Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[fabjouet]Mes sosios - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[fabjouet]Mes sosios - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[fabjouet]Mes sosios - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[fabjouet]Mes sosios - Page 13 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[fabjouet]Mes sosios - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[fabjouet]Mes sosios

+15
janfran
papi-serge 57
Darkmaster666
Piquoose
picoozmax
Twister
ribellu670
francky
k1roue
rey
Admin
dersie
AIR
Automne
fabjouet
19 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  Darkmaster666 Lun 18 Aoû 2014 - 11:51

Ha m£rde, c'est con pour le servo, en même temps c'est pas infaillible quand c'est du rtf. C'est souvent du matos 1er prix installé en électro. nul 
C'est ça l'avantage du planeur, quand y'a du vent tu peux voler et lui il peut tenir par vent neutre (en avion) ou en vent moyen (en planeur sans moteur). SUPER 

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  janfran Lun 18 Aoû 2014 - 13:16

Avec mes propres déboires et mes soucis informatiques et vidéo, je n'avais pas vu tout ça!!! Je vais regarder tranquille cet aprem. Si je comprends bien, je ne suis pas le seul à piquer du nez apparemment...  Very Happy  C'est juste une question de minutes quoi... !!!  lol! 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Lun 18 Aoû 2014 - 16:21

me rappelais plus pas à quoi ça ressemblait le phoénix! ok ben c'est comme un bixler en fait, Impec pour toi Janfran, t'as plus qu'a copié comment Fab fait et ça devrait le faire! grosclinlangue 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  janfran Lun 18 Aoû 2014 - 18:03

Voilà, je viens de tout zieuter les vidéos de Fab. Super avec les comms. Bien sûr, on sent tout de suite le pilote, comme vous tous d'ailleurs, habitué à passer d'une machine à l'autre.

Ce qui m'étonne le plus, c'est quand même ce démarrage aisé. Je sentais bien l'hélice pousser avant de lancer mais.... plouf ! Affaire à suivre.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Lun 18 Aoû 2014 - 18:36

@ Frérot: c'est ça que j'adores avec le Phoenix, tu peux toujours voler par pratiquement n'importe quel temps, sauf pluie bien sur, de plus il a vraiment un vol super agréable et pas de surprise avec lui, une portance assez incroyable, passe toutes les figures que tu veux, autonomie plus que satisfaisante (10mn avec 1800Mah voir plus, mais je préfères pas dépasser 10mn pour pas user trop vite bat et ménager électro et dans les 8 avec bat 1350 mah et pareil j'ai de la marge encore) enfin le top quoi et surtout pour reprendre le pilotage après aussi longtemps c'est vraiment l'idéal  hola 

@ JF: Ne te prends pas trop la tête, si tu fais ce que je t'ai dis, tu n'auras pas de probe, tu devrais si tu as un simu, choisir une aile volante ou un planeur et là tu as le lancé et vol similaire à ton appareil, tu t’entraîne bien avec et après c'est la même en vrai, à un chouilla prêt, moins de stress sur simu, tu n'as pas la crainte de casser, mais c'est impec pour les reflex et les inversions face à toi  grosclinlangue 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Lun 18 Aoû 2014 - 22:37

Voici 3 vols d'entre midi et deux:







Voilà, après j'arrête de filmer car ça va devenir lassant sauf si je changes d'endroit, genre au bord de la mer pendant les vacances à partir du 30 Août  grosclinlangue .... par contre le boules je n’arrives plus à mettre la main sur ma tit cam embarqué, il va falloir que réfléchisse dur pour retrouver ça dans tut mon bin's   grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Lun 18 Aoû 2014 - 22:56

Nickel Fab! ça le fait super bien ces p'tits vols, attéro impec! pour le coup on sent que ça y est! les réflexes sont revenu, ça fuse  Very Happy  Very Happy   ..... et c'est clair qu'il va vraiment vite, comme ça j'aurais pas penser qu'il aille aussi vite!

fabjouet a écrit:
par contre le boules je n’arrives plus à mettre la main sur ma tit cam embarqué, il va falloir que réfléchisse dur pour retrouver ça dans tut mon bin's   grosclinlangue

Pas besoin de réfléchir, suffit de ranger! :tire_langue: DIABOLO COUEURSOURIRE 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  janfran Lun 18 Aoû 2014 - 23:15

SUPER Beaux vols Fab. ET quel ciel d'apocalypse !!! Par moment c'est vraiment intense comme impression.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Mar 19 Aoû 2014 - 0:33

Merci les gars ça fait plaisir  respet  tu as raison Lolo, vu tout le bin's un peut partout dans tout le matos RC, va vraiment falloir qu je ranges, mais faut pas croire, c'est ce que je fais maintenant au fur est à mesure que j'ai repris, allez, dodo  TUDORS bonnes nuit à tous  Sleep  Sleep  Sleep 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  Darkmaster666 Mar 19 Aoû 2014 - 15:25

Ha qu'il est bien ce Phoenix, toujours aussi plaisant à voir voler. bravoo 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  ahuru Mar 19 Aoû 2014 - 20:54

chips bravoo 
Joli, fluide souple, agreable à regarder et même reposant par moment,  SUPER respet 

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Mer 20 Aoû 2014 - 0:47

Oui c'est ce que je trouve aussi, tu peux voler tranquille comme te lancer dans des figures super sympas, je l'adores, j'ai encore fait 4/5 vol stap mais ailleurs voir futur nouveau poste qui va arriver mais comme un con j'ai filmé avec lunettes mais j'avais oublié de mettre la carte SD dedans, vraiment nimp, dommage car j'ai changer de terrain de jeux  Embarassed LESYEUX JEREFLECHIE 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Ven 22 Aoû 2014 - 1:33

Aujourd'hui, après une bonne nuit de 6h30 de repos, heure à laquelle je me suis levé, présent sur le champ de vol à 9h00 jusque 14h00, j'ai fait tout pleins de vols avec Phoenix et Skybird   hola , voici ce que ça donne:

Phoenix:

1er Vol à la fraîche :



2éme Vol, Crash  Embarassed



Vidéo réparation:

............. Très zarb APN après conversion sur Pinacle Vidéo Spin, il répète les phrases par moment  scratch  INTEROGATION 


3éme Vol




Skybird:

1er Vol:

Skybird Vol2 Sans Vent Crash et Casse :




2éme Vol Réparé:



3éme vol:

Skybird Vol3 et 4 Sans Vent Prob TrimeTX donc centrage lipo :



Une dernière filmé avec APN :

.............. bof............pas top.......... c'est encore plus sombre qu'avec lunette, pourtant c'est un bonne APN mais je viens de capter le pourquoi, il était réglé pour vidéo d'intérieur et non extérieur  Embarassed   Rolling Eyes 

La maintenant, je ferait plus de vidéos de ces deux sosios, ça va devenir lassant et inutile, on passera à d'autres  grosclinlangue

PS: J'éditerais demain pour la vidéo de réparation car là il est trop tard est en plus ce con de TuTube m'a fait refaire 4 fois la même vidéo  NONROUGE Justement celle "Crash et Casse" et suis même pas sur qu'elle va réussir à être publié, suis en train de la reconvertir une 5éme fois mais d'une autre façon, c'est ce qu'ils disent pour qu'elle passe, ARFFFFFFFFFFFFFF  affraid

EDIT : je me suis aperçu hier que sur les deux bats neuves acheté la semaine dernière et ayant chacune autant de charge et décharge, qu'il y en a une de défectueuse, quand je la charge elle ne descend pas en dessous 11.5V environ et je n'y rentre pas plus de 600 Mah et effectivement sur le terrain avec Phoenix, j'avais constater que j'avais une bat qui ne tenais pas aussi longtemps que l'autre (ce sont les 2 mêmes: 1800 Mah 3S 35C) et qui de plus si je baissait les gaz à moitié ne voulais plus reprendre sa puissance initiale, heureusement que j'ai RDV à Toul Pôle emploi stap (45klm de chez moi et Toul Nancy: 30klm) mais pas glop quand même pour une bat de ce type et à environ 35 € NONROUGE et heureusement aussi que j'ai acheté sur place et pas en chine ou même sur un site Français car ce serait sans doute la croix et la bannière pour avoir un échange, on va voir comment réagit le gars de Nancy Modélisme, mais il a intérêt à me la changer, sinon, croyez moi je m'occupe de lui :tire_langue: :ninja: :boxe:

Je viens aussi de réparer DX6i: Changé la trime qui était foutu et j'en ai profité pour changer l'antenne aussi qui ne tenait plus bien au niveau du repliage de celle ci, comme quoi ça sert d'avoir 2 DX6i, maintenant il y en une pour pièce de rechange  grosclinlangue 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Ven 22 Aoû 2014 - 16:58

Carrément, C'est le mieux le matin pour voler!  Very Happy Very Happy Very Happy! ....En effet L'APN est vraiment sombre, mieux vaut garder tes lunettes!, elle film mieux! Wink  
Pas de chance pour ta lipo, ça arrive trop souvent ça! c'est de la lipo qui à été stocké trop longtemps souvent! neuve mais morte du coup!, j'ai eu le tour aussi...là! l'avantage c'est que tu les as pris près de chez toi, tu vas bien réussir à te la faire échanger,va pas avoir le choix le monsieur je crois! car quand ça vient de chine, en général on est b@iser! souvent on renvoi pas, ça coute plus cher que d'en commander une autre! (bon après tout dépend, pour ceux qui ont des très grosse lipo, au prix que ça coûte,mieux vaut que ça marche!)
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Ven 22 Aoû 2014 - 21:44

Je suis justement retourné en fin d'aprèm au mag, il l'a d'abord déchargé, chose que j'aurais du faire avant et ensuite la rechargé, vu que ça prenait du temps et que je voulais encore voler en rentrant, il a quand même réussis à lui rentrer 1000mah et la j'ai interrompu car je n'avais plus le temps, il suffisait de faire une décharge car elle était en sommeil, je vais la charger jusqu'au 1800Mah et je vais voir, de toute façon, s'il y'a prob on a convenue que je lui ramène de nouveau, mais ça devrait être bon la je penses, sinon il n’aurait pas pu y mette plus que les 600 que j'avais réussis à faire, du coup je m'inquiètes plus trop........... par contre j'ai voulu en rentrant faire quelques vols car j'ai fais, bien sur , quelques emplettes au mag, me suis lâché la et j'ai entre autre ramener une nouvelle hélice un peut plus grande pour Skybird vu que Cosmos m'avais dis qu'il en avait mis une trop petite et finalement arrivé au champ, je la vol avec New hélice et finalement pas plus rapide et ce que je comprends pas c'est que je perd vachement d'autonomie, bon c'est un peut logique dans le sens ou si tu met une plus grande hélice, tu vas forcer plus sur le moteur, donc affaiblir tes lipo, mais bon, j'ai pris juste la taille au dessus comme Cosmos me l'avais recommandé........ donc a voir le coup de l'hélice taille juste au dessus............... scratch JECHERCHE  Hélas pas de bol, je fais un 2 éme vol avec une bat de 1200 mah au lieu de 800 et là "paf le chien" lol! , sur un looping le capot s'ouvre et la bat ce décroche, j'ai passés jusqu'à la tombé de la nuit pour essayer de la retrouver mais que dal, une lipo pas grande verte dans un champ avec de la haute herbe verte bien sur, pourtant la je pensais vraiment la retrouver, en plus je l'ai vu tomber mais rien à faire  Rolling Eyes Sad ............... j'imagine pas ce que risque de faire quand le cut va faucher son champ à la faucheuse tracteur, elle vas lui exploser en passant dessus affraid DIABOLO lol! 

Par contre j'ai acheté pas mal de matos, mais ça c'est une surprise que je vous révélerais quand j'aurais plus de temps (non non pas de nouveaux sosios, mais encore mieux, mais chut faut rien dire pour le moment  grosclinlangue ) car la ce soir j'en peux plus, mais suis bien content, ma banquière va l'être moins mais pas grave, après tout ça fait 3 ans que je suis sage comme image  DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Ven 22 Aoû 2014 - 22:01

fabjouet a écrit:je fais un 2 éme vol avec une bat de 1200 mah au lieu de 800 et là "paf le chien" lol! , sur un looping le capot s'ouvre et la bat ce décroche, j'ai passés jusqu'à la tombé de la nuit pour essayer de la retrouver mais que dal, une lipo pas grande verte dans un champ avec de la haute herbe verte bien sur, pourtant la je pensais vraiment la retrouver, en plus je l'ai vu tomber mais rien à faire  Rolling Eyes Sad ............... j'imagine pas ce que risque de faire quand le cut va faucher son champ à la faucheuse tracteur, elle vas lui exploser en passant dessus affraid DIABOLO lol!
 

Arf, Il t'arrive de ces trucs mon pauvre Fab! t'as vraiment pas de chance !  JEREFLECHIE  .....une lipo verte dans un champs vert , lol! c'est le deuxieme coup de pas de bol! y à rien de drôle mais je sais pas  la manière dont tu raconte ça me fais mourir de rire petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr
edit; pis je pense au tracteur aussi  grosclinlangue  DIABOLO 

fabjouet a écrit:Par contre j'ai acheté pas mal de matos, mais ça c'est une surprise que je vous révélerais quand j'aurais plus de temps (non non pas de nouveaux sosios, mais encore mieux, mais chut faut rien dire pour le moment  grosclinlangue ) car la ce soir j'en peux plus, mais suis bien content, ma banquière va l'être moins mais pas grave, après tout ça fait 3 ans que je suis sage comme image  DIABOLO

Rhoooo!  lol! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Ven 22 Aoû 2014 - 22:12

Lguiet85 a écrit:
fabjouet a écrit:je fais un 2 éme vol avec une bat de 1200 mah au lieu de 800 et là "paf le chien" lol! , sur un looping le capot s'ouvre et la bat ce décroche, j'ai passés jusqu'à la tombé de la nuit pour essayer de la retrouver mais que dal, une lipo pas grande verte dans un champ avec de la haute herbe verte bien sur, pourtant la je pensais vraiment la retrouver, en plus je l'ai vu tomber mais rien à faire  Rolling Eyes Sad ............... j'imagine pas ce que risque de faire quand le cut va faucher son champ à la faucheuse tracteur, elle vas lui exploser en passant dessus affraid DIABOLO lol!
 

Arf, Il t'arrive de ces trucs mon pauvre Fab! t'as vraiment pas de chance !  JEREFLECHIE  .....une lipo verte dans un champs vert , lol! c'est le deuxieme coup de pas de bol! y à rien de drôle mais je sais pas  la manière dont tu raconte ça me fais mourir de rire petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr c'est au moins ça de bien  grosclinlangue   petit-mdr .... sur le moment je rigolait pas , mais après tout ce n'est qu'une lipo et pas le sosio, maintenant finalement je m'en fou, de plus c'était une vielle lipo que je testais et je n'étais pas sur de ça capacité, donc pas grand chose à regretter, en tout cas j'aurais tout fait pour la retrouver et du coup, j'ai la conscience tranquille  DIABOLO 
edit; pis je pense au tracteur aussi   grosclinlangue  DIABOLO 

fabjouet a écrit:Par contre j'ai acheté pas mal de matos, mais ça c'est une surprise que je vous révélerais quand j'aurais plus de temps (non non pas de nouveaux sosios, mais encore mieux, mais chut faut rien dire pour le moment  grosclinlangue ) car la ce soir j'en peux plus, mais suis bien content, ma banquière va l'être moins mais pas grave, après tout ça fait 3 ans que je suis sage comme image  DIABOLO

Rhoooo!  lol! :grosclin je penses que la surprise va vous plaire  hola :
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Ven 22 Aoû 2014 - 22:41

qui sait tu la retrouveras pitètre, tu l'a perdu dans le champs ou tu va régulièrement, tu retomberas peut être dessus!  Wink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Sam 23 Aoû 2014 - 4:49

Woui pitet, mais vue la rosée qu'il y à le matin en ce moment, c'est trempé, alors sais pas trop dans quel état  DIABOLO  pas grave toute façon................

Au fait j'ai fais la grosse connerie d’acheter 2 micro bombes à peinture pour Skybird à 8€ pièce et tout ça pour d'une part ne pas avoir assez avec la noire qui n'est absolument pas couvrante et finalement j'ai tout repassé à la peinture jouet bois, et bhein c'est le top pour EPP la jouet bois, même au pinceau un meilleur résultat qu'avec leur bombe de daube  NONROUGE ....c'est bon à savoir ça, si vous voulez repeindre de la mousse, prendre des pots de peinture ou teinte jouets bois, ça va super bien........... suis vraiment con car j'en ai plein et de toutes les couleurs en plus, je vais m’amuser maintenant à finir la déco de Skybird avec ça....et voilà encore une nuit blanche dans tout ça, à cette heure ci j'ai pas dormis et j'en suis au tit déj  DIABOLO .................. c'est pas une "cliquitte aiguë" que j'ai chopé, c'est une remise en état complet de ma collec   tfou zinzin jedors

EDIT: bon voilà, de 2/3h du mat commencer à scotcher Sybird, lui passer d'abord une couleur en dessous et une au dessus à la bombe et ensuite enlever le scotche pour y faire le reste, il est 9h30 du mat, maintenant un caf et un gros dodo  TUDORS Sleep DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  Darkmaster666 Sam 23 Aoû 2014 - 16:08

Que d'aventures et que de vols; c'est super tout ça, sans compter les crashe et perte de lipo.
Si tu connais quelqu'un ayant un détecteur de métaux (ou si tu en as un) tu peux pitètre la retrouver,
c'est avec ça que j'ai retrouvé la caméra de mon drone quand je l'avais crashé dans la neige. Rolling Eyes 
J'attend de voir cette surprise quelle qu'elle soit. bounce 
Pour le tracteur je m'en souci peu, il va pas prendre à raz du sol donc ta lipo va surement rester à terre à son passage. Wink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Sam 23 Aoû 2014 - 17:29

Voilà ce New Skybird relooké:



Sinon je viens d'aller la testé en vol, mais visiblement mes lunettes étaient déchargées............. de plus j'ai voulu faire un vol de Phoenix et l'ors d'une décente assez rapide vent dans le dos, il à été s'écraser direct, la j'ai carrément explosé le bloc moteur éjecté, le nez, les fiches du moteurs ce sont défiché enfin la totale, je savais qu'il fallait pas aller voler stap, trop de vent et dormis que 2 heures, quel con  affraid  tfou  zinzin

Pour l'hélice de Skybird elle est bien trop grande en fait, c'est pas la taille juste au dessus mais au moins 2 à 3 fois la taille, c'est pour cella que j'avais plus d'autonomie, logique  Evil or Very Mad 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Sam 23 Aoû 2014 - 18:46

Pas mal la déco de l'aile, le orange j'aime bien! Wink ça se voit super bien autant sur le bleu du ciel que le vert de la végétation! mais en dessous ça aurait pas été mieux du coup , pour le voir dans le ciel!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Sam 23 Aoû 2014 - 20:23

C'est pas du orange c'est du rouge, le but au départ était de faire juste 2 couleurs bien distinct, une au dessus et une en dessous, donc le rouge et le noir (détrompe toi, le noir ce voit hyper bien dans le ciel justement, j'ai testé et approuvé  lol!   Smile ), ce qui permet de bien distinguer le dessus du dessous, après pour le noir c'est une question de gout et de plus j'y ai passé toute la nuit alors j'ai pas voulu encore faire un motif sur le noir, avec les aillerons en blanc ça contraste nickel, enfin à mon gout, je ferrai sans doute plus tard une tite déco sur le dessous pour casser un peut le noir, mais là j'en avais vraiment marre, de 3h du mat à 9h ce matin mine de rien, juste pour une déco, le plus long étant de scotcher pour peindre à la bombe, mais ça je le ferrais plus, la bombe ça vaut rien, pas un meilleur résultat et bien trop de boulot de préparation pour pouvoir peindre  affraid Evil or Very Mad 

Sinon Phoenix est passé sur la table d'op et ce retrouve avec un énorme bandage de scotche papier et attendant que la Cyano 2 composants sèche, le pauvre  DIABOLO , il marque sur cette colle 30 mn mais rien ne vaut un bon serrage toute la nuit, c'est justement le serrage qui fait toute la solidité d'un assemblage, comme pour le bois   grosclinlangue

Je viens de faire un système D pour le capot de Skybird, pour ne plus perdre de lipo, j'y ai percé et enfoncé/collé 2 tourillons avec une vis à tête ronde dans chaque et j'y met un élastique à hélice du coup, la au moins plus de risque.............. si j'ai le courage encore ce soir je m'attaque au changement de moteur de la Husbsan et j'ai encore plein d'autre projets, je vais rénover le Coota aussi, c'est de la mousse, donc facile à réparer, par rapport aux avions en bois, quand tu casses il te faut des plombes pour réparer, la mousse c'est super rapide à refaire...........mais le Coota n'est encore pas la surprise, c'est bien mieux que ça.............  hola

EDIT: t'as raison en fait pour le noire,je viens de regarder, je vais d'abord commencer par un faire les ailerons du dessous en rouge et le dessous du fuselage aussi, ça fera déjà mieux  grosclinlangue 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Sam 23 Aoû 2014 - 23:09

Tu avais raison Lolo, trop de noir tue le noir, voici la nouvelle version:



Dernière édition par fabjouet le Dim 24 Aoû 2014 - 5:32, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  LgRc85 Sam 23 Aoû 2014 - 23:55

yes cheers ....je vois ce que ça donne sur l'image de garde de la vidéo mais pas contre la vidéo fonctionne pas!.....c'est bien la maintenant, là je pense que dans le ciel tu verra bien le rouge et en cas de problème aussi si tu la perd et qu'elle tombe dans un buisson par exemple, de loin tu repèrera bien mieux le rouge que le noir! beau boulot fab! SUPER 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  fabjouet Dim 24 Aoû 2014 - 5:26

Merci  respet  mais c'est un peut grâce à toi Lolo, c'est vrais que ta remarques m'a fait de suite percuter et que je trouvais aussi que le dessous tout noir, à part les aillerons blanc, par rapport au dessus ça ne le faisait pas trop et tu en as parlé et du coup je regardes ça de nouveau et je me rend bien compte qu'effectivement, trop de noir avec juste du blanc sous ailerons, ça le faisait pas, voilà qui est rectifié et comme tu le dis si justement là au moins on la distingue bien mieux que ce soit dans le ciel comme au sol quand elle est dans les hautes herbes  photo genial  merci de ta franchise et pour tes remarques toujours très pertinentes................. c'est zarb pour la vidéo car elle est tellement courte que je n'ai pas eu le temps d'y remplir ça description et autres que la voilà déjà en ligne mais en brouillon, moi je peux la lire mais pas vous visiblement, faut que je rectifie ça   scratch 

PS: comme un abrutit me suis endormis devant téloche avec une vaporeuse dans la bouche pour me réveiller à l'instant, du coup je changes moteur Husban  TUDORS Sleep petit-mdr DIABOLO

Voilà rectifier pour la vidéo, en fait il fallait juste la publier, j'avais pas vu ce bouton dans le gestionnaire de vidéo, elle à été envoyé sur TuTube en brouillon et j'avais juste a la publier tellement ça à été vite  lol! 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[fabjouet]Mes sosios - Page 13 Empty Re: [fabjouet]Mes sosios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum