Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas Summit du 06 - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas Summit du 06 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas Summit du 06 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas Summit du 06 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas Summit du 06 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Traxxas Summit du 06

+2
LgRc85
fabjouet
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  LgRc85 Mer 4 Mar 2015 - 20:46

elles sont toutes pareille , attends un peu qu'elle tombe sur le fofo, la t'es mal! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr c'est bizarre ça, concernant le modélisme c'est souvent la première phrase qu'il leur vient: combien que ça va coûter c't'histoire encore!  DIABOLO  lol! ........ j'ai la même à la maison! grosclinlangue

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  janfran Jeu 5 Mar 2015 - 0:22

wildback a écrit:... cette grosse voiture la tu l as payé conbien?" LOL
petit-mdr T'es pas obligé de lui dire que quand tu auras tout updaté, elle coutera le double !!! Un grand classique! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Jeu 5 Mar 2015 - 10:22

chutttttt, faut rien dire .

Par contre pour en revenir au summit  en brushless , autant les accu en lipo c'est important, pour la puissance autant le moteur en brushless, l'est beaucoup moins. En tout cas c'est mon avis. J'ai un summit , acheté avec le moteur Titan 775 d'origine, je suis passé en lipo en 5000 mAh et 40 cc et la tout allait bien, puis c'est vrai que je trouvais que la vitesse en 2éme c'était un peu limite et j'ai voulu changer.
J'ai essayé un moteur brushless mais trop puissant, la voiture  ne tient pas sur la piste  elle est impossible à conduire trop de débattement dans les suspensions, ( il est fait pour ça) et en plus au niveau du couple pour le franchissement c'était pas ça, et je ne parle pas de la casse au niveau des transmissions et tout le toutim. Donc j'ai cherché et j'ai trouvé le top. En fait j'ai rien trouvé, j'ai cherché sur le net et je me suis servi de l'expérience des autres. Donc j'ai trouvé le moteur qui va bien, waterproof, coupleux, puissant, mais pas au point de tout casser et qui laisse le summit conduisible.  Il s'agit d'un moteur de perceuse connu le " dewalt" en 14 V. J'en ai trouvé un sur le net j'ai essayé et c'est le top, franchissement magnifique et à grande vitesse,  roues arrières et gazzzzzzzzzzzz. Moralité , j'ai gardé l'esc d'origine, et le moteur m'a couté une quarantaine d'euro sur eBay. Un peu de bricolage pour adapter le support moteur et gaz. Faut chercher sur le net.
En ce moment je ne suis pas équipé en caméra, mais sur le net on trouve des vidéos du summit monté en dewalt.  https://www.youtube.com/watch?v=w9BZ6dGNxVA

Mais ceci, n'est que mon avis. Le brushless je le garde pour le e-revo  en 1/10 et là, c'est une autre histoire..........
Amitiés. vive le fofo
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Jeu 5 Mar 2015 - 10:50

Merci pour ton retour d'expérience Very Happy Je vais chercher des infos sur le moteur Delwat merci. Qu'est ce que l ' "ESC" ???

Tu peux poster une photo de ton montage?
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Jeu 5 Mar 2015 - 11:02

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Summit10

et pour l'esc , je parle du variateur.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Jeu 5 Mar 2015 - 11:14

OK c'est ça que tu as pris : http://r.ebay.com/bPyEgg

Effectivement c'est pas cher du tout!! Le pignon est le bon ou faut le changer ?
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Jeu 5 Mar 2015 - 13:55

Yes c'est bien celui la , pour le pignon je peux pas te dire, moi j'avais enlevé le pignon vendu avec pour mettre celui qui était sur le Titan, c'est le même diamètre.  Après faut prévoir de la soudure, et modifier le support moteur. Et promis,  ça le fait, en 4S. SUPER
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Jeu 5 Mar 2015 - 13:57

looping a écrit:Yes c'est bien celui la , pour le pignon je peux pas te dire, moi j'avais enlevé le pignon vendu avec pour mettre celui qui était sur le Titan, c'est le même diamètre.  Après faut prévoir de la soudure, et modifier le support moteur. Et promis,  ça le fait, en 4S. SUPER

Pour le montage tout est expliqué là : https://www.youtube.com/watch?v=w9BZ6dGNxVA
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  LgRc85 Jeu 5 Mar 2015 - 14:00

SUPER ...les conseils de possesseurs sont les meilleurs bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Jeu 5 Mar 2015 - 14:24

Ha super merci!!! Vous êtes vraiment super sympa Very Happy  Tu me fait economiser 300€!!! Maman va être contente LOL! Pour le 4S tu veux dire qu il faut que je rachete 2 batteries 7500mah en 4s ?? Ou mes 2 en 2s fonctionnerons?

La super vidéo du montage intégré:



Dernière édition par wildback le Jeu 5 Mar 2015 - 15:46, édité 1 fois
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  fabjouet Jeu 5 Mar 2015 - 14:39

Bien vue pour le moteur bravoo SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  janfran Jeu 5 Mar 2015 - 16:21

wildback a écrit:...Pour le 4S tu veux dire qu il faut que je rachete 2 batteries 7500mah en 4s ?? Ou mes 2 en 2s fonctionnerons?...

D'une façon ou d'une autre, elles peuvent fonctionner (question de place?), tout dépend du branchement d'après l'usage qu'on veut en faire :
• pour plus de puissance, en branchement série, on multiplie le voltage (les V).
1 x 2S = 7,4V donc 2 x 2S = 14,8V (la capacité ne change pas). On roule plus vite.
• pour plus d'autonomie, en branchement parallèle, on multiplie la capacité (les mAh)
2 x 7500mAh = 15.000mAh (la tension ne change pas = 7,4V). On roule plus longtemps.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Jeu 5 Mar 2015 - 16:33

Oui mais, faut voir avant ce que peux encaisser le vario comme voltage, sinon ça fumes blanc, mais le nouveau Pape te change pas le matos. Pas de miracle.   petit-mdr
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Jeu 5 Mar 2015 - 17:26

@Janfran MEEEERRRRRRCCCIIIIII pour l'explication !!! Je comprend enfin quelque chose !!!

EDIT: Je viens de commander le Shroud Cover!!! Yallaaa lunette
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Jeu 5 Mar 2015 - 18:58

tu l'a trouvé où ? je me tâte pour en acheter un.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Jeu 5 Mar 2015 - 20:09

Direct sur le site de la marque Dusty Motors. C est les seul a avoir des noirs sur ebay ya que du bleu. Sinon 1er sortie ce soir!! p***** avec les lipo ca marche bien!! L exocage en prend plein la tronche lol heureusement qu elle est la!! Par contre j ai l impressions que mes roues arriere sont alignés vers l intérieur... Je sais pas si c est le reglage d origine??? C est normale? Les lipos en 7600 mha ca tient vraiment bien!! Franchement c est top!!
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  LgRc85 Jeu 5 Mar 2015 - 20:25

ah ça quand on goûte à la lipo, c'est difficile de revenir au Ni-mH! c'est radical la différence! Very Happy ....et Cool ça cheers , les premiers tours de roues, c'est bon ça! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  janfran Ven 6 Mar 2015 - 0:05

wildback a écrit:... Par contre j ai l impressions que mes roues arriere sont alignés vers l intérieur... Je sais pas si c est le reglage d origine??? C est normale? ...
C'est tout à fait normal pour la tenue de route, c'est ce qu'on appelle le pincement. L'avant des roues de derrière vers l'intérieur, celles de devant dans l'autre sens, l'arrière des roues de devant (houla, où je vais là??? Very Happy ) vers le chassis, c'est à dire ouvertes à l'avant. Tout ça très légèrement bien sur. (Ouf! Twisted Evil )
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Ven 6 Mar 2015 - 9:03

Normalement non !! les roues avant ou arriére doivent être alignées, mais tu doit avoir dans les notices l'angle de pincement à avoir sur ton modèle, faut lire la PDN ( PDN égale  Puta;;; De Notice.) petit-mdr   Tu l'as en Français j'espère .
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Ven 6 Mar 2015 - 11:15

Oui c'est légé comme inclinaison donc en gros les roues forment un X vers le chassis central . Oui c'est ça. Merci Smile

looping a écrit:Normalement non !! les roues avant ou arriére doivent être alignées, mais tu doit avoir dans les notices l'angle de pincement à avoir sur ton modèle, faut lire la PDN ( PDN égale  Puta;;; De Notice.) petit-mdr   Tu l'as en Français j'espère .

Heuu la notice ........ elle est pas encore ouverte lol... Bon ce matin j'ai fais un petit check de la bestiole... L'exocage a un peu morflet sur le deussus, et aussi quelques touchettes deussous sur les bras d'amortisseur sinon rien. Je viens de regarder pour commander ce kit de protection histoire d'etre tranquil ICI .. mais p***** 115$ FdPin!!! Y'a de quoi acheter des pieces a ce prix la... Je sais pas quoi faire..

voila le kit de protection :

Traxxas Summit du 06 - Page 2 29824_10


Traxxas Summit du 06 - Page 2 2494510
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Ven 6 Mar 2015 - 11:39

Pour ma part, je n'ai acheté que les protection de triangles ( deuxième photo) et je m'en porte très bien. Après faut chercher sur le net eBay, le bon coin et compagnie. Par exemple la capote en est moins chére chez Dusty Motors que sur Ebay, ( 3 euros) mais d'autres pièces sont moins chères sur ebay que sur le site lui(même va comprendre Charles.)

Enfin bon pour en revenir aux sur-protections, de toute façon faut que ça pête quelque part, donc vaut mieux faire péter les pièces les moins chères. Et les pièces Traxxas sont les moins chères par apport aux pièces dont tu parles. Mais les protections de triangles empêchent les bouts de bois, branches et compagnie de se prendre dans les triangles.
A plus.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Lun 9 Mar 2015 - 9:53

1er grosse sorti dans la foret ce dimanche!! Et franchement le Summit c'est vraiment excellent sa passe partout!!! Les Lipo en 7600 mah c'est vraiment le pied j'ai tenu env 1H !!! Bon par contre me faut vraiment les protection de deussous de chassi car sa touche qd meme pas mal quand on commence a taquiné la bête un petit peu et au sauter des petites berges de 50 cms Very Happy
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  looping Lun 9 Mar 2015 - 10:15

C'est bon quand ça frotte!!!!!!DIABOLO  tu va pas le garder tout neuf quand même. Mais je te rejoins sur un point: genial

Par contre quand je parts avec le summit j'ai en plus avec moi une paire de rislan une sangle et un grand sac poubelle.
les rislan pour attacher un truc qui se serait fait la malle, la sangle pour porter le modèle sur le dos jusqu'à la voiture et le sac poubelle pour envelopper le summit quand il est pourri ou trempé au retour avant de le mettre dans le coffre.
looping
looping
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 66
Localisation : arles 13
Emploi/loisirs : libre / moto, voyage, modelisme, sieste apéro j'en passe et des meilleures
Humeur : claires
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Lun 9 Mar 2015 - 10:55

looping a écrit:C'est bon quand ça frotte!!!!!!DIABOLO  tu va pas le garder tout neuf quand même. Mais je te rejoins sur un point: genial

Par contre quand je parts avec le summit j'ai en plus avec moi une paire de rislan une sangle et un grand sac poubelle.
les rislan pour attacher un truc qui se serait fait la malle, la sangle pour porter le modèle sur le dos jusqu'à la voiture et le sac poubelle pour envelopper le summit quand il est pourri ou trempé au retour avant de le mettre dans le coffre.

+1 ca sent l'experience Very Happy merci pour les infos !
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Ven 13 Mar 2015 - 10:05

J'ai reçu hier la plaque pour charger les 2 batteries en meme temps. Je testerai surement ce week end. J'espere qu'il va faire beau... meme si il est prevu de la pluie j'ai qd meme un petit espoir...
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  wildback Jeu 26 Mar 2015 - 11:05

Petite sortie ce week end !!

Traxxas Summit du 06 - Page 2 10953310
wildback
wildback
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit du 06 - Page 2 Empty Re: Traxxas Summit du 06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum