Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Changement d'un rotor pour tandem/classic EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Changement d'un rotor pour tandem/classic EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Changement d'un rotor pour tandem/classic EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Changement d'un rotor pour tandem/classic EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Changement d'un rotor pour tandem/classic EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement d'un rotor pour tandem/classic

3 participants

Aller en bas

Changement d'un rotor pour tandem/classic Empty Changement d'un rotor pour tandem/classic

Message  ribellu670 Sam 21 Mar 2009 - 7:55

Salut à tous, je pense que certains d'entre vous ont deja dû effectuer un changement de rotor sur un TANDEM ou un CLASSIC, comment faire exactement? il y a t il des difficultées particulières?
Merci a vous!!!!!!!!!!!!!!
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un rotor pour tandem/classic Empty Re: Changement d'un rotor pour tandem/classic

Message  francky Sam 21 Mar 2009 - 13:21

Tu saisis l'axe avec une paire de pinces plates en intercalant quelque chose afin de ne pas marquer trop l'axe. Tu sers bien fort et en saisissant le rotor bien par le dessous tu tires doucement en lui faisant faire des aller et retour dans un sens puis dans l'autre.
Tu aussi la solution de saisir l'axe toujours avec ta paire de pinces juste en dessous du rotor et avec un tournevis plat tu déloges le rotor en prenant appui sur ta pince en faisant levier avec le tournevis.
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un rotor pour tandem/classic Empty Re: Changement d'un rotor pour tandem/classic

Message  dersie Sam 21 Mar 2009 - 19:28

Moi je prend pince en bas pour tenir l'axe et 2ème pince sur l'axe aussi et je pousse sur le rotor avec la 2ème pince appuyé sur l'extrémité plastique du rotor pour le ripper vers le haut.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un rotor pour tandem/classic Empty Re: Changement d'un rotor pour tandem/classic

Message  ribellu670 Dim 22 Mar 2009 - 14:11

merci pour vos conseils, je vais essayer aujourd'hui ou demain le changement de rotor. je vous tiens au courant.(comme ca vous serez branchés, lol). Smile
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un rotor pour tandem/classic Empty Re: Changement d'un rotor pour tandem/classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum