Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Conseil Progression Blade Sr / 450 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Conseil Progression Blade Sr / 450 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Conseil Progression Blade Sr / 450 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Conseil Progression Blade Sr / 450 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Conseil Progression Blade Sr / 450 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil Progression Blade Sr / 450

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 26 Oct 2011 - 19:03

Bonsoir à tous,

J'ai commencé il y a un an avec le blade mcx2 et depuis 3 mois je vole avec le blade 120 sr que j'ai passé dernièrement en mode avancé en changeant les petites biellettes de la tête du rotor.

Sans vouloir me vanter je pense que je commence à bien maitriser la bête surtout que j'ai déjà volé quelques fois avec un bon petit vent ! Je suis donc intéressé par le blade sr et blade 450.

Pour le blade SR c'est surtout par la version UH-1 Huey que je trouve magnifique ! Mais au finale quand on voit le prix, je me demande si ca vaut vraiment la peine de passer par la case SR ou bien je pourrais tout de suite passer sur un blade 450 ? (40€ plus chère, surtout que je possède déjà une dx6i)

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Persia,

P.S (Je possède phoenix rc et je me suis déjà entrainé sur le blade sr et 450 en faisant quelques acrobaties)






persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mer 26 Oct 2011 - 19:52

Très bonne question à laquelle je ne saurai trop quoi dire.
Je n'ai qu'un CP le T-rex 450 pro et je pense que c'est déjà une bonne taille de CP même si plus gros c'est plus stable;
pour le Blade 450 je ne sais si quelqu'un l'a ici mais le SR je crois que Fab l'a et n'en a pas été très satisfait au début
à cause de mauvais réglages il me semble mais que ce n'est pas une si mauvaise machine quand elle est bien réglée.
Par contre ce que je peux dire du SR c'est qu'il n'est pas tant adapté pour de la 3D que ce qu'il en est dit,
c'est un CP mais "bas de gamme" si on peut dire comme ça; après tout reste à voir ce que tu veux faire avec.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 26 Oct 2011 - 20:12

Merci ! Je ne suis pas un grand fan de 3D mais c'est vrai que ça ne me dérangerait pas de pouvoir passer quelques acrobaties de temps à autre. Si je comprends bien, j'ai plus intérêt à m'orienter vers le blade 450 parce que si c'est pour investir a peu près le même prix dans un cp bas de gamme :/

Mais après je ne veux pas bruler les étapes, je sais bien que le simu ce n'est pas la réalité et quand je vois les vidéos du blade 450 ca m'a l'air d'être vachement plus sport que le SR. Enfin voilà si quelqu'un a un peu le même parcours que moi c'est à dire un fp assez doux vers un cp un peu sport ?

Merci d'avance !

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mer 26 Oct 2011 - 20:23

J'ai fait un-peu comme toi, j'ai fait beaucoup de birotor puis je me suis brulé les pales sur un HBKing.3
je suis reparti sur les birotor et FP et j'en suis au 450 pro mais il est réglé très doux
et pour faire ce que j'en fais (du statio pour commencer) ça va très bien mais il ne faut pas oublié que ce soit un bon CP
et qu'à n'importe quel moment il peut être assez agressif pour passer de la voltige, ce que je ne ferai pas pour l'instant.
Et comme tu le dis le simu ça aide mais ça fait pas tout, on a peur de rien en simu mais en réalité c'est totalement différent;
on joue avec notre argent qui peut partir en miette en moins de 2 alors que le simi on ne joue qu'avec des pixels. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  rey Mer 26 Oct 2011 - 21:22

Darky a tout dit Wink

Evite le blade sr, le mien n'a que quelques vols, et je ne suis jamais tenté de le sortir Shocked

Un 450 sera bien plus stable pour débuter même s'il impressionne un peu plus par sa taille Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 26 Oct 2011 - 21:30

Merci à vous deux pour les réponses !

@rey tu pourrais me dire ce qui te dérange avec le blade SR parce que j'étais tombé là dessus : http://www.heli4.com/article686.html

Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ... j’ai adoré. Il correspond parfaitement à ce que E-flite en dit, à savoir la transition en douceur vers le pas collectif pour un pilote dégrossi au birotor. Bien plus agréable qu’un pas fixe sans avoir la complexité d’un 450, il permettra au pilote de se faire plaisir en extérieur et pouvoir tenter ses premières figures de voltige.

Je veux dire que tu as peut-être eu la malchance de tomber sur une mauvaise série :/

Sinon une autre question qui n'a un peu rien avoir mais je n'ai pas encore passé l'hiver avec mon fp donc je voulais savoir si vous sortez souvent pendant l'hiver ? (Pas trop froid surtout au niveau des mains ?)

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mer 26 Oct 2011 - 21:54

Je ne peux trop en dire mais je trouve le SR comme un CP light.
En hiver ou on affronte le froid bien habillé ou alors on se prive, j'ai bien piloté le 4#6BS sous la neige. tfou
Par contre j'avoue que les réflexes sont moindres et sur un CP ça doit pas être si facile, le froid ça anesthésie Rolling Eyes .
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  fabjouet Mer 26 Oct 2011 - 22:04

Bon je vais donner mon avis puisque je poossède le Blade Sr et le Blade 400 (un poil plus petit que le 450)

Le blade SR a le gros avantage d'être relativement stable et il est très certainement le plus facile des CP à piloter. Pour ce qui est des probes avec, perso j'ai pas eu de bol, car j'ai été obligé de renvoyer le mien qui avait un probe d'anti-couple, ceci dis depuis que j'ai eu eu un échange, plus aucun probe avec et franchement pour débuter en CP c'est l'idéal. Par contre il ne faut pas vouloir faire de la vrais 3D avec car il n'est pas assez puissant et tout plastic, donc ne résisterait pas à être secoué comme un prunier, les loopings ne sont pas forcément évident avec, les tonneaux impec et le vol dos, je n'ai pas essayer avec, en tout cas faudrait pas lui en demander plus c'est certain. Mais ça reste un super appareil pour apprendre les reflex de base et une bonne initiation en CP. Les pièces de rechange ne sont pas trop cher non plus. En conclusion, et ce n'est que mon avis, il est très certainement le CP de débutant et de référence dans cette catégorie.

Le Blade 400 (je parle de lui car hors mis la taille, pas de gros changement par rapport au blade 450) et il est déjà bien plus difficile à piloter et plus puissant, mais ne permet pas non plus la vrais 3D.... même probe qu'avec le blade SR), ceci dis je ne connais pas bien le blade 450, mais si il est renforcé en pièce alu, la il devrais pouvoir passer des figures de pure 3D et non de voltige, mais suis sur d'une chose, c'est qu'il est bien moins stable qu'un blade sr et bien plus vif, il est pratiquement aussi difficile à piloter qu'un Trex 450 et n'en as pas les avantages..............

En conclusion la logique des choses voudrait de passer d'abord par un blade sr pour ce faire la main (attention, un CP n'a rien à voir au niveau pilotage avec un blade 120 et ce même au débattement le plus vif des biellettes, c'est de la rigolade de piloter un blade 120....) et ensuite passer directement sur un bon CP genre Trex et autre qui sont des hélicos de pur 3D donc donne l'avantage de pouvoir tout faire avec............

Voilà ce que je peux dire sur le sujet, mais je le répète ce n'est que mon avis perso.

Pour info et casser les tabous sur les probes du blade sr, ils sont faux et non avenue, c'est comme toutes ces machines RTF, soit tu tombe sur le bon numéro et tout vas bien (comme mon frère qui à plus de 50 ou 60 vols avec le sien et pas de probe hors crash et pareil pour le mien depuis que j'ai eu un échange, avec moins de vol à mon actif)............maintenant ce ne sont de toute façon pas deux machine comparable, mais si ça peux ajouter quelques infos c'est déjà ça............ Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 26 Oct 2011 - 22:14

En conclusion la logique des choses voudrait de passer d'abord par un blade sr pour ce faire la main (attention, un CP n'a rien à voir au niveau pilotage avec un blade 120 et ce même au débattement le plus vif des biellettes, c'est de la rigolade de piloter un blade 120....) et ensuite passer directement sur un bon CP genre Trex et autre qui sont des hélicos de pur 3D donc donne l'avantage de pouvoir tout faire avec............

Rhalalala tu me fais hésiter maintenant, j'ai vraiment peur de bruler les étapes puis le design du blade sr UH-1 m'attire Very Happy ... Mais la faible différence de prix entre les deux me fait chier ^^ Sinon un grand merci pour toutes les info's !

Sinon tu penses que je pourrais envisager un passage SR => T-REX ? Ca me parait assez chaud pour le coup ...


En hiver ou on affronte le froid bien habillé ou alors on se prive, j'ai bien piloté le 4#6BS sous la neige. tfou
Par contre j'avoue que les réflexes sont moindres et sur un CP ça doit pas être si facile, le froid ça anesthésie

On sent le passionné Very Happy Je pense que je sortirai plus le stampede avec des gants pendant l'hiver Very Happy

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mer 26 Oct 2011 - 22:23

C'est toi qui vois, je ne peux te dire "prends ça c'est mieux que ça" personne ne décide pour les autres.
Si tu le trouves à ton gout tu peux le prendre et s'il ne te convient pas y'a possibilité de revendre pour réinvestir au pire.
La transition SR-->T-Rex peut tout aussi bien se faire je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.
Bin oui on est à fond ou on ne l'ai pas; j'ai bien fait de l'Holiday on ice avec le mini Slash sur la fontaine gelée du parc. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  fabjouet Mer 26 Oct 2011 - 22:27

Oui je pense que tu pourrais aisément passer d'un blade SR à un Trex 450 car si tu prendre un blade 450 tu auras autant de mal à le piloter voir plus même, et de plus tu seras limité en voltige de pure 3D, alors qu'avec un T450 ou autre tu passeras toutes les figures que tu souhaites, maintenant il y à aussi une différence de budget, Align reste quand même cher en réparation et Blade 450 moins cher, mais y'as pas photo, on en à pour son argent, le t 450 et bien plus performant que le le blade 450............je comprends bien tes hésitations et c'est sur que c'est un dilem Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 26 Oct 2011 - 22:28

La transition SR-->T-Rex peut tout aussi bien se faire je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Hmmm parce que sur le terrain où je vole il y un gars avec un t-rex 650 et c'est juste super impressionnant comme machine :/ Puis après faut monter la bête, ça risque de ne pas être une mince affaire (je ne suis pas très bricoleur).

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mer 26 Oct 2011 - 22:33

Un T650? je sais pas si ça existe. scratch JECHERCHE
Il y a le 250,0450,550 mais après je pense que ça saute du 600 au 700; mais ce n'est pas important pour l'instant.
J'ai pris le 450 en occaz mais honnêtement je pense pas que ce soit si difficile que ça à monter soit-même
et si je devais changer pour plus gros je prendrai certainement en kit à monter pour bien connaitre la machine.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 26 Oct 2011 - 22:39

Oui sorry c'est un 600 :/ Mais le bruit que ça fait ainsi que la vitesse de l'engin ^^ Pour le montage, je ne sais pas trop ... Je ne me suis pas encore penché là dessus mais je ne me sens pas encore prêt à passer sur du Align pour le moment ^^

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mar 1 Nov 2011 - 21:42

J'ai commandé aujourd'hui le blade sr chez gpmodel Smile Je comptais prendre une ou deux batteries en plus sur HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9163&Product_Name=Turnigy_1000mAh_3S_20C_Lipo_Pack

Est-ce ok ? Ou auriez vous d'autres batteries à me conseiller ?

Merci d'avance !

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  fabjouet Mar 1 Nov 2011 - 21:50

Non impec celle là, je met le lien favoris d’ailleurs Wink

Tu verras le blade sr est très bien pour débuter en cp SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mar 1 Nov 2011 - 22:19

Ok 3 batteries commandées ! En tout cas merci pour vos conseils !

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mar 1 Nov 2011 - 23:22

Y'a pas de quoi, tu nous donneras tes impressions sur l'engin, le topic est déjà ouvert dessus. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 2 Nov 2011 - 9:48

Bien entendu je vous ferez part de mon avis. Mais vu ma faible expérience je ne sais pas si mes impressions seront très pertinentes Very Happy

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Mer 2 Nov 2011 - 20:10

Justement les appréciations d'un "débutants" sont bonnes à prendre car tu vas évoluer
et tu pourras faire un topo à mesure de ton évolution avec lui ce qui donnera un bon compte rendu;
pas comme si un pro CP nous dit "c'est bien mais ça manque de pèche de l'AC" ou autre; c'est pas ça qui va nous éclairer.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Dim 13 Nov 2011 - 18:37

Je n'ai toujours pas pu faire de review étant donné que mon hélico n'est toujours pas arrivé Sad Je suis un peu déçu car hélico commandé le 2 novembre. Le 7 j’envoie un mail pour savoir quand l'hélico sera à nouveau de stock et toujours aucune réponse de la part de gpmodels :/


persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Darkmaster666 Dim 13 Nov 2011 - 22:08

C'est pas cool pour toi. nul
Je serai toi je renverrai un mail bien salé (sans trop vulgariser) j'ai eu le même souci sur un autre site
et au 2nd mail j'ai enfin eu une réponse allant dans le sens que je voulais et 1semaine après j'avais mon avion;
je ne suis ni fâché ni contant mais un bon mail ça remet les pendules à l'heure (moi c'était Staufenbiel en Allemagne).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Lun 14 Nov 2011 - 8:30

Oui pas cool du tout ! J'ai manqué quelques belles journées Sad Mail envoyé aujourd'hui en espérant avoir cette fois-ci une réponse !


persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  persia Mer 16 Nov 2011 - 18:53

Toujours pas de réponse à mes mails, j'ai donc décidé des les appeler. La personne au téléphone m'a dit qu'il devrait probablement en rentrer demain ou après demain.

La réponse m'a semblée un peu bateau, je reste sceptique ... M'enfin on verra ^^ Sinon j'ai mentionné le fait que je n'ai pas eu de réponse à mes mails. Ce à quoi on m'a répondu qu'ils en recevaient des centaines et que donc ils ne savaient pas répondre à tous ^^

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire ^^

persia
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  fabjouet Mer 16 Nov 2011 - 18:57

Si ils reçoivent autant de mails que ça et n'y répondent pas, c'est bien pour une raison, sans doute beaucoup de réclamations et de retour, c'est pas une boîte sérieuse ça, comme beaucoup d'autres d'ailleurs Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Progression Blade Sr / 450 Empty Re: Conseil Progression Blade Sr / 450

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum