vos Bi-rotors, grâce à cela vous achèterez moins souvent des pales, et vous économiserai de l'argent!
J'espère avoir pu vous aider un temps soit peu. Bonne continuation à vous et à bientôt!
PapySnake


Dernière édition par PapySnake le Ven 17 Avr 2009 - 15:15, édité 2 fois

Papy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Automne Dim 12 Avr 2009 - 17:16

Mais au niveau de la stabilité ? Vu que tu rajoutes une épaisseur sur ces pâles. Cela ne modifie pas les trajectoires?
Sinon c'est super cool comme astuce bravoo
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  dersie Dim 12 Avr 2009 - 18:21

De toutes façons, pas de crash = pas de casse, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 18:30

Ben perso je fai toujours ca car un crash en bi-rotor, même en sachant piloter : on augmente le risque de crash, car on en demande plus a cet hélicoptère!

Rajouter du scotch augmente leur rigidité et permet de réduire les blade strike en plus!!

De plus je trouve les pales d'origine une fois renforcées plus résistantes que les pales Airy!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Automne Mar 12 Mai 2009 - 13:17

J'approuve à 200% l'astuce de Papy qui m'a permi le faire revoler cet hélico sans avoir peur des crashs à répétition.
Le calcul est vite fait par rapport à l'esthétique, je préfére qu'il soit moche plutôt que de changer ses pâles....

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Dsc07712

Il s'est scratché dans l'herbe, dans les graviers et 3 fois dans un mur avant de perdre un tout petit bout de pâle Very Happy

Il faut que je pense à en mettre partout autour de ma bagniole petit-mdr
Non sans blague c'est top comme astuce SUPER PLEINDEBISOUS
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:31

merci automne, et tu a vu les économies que l'on fait grace à cette astuce, c'est super, depuis cela je laisse mon neveu piloter le big lama!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Darkmaster666 Mar 1 Sep 2009 - 10:48

Hey mas c'est super comme astuce, je la connaissai pas, moi qui vais faire les couses,
je rajoute ça sur a liste ça m'éviera de casser une pale à mon Lama tout neuf d'hier
qui n a déjà perdu une contre un meuble. Merci Papy SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Mar 15 Sep 2009 - 13:58

Merci à vous d'avoir confirmé ce que je pensais, beaucoup se mettent à ce système sur différents forums, et comme ca moins d'argent rentre dans les caisses d'esky au niveau pales ^^ Smile
Et plus d'argent reste dans nos poches pour acheter d'autres choses! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Darkmaster666 Mar 15 Sep 2009 - 18:45

J'ai pas encore testé pourtant j'ai le scotch sauf que pas posé encore (la flaigme pitètre).
Je vais en mettre au moins sur les palles hautes car c'est toujours elles qui prennent (3ème paire coupée) je sais pas pourquoi,
j'ai fait une 1ère sortie ce week-end (j'ai étrainé le Lama V.3) et là après quelques chutes dans les herbes hautes
et en fin de jeu (heureusement) j'ai les 2 du haut coupées, j'en attend 60 en stock mais pour parer un minimum
je vais le faire sur la paire qu'il me reste sinon je serai cloué au sol. Vu que je débute je verrai si c'est le top.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  rey Mar 15 Sep 2009 - 18:51

bonne initiative dark, mais fait attention toutefois Wink

Si tu ajoute du scotch sur un jeu de pales, tu dois obligatoirement en mettre la même quantité sur l'autre !

Ben oui, elles vont devenir un peu moins flexible et plus lourdes, et les pales de l'autre rotor risquent de les rencontrer rapidement Wink

Donc, mettre le moins possible de scotch et surtout, exactement la même longueur et au même endroit sur les 4 pales pour éviter tout déséquilibre Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Darkmaster666 Mar 15 Sep 2009 - 18:57

:a_vos_ordres_chef: Chef oui Chef :a_vos_ordres_chef:
Je vais faire ça tout bien sur le jeu de palles qui me reste et verrai la différence,
je serai toujours à temps de changer quand j'aurai mon stock. Je dirai si ça y change beaucoup. Merci.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  rey Mar 15 Sep 2009 - 19:18

Darkmaster666 a écrit::a_vos_ordres_chef: Chef oui Chef :a_vos_ordres_chef:

arff, qu'il est c.. petit-mdr
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 22:28

Alors dark, le résultat de ton test?

Perso faudrait que je trouve la motivation de remettre le big lama sur pieds, c'est à dire, compléter l'évolution du look en HB FP2 ainsi que de racheter des pales.

A vrai dire, j'ai pas envie de claquer d'avantage d'argent en bi-rotor pour le moment, donc il prend la poussière! mais son heure viendra! Smile

Sinon le coups des pales, ca m'a sauvé longtemps perso de les scotcher...
Je di pas le fric que j'aurai claqué en pales sans cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Darkmaster666 Ven 30 Oct 2009 - 22:32

Pour avouer, j'ai le scotch mais j'en ai pas mis encore. je n'ai pas cassé les 2-3 dernière fois mis à part la queue.
Faudra que je le fasse sur une paire et que je test pour voir. J'ai unpeu laissé le projet pour le RC-car et HBKing3.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 22:34

oui tu a bien raison!
C'est chiant à la longue le bi-rotor mdr! Smile

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Piquoose Jeu 3 Déc 2009 - 23:06

Bonsoir,
Je fais un petit up juste pour savoir :

c'est où qu'on trouve ce scotch métallique ?
Y a t il plusieurs catégories (collant, épaisseur...............) lequel il faut ?
Avez vous des bon plan, car je pense qu'il est plus cher que celui pour coller les cartons
Wink

Merci

Édit : au fait la vidéo a disparu Evil or Very Mad


Dernière édition par Piquoose le Jeu 3 Déc 2009 - 23:08, édité 1 fois
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Twister Jeu 3 Déc 2009 - 23:08

rayon bricolage, plomberie/chauffagiste, tu prend le plus fin, type aluminium collant.
Il doit pas y en avoir 36 différents de toute façon.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Piquoose Jeu 3 Déc 2009 - 23:09

Merci beaucoup
Very Happy Cool
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Déc 2009 - 23:10

Bonne réponse Twister, après c'est selon la marque que le prix change, pas plus.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 10:06

Chez brico dépôt etc, c'est pas très cher!

Il est vrai ma base de donnée vidéos a été virée de youtube il y a maintenant quelque temps, je referai donc cette vidéo au plus vite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Piquoose Ven 4 Déc 2009 - 12:55

Very Happy Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et aussi précisément Cool
Et merci d'avance pour la vidéo Smile
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  pologaz Ven 4 Déc 2009 - 16:52

et un petit vinyle imitation carbone a pausé au sèche cheveux ça fais pas l affaire ? surtout que ça épouse super bien les forme jai fais des pièce sur mon quad qui étés super arrondie avec du temps et beaucoup de patience le résulta est vraiment propre par contre pour la rigidité je panse pas que sa amélioreras le truc ! JEREFLECHIE

en regardent bien dessous la boue on peu voir le petit rebord en extrémité du garde bout et la rondeur du garde boue je vais peu être le faire quand j aurais reçus mon lama et je vous dirais quoi !

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Quad10
pologaz
pologaz
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : quad et helico avion bateaux rc et mes enfants !
Humeur : a donf
Date d'inscription : 03/12/2009

http://moto-quad60.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 21:05

pas de problème Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Darkmaster666 Lun 22 Fév 2010 - 22:29

A la demande générale (ou presque), voici un tuto vidéo pour renforcer les pales de nos chers (et je pèse bien mon mot) zozios:

En espérant que la personne qui l'a fait se fasse bien comprendre dans son langage parigot du sud et d'une grosclinlangue
et de deux que l'explication soit assez claire et détaillée pour rendre service à tout le monde. JECHERCHE SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  AIR Mar 23 Fév 2010 - 3:57

LoL super !

J'aime ton accent, ton cadrage, la lumière du jour très artistique...
Moi je dis que tu as de l'avenir dans le reportage vidéo !

bravoo
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pales bi-rotor, comment les renforcer? Empty Re: Pales bi-rotor, comment les renforcer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum