Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
conseil début EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
conseil début EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
conseil début EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
conseil début EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
conseil début EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

conseil début

+4
Momo
Olif'
LgRc85
chaozhenx
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil début Empty conseil début

Message  chaozhenx Dim 21 Avr 2013 - 22:16

Salut les gars !

J'ai décidé de me remettre au modélisme en commençant avec les bonnes bases.
J'aurai besoin de vos avis et conseils pour une radio et un avion pour débuter sans me ruiner non plus (je garde le jet de côté en attendant de prendre la main ^^).

On m'a dit de commencer avec un easy star de multiplex, qu'est ce que cela vaut ?
Et niveau radio qu'est ce qui ce fait de bien ? On m'a conseillé une DX6I de spektrum ça vaut quoi ça ?

Thanks pour vos réponses.


chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  LgRc85 Dim 21 Avr 2013 - 22:36

On t'as bien conseillé! Wink
pour la radio,ça va être dur de reprocher quelque chose à Spektrum! c'est ce qui ce fait de mieux je dirais avec futaba!Avec le gros avantage en plus pour spektrum d'être compatible avec tous les modèles E-flite! Et il faut minimum une DX6 pour les 6 voies, tu pourras tout binder, de l'hélico à l'avion..!et aussi pour le fait qu'elle est programmable biensur! une DX6,te servira pour tout! Wink

sinon pour le modèle d'avion,je viens juste de convaincre Fab 85,de prendre un bixler chez H.K,le topic est ICI. sinon le multiplex d'easystar est également un bon avion pour débuter car c'est la même catégorie d'avion Wink

Edit:Il y à darky aussi qui vend plusieurs de ses engins en ce moment,il saura sûrement t'en conseillé un! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Dim 21 Avr 2013 - 23:31

Merci pour cette réponse rapide.

La DX6 est un bon choix alors, sinon pour son prix (100€) il y a quoi comme autre modèle qui est bien ?
Niveau compatibilité ça ce passe comment, cela fonctionne avec tout modèle d'avion ?

Et pour le bixler on peut le trouver ou ? J'ai regarder sur quelques site mais je ne le trouve pas.

Merci.

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  LgRc85 Lun 22 Avr 2013 - 0:31

On le trouve H.K c'est à dire HobbyKing,désolé j'abrège!,je remet le lien qui était sur le topic que je t'avais conseillé de lire Rolling Eyes :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16543__Bixler_v1_1_EPO_1400mm_RTF_Mode_1_Throttle_Right_Radio_.html

Une DX6 pour une centaine d'euros,c'est un très bon rapport qualité prix,tu trouveras difficilement mieux je pense! Wink Et je n'ai pas dis qu'elle était compatible avec tout direct, attention! seulement avec les modèles de la marque E-flite! Je t'explique en modélisme ça marche pour tout les modèles il faut bien un émetteur (une radio,manette appelle ça comme tu veux) pour donner les ordres à ton avion ou autre! et pour recevoir ces ordres ton avion ou autres reçoive ces ordres par le biais d'un récepteur qui lui est compatible avec la fréquence de ta radio.C'est pour cela que les radios sont souvent vendu avec un récepteur à installer sur ta machine!

Cependant tu auras certainement remarquer qu'aujourd'hui il existe moult micro hélico où autres objets volants qui sont trop petit pour accepter les récepteurs classique!Ces micros objets volants sont équipé de micro-recepteur directement soudé sur la platine et que l'on ne peut donc pas changé.Il leur faut donc à chaque fois la radio adéquate et on se retrouve vite avec une armada de radio! D'ou l’intérêt de Spektrum qui est également compatible avec tous les micro récepteur des micro modèles E-flite!ce qui n'est pas le cas des autres marques qu'on ne peut utilisé qu'avec leur propre récepteur.Spektrum permet d'acquérir les petit hélicos et autre de la marque E-flite sans à avoir à prendre une nouvelle radio! Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Olif' Lun 22 Avr 2013 - 8:11

Une radio qui parait être à la côte encore, c'est la Turnigy on la trouve chez HK, mais certains distributeurs la font en France il me semble.

Si tu veux rester sur de la valeur sûre en te disant que tu vas forcement évoluer dans les année à venir, tu peux investir dans de la Futaba, la T6eX en 6 voies (bien pour un début, mais au bout de 3 ans, je cherche à acheter une T8FG), et du coté de Graupner pour avoir la télémétrie (Futaba le fait maintenant aussi).
Les radios chez MpX me paraissent chères, et je n'ai pas de retour au travers des forums.

Une 6 voies suffira pour démarrer, et te permet déjà de belles évolutions sur des avions avec des trains rentrants, des flaps, mixage et joies de la prog radio, planeurs, etc...
Elle servira aussi pour passer sur Hélico et tu pourras même te laisser aller sur du multicopter sans soucis.

chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Lun 22 Avr 2013 - 9:51

Merci pour les réponses.

Oui j'avais lu ton topic Lguiet85, mais je n'avais pas tilté sur le fait que c'est leur marque, je pensais la trouver sur un site FR ^^

Sinon pour en revenir au radio, quelle est la différence entre la spektrum DX6I et la futaba T6EX ?
Turnigy ça vaut quoi ça ? Car elles ne sont vraiment pas cher chez HK, de même pour spektrum chez eux (orangeRx) ça vaut quoi tout ça concrètement ?

Au niveau achat chez HK, ça ce passe comment, frais de port, délais ... ?

Merci pour tout.

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Olif' Lun 22 Avr 2013 - 10:22

Je ne connais la DX que sur photo, mais il me semble que quelques uns ici s'en servent, je leur laisse donc le choix de répondre.

Pour la Turnigy, effectivement, elle n'est vraiment pas cher en effet, mais aux dire de ceux qui en ont, elle est vraiment très bien. j'ai eu l'occasion d'en avoir une dans les mains, elle fait jouet avec ses plastiques un peu "léger", mais elle se programme facilement, et se prend bien en mains.
En cherchant un peu sur différents forums de modélisme, certains expliquent très bien les petites modif à apporter dessus (pour la première version). Je n'aurais pas eu autant de récepteurs Futaba, je me serais très certainement tourné vers cette radio sans hésitation.

Pour la T6ex, elle est très bien, j'en ai une depuis mes débuts dans l'aéromodélisme, et je commence à avoir besoin de plus de voies (je sui un peu touche à tout et très gadgets qui servent à rien, mais qui demandent des voies...). Les récepteur chez Futaba ne sont pas donnés compte environs 80 euros en neuf (entre 40 et 50 en occas'), mais tu as des récepteurs "génériques" de la marque "Orange" qui rempliraient bien leur rôle de substitut...
Pour ne pas avoir à ré-investir dans les recepteurs, je pars vers la T8FG (encore faut-il que je trouve l'affaire en or), les récepteurs étant compatibles (module FASST).

Pour les livraisons venant de chez HK, jene me souviens pas de problème avec eux, il faut faire attention aux taxes douanières quand çà arrive de chine, mais une plateforme en Allemagne existe mais ne fournit pas tout les produits.
Concernant les délais, une semaine ou deux, voir plus si tu fais venir çà tranquillement à petits frais. Quitte ou double pour les douanes, des fois ca passe, des fois pas!

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Momo Lun 22 Avr 2013 - 10:28

Ba la différence entre la DX6 et la T6EX c'est la marque j'ai envie de dire, c'est exactement le même nombre de voix. Après elles diffèrent sur la programmation et la technologie 2.4 GHz utilisée. Chez Futaba la technologie Fasst est un peu mieux que le Dsmx de chez Spektrum. Mais toutes les deux se valent.
C'est vrai que Futaba fait office d'élite dans les radiocommandes, Spektrum c'est un tout ptit cran en dessous, mais a ce niveau la on peut dire que les deux sont plus ou moins identiques. Après tout est une question de choix, de préférence. Si tu compte investir dans de appareils de marque Eflite, une spektrum sera plus adaptée.
Par contre la ou la DX6 dépasse la T6EX c'est au niveau facilité de programmation, on dit souvent qu'une radio Futaba sans manuel c'est un calvaire lol!

Les Récepteurs Orange de chez HK sont très bon, enfin, ils remplacent sans problème les récepteurs Spektrum. A noter que HK vend aussi des récepteurs de marque Corona et HK 100% compatible avec Futaba, dans les deux cas les récepteurs Low Cost existent.

La Turnigy 9X est une très bonne radio, faut pas faire attention au prix extrêmement bas dans le cas ici présent, c'est vraiment du bon matos. Niveau finition c'est pas exceptionnel, c'est vraiment du basique. La ou elle excelle c'est au niveau de la programmation, elle permet de faire des trucs plus avancé qu'une DX6I ou équivalent. Elle peut en plus être flashée (un changement de logiciel), et te permettra alors de faire tout ce que une Futaba a 2000 euros fait niveau programmation. C'est une 9 voies, dont 8 proportionnelles. Et sinon Turnigy en général c'est une marque qui produit du matos modelisme, ils sont bon marché et propose de très bonne performances au vu du prix.

Chez HK c'est une commande en chine, mais j'ai jamais commander chez eux. Il faut s'attendre a environ 2 semaines de délais, et niveau frais de port la par contre je sais pas du tout. Attention toute fois a la douane, c'est souvent eux qui font augmenter la facture Rolling Eyes
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  LgRc85 Lun 22 Avr 2013 - 16:45

+1 avec Momo et Olif! sur l'avis pour les radios!tout à été dis!
pour résumer,toute ces marques font toute le boulot!spektrum à un avantage en plus avec la compatibilité E-flite.Après ce qui peut également faire la différence c'est le prix des recepteurs! Chez les grandes marque faut compter une cinquantaine d'euros Le recepteur, Alors que pour Turnigy par exemple les recepteurs sont à moins de 10 euros! Wink

D'ailleurs J'ai la turnigy 9X! Et j'en suis très content! Mis à part le fait que l'aspect exterieur fait un peu "cheap"en effet,C'est une très bonne radio,super complète et relativement simple à programmer!
A noter qu'il vienne de sortir la nouvelle version de la turnigy 9X,les petits défauts de la version 1 ont été corriger,par exemple on peu desormais assigné les inters à souhait,16 modèles enregistrable ou lieu des 8, le backlight est déja installé aussi et il ont changé le logiciel de programmation de la radio,en gros il on mis celui que tout le monde mettait lorsqu'il crackait l'ancienne version: le ER9X.Malheureusement celle-ci est en Backorder chez H.K mais je vous met un p'tit lien quand même Very Happy :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28297__Turnigy_9XR_Transmitter_Mode_1_No_Module_.html
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Momo Lun 22 Avr 2013 - 18:55

Attention toutes fois a une chose, cette nouvelle version est livrée sans module ni récepteur, c'est pour sa qu'elle est moins cher, il faut une trentaines d'euros a rajouter pour avoir la radio, le module et un récepteur Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  LgRc85 Lun 22 Avr 2013 - 19:16

Merci pour les précisons apportés momo!en effet c'est à noter! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Lun 22 Avr 2013 - 22:31

Merci pour ces infos, il me reste plus qu'à en choisir une maintenant entre la spektrum et la turnigy. Une dernière question pour la radio, comment savoir si elles sont compatible avec tel ou tel modèle d'avion ? Pour ma part j'ai déjà un skyfun, est-ce que cela ira ?

Sinon pour l'avion est-ce qu'il y a autre chose de bien, équivalent à easy star et bixler pour débuter, et toujours dans la même fourchette de prix ?

Ces modèles ont l'air similaire :
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-pret-voler/elektrorookie-artf-rrversion-4218100-p-28044.html
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-pret-voler/alpha-139-moto-planeur-brushled-rtf-mode-24ghz-axion-p-35437.html


chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  LgRc85 Lun 22 Avr 2013 - 22:47

scratch c'est pour ça qu'il te faudra un recepteur compatible avec ta radio,faudra changer le recepteur skyartec monté sur le skyfun,et c'est également pour ça que je te conseillais de regarder aussi le prix des recepteurs car si tu veux passer les autres avions que tu possède déja ou que tu posséderas peut -etre,à chaque fois il te faudra un récepteur compatible

sinon pour les deux modèles,en effet ça m'a tout l'air de deux copie!avec plus ou moins les même caractéristiques.faudrait que je regarde dans le détail les différences mais il m'a pas l'air d'y en avoir beaucoup
bon choix à toi en tout cas bwink


LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Darkmaster666 Lun 22 Avr 2013 - 22:51

Pour la turnigy il te faudra installer toi même un RX compatible sur ton avion donc de l'acheter en PNP (plug 'n Play)
pour la spektrum certain avion sont déjà équipé de RX et sont édité BNF (Bind 'N Fly) comme du RTF mais sans la telco.
Pour ton model d'avion je prendrai le 2nd (Dark en mode flemmard) car il est RTF.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Mar 23 Avr 2013 - 14:27

Merci à vous pour toutes ces précisions.

Je vais réfléchir à tout ça et des que j'aurai choisis je vous ferais part de mon choix.

Petite question, niveau matos qu'est ce qui est utile ?
(J'ai déjà un chargeur imaxB6, un testeur alarme)

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Darkmaster666 Mar 23 Avr 2013 - 15:47

De la colle pour réparer. DIABOLO
C'est pas drôle ça me fait même pas rire. Neutral
Un jeu de tournevis de précision multi embouts je dirai et des pinces fine et petite, on les trouve par 3 bien souvent et pas cher.
Après si tu veux plus investir je dirai bien un bon p'tit fer à souder pour pouvoir se faire ses prises lipo
et ses petite réparation ou bricolage de soudure. On s'investi tellement qu'il y a des truc qu'on prend qu'on ne se sert pas.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Mar 23 Avr 2013 - 16:10

LoL malheureusement je crois bien que j'en aurai besoin de colle.
Sinon, tournevis, pinces, fer à souder, la dessus j'ai pas mal d'outillage donc pas de soucis.

Se faire ses prises lipo ?

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Darkmaster666 Mar 23 Avr 2013 - 16:17

Oui si tu achètes des lipo avec prises qui ne sont pas celles que tu utilises sur tes appareil.
Bien souvent on tache d'acheter toujours ce qu'il faut mais parfois il faut changer la prise par une convenable. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Olif' Mar 23 Avr 2013 - 16:39

Alors moi j'ai pris 2 types de colle:

- Une bi-composant pour l'EPP (et similaires)
- Un pistolet à colle de 6mm pour coller aussi l'EPP (qui dans la plupart du temps fonctionne aussi bien que la bi-composant), mais qui me permet aussi de "fixer" les guides, câbles et autres petite choses malicieuse qui passent leur temps à nous faire une vie quand on veut que ca tienne...


Du ruban adhésif, j'ai une préférence pour la marque "Blenderm", que l'on trouve en pharmacie, de différentes largeurs pour renforcer les charnières EPP ou maintenir un truc casser qui complique la vie si on veut le coller. C'est pas donné pour le rouleau, mais d'une part ca oblige à faire plus attention, mais par contre je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Du scotch renforcé aussi pour mettre sous les fuselages (ca alourdit un peu, mais ca protégé).

et pleins d'autres choses qu'on garde au cas où, mais qu'on n'utilise jamais...


lunette
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Momo Mar 23 Avr 2013 - 18:45

Pour ma part, je ne me suis jamais dit "je vais me lancer dans le modélisme donc je vais acheter sa sa et sa", j'ai juste fait au jour le jour, quand j'en ai eu besoin, sauf pour les outils courants, que je possède déjà. (Merci Grand Père! Ta black et Decker de 1992 marche a perfection!)
Mais c'est vrai que y'a un minimum a avoir sur le terrain qui a déjà été cité, colle, scotch, ce genre de truc la Wink
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Mar 23 Avr 2013 - 23:14

Olif' a écrit:Alors moi j'ai pris 2 types de colle:

- Une bi-composant pour l'EPP (et similaires)
- Un pistolet à colle de 6mm
- Du ruban adhésif
- Du scotch renforcé

De ce côté je devrais pas avoir de soucis, j'ai tout ce qui faut et pas mal de chose et d'autre qui traine mais qui pourrait servir ^^

Momo a écrit:Pour ma part, je ne me suis jamais dit "je vais me lancer dans le modélisme donc je vais acheter sa sa et sa", j'ai juste fait au jour le jour, quand j'en ai eu besoin, sauf pour les outils courants, que je possède déjà. (Merci Grand Père! Ta black et Decker de 1992 marche a perfection!)
Mais c'est vrai que y'a un minimum a avoir sur le terrain qui a déjà été cité, colle, scotch, ce genre de truc la Wink

Oui voilà, je préfère juste demander au cas ou j'oublierai quelque chose, autant commandé en une fois ce qu'il faut.


Et merci pour vos réponses.



chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  guiguisere Lun 29 Avr 2013 - 17:07

Rectum.... ooh pardon Spectrum bien pour les debuts apres niveau programmation c'est pas dutout les meilleurs! Mad
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  chaozhenx Mar 14 Mai 2013 - 10:48

Salut à tous !

Voilà j'ai fait acquisition d'une radio DX6I donc et d'un easy star 2, que j'ai pris au magasin du coin Wink cela m'évite de passer commande ...

Les premiers vol se sont passer sans soucis, jusqu'à ce que je laisse un ami essayer, et la le drame.
Il a cassé net juste en dessous de la propulsion ... donc passage en réparation et il est maintenant prêt pour sa renaissance.

Une petite question tout de même, ce jour il y avait à peu près 20kmh de vent, on peut faire voler ces engins avec quel vent ?

TY

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  LgRc85 Mar 14 Mai 2013 - 13:22

je ne suis pas un spécialiste mais j'ai lu sur certain sites des personnes voler jusqu'a 40-50km/H de vent et même plus selon leur dire mais ça serait bien chaud quand même,c'est pour les téméraires! Jusqu'à 30 km/H ça poserais pas de soucis apparemment!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  fabjouet Mar 14 Mai 2013 - 15:15

+1 avec Lguiet85 Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil début Empty Re: conseil début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum