Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Probléme de choix de l'électronique d'un avion EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Probléme de choix de l'électronique d'un avion EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Probléme de choix de l'électronique d'un avion EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Probléme de choix de l'électronique d'un avion EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Probléme de choix de l'électronique d'un avion EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Probléme de choix de l'électronique d'un avion

3 participants

Aller en bas

Probléme de choix de l'électronique d'un avion Empty Probléme de choix de l'électronique d'un avion

Message  tombeaker Ven 15 Juin 2012 - 15:02

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans le monde du modélisme depuis un ans déjà, mais le problème c'est que je me suis jamais demandé réellement comment sa marche. Le problème est le suivant, il n'y a pas longtemps j'ai acheté un piper J3 CUB 1720 mm qui pèse 2,6 Kg ,sans moteur ni servos ni radiocommande, un avion avec juste le bois et entoilé, sauf que je ne sais pas vraiment quel moteur, contrôleur, batterie, et servos prendre ( j'ai déjà une télécommande et un récepteur) car j'avais vu qu'il y a un lien étroit entre ces dispositif...

Le truc c'est cela doit rester a un prix moyens. j'ai trouvé un moteur sur internet le " yellow trainer 3500" de chez vartex online ( le lien: http://www.modelisme-vartex.com/fr/mote … -3500.html) et je voudrais juste savoir quel contrôleur, quelle batterie je pourras prendre et quel servos? ( en restant raisonnable).
Merci d'avance a vous!!


tombeaker
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de choix de l'électronique d'un avion Empty Re: Probléme de choix de l'électronique d'un avion

Message  Darkmaster666 Sam 16 Juin 2012 - 22:30

Je ne te demande pas de te présenter dans le topic dédié, tu l'as unpeu fais ici donc soit le bienvenu.

Je suis pas expert mais à très bas prix tu n'auras jamais rien, j'ai équipé un Cessna 182 de 1.6M (topic sur le forum)
et même avec du matos acheté en chine j'en ai eu plus plus de 150€ sans compter le prix des lipo (batterie)
Et le liel est plus qu'étroit entre la télécommande et le récepteur, sans ça ton avion ne sera pas pilotable,
c'est comme sur les voitures et autre jouets télécommandés achetés chez Jouet Cub,
Kind Jouet et tout autre magasin de jouet il y a un récepteur même si c'est pas aussi sophistiqué.
Je ne sais ce qu'il faut vraiment, ça doit être noté dans ta notice s'il y en a une;
sinon tu peux te référé à ce modèle qui est assez identique pour ce qu'il faut comme matos: Clic 'n GO.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de choix de l'électronique d'un avion Empty Re: Probléme de choix de l'électronique d'un avion

Message  Cosmos1966 Sam 16 Juin 2012 - 22:56

En effet pour équiper un tel avion en elec et pas cher c est pas vraiment possible en dessous de 150 euros....le moteur sera déjà un 1000 watts le esc en rapport ... la sa va très très vite chiffrer
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de choix de l'électronique d'un avion Empty Re: Probléme de choix de l'électronique d'un avion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum