Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

trop de mal a faire mon choix que c dure

+3
LgRc85
karim7029
fabjouet
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  LgRc85 Lun 16 Nov 2015 - 22:46

Je viens d'aller jeter un oeil ,pour les chargeurs, C'est sur RC team c'est ça? ...et sur ce site, dans cette gamme de prix le second que tu indiquais parait très bien! SUPER

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Lun 16 Nov 2015 - 22:53

ok ba nikel merci encore

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mar 17 Nov 2015 - 23:29

salut les gars c bon le monstre est commande il me reste les batterie a prendre mes je galère avec les prise ec5 y a pas beaucoup de choix!Crying or Very sad
du coup sa c quoi les meilleur connectique?Shocked
on peut mettre une autre prise en sortie de vario?

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Mer 18 Nov 2015 - 0:09

cool si la bete est commandée!!
c est vrai qu il y a pas trop de choix chez rc team pour des lipo avec ces connecteurs !1 en 2s et une en 3s,c est tout ce que j ai vu.

pour moi ec5 sont de bonnes connectique,tu as aussi les deans ou les pk.Perso j aime bien aussi les traxxas mais tout le monde n est pas de mon avis.Pour moi,les moins bonnes sont les prises tamiya.

si tu sait souder tu peux toujours changer les prises du controleur.

sinon tu peux aussi prendre des lipos dont le cable  d alimentation n est pas fixe mais peut s enlever avec des prises dean comme par exemple (le lien, c est juste pour mettre une image pour que ce soit plus clair,apres a toi de voir quelle lipos tu veux)

http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/12085-corally-accu-x-treme-pro-74v-6000mah-90c-48257-8718057120078.html


et acheter un cable dean/ec5, par exemple:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/209201/Cable-adaptateur-EC5-LiPo

par contre j en ai pas vu chez rc team

ou alors,autre solution,mais moins bonne que celle d avant car ca va faire beaucoup de raccords, il y a aussi la solution de cables adaptateur
par exemple ec5/ec3

http://www.rcteam.fr/dynamite/19213-dynamite-adaptateur-prise-controleur-ec5-vers-batterie-ec3-eflaec509-605482015827.html

a voir si tu en trouves ec5/ traxxas ou tamiya ou deans ou pk selon ce que tu voudras mettre !
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mer 18 Nov 2015 - 0:45

yes sa gère la batterie a l air dangereuse mes je les vu et je pensais que les câbles allaient se gêner les câble vont pas se gêné,sa a l air d être les même câble que pour charger les batterie
remplacer c connectique c pas compliquer a souder?
du coup g commandais la voiture chargeur et câbles mes pas les lipos lol je vais voir sa dem

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mer 18 Nov 2015 - 0:49

je peu mètre sa packs-lipo-2s-74v dynamite-accu-lipo-reaction-74v-5700mah-80c- en batterie plus le câble et c quoi 80 c?

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mer 18 Nov 2015 - 0:51

En plus la losi c pas au top l emplacement batterie

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Mer 18 Nov 2015 - 1:21

oui tu peux prendre ces lipos avec le cable adaptateur qui correspond,perso j aurias privilegier la solution n2 de mon message d avant mais comma ca ca va le faire aussi mais ca va te faire pas mal de cable et de raccord du coup

pour 80C, veut dire que cet accumulateur peut donner 80 fois sa capacité

Les "C" corresponds à la décharge, plus il y en a, plus l'accus fournira d'Ampère, il faut donc choisir ses accus en fonction de sa motorisation.

Plus il y aura de C, moins de risques que l accus gonfle mais plus le poids augmente.

multiplie le nombre de C par le nombre d'ampère de l accus (par exemple un accus de 5700mah = 5.7A,), et tu obtiens le nombre d'Ampères que délivre l accus

exemple : un accus de 5700mah 80C : 80 x 5,7 = 456

On choisi le nombre de "C" en fonction du moteur, par exemple le  moteur  demande 60A, il  faut un accus qui fournira minimum 60A
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mer 18 Nov 2015 - 1:47

ok merci tu gères les batterie c pas facile a comprendre du coup pour ma voiture il dise 50c je peu pas mettre plus ou non c juste qu il faut pas que je dépasse les 6s en lipo du coup jv essaye de trouver des batterie en ec5 et je verrais par la suite mes les batterie traxxas y a que un câble qui sort de la batterie du coup le petit câbles il est ou lol

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Olif' Mer 18 Nov 2015 - 7:17

respectes les "6S", l' ampérage te donnera plus ou moins d'autonomie entre autre (mais c'est le plus important). attention de ne pas vouloir prendre trop gros, il faut regarder les cotes de l'accu et t'assurer que ca rentre dans le logement prévu.

Pour les cables, je pense que tu parles de la manière de raccorder les deux que tu trouves sur l'accu à la voiture, ben en fait tu ne branche que le "gros", le petit est la prise d'équilibrage qui sert à changer de manière uniforme les différentes cellules de l'accu.



voili voilou

chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Mer 18 Nov 2015 - 9:52

oui ,d accord avec Olif, ta voiture supporte au minimum 2s et maximum 6s,pas en dessous et pas au dessus . pour les "c", tu peux prendre ce que tu veux ,mais comme dit Olif fait gaffe aux dimensions pour qu elle rentre bien dans ton bac a lipo, et aussi au poids ca r tes emplacements lipo sont a l arriere sur ton lst, donc faut pas non plus trop lourd pour essayer d equilibrer le poids sur ta voiture.
le petit cable dont tu parle sert a la recharge de ta lipo tu t en sert pas pour faire fonctionner ta voiture,normalement toutes les lipos en ont
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mer 18 Nov 2015 - 10:22

ok ba merci pour tous je pence que je vais mètre du ec3 en prise et souder comme sa nickel je prend des batterie ec3 et c bon donc je peu prendre du 6000mha en 90c 2 fois 2s sa grillera pas ma voiture lol je c pas trop la place des emplacement mes bon sa va l faire g pris d connectique ec3 mâle et femelle 2 batterie et des câbles

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Mer 18 Nov 2015 - 17:47

ok

du coup pour souder ,c est en anglais ,mais la video pourras peut etre t aider

Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Mer 18 Nov 2015 - 20:02

par contre ,je viens de penser a un truc les connecteurs ont quand meme une intensité maxi a respecter sinon ils risquent de fondre,
EC3 - 60A
EC5 - 120A
Les EC3 ont des contacts or de 3.5mm et les EC5 de 5mm.
c est peut etre pour ça que ta voiture est equipé d ec5 . a voir combien ta voiture demande
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Mer 18 Nov 2015 - 22:09

salut les gars encore merci du coup je vais devoir joue de la petite soudure mes il met une pâte blanche dans ta vidéo c quoi

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Mer 18 Nov 2015 - 22:20

tu dois parler de l etain  je pense . c est des soudures a l etain pour "coller" le fil au connecteur. Il te faut donc un fer a souder et une bobine de fil etain pour souder.Je t avoue que sur les trois solutions proposés t as pris la plus simple (pour moi la plus simple etait de prendre des lipos avec le cable amovible et de mettre un cable avec les bonnes prises) ,mais il y a pas de raison que tu n y arrive pas,le truc est de faire des soudures assez propre en mettant assez d etain mais pas trop non plus.


Dernière édition par Romu 49 le Jeu 19 Nov 2015 - 11:22, édité 1 fois
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  LgRc85 Mer 18 Nov 2015 - 22:33

Je pense aussi qu'il parle de l'étain...je vois que ça!....pour l'étain, si tu le prend en brico, on trouve souvent du 40% d'étain et du 60%, évite le 40%, ça soude mal! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Jeu 19 Nov 2015 - 0:12

désoler du coup g regardais d autre vidéo
EC5 heavy gauge soldering technique
et le gars mes une matière blanche juste avant de soudé et sa fait propre mes oui je veux faire du boulot propre car les raccords c bien pour dépanné mes a la longue du coup je la reçois demain si tous se passe bien et les lipos avant samedi j espère car mon pote a pris la même losi que moi et g pris les lipo en même temps avec lui on a vider les 2 site internet ils y avaient qu une losi monster par magasin du coup je vais avoir le temps de la bichonner

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Jeu 19 Nov 2015 - 0:16

sinon y a des choses a faire avant de la faire rouler genre rodage,réglage ect et je voulais savoir pour des jantes et pneus c quelle référence car je c pas si c standard encore merci car je vous bombarde de questions Shocked

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  fabjouet Jeu 19 Nov 2015 - 6:22

befa 41 a écrit:salut les gars encore merci du coup je vais devoir joue de la petite soudure mes il met une pâte blanche dans ta vidéo c quoi

La pâte blanche c'est de la pâte à souder, ça permet une accroche bien plus rapide de la soudure étain ce qui permet de ne pas trop chauffer les fils donc la bat Wink il faut donc "étamer" tes fil avec cette pâte et une goutte d'étain et ensuite du remet un poil de pâte et tu soude
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Jeu 19 Nov 2015 - 8:13

fabjouet a écrit:
befa 41 a écrit:salut les gars encore merci du coup je vais devoir joue de la petite soudure mes il met une pâte blanche dans ta vidéo c quoi

La pâte blanche c'est de la pâte à souder, ça permet une accroche bien plus rapide de la soudure étain ce qui permet de ne pas trop chauffer les fils donc la bat Wink il faut donc "étamer" tes fil avec cette pâte et une goutte d'étain et ensuite du remet un poil de pâte et tu soude

SUPER Fabjouet



befa 41 a écrit:sinon y a des choses a faire avant de la faire rouler genre rodage,réglage ect et je voulais savoir pour des jantes et pneus c quelle référence car je c pas si c standard encore merci car je vous bombarde de questions Shocked

non en electrique pas grand chose ,normalement elle est prereglee d usine.Pour le rodage ,pas specialement c est pas comme  une thermique,juste un peu au depart pas partir comme un bourrin.Par contre petit conseil evites de passer de marche avant a marche arriere direct sans faire un petit passage par le point mort,les moteurs aiment pas trop changer de sens de rotation brusquement.

non toutes les roues ne sont pas standart.Il faut que tu fasse attention a la dimension des jantes et aussi a l hexagone de la jante ( l emplacement a l arriere de la jante qui sert a positionner ta jante sur la voiture) .Il me semble que c est des hexagones de 20 sur le lst et que pneus et jantes sont  de série 420 (105mm)

http://www.losi.com/tires/fourTwenty.aspx



par la suite tu peux toujours optionner ta voiture avec des pieces plus resistantes ou plus jolies juste pour le look. A voir ce qu il existe comme pieces dispo pour ton modele . les pieces rpm sont en plastique mais plutot plus resistant et de couleurs par exemple.Il existe aussi des marques comme par exemple Integy ,hot racing ou d autres qui font des pieces alu et il existe peut etre aussi des pieces carbone.
le seul bemol des pieces alu c est que quand tu as un choc elle torde et comme elles sont plus rigides que les plastiques tu risque plus facilement de tout tordre.Les pieces plastiques elles se deforment et font un peu plus office de "fusibles",elles cassent mais sans tordre le reste.Perso j ai quand meme une fg beetle full alu et no problem! Donc apres chacun voit ce qu il veut faire .  


quelques liens pour exemple

ttps://www.asiatees.com/model?brand=Team Losi&model=LST XXL

http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-thermiques/losi/lst.html

http://www.integy.com/st_main.html?p_catid=75#.Vk2A49bnYxA

http://www.hot-racing.com/index.cgi?c=160

Je te dis tout ça pour info,au cas ou tu voudras l optionner mais tu peux la laisser en pieces d origine!Losi reste assez solide !
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Jeu 19 Nov 2015 - 11:41

pas mal en plus je trouvais pas beaucoup de pièce la c nikel mes en faite c le même chassie que la thermique au niveau accessoire
merci encore pour tous je vous tien au courant j attend le monstre:twisted:

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  karim7029 Jeu 19 Nov 2015 - 12:28

voila avec ce LIEN je te complique un peu plus le choix.  lol!

en fait tout depend des terrains sur quoi tu va piloter ton bolide, ce que tu veux en faire (maintenant et dans le futur) et surtt de ton porte monnaie.

le E revo est plus versatile, tu en fais presque de tout et partout. le Losi est un basheur pur et dur.

et fais toi à l'idée que n'importe quelle RC a toujours besoin d'un minimum d'options/pieces de rechange pour le fiabiliser/ faire durer dans le temps.

je suis très Traxxien, donc un petit tour sur le coincoin et tu peux trouver un superbe e Revo avec des options et même des lipos.

@ + et bon choix
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Jeu 19 Nov 2015 - 13:23

c bon reçu c un truc de dingue elle est trop belle je vais faire des photo et vidéo trop content

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  befa 41 Jeu 19 Nov 2015 - 13:46

mon choix est fait la losi je me suis renseigner après y a ceux qui aime la marque traxxas et puis les autres lol qui dise que c chère pour se que ces après persos je voyer que par la e revo et puis on m a fait changer d avis on verra bien mes j ai vu de belle vidéo chez losi
ps je n arrive pas a mètre les photo

befa 41
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Romu 49 Jeu 19 Nov 2015 - 13:52

COOL !! SUPERtrop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 79639310 Bientot les lipos et hop ça va rouler a donf' trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Images10
T as plus qu a nous montrer tout ça,quand les photos seront faites bwink
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

trop de mal a faire mon choix que c dure  - Page 2 Empty Re: trop de mal a faire mon choix que c dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum