Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Springer Class R/c Boats - JF 002

+7
janfran
rey
feudalaboy
ahuru
chaozhenx
Piquoose
JustS4
11 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Mar 14 Avr 2015 - 23:54

Mouais, je suis bête, je sais que t'avais bien étudier le projet!....et oui,à mon avis t'as pas trop à t'en faire pour le câblage, c'est clair que t'as l'embarras du choix niveau place! grosclinlangue

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Mer 15 Avr 2015 - 20:22

cheers Ô miracle !!! Juste aujourd'hui, ESC brushed en stock chez HK Europe (9€ et des brouettes. Pas s'en priver). Bien entendu, j'ai sauté dessus, et en ai profité pour commander quelques bidules qui me manquaient pour renvoyer le Bixler au tas... heu, en l'air voulais-je dire bien sur. grosclinlangue

En principe, je vais avoir tout ce qu'il faut pour un printemps et un été... et un automne tant qu'on y est bien remplis. hola
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  fabjouet Mer 15 Avr 2015 - 20:40

hola hola hola grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Mer 15 Avr 2015 - 20:52

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Index10Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Url10
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Dim 19 Avr 2015 - 2:00

Décidément, j'ai pas de pot avec mes trucmuches pour ce Springer. Après m'être trompé avec le 1er ESC, je viens de m'apercevoir que le petit récepteur ne binde pas!!! Ça clignote, ça s'éteint, puis plus rien. Grrrrrrr ! Pourtant quand je refais le test avec l'électro du Bixler, tout va bien. Bon, j'ai réclamé, mais je sens encore la galère là! JEREFLECHIE
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Dim 19 Avr 2015 - 11:13

t'as déjà reçu l'esc de chez HK?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Dim 19 Avr 2015 - 11:43

Nan, pas encore reçu, mais j'essayais la chaine radio-esc(le 1er reçu)-servo-moteur juste pour voir (et me rappeler un peu comment marchait la radio! Embarassed ). Et là, ben, pas de bind possible.
D'ailleurs j'avais un truc à te demander sur la programmation 9XR : mes récepteurs Orange sont des DSM2. Sur le Setup du modèle, les protocoles sont PPM, DSM2,PXX. Mon récepteur sur le Bixler fonctionne très bien sur PPM et pas ce récepteur 3CH pour le Springer. Sur DSM2 non plus d'ailleurs. En général, tu es sur quoi, toi STP? scratch

EDIT : Je viens de revoir la notice du module émetteur, et il est dit que la radio doit bien être en PPM. En fait, c'est le module émetteur qui envoie du DSM2/DSMX. Je ne l'avais pas inventé, m'aurait étonné!  Laughing

janfran a écrit:Bon, j'ai réclamé, mais je sens encore la galère là! JEREFLECHIE
Ceci dit, vu le prix, j'aurais aussi vite fait d'en commander un autre, si il y en a encore en Europe. Mais si c'est une série, je préfère quand même leur dire, on ne sait jamais. Et puis après tout, pour le principe, hein? Y'a pas de raison. Twisted Evil
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Dim 19 Avr 2015 - 12:50

Je tourne avec les récepteurs d'origine turnigy 9ch ou les Hobbyking 6ch, je suis en PPM avec le deux!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Dim 19 Avr 2015 - 17:43

:a_vos_ordres_chef: Merci M'sieur. C'est normal oui.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Dim 19 Avr 2015 - 19:02

ben je te dois t'avouer que j'ai pas tout suivi Embarassed....normalement t'as un module orange si le recepteur l'est aussi, peut importe le nombre de channel, ça devrait ce binder! et du coup t'as réussi à le binder ou pas ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Dim 19 Avr 2015 - 19:42

Mais je sais bien que c'est pas une question de Nbre de canaux, mais ça aurait pu être une question de protocole entre les 2. Ben non, ça binde pas, même de la même marque. Je pense que le récepteur est deffectueux. Tant pis, si ils ne me répondent pas, j'en commanderai un autre, mais ça me gonfle pour le prix du port. Toujours pareil, 5 ou 6 € de port pour 9€ de matos. pfff!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Dim 19 Avr 2015 - 21:09

Arf! j'imagine que oui mais à tout hasard, t'as bien mis la prise de bind sur le récepteur? sinon si ça fait comme lui, à mon avis aussi c'est le récepteur qui est déffecteux! Crying or Very sad

Mouais je comprend pour les frais de port, je viens de regarder sur la bay, c'est pire! Rolling Eyes
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Lun 20 Avr 2015 - 13:07

respet Toujours aussi génial, notre Lolo, pour la recherche web, et surtout pour la trouvaille. Oui, ça illustre exactement mon problème.

MAIS : j'ai trouvé la solution, ou du moins la réponse, qui va faire l'objet d'un post spécial dans notre base de données savantes en bonne place (dans radios).

Le saviez-vous?

Les protocoles DSM2 (compatibles Spektrum) AIR(pour aircraft/avion) et GROUND(surface, sol ou voiture/bateau) ne sont pas compatibles entre eux !!!!!!!

C'est HENORME tfou Faut le savoir ça! Ce qui fait que les radios à batons ne peuvent pas théoriquement commander des récepteur prévus pour des radios à volant. Ce qui fait qu'un récepteur vendu avec écrit "compatible tout DSM2" ne l'est pas forcément si il est "GROUND" !!!

J'ai donc commandé un récepteur air Orange qui bindera avec mon transmetteur "air" orange. 6 Ch mais qui peut le plus peut le moins, et surtout beaucoup moins cher qu'un récepteur HPI par exemple qui aurait fonctionné avec ma radio à volant HPI.

A bon entendeur, salut ! Pfff! zinzin Quel souk (pour rester poli)!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Lun 20 Avr 2015 - 14:15

c'est le seul exemple que j'ai trouvé!....un cas! sur tubetube! Sad  je me suis bien dis que c'était bizarre! qu'il avait truc pas normal! ....Mais alors j'aurais jamais pensé à ça!! JEREFLECHIE ....en tout cas merci à toi pour ce partage  Wink , qui à mon avis éviteras certainement à d'autre de faire avoir!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Mer 22 Avr 2015 - 18:51

Reçu ESC reverse (ouf! avec servos et lipo pour Bixler cheers Les festivités vont reprendre! Basketball ) 45 A du coup, pas plus mal.

Manque le récepteur bounce ..... et "un peu" de peinture et autres trucs aussi... rabbit C'est pas encore à l'eau tout ça.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Mer 22 Avr 2015 - 22:02

cheers cheers cheers !
Super! bientôt le bixler  de nouveau dans les airs et un nouveau bateau à l'eau! lunette
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Dim 26 Avr 2015 - 19:32

La pluie est revenue... Donc, atelier détails pendant que d'autres choses peintes sèchent tranquille au garage.

Test de tour de fenêtres sur la porte de la cabine.

Récupération de vieux rails HO qui correspondent pas mal à mon épaisseur de CP 3mm, pliage.

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Img_0819

1/ positionner sur le dos de la porte
2/ aperçu face avant

3/ petit panneau de verre organique pour sous-verre (c'est pas cher)
4/ découpage à la Dremel et positionné sur l'arrière. Autre solution de découpe, bien mieux : cutter bien appuyé comme un diamant pour du vrai verre et cassure nette!

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Tour10

Résultat non collé, verre encore protégé par son papier :

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Img_0820

Ça devrait aller. Me reste plus qu'à en faire 8 autres!  Very Happy

EDIT : finalement, je vais peut-être faire l'inverse et garder pour la face avant la partie de "rail" que j'avais prévue pour l'arrière (image 1). Ça masque les irrégularités de découpe et d'assemblage. Bon, on verra.
EDIT 2 : c'est tout vu. C'était bien plus mieux (! Laughing ) avec la 1ère solution, collé par l'arrière, quitte à retravailler soigneusement les ouvertures pour plus de régularité. On conserve! Very Happy


Dernière édition par janfran le Lun 27 Avr 2015 - 16:59, édité 2 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  fabjouet Dim 26 Avr 2015 - 20:13

Jolie JF bravoo que d'ingéniosité, trop fort SUPER JADORE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Dim 26 Avr 2015 - 20:58

bien vu! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Ven 1 Mai 2015 - 19:04

Hello les indiens! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, je ne vous raconte pas tout, parce que ce serait fastidieux, mais suis en plein travaux de peinture, sur le Springer bien sur, pas dans ma cuisine. Donc, ponçage, enduit, ponçage, 1ère couche, ponçage.... etc etc. Ça commence à être pas mal. Je vous montrerai quand ça en vaudra la peine.

D'autre part, ayant tout reçu, j'ai testé ma chaîne électro. Ça a l'air de fonctionner avec encore des lacunes:
- radio : ça binde impec, c'est déjà ça, mais j'ai du mal à trouver une programmation qui puisse correspondre à un moteur de bateau ou de voiture (marche AV et ARR) sur la Turnigy 9XR. Si vous avez une idée......;
- ESC brushed 45A, ça marche, sauf que je n'ai pas pu tester vraiment les fonctions frein, marche arrière etc, à cause de ma non-programmation; j'ai récupéré sur leur site le manuel HK pour les settings de ce ESC. Donc, je devrais pouvoir m'en sortir de ce côté-là.
- le servo lui, marche impec, commandé par n'importe quel stick de direction. Ça, ça va.
- et tout ça marche bien apparemment avec les batteries 6V.

Question à Lolo : ExFTTm..... ExF, j'ai retrouvé, mais TTm, j'arrive plus à savoir ce que c'est? Tu connais? C'est certainement tout bête, mais je fatigue là!  Smile

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Img_0823
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Ven 1 Mai 2015 - 19:47

janfran a écrit: mais j'ai du mal à trouver une programmation qui puisse correspondre à un moteur de bateau ou de voiture (marche AV et ARR) sur la Turnigy 9XR. Si vous avez une idée......;

Comment ça, qu'est ce que tu voudrais précisément?  scratch

janfran a écrit:Question à Lolo : ExFTTm..... j'arrive plus à savoir ce que c'est? Tu connais? C'est certainement tout bête, mais je fatigue là!  Smile

Alors là! oui c'est surement tout bête comme souvent! mais je dois dire que je ne sais plus non plus! Embarassed .....comme ça le "ex" me fait pensé à un réglage de tes expo, mais bon sans conviction! Sad ...je vais regardé ça!

Edit: j'ai trouvé! Very Happy  TTM c'est le trim Throttle ou Throttle trim! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Sam 2 Mai 2015 - 0:42

LgRc85 a écrit:Comment ça, qu'est ce que tu voudrais précisément?

Le truc tout bête. Avoir sur le même stick les gaz neutre au centre, marche avant en haut et marche arrière en bas par exemple ou tant pis, à dte et à gche si peu pas faire autrement. C'est peut-être compliqué de mettre le neutre du throttle au centre sans être obligé de le faire sur le setup général de la radio et pas seulement du modèle... et là, ça ne m'arrangerait pas du tout.

LgRc85 a écrit:...comme ça le "ex" me fait pensé à un réglage de tes expo, mais bon sans conviction!
ExF, ça j'ai retrouvé: c'est une adaptation de l'expo sur le timer!!! Plus tu tires sur les gaz et plus tu consommes, donc plus le compteur descend vite. Pas bête finalement.

LgRc85 a écrit:... j'ai trouvé! Very Happy  TTM c'est le trim Throttle ou Throttle trim! Wink
Alors ça vient certainement du fait que j'essaie de mettre mon neutre au centre sur le sticker des gaz. Bon. Merci Lolo. Very Happy
EDIT : ça y est j'ai trouvé comment l'éteindre. T Trim, t'avais raison.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Sam 2 Mai 2015 - 11:09

janfran a écrit: C'est peut-être compliqué de mettre le neutre du throttle au centre sans être obligé de le faire sur le setup général de la radio et pas seulement du modèle... et là, ça ne m'arrangerait pas du tout.

Ben non,normalment y a rien de compliqué c'est la prog par défaut! tu met un modèle vierge sur ta radio! et pour être sûr d'avoir le neutre au centre, j'associe une courbe à la voie "throttle"comme celle ci
Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Url211

janfran a écrit:Alors ça vient certainement du fait que j'essaie de mettre mon neutre au centre sur le sticker des gaz. Bon. Merci Lolo. Very Happy
EDIT : ça y est j'ai trouvé comment l'éteindre. T Trim, t'avais raison.

Oui, enlève ce trim de gaz! c'est ça qui te décale ton neutre! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Sam 2 Mai 2015 - 12:15

Merci Mon Gars! Smile Je vais revoir ça de plus près, à tête reposée. Les redémarrages de saison sont difficiles...... rabbit J'ai oublié plein de trucs...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  LgRc85 Sam 2 Mai 2015 - 13:50

ça se revient vite, t'inquiète! Wink il est vraiment bien ce Firmware! plus je l'utilise plus je l'apprécie! SUPER

lorsque tu charges un modèle vierge, tu te retrouve avec une config neutre de chez neutre! aucune trim, ni expo ni rien! seul les 4 voies principales sont assignés! AIL, ELEV THR RUD! comme tu sais , on peu d'ailleurs assigné chacune de ses voies sur le Channel qu'on veut, c'est la, il faut que ça corresponde a celle de ton récepteur! si tu veux avoir les bonnes voies au bon stick! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  janfran Sam 2 Mai 2015 - 14:27

Et oui, mais c'est là qu'est le hic..; ou celui que je me crée. Le stick "gaz" sans ressort, est fait normalement pour aller de 0 en bas à 100 en haut. Et il s'agit de le transformer pour qu'il agisse comme une gachette de radio à volant, AV et ARR avec un neutre au centre, mais sans le ressort. Pour un bateau lent, c'est plus cool de ne pas être obligé d'appuyer tout le temps.
Je pense que je vais être obligé d'employer un autre stick, mais il aura un ressort. Grrrr! Finalement, je crois que c'est le problème qu'avait eu Darky pour son crawler. Vais aller voir. Shocked
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Springer Class R/c Boats - JF 002 - Page 7 Empty Re: Springer Class R/c Boats - JF 002

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum