Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Springer Class R/c Boats - JF 002

+7
janfran
rey
feudalaboy
ahuru
chaozhenx
Piquoose
JustS4
11 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Lun 11 Mai 2015 - 19:39

fabjouet a écrit:Superbe boulot JF bravoo SUPER JADORE

T'as vu?  Cool Merci Fab. Si t'as besoin de petites mains des fois....  petit-mdr Bon, c'est un peu loin par contre.

LgRc85 a écrit: on sent et voit que tout as été réalisé avec le plus grand soin!

C'est surtout de surveiller que tout soit bien étanche au fur et à mesure. On verra, mais en principe, ça devrait aller. En station dans ma "bassine", rien ne filtre en tous les cas.

LgRc85 a écrit:tu les as fait avec quoi les hublots? le rendu est vraiment top!

Ce sont tout simplement des rondelles laiton que l'on trouve dans les mag de bricolage. J'avais attendu de trouver ça pour bien faire les trous qui coincent bien en plus de la colle. Si mes souvenirs sont bons, ils doivent faire 21/22mm Ø

LgRc85 a écrit:pourquoi pas un deuxième sans electro à remorquer...
et pis si il n'est pas trop mal réussi, je pourrais toujours le donner à un pote qui y mettra l'électro...... petit-mdr Ça partirait d'un bon sentiment, mais franchement, pas le courage de recommencer... pour le moment en tout cas. Par contre j'ai une petite idée dans le genre, mais on attendra un peu hein?

Essais bassin:
Toujours dans ma "bassine" (un vieux tub en zinc de 1,5m env. sur 15cm de profondeur), j'ai trempé la bête. Moteur : wouaouh! Un cheval sauvage. Surprise! Me tarde de voir en eau libre. Bon, ça ne vaut pas certain "tourbillonneur" que je ne citerai pas mais qui se reconnaitra, mais quand même, ça bouillonne méchant. Direction : et ben, pas si mal on dirait. Dans un si petit bassin, j'arrive presque à faire le tour. Tout ça me plait bien. Demain certainement, À L'EAU !!! cheers

Ah oui! Important à faire : essais et vérification de la distance de réception radio. Ça peut servir, non?! Embarassed

janfran
Admin
Admin

Nombre de messages : 3358
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty 1ère mise à l'eau

Message  janfran Jeu 14 Mai 2015 - 17:33

Hello.... et l'eau ! cheers

Munissez-vous d'une bonne boisson fraîche... ou chaude suivant l'heure, et laissez-vous bercer tranquillement afin de passer une bonne nuit de rêves au fil de l'eau...!

Pinaise, le v'là qui cause comme un guide touristique maintenant! petit-mdr

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Jeu 14 Mai 2015 - 18:07

cheers cheers cheers Très cool! hola il flotte nickel! bien droit bravoo ....intéressant ce phénomène, en effet il pique du nez avec un peu de vitesse!, y a pas moyen de contrecarrer ça ?

petit-mdr petit-mdr  excellent le p'tit clin d'oeil à mes tourbillons! lol! .... ça me touche! respet respet respet PLEINDEBISOUS
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  fabjouet Jeu 14 Mai 2015 - 18:15

Super cool oui bravoo hola Il est trop bien, tes efforts après tout ce long travail sont bien récompensés, trop content pour toi JF et respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Jeu 14 Mai 2015 - 19:13

Merci les gars. COUEURSOURIRE ça va? Vous ne vous êtes pas trop ennuyés? Un peu long mais bon, c'est une autre philosophie. Lent et..... long!  lol!
Oui, j'avoue que c'est un grand plaisir après tant de temps à vivre avec lui en pièces détachées sur l'établi (début des hostilités fin octobre 2014!) Je ne me plains pas, il y a un gars pour qui ça s'est joué sur 2 ans! LoL

\"LgRc85 a écrit:....intéressant ce phénomène, en effet il pique du nez avec un peu de vitesse!, y a pas moyen de contrecarrer ça ?:

C'est un défaut constaté partout, la forme de la coque certainement. Certains ont essayé de rajouter une sorte d'aileron, un peu comme un spoiler de voiture sous la coque. Pas très concluant, et puis ce ne serait plus un springer. Faut pas aller vite, pi voilà. L'important c'est le couple. Je pense lancer un gros morceau de bois dans l'eau pour essayer de le ramener. Mais pour ça, je suis en train de faire des tampons en mousse pour les pousseurs à l'avant... en attendant de trouver la soluce pour des pneus sur les côtés.


\"LgRc85 a écrit: petit-mdr petit-mdr  excellent le p'tit clin d'oeil à mes tourbillons! lol! ....  ça me touche!  respet  respet  respet PLEINDEBISOUS

Mon "petit" tourbillon m'est venu tout naturellement, tu parles !!! petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Jeu 14 Mai 2015 - 20:45

Non, non, nickel la vidéo! en tout cas moi je me suis pas ennuyé! j'aime les vidéos! Very Happy Very Happy Very Happy comme tu dis c'est une autre philosophie! celle du RC zen! mais c'est une très bonne philosophie aussi! SUPER

ouais, ça devrait être encore mieux avec quelque chose à ramener, et si c'est assez lourd, on devrait voir plus la puissance de bête, ça devrait remuer à l'arrière! car juste avec les quelques coups de gaz du début, on voit qu'il en a sous le pied! Twisted Evil
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  JustS4 Ven 15 Mai 2015 - 18:39

Cool en effet !  bravoo
Un engin "fait maison" dédié au sauvetage d'objets flottants en rade trop loin du bord...

Aussi beau qu'utile !!
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  ahuru Sam 16 Mai 2015 - 9:08

bravoo SUPER genial .
Bien joué, il en jette grave.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty 2ème croisière

Message  janfran Mar 19 Mai 2015 - 12:09

2ème "croisière" du Springer après quelques aménagements indispensables, un peu plus artistique et surtout.... moins long ! lol! et avec ma tronche en prime tiens. Razz



J'ai un peu d'eau vaporisée à la sortie du tube d'estambot. Ma graisse n'est peut-être pas idéale : ici
Je crois qu'il va me falloir de la "marine", non?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  feudalaboy Mar 19 Mai 2015 - 14:03

Ba en général les bateaux rc c'est pas trop mon truc. Mais la c'est agréable. Beau boulot :p

Et oui on voit ta tête et tu dis que " Ma graisse n'est peut-être pas idéale "

perso je vois pas ou est le problème , t'as bonne mine petit-mdr fille fille
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Mar 19 Mai 2015 - 15:12

lol! petit-mdr petit-mdr Mais oui qu'il à bonne mine notre JF! grosclinlangue

Pour l'eau qui rentre un peu, moi aussi j'en ai dans mon offshore et ça malgré la graisse marine! bon après, le moteur tourne vite et du coup, ça dégage vite la graisse du tube! enfin c'est mieux quand même, sans graisse marine, c'était une catastrophe! après ta graisse m'a pas l'air si mal! Wink





LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Mar 19 Mai 2015 - 18:57

feudalaboy a écrit:Ba en général les bateaux rc c'est pas trop mon truc. Mais la c'est agréable. Beau boulot :p

Et oui on voit ta tête et tu dis que " Ma graisse n'est peut-être pas idéale "

perso je vois pas ou est le problème , t'as bonne mine petit-mdr  fille fille
Merci pour ton appréciation Feud.... heu, j'ai pas dis FReud... manquerait plus que ça  lol!

Pour le reste:....  petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr

LgRc85 a écrit:lol! petit-mdr petit-mdr  Mais oui qu'il à bonne mine notre JF! grosclinlangue

Pour l'eau qui rentre un peu, moi aussi j'en ai dans mon offshore et ça malgré la graisse marine! bon après, le moteur tourne vite et du coup, ça dégage vite la graisse du tube! enfin c'est mieux quand même, sans graisse marine, c'était une catastrophe! après ta graisse m'a pas l'air si mal! Wink
Ça y est. J'ai trouvé chez l'enchanteur Merlin LA graisse ad hoc, et je pique le truc de la seringue à JustS4 (Merci JustS4 pour l'idée - j'avais justement des seringues comme ça pour envoyer du Xylophène dans les trous des vieux bois). On verra ce que ça donne.

Pour les "pneus" le long de la coque, j'ai piqué 6cm de gaine d'isolation en mousse sur mon installation de chauffage! Laughing Découpée en tranches comme un saucisson. Dommage qu'elle soit grise et pas noire.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Coût de production de mon Springer

Message  janfran Mer 20 Mai 2015 - 17:28

Récapitulatif des frais de construction :

cap Maquettes
Arbre 150mm 8,15
Cardan 4/3.2mm 10,30
Hélice 40mm 5,50

Next Model
Moteur brushed 20T Dynamit 13,20

HobbyK
ESC Xcar brushed 45A 9,20
Radio récepteur Orange 6Ch 9,94

Servo standard 9,94

PriceMinister
2 batteries rechargeables 6V 4,6A 18,50

Sous total électro = 85,13€

Quincaillerie
Gouvernail:
Tube laiton 6mm 6,56
Tige filetée Zinguée 5mm 3,25

Hublots
Rondelles gond laiton (5,67x2) 11,34
Verre organique 24x30 (vitres) 2,16

Sous total quincaillerie = 23,31€

Peinture
Abrasif 12,00
Enduit gras à laquer 14,45
Peinture laque tol email Flambo
4 pots 50 mL (5,40x4) 21,60

Sous total peinture = 48,05€

Total = 156,49€

Fdp : environ 25,00€


Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Mydard10
Autre gabarit!!! Very Happy
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Jeu 21 Mai 2015 - 13:50

J'aurais pensé moins! mais bon en même temps ça va vite et ça reste quand même raisonnable! Smile
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Jeu 21 Mai 2015 - 22:01

Et oui, moi aussi j'ai été surpris en faisant le récapitulatif. Je pensais avoir dépensé dans les 80€... Mais je n'avais rien a récupérer déjà au point de vue électro, et il y a des trucs qui montent vite en peinture et déco. On doit pouvoir faire beaucoup moins cher de ce côté là.

Mais finalement, comme ça c'est étalé sur 6 mois, je ne l'ai pas senti passer.

Et puis, le plaisir n'a pas de prix !!! Very Happy
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Ven 22 Mai 2015 - 19:45

Fin d'aprem, petite sortie pour faire des essais de distance de connection: je ne sais pas exactement (mesuré "au pas" donc...), mais à environ 80 mètres j'étais toujours bon, et je ne voulais pas aller beaucoup plus loin, car il y avait pas mal de vent et de la houle, et puis, il était déjà pas très grand le bestiau à cette distance... Bonjour pour les manœuvres au large! Laughing

Sinon, avec la graisse marine, aucune comparaison: pas une goutte d'eau à l'intérieur. Impec. cheers
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Ven 22 Mai 2015 - 21:17

Yes SUPER , en fait faut surtout voir la portée du récepteur je pense, car coté radio,avec la 9XR! t'as de la marge, ça pousse à 1,5 voir 2 km de portée ce genre de radio! Wink
...Alors au fait, as tu rechargé les batteries?... t'avais lu qu'apparemment c'était bien long! ça donne quoi Question What a Face
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Ven 22 Mai 2015 - 23:52

Oui, c'est bien le test émetteur-récepteur Orange qui m'intéressait, en situation sur l'eau. C'est ce que j'ai fait. Mais comme je le disais plus haut, à la distance où je suis allé, le bateau était déjà tout petit. Donc ça ira certainement. Je ne vois pas pourquoi j'essayerais d'aller là où je ne le vois plus.

Pour les batteries, pas de rechargement encore. Elles ont démarré à 6,20V. A ce jour, après bien plus d'1 heure (même pas loin de 2 plutôt) de navigation cumulée, j'en suis encore à 6,10V. Je pense que le choix des batteries au plomb était le bon pour l'autonomie. Maintenant, pour les charger, je m'attend à ce que ce soit 10/12 heures, puisqu'il faut les charger au 1/10ème. Comme les batteries de voiture quoi, faut bien la nuit. Malheureusement, là c'est x 2. Quoique, étant en parallèle, je peux toujours tourner avec 1 seule branchée, autonomie /2 bien sur. Mais pas grave je crois étant donné les capacités.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Sam 23 Mai 2015 - 12:18

En effet! Shocked l'autonomie est plus que gargantuesque! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  JustS4 Sam 23 Mai 2015 - 16:03

Sympa la vidéo !! SUPER
Et les finitions rendent très bien, belle réalisation.

Il doit être un peu sensible au vent, non ?
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Dim 24 Mai 2015 - 2:13

JustS4 a écrit:Sympa la vidéo !!  SUPER
Et les finitions rendent très bien, belle réalisation.

Il doit être un peu sensible au vent, non ?
Merci pour l'appréciation JustS.

Et non, justement, comme un bon poids lourd qui se respecte (4kg!), il ne bronche pas beaucoup avec le vent, même avec la houle, c'est stable.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Mar 2 Juin 2015 - 23:56

En fin d'une si belle journée, quoi de mieux que le bord de l'eau.....

Je tire sur les batteries pour voir jusqu'où ça ira.... je vais quand même me renseigner pour savoir jusqu'où on peut descendre avec ces 6V....

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  fabjouet Mer 3 Juin 2015 - 0:20

Superbe vidéo JF, avec les herbes en premier plan et le reflet des arbres sur l'eau c'est d'enfer et qu'est qu'il est beau et navigue super bien ce bateau, j'adoreeeeeeeee bravoo SUPER JADORE respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Mer 3 Juin 2015 - 0:25

+1 avec Fab! belle vidéo! bravoo
....3 heures 1/2 et toujours pas de recharge Shocked et ben ça c'est de l'autonomie!SUPER , y a de quoi s'en faire des ballade au bord de l'eau! ça le fait!....pis au bout de trois heures, on s'en que tu t'y es habitué, tu le promène plus loin et j'ai l'impression que tu lui à trouvé son rythme aussi! il navigue vraiment nickel là! il marsouine pas du tout!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Mer 3 Juin 2015 - 12:42

Merci les gars.

Oui, c'est très sympa ce bateau. Pour moi, c'est ce qu'il me fallait pour détendre les nerfs pépère, .... pour reprendre mes esprits après l'adrénaline du Bixler!!! lol! Et il attire les regards en plus. Il a déjà son public. Embarassed Very Happy

Pas de surchauffe non plus. Moteur à peine tiède, ESC un peu chaud au bout de 45 minutes ininterrompues (!), 5 minutes de refroidissement et c'est reparti.

Plus une goutte d'eau dedans avec la graisse marine.

Pour l'autonomie, la limite est toujours à l'étude, mais c'est monstrueux et sans commune mesure avec nos habituelles lipos bien sur.

C'est vraiment LE bateau de dépannage idéal je pense. Toujours prêt. :a_vos_ordres_chef: bwink
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  JustS4 Mer 3 Juin 2015 - 21:32

janfran a écrit:En fin d'une si belle journée, quoi de mieux que le bord de l'eau.....

Belle devise que je partage tout à fait !!  docteur

Et c'est sympa les petites vagues qui suivent, même si elles trahissent le poids.

Wink
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 9 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum