Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lama V4 Esky - Présentation

+10
fabjouet
terence44
Datkstaw
Piquoose
AIR
Darkmaster666
rey
Twister
k1roue
dersie
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Mer 7 Avr 2010 - 12:45

Je sais bien que les moteurs ne donneront pas plus d'avancée.
Je veux les mettre pour la puissance de traction flycam et j'ai bien dit
que je changerai les palonniers pour la maniabilité. J'en ai pas vu au détail hier
juste vendu avec les cervaux mais je re-regarderai.
Au pire je mettrai ceux de Lama.V3 qui sont en position.1, j'intervertirai.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Mer 7 Avr 2010 - 12:52

Pareil pour le V3, il faut mettre au 3ème trous pour que ça avance correctement.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Mer 7 Avr 2010 - 18:25

Lama.V3 est déjà au 3ème trou, je crois que je l'avais fait quelque temps après l'avoir eu.
Je vais voir si je trouve ces palonniers au détail et je vais en prendre pour modifier le V4.

Darkmaster666 a écrit:Et bien alors les modos et admins ils ont pas fait le ménage encore INTEROGATION DIABOLO
Bon je déplacerai tout ça dans "Lama.3 le rêve" dès mon retour alors. bwink

ménage fait et sujet déplacé ICI
modéré par clown
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  terence44 Lun 19 Avr 2010 - 8:17

une photo presice de la Radiocommande 4 voies (Mode 1)
Quartz:Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 P2103117 perso moi je les acheter sans faire de la pub iciICIil coute largement moi cherre .
Des videos du KIT extreme que j'ai trouver sur le net
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Piquoose Lun 10 Mai 2010 - 12:41

genial ces modifs qui vont bien SUPER
avec elles ce PR DIABOLO n'a rien à envier au V3 stock bwink
reste à voir le vol poussé outdoors grosclinlangue
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 10 Mai 2010 - 18:34

Pour le vole poussé j'avais testé samedi soir by night sous les lampadaires et il ne rechigne pas pour avancer;
on ressent bien qu'il a plus de débattement lui permettant de contrer les vents faible qui le freinaient avant.
J'ai passé aussi CX2 au 3ème trou et on voit bien qu'il plonge en avant pour prendre de la vitesse; un régal. SUPER
Dès que le temps le permet j'irai tester tout ça dehors à l'air libre. bwink
Par contre petit bémol que je signalerai pas au sav; j'ai une led qui a grillée, j'en mettrai une du vieux fuselage.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  rey Lun 10 Mai 2010 - 22:37

Parfait mon tit clown Wink

Il y a tout de même un truc qui me chagrine sur ta machine Smile (il est chiant le rey, hein ? Smile ).

Ça tremblotte au démarrage et il faut palier à ça avant tout pour un vol propre Wink

2 solutions :

- barre de bell tordue (contrôle bien ça et redresse la du mieux possible, inutile de la changer).
- Tracking du rotor supp dans les choux (même s'il parait correct sur la vidéo, une fois en l'air, c'est tout le reste de l'hélico qui tremble et tu ne vois plus rien Wink ).


Conseil :

Tu tiens le bébé au sol avec une main, tu pousse les gaz lentement jusqu'à moitié en contrôlant ton rotor supp à hauteur des yeux (on se fout de l'autre, il est moins important).

Si tu constate un déplacement avant arrière du rotor, ton axe externe est tordu.
Si ça tourne bien rond et que ton rotor supp ne forme pas un disque parfait (tracking), retouche ta biellette de barre de bell tour par tour pour éliminer ce phénomène, ça vient d'elle (tente dans un sens et si ça empire, pars de l'autre coté).

Quand tout ça sera bien carré, les vols seront parfaits, tu pourras poser la radio en statio sans vol en ellipse Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Lun 10 Mai 2010 - 22:53

1_ oui ma BB était un-peu tordue, ça c'est rectifié
2_ il me faut réglé le potar j'ai une mauvaise synchro moteur qui fait que trim à font il tourne encore
je doit voir ça c'est au programme de peaufinage (CX2 a aussi ce souci bénin)
3_ je crois aussi avoir l'axe extern un chouïa voilé lors du crash dans le Lot j'en suis pas sûr.
Donc tout ce que tu as énuméré est à voir et rectifier, je ne l'avais pas dit mais tu l'as vu (on voit les habitués Wink ).
Mais ce que tu n'as pas vu est qu'il décolle sur un support glissant et légèrement en arrière, ce qui ne l'aide pas aussi;
il me semble pas qu'il tremblait quand je l'ai fait volé dans la cuisine lors de ma modification où j'étais sur le sol (je sais pas).

*EDIT*
T'as vu juste Rey, c'est mon axe externe qui est voilé alors j'en ai commandé un autre.
Je m'en suis rendu compte en voulant y mettre un kit alu bling-bling que je vais vite virer car pas bonne tenu en vole;
j'avais pourtant tout passer au frain-filet pour que les vis tiennent et en testant de retrouver mon statio
plus ça allait plus il partait en sucette et après arrêt des moteurs tout s'était dévisser donc c'est de la m***
et je vais tout remettre d'origine ou ça marchait bien mieux ou alors démonter si je peux les portes pales fixés
sur l'ensemble pour y mettre ceux en plastique d'origine; je sais pas si j'ai été bien clair
mais si j'arrive à le faire je vous montrerai le avant tout bling-bling pas top et le après demi-bling surement plus stable.


Dernière édition par Darkmaster666 le Ven 14 Mai 2010 - 9:25, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Jeu 13 Mai 2010 - 18:23

Pour les kits alu c'est toujours le même problème : Plein de copies de mauvaises qualités qui ne marchent pas.

Prendre du Esky d'origine ou du XTrem.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 19:11

Oui ba le bling-bling c'est pas le top c'est clair, me suis fait avoir sur la baie avec du soit-disant Esky.
Du coup j'ai viré ce que je jugeai de m**dique et j'ai gardé l'essentiel.
Voici le avant - après:
Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 13052010Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 13052011
Le plateau qui restait bloqué sur l'axe a été remplacé par l'original et les porte pales aussi,
je n'ai gardé que les supports porte pales et j'ai testé ça re-vole comme avant;
là avec l'intégral il ne tenait pas en place et partait n'importe où sans pouvoir le commander.
J'attends mon axe et tout sera rentré en ordre, j'ai même remplacé la diode AV-droite qui était grillée.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  rey Jeu 13 Mai 2010 - 19:33

Ah ben oui, c'est ce que j'avais monté sur mon hybride cx4/cx2 ce truc alu Smile

Ben aujourd'hui il décore la vitrine Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Jeu 13 Mai 2010 - 20:20

rey a écrit:Ben aujourd'hui il décore la vitrine Smile
Pourquoi, il vole plus INTEROGATION ou tu l'as mis avec les zozio collector DIABOLO

Par contre à force de démonter/remonter, je viens de voir que j'avais perdu l'antenne 2.4G du ESC,
c'est grave ou ça peut voler sans en ayant plus ou moins de portée INTEROGATION docteur
Je l'ai retrouvé dans la boite, donc je peut tenter de la ressouder mais c'est minutieux ou alors je le change. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Jeu 13 Mai 2010 - 23:48

Ressouder le fil antenne, si tu as un assez grand bout (toute proportion gardé, bien sur, qui sort du 4en1, ça va, c'est encore assez simple de souder deux fils ensemble même de ce diamètre... il te faut juste une petite pointe comme embout sur ton fer à souder et je crois, si je me rappel bien que tu est équipé maintenant.... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 14 Mai 2010 - 0:01

Je craind le pire, il est coupé à la base, c'est à dire à la soudure du 4en1 donc ça risque d'être plus compliqué.
J'ai bien un fer à souder, j'en ai un neuf de "précision" (si on veut) comme CELUI-CI
mais c'est pas dit que j'y arrive sur un point si précis où il ne faut pas faire d'erreur; quoique pitètre en dénudant
le fil un-peu plus et en faisant tomber une boule d'étain là où il faut ça fera un collage qui devrait faire.
Faut que je regarde ça tranquillement, demain c'est pas trop le moment avec mes déballages à faire
et ce soir y'a eu échauffourée dans la maison comme quoi je squat partout avec tout mes zozio,
alors je vais pas trop m'étaler et ferait mon train-train dans ce qui me sert de chambre avec Charlotte comme admiratrice.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 0:21

La avec ce fer tu ne peut pas souder sur des micro soudure c'est sur et certain, c'est fait pour faire de plus grosse soudure dans des posture et configurations bien différente d'un micro hélico, de plus si je me rappel bien ce genre et surtout utiliser car il chauffe très vite et dans des conditions de chantier pratiquement....

Il te faut un fer à souder classique qui chauffe bien avec une petite pointe comme embout, si tu veux te ferais des photos de ce que je possède en fer à souder pour que tu vois ce qui ce fait, mieux je peux te faire une vidéo, si tu veux, avec une micro soudure sur platine 4en1, en presque directe live Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  dersie Ven 14 Mai 2010 - 0:58

Darkmaster666 a écrit:
J'ai bien un fer à souder, j'en ai un neuf de "précision" (si on veut) comme CELUI-CI

Oui là c'est pas de la précision, c'est l'artillerie lourde de la soudure. Déjà en puissance les fers de précision comme tu dis c'est 30W, là tu as 100W.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Darkmaster666 Ven 14 Mai 2010 - 9:23

Oui je sais bien que c'est pas de la "précision" c'est pasque ce model chauffe instantanément
sur une moins grosse surface de chauffe comparé à celui qu'on se sert pour brancher les prises Traxxas par exemple.
Je m'en suis servi pour re-brancher les fil de la micro-Baja ça n'a pas été facile si j'avais eu le pistolet à souder
cité plus haut ça m'aurait été plus facile je pense. Je me pencherai sur son cas pour voir si c'est faisable.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  fabjouet Ven 14 Mai 2010 - 9:41

Avec un fer adapté et un embout aussi adapté, c'est tout à fait faisable, mais il faut quand même être habitué a souder sur circuit imprimé, alors fait surtout gaffe de ne pas laisser ton fer trop longtemps dessus (surchauffe de tous les autres composants) et surtout de ne pas créer de cour circuit avec une micro trace d'étain qui traine et que tu n'aurais pas vu, il faut l'examiner à la loupe après réparation Wink

Mais te connaissant un minimum, je ne m'inquiète pas pour ça, tu y arrivera sans probe.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lama V4 Esky - Présentation - Page 3 Empty Re: Lama V4 Esky - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum