Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

WLTOYS V959 avec caméra!

+17
darksiam
drive151
chaozhenx
L OUPS...Ping !
Esope06
Laserium2
rey
sugar2006
larvis
sebeliot
Momo
guiguisere
fabjouet
Maxime-F
janfran
Darkmaster666
LgRc85
21 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  LgRc85 Sam 19 Oct 2013 - 13:42

janfran a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le WLToys, c'est qu'on fait du tourisme en même temps... (n'est-ce pas Lguiet? petit-mdr ) ou de l'architecture locale aussi ! petit-mdr 
Carrément Janfran petit-mdr petit-mdr Wink

bon allez, je reprend mon Sérieux lol! 

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  janfran Mar 22 Oct 2013 - 0:09

lunette Bon, c'était pas la tempête non plus, mais fallait quand même tenir ferme le manche...

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Mar 22 Oct 2013 - 6:59

Et bin moi je dis. bravoo 
Pasqu'il en faut peu pour le secouer et il tient plutôt bien c'est vrai.
Je suis sûr qu'un petit hélico fp aurait pas tenu si bien. J'avais essayé avec le msrx une fois. Razz 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  fabjouet Mar 22 Oct 2013 - 7:18

Jolie vol l'ami bravoo 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  rey Mer 23 Oct 2013 - 19:52

Belle maîtrise de la bestiolle, janfran ;à

C'est en fait à partir de ça qu'on peut faire des vols "pépères" comme je les aime par temps calme, sans stress, et avec n'importe quelle machine Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  janfran Mer 23 Oct 2013 - 23:58

respet Merci merci, senor fondateur. Suis zonoré... Embarassed vive le fofo 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Esope06 Ven 8 Nov 2013 - 22:48

Bonjour à tous, j'ai lu le contenu de ce forum fort intéressant et en profite pour apporter ma modeste contribution. Tout d'abord, un lien vers une notice en français imprimable et sans indication de propriété en travers de la page. Bon, il s'agit bien du WLToys v959 mais sous une autre marque distribuée en Europe. Pour récupérer le document, allez là : http://www.mrcmodelisme.com/result_helico.php?constructeur=RC+SYSTEM (il y a un lien "Notice". Voilà un point de fait comme ça, vous avez le choix entre 2 notices !
Me concernant, je me présente : un gars débutant depuis peu dans la drônemania avec un intérêt pour faire mumuse tout en prenant des petites vidéos et/ou photos.
J'ai commencé à me renseigner sur le web et ai découvert un monde assez riche en marques et modèles allant de quelques dizaines d'euros à plusieurs dizaines de milliers. Bref, je me suis beaucoup intéressé au DIJ Phantom mais pour faire de la vidéo et de la photo, fallait aligner déjà quelques centaines d'euros. Tout d'abord, il y a quelques mois, j'ai trouvé un petit drône sur un site chinois pour moins de 50€. J'ai commandé et ai reçu l'engin au bout de 15 jours via chrono post avec des frais de douane. Et oui, j'ai pas choisi le livreur et en ai pris pour 35 euros de plus (13 euros de douane et 22 euros pour chrono post pour frais de dossier). Comme évoqué au début du forum, il faut éviter Ems international qui est représenté par Chronopost.
Bref, je me suis amusé à faire voler ce petit drône pas si fragile que ça, vu le nombre de gamelles. Entre temps, j'ai tout de même renforcé les leds qui sont mal collées au canopy et qui par les chutes ont tendance à se déssouder. Il faut dire que les fils qui relient la plaquette électronique sont très fins et fragiles ! Donc, j'ai pris mon fer à souder pour renforcer certaines soudures un peu légères ( c'est du matos chinois) et ai engluée les leds dans du silicone transparent (pour les joints de baignoire) ! Du coup, les leds tiennent super bien et les parties soudées sont noyées dans le silicone. Plus de torsion des fils au niveau des soudures. Côté caméra, au bout de quelques films (la plupart associés à une belle gamelle), j'ai trouvé que les films étaient tout de même assez tremblotants. C'est lié aux vibrations des hélices. Donc, j'ai commandé le module pour faire des bulles pour mes filles (6 ans et 9 ans). De mon côté, j'ai cherché un drône plus sérieux. Sur le Bon coin, j'ai trouvé une annonce propose un concurrent du DJI Phantom (walkera QR X350) avec caméra et retour vidéo sur la télécommande pour 500 euros. Bref, valeur neuve de l'engin 800 à 900 euros. J'ai fait l'acquisition d'un super drone avec GPS et tout et tout... J'ai fait voler l'engin et là, surprise, c'était super puissant et pas si stable que ça. Bref, n'étant pas un pilote d'expérience, à chaque vol, je prenais peur de le casser et enclenchais le mode GPS (lorsqu'il ne mettait pas plusieurs minutes pour s'activer). J'ai décidé très rapidement de revendre l'engin plutôt que de le casser. Le walkera amusera plus un pilote d'expérience comparativement au Phantom qui reste plus stable mais plus mou. J'ai donc décidé de m'entraîner au pilotage avec le v959 en m'amusant avec mes filles (vive les bulles pour les enfants plutôt que la caméra). Encore des gamelles même si le pilotage est en amélioration. J'ai également acheté des pièces détachées en prévision ( canopy neuf avec diodes blanches et rouges de rechange, batteries lipo supplémentaires (4) avec câble pour 5 lipo a raccorder au chargeur (ça marche nickel). Pour finir, j'ai pété un brais en carbone (qui s'est fendu) et suis en attente de pièces commandées chez hobby gaga. Par contre, j'ai un morceau de bras en carbone qui est resté à l'intérieur du socle plastique rond (il faut dire que les bras tiennent simplement rentrés en force. Bref, quand j'aurai les pièces, je verrai comment enlever le bout coincé à l'intérieur. Entre temps, j'ai revendu le Walkera et ai acheté un Phantom. Donc, on s'éclate avec le Phantom qui est, très honnêtement, bien plus simple à piloter que la v959. Mais, mes filles sont très attachées à leur jouet qui fait des bulles. Donc, dès qu'il sera réparé, le v959 ne restera pas au placard. Voilà, je vous ai raconté ma vie de droneur du dimanche et espère vous avoir apporté quelques infos. Ah oui, pour l'autonomie, il faudra que je teste (vous pouvez également le faire) la possibilité de glisser une petite plaquette entre le train d'atterrissage pour pouvoir associer 2 ou 3 batteries avec le câble de chargement. Selon les possibilités de lever 2 (j'en suis sûr, j'ai testé sans la raccorder) ou 3 batteries.
Enfin, quelqu'un a-t-il essayé de tester jusqu'à quelle altitude le v959 va sans décrocher ? (À faire sans vent, dans un endroit spacieux et sécurisé. Lors du décrochage, le v959 décrochera, chutera de quelques mètres mais sera repris par la télécommande un peu plus bas. Je ne trouve pas de lieu adéquat sur la côté d'azur oû j'habite car la moindre parcelle de terrain est exploitée. Un test à faire à la compagne avec des champs à perte de vue et personne autour). Merci à vous qui n'avez pas décroché et m'avez lu jusqu'au bout. Bons vols et continuez d'échanger, si possible, en apportant quelques astuces nouvelles.

Esope06
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Sam 9 Nov 2013 - 11:50

C'est plus une présentation, c'est un roman, hier soir j'ai failli m'endormir avant la fin.JECHERCHE COUEURSOURIRE 
bienvenue Bonjour et bienvenu ici alors.
C les envois EM c'est pas bon dutout, on y a tous eu droit.nul 
Alors le QR X350 ne serait pas si bien, je sais plus qui c'est qui serait intéressé, ça va le refroidir.scratch 
Pour moi, Dji Naza serait le meilleur compromis pour débuter avec du bon matos et on va me prendre pour un fou ayant déjà le F 450
mais j'avais eu un mail pub présentant le Phanthom.2 payable en 4x et j'aurai presque été tenté.TUDORS LESYEUX DIABOLO 
Pour le Wltoys, je pense que 2 lipo ça passe largement, je collais sous le MQX (même genre mais de eFlite) une spycam
et le poids doit être équivalent mais en coller 3 dessous ça va pitètre faire beaucoup et puis il vaut mieux pitètre le laisser souffler unpeu
car ce sont des petits moteurs et il faudrait pas qu'ils crament en voulant voler trop longtemps avec.docteur 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  LgRc85 Sam 9 Nov 2013 - 14:23

Oui,en effet quel roman! En tout cas bienvenue à toi parmi nous!

Darkmaster666 a écrit:
Alors le QR X350 ne serait pas si bien, je sais plus qui c'est qui serait intéressé, ça va le refroidir.scratch 
Pour moi, Dji Naza serait le meilleur compromis pour débuter avec du bon matos et on va me prendre pour un fou ayant déjà le F 450
C'est moi qui en avait parler, mais j'ai laisser tomber depuis que......toi darky,tu sais déjà mais les autres ne savent pas encore,allez on va le dire c'est pas un secret non plus ,J'ai racheter à Darky les anciens moteurs et esc de son Gaui 330X ainsi que la carte KK,donc je suis également sur un projet de quadri,projet qui pour l'instant est en attente de réception des éléments nécessaire à sa construction! je ferais à ce moment là un topic pour présenter tout ça...bientôt bientôt! Wink 

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Sam 9 Nov 2013 - 21:17

Ha, il me semblait bien mais je voulais pas donner de nom et j'ai pas cherché non-plus où on en avait parlé pour le dire.Rolling Eyes 
Mais chut, on dit rien.Razz 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  L OUPS...Ping ! Sam 16 Nov 2013 - 19:33

Bonjour à tous,

Rapide présentation...
J'ai 45 ans, si tu es blonde avec une forte... m**de, raté mon cop/coll !
J'ai donc toujours 45 ans, j'habite dans le Var et je n'ai aucune expérience en matière de modélisme.
En fouinant par ci par là, j'ai fini par me laisser tenter par un V959. 25 jours plus tard, me voici. Le colis est exactement le même que sur la photo du premier post du topic, ils ont pas changé la couleur du papier, je ne refais pas de photo.

Après 2 charges / décharges de la batterie, on ne peut pas dire que ce soit super concluant...
Enfin, je commence à bien maitriser l’atterrissage, j'ai même créé une figure de style associée, que j'appelle le "caillou" !
En gros, quand je ne maitrise plus, soit je mets les gaz à fond et il y a toujours un mur qui traverse hors des clous, soit je les mets à zéro, et il tombe comme une grosse m.... C'est marrant, ça fait peur à mes chiennes ! J'ai même réussi à me l'envoyer en pleine tronche, c'est vous dire si il y a du boulot....
Ça a vraiment par l'air costaud au départ, mais je n'ai encore rien cassé !

Bref, avant de ma lancer pour de bon, j'avais commandé le chose "nu".
Il va me falloir des batteries, mais quoi d'autre en pièces détachées ? La coque a déjà un peu souffert, ok, mais d'autre, des bras ? moteurs ? (j'ai 4 hélices de rechange fournies au départ, c'est tout)

D'autre part, je voudrais un rapide topo sur la façon de le "binder" correctement (je ne connaissais même pas le mot...) et sur l'utilisation des différents trims.

Merci de votre aide...
L OUPS...Ping !
L OUPS...Ping !
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Sam 16 Nov 2013 - 20:58

Bonjour et bienvenu.bienvenue 
Ha ça au début, ça fait plus mal que plaisir.Rolling Eyes C'est clair qu'il est solide, j'ai plié une hélice au MQX (une autre marque de fabrique)
bin je l'ai redressé et je vole encore avec et il vole toujours aussi bien.Laughing 
Pour ce qui est des pièces stocks, le canopy (la coque) c'est pas une pièce maîtresse; les moteurs pitètre et les couronnes
mais ça devrait lâcher sur le long terme par contre les bras je pense que c'est plus utile d'en avoir de secours.
Le bindage c'est la procédure de liaison entre la TX (télécommande) et le model et quand c'est programmable c'est le RX (récepteur).
Je pense que ton quadri est bindé donc tu n'as pas à le faire, je ne saurai te dire la manip n'ayant pas le même
donc ma manip ne sera pas identique et en plus j'ai une TX programmable.Rolling Eyes 
Les trim c'est pour régler le "neutre" en vol de manière à ce que ton quadri ne se déplace pas tout seul d'un coté ou de l'autre;
c'est du "à peu près" car là c'est un petit RC et il aura toujours tendance à se déplacer légèrement mais ça y fait quand même.
Donc si tu veux le régler quasi pile poil, tu décolles à 1M minimum et tu regardes si il dévies ou pas et tu corriges avec les trim de la TX
en sens opposé d'où il va pour le recentrer et là il devrait être quasi parfait; biensur à mesure que la lipo va se vider
il risque de dévier légèrement mais pas tant que ça donc pas besoin de retrimer en vol et en plus selon si tu mets la lipo + ou - enfoncée
dans son logement ça va influer sur le CG et le déporter en avant ou arrière mais tu t'en rendras vite compte.

Voilà pour ce que je peux te dire, les autres te dirons pour le bindage que je ne sais pas sur lui et n'hésites pas.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  L OUPS...Ping ! Sam 16 Nov 2013 - 21:15

affraid 
Mouah ha ha !
Faut pas causer trop vite !
Suite à un vol interminable (facile 15 secondes), ce boudin a réussi à se couler derrière le bureau !
Un bras de pété, merci, de rien au r'voir m'sieurs dames !
Ça c'est du baptême !

Bon, c'est quoi le plus rapide pour les pièces ? En prix chinois je parle, y a bien des sites avec départ de France, mais c'est 2 fois le prix...
L OUPS...Ping !
L OUPS...Ping !
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Sam 16 Nov 2013 - 21:56

Bin tu demandes des infos, je te les donnes.grosclinlangue 
Heu? Janfran, t'es là? on a besoin de toi.DESFLEURS 
Il en a commandé, il nous dira où sinon regardes sur eBay c'est là où on trouve tout pas chers.Rolling Eyes 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  LgRc85 Dim 17 Nov 2013 - 1:01

bonsoir et bienvenue à toi
+1 avec Darky pour les explications il n'y à pas grand chose à dire de plus! après faut s'entrainer et le pilotage viendra doucement,tu as quel pourcentage sur la radio de marqué?
sinon pour les pièces,comme l'a déja dit Darky ebay est bien,tu devrais trouver ton bonheur! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  L OUPS...Ping ! Dim 17 Nov 2013 - 1:54

Pour les pourcentages, je fais du 40 et du 60, à 80 j'ai pété un arbre ! Je vais vous abattre la forêt amazonienne, à ce train là !

Ok, je vais voir sur E Bay.
L OUPS...Ping !
L OUPS...Ping !
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  janfran Dim 17 Nov 2013 - 1:59

salut L OUPS...Ping, nouveau pilote de 959. Calme, calme.... ça va venir.

Alors dans l'ordre, du plus urgent :
- moi, j'achète mes pièces chez Hobbygaga. Rapide, sans bavures et au prix asiat.
- pour la réparation, 2 solutions déjà abordées dans ce fil, soit changer tout le bras monté avec moteur (préciser le sens de rotation) ou faire le changement du bras seul (voir tuto ici)

- Bindage : très simple, allumer d'abord le transmetteur, puis brancher la lipo sur le v959, ET AUSSITOT, très rapidement, le poser bien à plat si ce n'est déjà fait, et ne rien toucher jusqu'à ce que les leds arrêtent de clignoter. Et c'est parti !

- atterrissage :  mais pourquoi tout lâcher pour qu'il s'écrase comme une vieille m...????? lol! 
Non. Le maintenir gentiment en l'air en réduisant les gaz petit à petit, en douceur toujours. Faut juste prévoir qu'au moment où il décroche, qu'il soit le plus près possible du sol (5/10 cms, moins si on peut bien sur) et là couper les gaz totalement.. . et on affine peu à peu.

Allez, haut les cœurs (et pas haut-le-cœur... beurk), ça va viendre. (j'en ai cassé 3, des bras, avant d'atterrir à peu près proprement)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  LgRc85 Dim 17 Nov 2013 - 11:41

+1 avec Janfran, hobbygaga est très bien aussi!

L OUPS...Ping ! a écrit:Pour les pourcentages, je fais du 40 et du 60, à 80 j'ai pété un arbre !
Ces pourcentages correspondent à la "vivacité",plus le pourcentage est élevé plus le quadri sera réactif au stick! par conséquent il est préférable de resté à 40 où 60 le temps de se familiariser au pilotage de la machine
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  L OUPS...Ping ! Dim 17 Nov 2013 - 16:39

Ca y est, j'ai commandé chez Hobby gaga.
ArbreS, batteries, la pièce (je sais pas comment vous la prénominez) cylindrique dans laquelle s'enquillent les bras moteurs et où est fixée la carte mère, le bras est cassé trop à ras pour pouvoir sortir le morceau qui reste.

J'avais bien vu le tuto, merci, très bien fait. Le seul truc hard risque d'être la soudure au niveau de la prise. Quoique, je me demande si il ne suffit pas d'étamer le fil et de l'entrer dans le trou....

Quelques questions rapides :

Différence(s) entre le V222 et le V959 ? Qu'a le 222 en plus ? En mettant juste une carte de 222 sur un 959, on a un V222, non ?

Nombre de cycles charge/décharge d'une batterie avant qu'elle ne donne des signes significatifs de baisse de rendement ? C'est pas à une vache près, hein, 50, 100, 500 ?
L OUPS...Ping !
L OUPS...Ping !
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  janfran Dim 17 Nov 2013 - 16:59

L OUPS...Ping ! a écrit:Ca y est, j'ai commandé chez Hobby gaga.
Bien. En principe, tu ne seras pas déçu; Moi chaque fois, 10 jours pile !
L OUPS...Ping ! a écrit:...cylindrique dans laquelle s'enquillent les bras moteurs et où est fixée la carte mère, le bras est cassé trop à ras pour pouvoir sortir le morceau qui reste.
Alors ça, c'est dommage. T'es sur que même en détruisant les tits bouts à l'intérieur petit à petit et petite pince???

L OUPS...Ping ! a écrit: je me demande si il ne suffit pas d'étamer le fil et de l'entrer dans le trou....
Nan! Je pense po ! Ça semble un peu "léger" pour le contact... et puis, si ça recommence (!), le système avec la prise est pratique.

L OUPS...Ping ! a écrit:Différence(s) entre le V222 et le V959 ?
A part ce que j'en ai lu (giro 6 axes mais aussi pertes de signal !), sais po, j'ai aussi un 959.

L OUPS...Ping ! a écrit:Nombre de cycles charge/décharge d'une batterie avant qu'elle ne donne des signes significatifs de baisse de rendement ?
Très variable suivant la marque, l'entretien (repos entre charge-décharge-utilisation, jamais vider trop loin...), le chargeur, etc... J'ai bien utilisé les miennes tout l'été et ça commence à baisser... pas compté le nombre de cycles.


Dernière édition par janfran le Dim 17 Nov 2013 - 17:12, édité 1 fois
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Dim 17 Nov 2013 - 17:10

Heu, bin c'est le châssis, enfin je pense.scratch 
Pour la soudure au pire tu re-étames par dessus en noyant le fil dedans ça tiendra tout aussi bien.
Je dis ça mais je fais faire les soudures à un ami au taf dont c'est le métier.Embarassed 
La différence entre les 2 est qu'il a je crois le gyro 6axis et une amélioration électronique et en perf aussi
car aux vue des caractéristiques, la portée en vol (distance) serait du simple au triple.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  janfran Dim 17 Nov 2013 - 17:17

Darkmaster666 a écrit:...
Pour la soudure au pire tu re-étames par dessus en noyant le fil dedans ça tiendra tout aussi bien....
COCHON !!!!!! Ah ah ah  lol! petit-mdr petit-mdr petit-mdr
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Dim 17 Nov 2013 - 17:50

Bin non c'est pas un paté que je dis de faire c'est un petit étamage de manière à pouvoir souder le fil dessus.Sad 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Esope06 Jeu 28 Nov 2013 - 22:10

Bon, un petit point sur le v959 et v222 avec point sur casse d'un bras en carbone. Me concernant, je commande également mes pièces chez Hobbygaga.
Pour le remplacement d'un bras cassé au ras avec morceaux restants à l'intérieur, il suffit de démonter le bras opposé en tirant dessus (attention, délicatement car il ne s'agit pas de le casser également) et de prendre une tige métallique assez rigide qui rentre dans le trou et de taper petit à petit pour faire sortir le morceau restant coincé. En fait, ça communique !
Pour la réparation, il y a la solution du bras complet en faisant gaffe au sens de rotation du bras manquant (faire tourner les 3 helices restantes doucement pour voir qu'elle est la seule qui tourne dans le sens opposé aux 2 autres). Le sens est horaire (sens des aiguilles d'1 montre) ou bien le contraire. Pour info, le bras commandé arrive complet avec l'hélice. Sinon, autre solution, il faut commander la tige carbone, un fil avec connecteur (qui va sur la carte mère) et dénudé à l'opposé. Il faut pousser la pièce plastique triangulaire qui cache le connecteur du moteur (faire levier avec un tournevis fin entre le moteur et la pièce plastique pour la déboîter). Ensuite, sortir le fil et le déconnecter du connecteur du moteur. Reste à récupérer le connecteur en dessoudant les 2 fils (attention de bien repérer la position des fils et la couleur). Ensuite, il suffit passer le nouveau fil dans le nouveau bras, de passer le cache du moteur et de ressouder les fils au connecteur (pensez à isoler vos 2 soudures avec de la gaine thermo fine si vous en avez). Et voilà, le tour est joué. Reste à remettre le bras à sa place et de brancher la connectique. C'est moins cher mais plus long à faire. Avec un bras complet (env 5 €), vous disposez d'un moteur de rechange.
Enfin, concernant la question de remplacer la carte mère du v959 par celle du v222, Ben, ça marche pas. Je viens de recevoir (après 26 jours d'attente) la carte du v222. J'ai branché mais la lumière clignote tout le temps. Il ne reconnaît pas la télécommande. Il faut noter qu'hobbygaga m'a transmis une carte pourrie sur laquelle il manque des connecteurs. J'ai fait une réclamation et après 2 échanges par mail avec le services clients

Esope06
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Esope06 Jeu 28 Nov 2013 - 22:14

...oups, désolé... La suite...
....après 2 échanges par mail avec le service clients, il daigne me renvoyer une nouvelle carte. Maintenant, j'ai insisté sur le délai mais avec les chinois.... Par contre, si vous avez une idée pour que la carte puisse reconnaître la télécommande, je suis preneur. A bientôt pour un nouvel essai avec la nouvelle carte. Merci.

Esope06
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Darkmaster666 Jeu 28 Nov 2013 - 22:24

petite info au passage, si personne n'a vu ton message entre temps tu peux "éditer" pour compléter ton texte.
Sauf si biensûr ton message date de quelques jour et que tu veux remettre une info dessus, dans ce cas tu peux double poster.
Mais ce n'est pas grave, on fusionnera tes 2 réponses là; t'en fait pas.

Pour ce qui est de la carte, as tu essayé de la binder à la telco? sinon c'est sur que ça ne marchera pas?
Ca serait étrange que l'un sur l'autre ne puisse fonctionner ou alors ils ont changer le module de réception.scratch 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WLTOYS V959 avec caméra! - Page 10 Empty Re: WLTOYS V959 avec caméra!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum