Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
probleme moteur drone syma x5c - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
probleme moteur drone syma x5c - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
probleme moteur drone syma x5c - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
probleme moteur drone syma x5c - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
probleme moteur drone syma x5c - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

probleme moteur drone syma x5c

+5
janfran
fabjouet
LgRc85
Olif'
flywithfour
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  LgRc85 Ven 6 Nov 2015 - 11:32

oui, c'est bon pour la batterie, après ....d'ou ça vient, c'est bizarre! pour moi aussi, le quadri ça devrait le faire, t'as tout changés, moteur et carte!.... Sad ... , reste tes soudures en effet, mais bon! ça me parait étonnant aussi, à moins vraiment que tu es fais ça comme un cochon! Razz ...ou la radio, en effet! reste plus que ça de toute façon! ... sinon là, tu dis qu'il vol très mal, c'est à dire?

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  flywithfour Ven 6 Nov 2015 - 21:07

alors voila l' état du drone:
Tout les moteurs tournent nickel et toute les diode fonctionnent aussi,
J'ai 5 batteries et le problème est existant avec les 5. Wink
La télécomande se connecte avec la nouvelle et l'ancienne carte.
Les moteurs que j'ai mis ne sont pas absolument identiques mais proviennent du pack conçu pour ce drone Very Happy
Jusque la tout baigne  Very Happy
Je précise que je charge a fond les bateries donc le problème viens pas de la.
Mais le drone ne prend pas d'altitude 2 m grand maxi et il manque de puissance les flip sont impossible  Mad

Si vous avez une solution je suis preneur sachant que je pense que sa doit être les moteurs mais chus pas sur

par contre quand j i pense l 'étain que j'utilise est un peu vieux est ce que sa peut être sa ?? je pense pas mais bon je le précise

flywithfour
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  LgRc85 Ven 6 Nov 2015 - 22:25

flywithfour a écrit:
par contre quand j i pense l 'étain que j'utilise est un peu vieux est ce que sa peut être sa ?? je pense pas mais bon je le précise

Ben tu fais bien de le préciser car si justement, le problème pourrais tout simplement venir de la aussi! c'est très important les soudures, bon nombres de problème en electro proviennent souvent d'une soudure défaillante!

si t'a moyen de mettre une photo de tes soudures, je serais curieux de voir ça! Razz
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  flywithfour Ven 6 Nov 2015 - 23:12

oula j’espère que je n'ai rien fait d’irréparable je vais prendre une photo demain
je met très peu d'étain je fait en sorte qu il n'y ai pas de court circuit Very Happy
juste comment on voit si la soudure est mauvaise?? Wink

flywithfour
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Ven 6 Nov 2015 - 23:20

Pour ce qui est de l’étain, il faut savoir que c'est une matière qui tien super bien dans le temps et même les années, à partir du moment ou quand tu soude l'étain fond correctement et rapidement et que la soudure ce fait instantanément ça beigne, donc en résumé, comme dit Lolo soit tes soudures sont très mal faite mais en aucun cas ça peut venir de l'étain lui même Rolling Eyes Visiblement pour moi en tout cas cella ne vient pas de tes soudures mais très vraisemblablement un prob de moteurs docteur
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  flywithfour Ven 6 Nov 2015 - 23:27

Okay sa me convient vu le temps que j ai mis a changer la carte je n'avais pas envie de tout défaire Very Happy
Le pire c'est qu avec la nouvelle carte jetait censé recevoir des moteurs mais je ne les ai pas reçu! après réclamation le vendeur ma dit que d'ici 2-3 semaines je les recevraient.
Il va falloir patienter encore un peu pour pouvoir a nouveau voler Very Happy

flywithfour
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Ven 6 Nov 2015 - 23:36

flywithfour a écrit:Okay sa me convient vu le temps que j ai mis a changer la carte je n'avais pas envie de tout défaire Very Happy
Le pire c'est qu avec la nouvelle carte jetait censé recevoir des moteurs mais je ne les ai pas reçu! après réclamation le vendeur ma dit que d'ici 2-3 semaines je les recevraient.
Il va falloir patienter encore un peu pour pouvoir a nouveau voler Very Happy

Faut bien ce dire que tu as changer la carte donc il n'y à pas de raison que ça ne le face pas avec la nouvelle, si tu avait un réel soucis de soudures tu aurait forcément un ou plusieurs dysfonctionnement visible d'entré sur le fonctionnement de ta carte donc pour moi ça ne peut être ça et vue la ou tu en est il ne reste plus que les moteurs et toujours por moi ça ne fait pas de doute, combien de fois on rencontre des probs avec les moteurs et ce sur sur tout type d'engins volent, la télco j'y crois pas donc vraiment ton prob est les moteurs, attends de recevoir de bons moteurs et suis persuadé que tout rentrera dans l’ordre Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  flywithfour Ven 6 Nov 2015 - 23:57

Je vais attendre oui Very Happy
merci beaucoup de votre aide Wink
Je vous tiendrai au courant

flywithfour
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  LgRc85 Sam 7 Nov 2015 - 12:55

Thanks fab! pour le coup de main bwink ....tiens nous au jus, l'ami! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  janfran Sam 7 Nov 2015 - 15:00

Manque de puissance? Hum... Les lipos sont-elles celles d'origine ou bien 15C, 20C, 30C?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Sam 7 Nov 2015 - 18:11

Ce n'est pas un simple manque de puissance si j'ai bien tout compris, le bestiau vol hyper mal, si ça vient des bat il monterait à peine mais ne serait pas incontrôlable, enfin à voir tout de même aussi Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  LgRc85 Sam 7 Nov 2015 - 19:10

Ben moi aussi je pensais bien au moteur, mais il semble que notre ami avait déjà commander un pack de moteur et remplacer les moteurs! c'est pour ça je trouve ça bizarre, Mais après ,c'est possible aussi qu'un ou deux des nouveaux moteurs soit défaillant, c'est juste que c'est vraiment pas de bol!...en tout cas y a bien encore un couac quelque part, donc bon, rien n'est à exclure, en effet,!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Mar 29 Déc 2015 - 21:32

Je reprend ton sujet j'espère que ce n'est pas gênant . Embarassed
Voilà mon problème :
Je vient de remplacer un moteur de mon syma x5c samedi, ensuite il marchait parfaitement mais là un nouveau moteur est en panne ( pas le même).
Mon drone a t-il un problème ou mes moteurs sont tous simplement fatiguer ? Question Question
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Mar 29 Déc 2015 - 21:48

Combien de vol on tes moteurs? ce genre de tits moteurs n'ont pas un longue durée de vie en générale Rolling Eyes Indépendamment de ça il sont aussi très fragile et peuvent soit être très vite défaillant même s'ils sont neuf. Enchaîne tu beaucoup de vol sans les laisser refroidir? car ça c'est pas bon bon du tout non plus, il ont absolument besoin de refroidir entre chaque vol ???
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Mar 29 Déc 2015 - 22:07

J'ai reçu mon drone il y a un an mais j'ai changer certains moteurs entre temps.
Je possède trois batterie donc possibilité de faire trois vols à la suite mais en général j'en use que deux à la suite car la troisième est faible donc il faudrait peut être faire un seul vol par fois ? Question
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Mar 29 Déc 2015 - 22:29

drone v959 a écrit:J'ai reçu mon drone il y a un an mais j'ai changer certains moteurs entre temps.
Je possède trois batterie donc possibilité de faire trois vols à la suite mais en général j'en use que deux à la suite car la troisième est faible donc il faudrait peut être faire un seul vol par fois ? Question

Oui la ça fait beaucoup de vols quand même, il faut savoir qu'un petit moteur Brusched à une espérance d'une trentaine de vols en gros, de plus si tu ne les laisse pas refroidir totalement entre chaque vol, donc bien compter 15 à 30 mn (pour être sur tu sent au toucher voir avec tes lèvres si les moteurs sont bien froid avant de revoler) ............. Du coup la je pense pas que ce soit ton drone qui pose prob mais bien une surchauffe moteurs Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Jeu 31 Déc 2015 - 8:32

Ok merci je vais le changer et faire un seul vole par fois.
Merci beaucoup ! SUPER
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Jeu 31 Déc 2015 - 13:14

Tu peux faire plusieurs vols par jours sans prob laisse juste refroidir tes moteurs ainsi que ta bat entre 15 et 30 mn, souvent avec ces petits moteurs 15 mn suffisent grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Jeu 31 Déc 2015 - 15:00

Ok je le ferais encore merci !! Very Happy
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  flywithfour Sam 9 Jan 2016 - 15:24

Me revoilla
J'ai changer les moteurs qui sont enfin arrivés et voila le drone revole Very Happy Very Happy
merci de votre aide a tous
a bientot Laughing

flywithfour
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Sam 9 Jan 2016 - 15:41

Cool hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  drone v959 Sam 9 Jan 2016 - 19:13

Tant mieux Very Happy
Bon vol bwink
hola
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Problème sur Syma X5SC-1

Message  Big-40oz Jeu 21 Jan 2016 - 13:36

Bonjour,

mon problème concerne un X5SC-1 mais je me permet de poster ce dernier ici puisque c'est quasiment le même modèle.

Mon problème est le suivant:

Suite à un changement de moteur sur mon quad et avant de tout remonter, j'ai constaté que mon drone ne volais pas. Il réagissait comme si le nouveau moteur tournais trop ou pas assez vite; du coup il tournait au sol sur lui même avec pour axe de rotation le nouveau moteur.

Je me suis dit qu'il ne développais pas assez ou trop de puissance donc j'ai changé les 4 moteurs avec mon kit crash! Maintenant ce sont 2 moteurs sur 4 qui font défaut. Il ne vole toujours pas et tire tout de suite vers un coté quand je met les gaz.

Je suis dégouté d'avoir changé les 4 moteurs pour rien. je ne vois pas ce que cela peut-être. J'ai lu sur ce fil que ça pouvais être l'ESC (carte mère si j'ai bien compris).

Cela fait plus d'un mois que je patiente pour voler....Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance à la communauté RC Wink

Big-40oz
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  Romu 49 Jeu 21 Jan 2016 - 14:52

Salut à toi ! bienvenue

Je laisse les connaisseurs du quadri te répondre, ils te seront d un plus grand secours que moi !

Si le cœur t en dis ,passe nous faire un ptit coucou par la case présentation, c est sympa de se connaître un peu! bwink

C est ar ici:
http://www.picooz-forum.fr/f2-presentation-des-membres

A bientit!
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  janfran Jeu 21 Jan 2016 - 15:20

Salut Big 40oz.

Alors, toujours la question de base : Est-ce que les moteurs et les hélices sont bien montées correctement (sens horaire et anti-horaire corrects)? Voir par là

Ensuite, si les moteurs ne tournent vraiment pas, soit ce sont les moteurs eux-mêmes (il serait étonnant que 2 sur 4 soient nases, mais.... allez savoir.), soit effectivement la carte, mais là vaut mieux acheter un nouvel appareil et garder le 1er pour pièces.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  fabjouet Jeu 21 Jan 2016 - 17:53

Notre ami JF à répondu on peut pas t'en dire plus pour le moment sauf un bémol sur ton kit crash qui pour moi en tout cas peut très bien avoir 2 moteurs défaillant, ce ne serait pas une nouveauté sur ce genre de tit moteurs Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme moteur drone syma x5c - Page 2 Empty Re: probleme moteur drone syma x5c

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum