Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
FPV votre avis  EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
FPV votre avis  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
FPV votre avis  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
FPV votre avis  EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
FPV votre avis  EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FPV votre avis

4 participants

Aller en bas

FPV votre avis  Empty FPV votre avis

Message  xazoune Mar 26 Mai 2015 - 4:16

D’après vous quel est le meilleur drone FPV a moins de 150 euro. ( 200.00 dollars )
merci.

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Mar 26 Mai 2015 - 14:37

à moins de 150 Euros! un bon quadri complet FPV! ça va être compliqué! perso je te conseil plus de prendre un quadri avec un système FPV à part!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  xazoune Mar 26 Mai 2015 - 19:34

'JJRC V686G' ça a l'air bien ce model
http://www.cafr.ebay.ca/itm/JJRC-V686G-6-Axis-Gyro-5-8Ghz-FPV-Video-Transmission-RC-Quadcopter-w-2MP-Camera-/281702196715?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4196c265eb

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Mar 26 Mai 2015 - 19:42

Oui, je vois les pubs sortir! c'est un peu le truc du moment il mettent du FPV partout! c'est sûr que pour le prix, il est plus que bien équipé!...mais, perso je me méfie juste de la qualité de tout ça!

Tu sais déjà piloter un quadri j'espère!, car après faut pas espérer commencer d’ambler en FPV!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  xazoune Mar 26 Mai 2015 - 21:23

non zéro expérience pour l'instant je prend un maximum d'info.. en attendant mon premier drone ( X5C de syma ) que je devrais recevoir très bientôt , je vais tout de même prendre le temps de pratiquer et de me sentir a l'aise avant d’aller en FPV .


Dernière édition par xazoune le Mar 26 Mai 2015 - 22:01, édité 1 fois

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Mar 26 Mai 2015 - 21:55

ok, ben tu verras, y a des étapes à passer! perso je m'y met tout juste, je peux te dire que c'est pas si évident! On s'est fais une p'tite séance avec un collègue dimanche, une catastrophe!JEREFLECHIE ... j'ai fini mon vol en crash et perdu une des p'tites pattes du quadri, et mon collègue, lui il à carrément failli perdre son quadri! il à perdu le signal! le quadri est tombé dans le champs d'à coté, heureusement que j'ai vu dans quel direction car sinon on le retrouvait pas! par contre solide son 330,rien de cassé, un dimanche de ouf malgré tout! on à enchainé les galères! d'ailleurs pour débuter en FPV, je conseille d'être à deux! ça aide bien d'avoir un collègue qui renseigne sur la vitesse, la hauteur, la distance avec le arbres ou autre vegétation! j'ai bien failli m'y mettre plus d'une fois! pour le moment c'est estimé sa vitesse que je trouve le plus dur! on traverse un champs en deux temps trois mouvements, sans s'en rendre compte, ça s'est hallucinant! enfin pour ma part j'ai quand même réussi à revenir au milieu du champs et à me faire un vol de 2-3 minutes! et ben sinon sensation sensation je peux vous dire, c'était grisant malgré tout! bounce....mais à bosser, je sais pourtant piloter mais là j'ai l'impression de repartir à zéro! je viens d'ailleurs de me commander un contrôleur de vol avec "retour à la maison" pour me faciliter l'apprentissage! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  karim7029 Mer 27 Mai 2015 - 10:53

LgRc85 a écrit: on traverse un champs en deux temps trois mouvements, sans s'en rendre compte, ça s'est hallucinant! ......... et ben sinon sensation sensation je peux vous dire, c'était grisant malgré tout!

loooooooooooool.

je confirme, il ya quelques jours, voulant à tout prix essayer du FPV mais vu que j'ai zero materiel, et ben j'ai trouvé une petite soluce.

un smartphone sur le mini, tablette sur les genoux, et ....  connexion skype.. woohoooo...

c'était un kif total malgré que mon experience n'a duré que qq minutes avec un matériel pas vraiment adéquat.

la sensation de vitesse, de réalité "embarquée"..waw... et le comble, j'ai réussi à perdre mon mini dans de l'herbe haute. petit-mdr

c'est vraiment pas évident malgré que je sais piloter mon mini sur tout type de terrain, mais en FPV c'est AUTRE CHOOOOSE.

que dire sur un quadri.... pas evident.

@ xazoune : maitrise ton quadri avant, (j'ai le syma x5 et je galére tj.  Very Happy  ) puis essayes dans ta maison avant avec skype et puis tu jugera du moment et du materiel à acheter.

voila pour ma petite experience.
a+
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Mer 27 Mai 2015 - 16:10

lol! malin la tentative via skype Wink , y a pas trop de décalage?...et tu l'as retrouvés j'espère au final ton quadri?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  karim7029 Mer 27 Mai 2015 - 16:26

non ...en espace ouvert et avec des relais 3G à proximité...pas de décalage.. je pense que se sera pas jouable sur une plage par exemple. les relais sont trés éloignés.

et c'est pas mon quadri que j'ai perdu mais mon Mini E Revo Embarassed ... j'étais tellement concentré sur la tablette que j'ai oublié de regarder de temps en temps où allait le mini.

et bien sur que je l'ai retrouvé, j'ai sifflé, taper avec les mains et il est apparu en agitant son aileron.... hahaha ... j'accélérais à fond et je suivais le son du moteur...

belle expérience...

tu sais à la maison, rien que entrer et sortir dans les chambres sans rien taper, relève du défi.
en espace libre, le plus difficile était de gérer la vitesse et les trous (le handling quoi).

en quadri : ché pas, peut être la variation brusque de la lumiére est le facteur le plus important...
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  ahuru Mer 27 Mai 2015 - 17:41

LgRc85 a écrit: je viens d'ailleurs de me commander un contrôleur de vol avec "retour à la maison" pour me faciliter l'apprentissage! Wink

Le jour ou je me lance dans le fpv je le fait pas sans un return to home (que je devrais pas tarder à avoir, je viens de recevoir un gps pour le naza m-lite, pas un le gps naza mais en theorie un qui fonctionne avec).
Par contre avec le rth faut quand même faire un peu gaffe, il y a quelques mois j'ai vu un gars avec un quadri sur le champ ou je vais voler (les enfoirés vont y construire un lotissement Evil or Very Mad ) en panique, il était en session fpv et au bout d'un moment ne sachant plus ou il était il a activé le rth et là le quadri s'est dit "yes man no soucis j'arrive, je fais demi tour et je vole direct vers toi...heu qu'est-ce que c'est quoi donc que ce truc en bois avec des feuilles ?" le quadri planté dans un arbre d'une bonne vingtaine de mètres de hauteur.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  karim7029 Mer 27 Mai 2015 - 17:53

au vu de ce que j'ai pu tester et ce que raconte "ahuru", le mieux est d'avoir une tierce personne à coté pour mieux guider le "FPV-iste". surtout pour les premiers essais. ou debuter avec un ecran et puis passer aux lunettes.
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  ahuru Mer 27 Mai 2015 - 18:37

Le gars qui a perché son quadri avait un pote avec lui mais il est allé trop loin, il a du matos de fou. Amplificateur pour la portée de la télécommande, un pour le signal fpv (monté sur un trépieds motorisé qui tourne en fonction de l'endroit ou est le quadri pour toujours avoir le signal en face), un autre retour image sur un écran en plus des lunettes, un peu plus de 4000 € de matos dont 2000 juste pour le quadri bon là il est plus question d'un drone qu'un simple quadri. Il fait des vols dans les pyrénées et il a une portée de 2 à 3 km. Mais bon ça l'a pas empêché de se bouffer un arbre, je l'ai pas revu depuis mais je pense qu'il y en eu quelques dégâts, hélices en carbones donc je pense qu'en se prenant les branches elles ont du casser, et vu l'image bizarre que ça lui avait fait avant l'impact il avait peur que la gopro3 ai morflée.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Mer 27 Mai 2015 - 20:46

ahuru a écrit:
Le jour ou je me lance dans le fpv je le fait pas sans un return to home (que je devrais pas tarder à avoir, je viens de recevoir un gps pour le naza m-lite, pas un le gps naza mais en theorie un qui fonctionne avec).
Salut Ahuru!  Wink
cool ça!  SUPER  moi j'ai pris un APM avec le GPS NEO7, j'ai bien hâte de l'avoir! bounce

ahuru a écrit:
Par contre avec le rth faut quand même faire un peu gaffe, il y a quelques mois j'ai vu un gars avec un quadri sur le champ ou je vais voler (les enfoirés vont y construire un lotissement Evil or Very Mad ) en panique, il était en session fpv et au bout d'un moment ne sachant plus ou il était il a activé le rth et là le quadri s'est dit "yes man no soucis j'arrive, je fais demi tour et je vole direct vers toi...heu qu'est-ce que c'est quoi donc que ce truc en bois avec des feuilles ?" le quadri planté dans un arbre d'une bonne vingtaine de mètres de hauteur.

Oui, tout à fait! j'avais vu un exemple sur tutube aussi ou le gars avait paramétré son failsafe pour qu'en cas de coupure de signal, le quadri passe en mode "RTH"! une bonne idée au premier abord! le soucis c'est que le gars est passé par dessus un p'tit bois!
le signal à coupé, le quadri s'est bien mis en mode RTH et à bien commencer à revenir à son point de départ, mais sans reprendre d'altitude du coup direct dans le arbres! faut bien penser à paramétrer le fait de faire prendre de l'altitude au modèle avant qui reviennent à son point de départ!

karim7029 a écrit:au vu de ce que j'ai pu tester et ce que raconte "ahuru", le mieux est d'avoir une tierce personne à coté pour mieux guider le "FPV-iste". surtout pour les premiers essais. ou debuter avec un ecran et puis passer aux lunettes.

Carrément, c'est ce que je disais aussi! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  ahuru Mer 27 Mai 2015 - 21:33

[quote="LgRc85"]
ahuru a écrit:
 moi j'ai pris un APM avec le GPS NEO7, j'ai bien hâte de l'avoir! bounce

Bien ça, tu vas faire tourner du multiwi dessus ?
Pas cher en plus, c'est compatible arduino du coup du met ce que tu veux dessus ou dedans en fait Razz

Je devrais pas tarder à avoir l'équivalant mais en pièces détachées Rolling Eyes , j'ai l'arduino nano il me manque à recevoir le module "10 axes", gyro 3 axes, accéléromètre 3 axes, compas 3 axes et barmometre ou autre trucometre, j'ai le code multiwi à injecter dedans. Par contre pour le code faut y mettre légèrement les mains dedans du coup je sais pas trop quand je me lancer.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Mer 27 Mai 2015 - 22:57

Pour l'instant j'ai juste commandé, je me suis pas encore trop penché sur le sujet! mais si c'est libre, je verrais, j'essayerais pitètre les deux! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  xazoune Jeu 4 Juin 2015 - 2:49

Salut j'ai enfin reçu mon x5c hier , la je comprend que je ne suis pas prêt a voler en FPV ,après plusieurs essaie dans la maison ça allais assez bien , dehors avec un peut de vent j'ai eu plusieurs perte de contrôle , surtout quand le vent l'emportais loin de moi je ne savais plus ou étais l'avant de l’arrière alors je coupais '' les gaz '' histoire de ne pas le perdre dans le fleuve qui étais a proximité. résultat plusieurs crash une hélice cassé et un moteur qui tourne seulement qu'avec une petite poussé maintenant . je vais me commander des pièces de rechange, j'ai eu bien du plaisir , mais a l'avenir fini le vent..et FPV c'est pas pour demain.. Very Happy

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Jeu 4 Juin 2015 - 10:44

cheers Le X5 est arrivé! et il à volé! bien déjà! SUPER ......par contre t'as vu pourquoi je te disais que le FPV d'entrée de jeu, fallait pas trop y compter! ....après par contre tu verras aussi qu'avec un peu d'entrainement, on arrive quand même vite à ce faire des p'tit vols sympa et à bien se faire plaisir! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  karim7029 Jeu 4 Juin 2015 - 11:01

LgRc85 a écrit:par contre t'as vu pourquoi je te disais que le FPV d'entrée de jeu, fallait pas trop y compter! ....


FPV direct : tu veux rire, perso avec le mini Revo, rien qu' entrer et sortir dans les chambres de mon appart sans rien taper, sans faire des manoeuvres de fou pour le faire tourner est un VRAI EXPLOIT cheers

le FPV : c'est un truc de malaaaaaaaaaaaaade..... mais qui " D E C H I R E " en même temps.
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Jeu 4 Juin 2015 - 12:29

karim7029 a écrit:
le FPV : c'est un truc de malaaaaaaaaaaaaade..... mais qui " D E C H I R E " en même temps.

lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr .....c'est carrément ça! DIABOLO grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  xazoune Jeu 4 Juin 2015 - 16:21

le pire maintenant c'est d'attendre un autre trois semaines pour un nouveau moteur. triste

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  LgRc85 Jeu 4 Juin 2015 - 18:32

t'as pas trouvé de p'tits site canadien avec des tarifs raisonnables ou tu aurais pu te dépanner?...sinon j’espère que t'as pris un jeu en rab au cas où ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  xazoune Jeu 4 Juin 2015 - 19:35

je fait des recherches mais a part amazone et ebay y a pas grand choix près de chez nous , je demeure dans une petite ville nord côtière loin de tout.

xazoune
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  karim7029 Ven 5 Juin 2015 - 10:44

xazoune a écrit:je demeure dans une petite ville nord côtière loin de tout.

changes de hobby et vas pécher du poisson ... petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

non, sérieusement, tu sais ici en Tunisie, le mot " RC-modelisme"  n'existe même pas, rien de chez rien, nada, nientté, c'est pour ça que je commande tj des pièces de rechange avec la cde de mon nouveau RC et même parfois dés que l'occasion se presente (un de mes amis qui rentre d'europe, US,....) et ce même si j'ai pas besoin de la pièce, je prends. sinon les sites US assurent une livraison directe mais ça prend 3 à 4 semaines parfois, donc je commande d'avance.

pour le syma x5c, mieux avoir ces pieces en rab, au cas où : (en fonction des casses de nos 3 quadri a Tunis, mon syma +celui de mon beau frere et de mon neuveu )

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters-parts/pp_136281.html  *2

http://www.gearbest.com/rc-model-accessories/pp_97010.html  *2

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters-parts/pp_136280.html  *2

http://www.gearbest.com/rc-quadcopter-parts/pp_186502.html   *1

je connais pas ce site, je les ai commandé sur banggod mais je ne les retrouve plus.

a+
karim7029
karim7029
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : TUNIS-TUNISIE
Emploi/loisirs : FINANCIER
Humeur : TRY BEFORE YOU DIE
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FPV votre avis  Empty Re: FPV votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum