Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
HELP LAMA 400D EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
HELP LAMA 400D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
HELP LAMA 400D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
HELP LAMA 400D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
HELP LAMA 400D EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HELP LAMA 400D

5 participants

Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty HELP LAMA 400D

Message  Walkera69 Mer 11 Juin 2014 - 22:18

Bonjour,

Je m'appelle Laurent je suis de Lyon et j'ai acheté un Lama 400d Neuf au mois d'avril.

Je viens vers vous pour avoir des réponses à mon problème car je ne comprends pas ce qui se passe..

Je m'explique.

Les débuts un peu difficiles en 4 voies avec quelques petites chutes. (initiation sur un 3 voies Silverlit)

A partir de la 4ème charge, j'ai commencé à prendre du plaisir et des vols de plus en plus maitrisé.
Mais mon problème aujourd'hui est que les moteurs sont très chauds après le vol et que j'ai un cruel manque de puissance...
L'hélico est équipé d'un Buzzer pour me prévenir du niveau de batterie pendant le vol; avant pas de soucis de perte de puissance avant 3.50 mais maintenant à 3.75 l'hélico atterrit tout seul alors que le niveau est encore correct... Pourquoi?
Je suis à 12charges à peine sur le chargeur d'origine?
Est ce ma batterie qui déjà morte??
Mes moteurs pourquoi chauffent ils autant alors qu'avant non??
Ma lipo est celle d'origine et après la charge quand je branche le buzzer il m'affiche une valeur assez élevée qui arrive de dépasser 4.20 par élément de ce que j'ai vu ça peut etre grave? (total 3élements 12.6v)
Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes... je suis perdu... Embarassed 



Walkera69
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  LgRc85 Mer 11 Juin 2014 - 22:40

Bonsoir et  bienvenue à toi Laurent! grosclinlangue 

As tu plusieurs lipos et t’arrive t'il d'enchainer plusieurs vol de suite...car si oui,c'est normal que les moteurs soit très chaud! Mais c'est pas bon pour eux...c'est du moteur brushed d'origine dessus,et Malheureusement ça supporte mal les contraintes d'un hélico, faut bien les laisser refroidir entre chaque vol!

Edit: pour le voltage de ta lipo, ça semble normal, c'est une 3S dessus! c'est à dire que la batterie à 3 cellules! leur plage d'utilisation est comprise entre 11,1V et 12,6V, c'est à dire 3x4,20V (soit 12,60V)à plein et 3x3,7V (soit 11,1V) à vide; il faut d'ailleurs mieux éviter de passer sous les 3,7V par cellule ,cela use prématurément les lipos!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  Walkera69 Jeu 12 Juin 2014 - 9:26

Salut
Merci de ta rep.

Non je n ai qu 1 lipo.j ai commandé 1 new sur ebay jsp que ca vient qur de la batterie. . Mais que 12 charges et déjà naze...
Il manque de peche car avant a peine un coup de gaz et il montait super vite la je suis a 100% quasi tout le vole...
Mon lipo est un peu déséquilibré car le 1er element monte au dessus de 4.20 genre a 4,28 ca m'est deja arrivé en controlant en fin de charge avec le buzzer... avant le vol il se srabilise a 4,21 environ par élément est ce normal?
Le moteur ne prend pas tout ces tours on entend qu il ne tourne pas aussi vite qu avant...
Jsp que c'est ma lipo qui est morte et pas les moteurs..

Walkera69
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  guiguisere Jeu 12 Juin 2014 - 9:31

bienvenue 

Lguiet à raison! Il faut pas hesiter à attendre 10 voir 15min  entre chaque vol! pour que le moteur soit bien froid! Wink

Sinon il va pas faire long feu! Ou alors c'est l'ESC qui va pas aimer! (quoique je sais pas comment ca fonctionne sur ces petits helico..  Rolling Eyes  ) surtout avec les chaleur actuel!

Apres j'ai pas trop compris le "buzzer"? il pose ton helico?  Shocked  Essaye de pas vider tes batteries, si tu voit que ca faiblit, tu pose!.

Ah oui! Evite aussi de charger la batterie direct après utilisation! L'idéal est d'attendre 2h... mais avec une seule batterie c'est dur!  Razz Mad

Et il vaut mieux une batterie morte qu'un moteur! Wink
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  LgRc85 Jeu 12 Juin 2014 - 13:17

Le Buzzer, guiguisere, ça sert à prévenir quand le voltage de la lipo devient trop bas! ça pose pas l'hélico tu confonds avec le système RTH! souvent les buzzers aussi appelé "Safe lipo" sont programmé d'origine sur 3,3V! car en vol la lipo peut en effet passer sous les 3,7V, mais normalement si on pose quand le buzzer buzz,même si le voltage est descendu sous 3,7V pendant le vol, celui remontera à 3,7V une fois la lipo refroidi!
Perso je pense pas que ça soit la batterie! car si t'as suivi le buzzer, ça aurait dû préserver la lipo....malheureusement je pense que ça vient plus des moteurs.Mais bon je peux me tromper, tiens nous au jus! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  guiguisere Jeu 12 Juin 2014 - 13:29

Je connaissait pas! merci bien Lguiet! Wink
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  LgRc85 Jeu 12 Juin 2014 - 13:36

Normal avant en thermique pas besoin! bwink  perso J'ai découvert depuis peu aussi, je l'utilise surtout avec mes multi-rotors, ça tape grave dans les lipos ces engins affraid ,sinon pour l'hélico, j'y vais au timer!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  guiguisere Jeu 12 Juin 2014 - 13:46

Oui c'est sur qu'au nitro... Razz
Moi je fait tout au timer! Je pourrai mettre la télémetrie aussi mais bon... j'en a pas trop l'utilité!
un coup de testeur en fin de vol pour voir le % restant et les cellules ca suffit bien!  Very Happy 
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  fabjouet Jeu 12 Juin 2014 - 15:57

bienvenue  à toi Laurent  Wink ...... je pense aussi , vu ce qui est décrit que ce serait un ou les deux moteur qui sont naze, hélas, ce type de moteurs peut très vite lâcher, j'ai même au début eu des hélicos neuf ou les moteurs après un ou deux vols était nase, de plus si il chauffe anormalement, ça confirmerait la chose, pas top ces Brusched  Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  Darkmaster666 Jeu 12 Juin 2014 - 19:07

bienvenue Bienvenu Laurent.
Lguiet, t'en fait un beau buzzer, t'as trop regardé Buzz l'éclaire. COUEURSOURIRE petit-mdr 
Voici à quoi ça ressemble un save lipo: clic 'n GO
J'en met toujours sur mes appareils même si j'ai le minuteur sur les avions, j'ai une double sécurité.
ps: pour info, il y a un topic sur le Lama 400D ICIbwink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  LgRc85 Jeu 12 Juin 2014 - 19:15

Darkmaster666 a écrit:
Lguiet, t'en fait un beau buzzer, t'as trop regardé Buzz l'éclaire. COUEURSOURIRE petit-mdr 
Voici à quoi ça ressemble un save lipo: clic 'n GO

 lol!  petit-mdr  petit-mdr oui ben la c'est moi qui ai fais ma feignasse! grosclinlangue .....j'y est pensé en plus, je me suis bien dis "tiens faut que je mette un lien de buzzer aussi,ça serait mieux" .....Pis ché pas  Embarassed ,pas fais! zappé! Razz, merci pour ce complément Darky! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  Darkmaster666 Mer 18 Juin 2014 - 18:52

Y'a du laissé allé là, ça va pas aller, ça sent la fatigue; il faut vite des congés d'été. sunny 
Je dis rien, je suis plus trop là non plus, je regarde tout juste mes mail. Embarassed 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP LAMA 400D Empty Re: HELP LAMA 400D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum