Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Port USB sur télécommande de Sky Dragon EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Port USB sur télécommande de Sky Dragon EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Port USB sur télécommande de Sky Dragon EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Port USB sur télécommande de Sky Dragon EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Port USB sur télécommande de Sky Dragon EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Port USB sur télécommande de Sky Dragon

+5
fabjouet
gic1622
Darkmaster666
LgRc85
Dagui34
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Dagui34 Ven 11 Jan 2013 - 0:20

*****Avant tout, je précise que ce qui suit concerne une télécommande pour Sky Dragon de Silverlit mais que ça s'applique et s'adapte en fonction des modèles. Je précise aussi que j'emploierais des termes comme "étamer" ou "épissure" que je ne prendrais pas la peine d'expliquer. Si vous êtes largués vous pouvez les chercher dans un dico papier ou web. Avant de souder, couper, coller, regardez bien les photos qui sont assez explicites pour répondre aussi à vos questions*****


Il vous faudra :

-un câble USB dit "Rallonge", avec une fiche mâle d'un côté et une fiche femelle de l'autre, exemple : http://cgi.ebay.fr/Cable-Rallonge-USB-2-0-Male-Vers-Femelle-Longueur-1m-Couleur-Noir-/200795320203#ht_3381wt_1157
-un fer à souder et de l'étain
-de la gaine thermorétractable ou du scotch
-une demie heure
-l'envie de (bien) le faire
-un pistolet à colle
-d'autres trucs pas indispensables

Ne nous emballons pas. Il ne s'agit pas là de transformer votre télécommande en périphérique USB pour y connecter son téléphone, son imprimante ou son balladeur.

Sous ce titre curieux se cache une façon d'améliorer la charge de nos chers joujous volants. :et_c_est_top:

Bien des tutos existent déjà pour charger son hélico ailleurs que sur la commande afin d'économiser nos précieuses (et coûteuses) piles. Sur le secteur, sur un PC, sur une batterie séparée...
Je vous fait part ici d'une façon de charger votre LI-PO un peu partout grâce à là connectique USB.

Tout d'abord, ôtez le bouchons des joysticks en tirant fort dessus. Mais pas trop.
Commencez par ouvrir votre télécommande . Pour ma part, quatre vis noires cruciformes. Voilà ce que je découvre :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Ouvert13

En bas à droite du circuit imprimé on distingue nettement (malgré la qualité moyenne de mes photos) les connections "CH-" et "CH+" sur lesquelles sont soudés les fils partant dans la fiche qui se branche dans l'hélico.
En mesurant la tension à leurs bornes pendant la charge, on s'aperçoit qu'ils délivrent 5 Volts, précisément ce que l'on trouve sur un port USB de PC. SUPER

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Tensio11

Nous allons dessouder ce deux fils, défaire le noeud qui les empêche de sortir, puis sortir le tout.
Maintenant, nous prenons le câble USB Mâle-femelle et nous le coupons avec sang froid et détermination à environ 15 centimètres de la fiche femelle. Il faut ensuite dégainer le câble sur environ 5 centimètres puis dénuder et étamer les fils NOIR et ROUGE sur environ 3 millimètres. Si ce que je viens d'écrire n'est pas très clair, regardez la cinquième photo suivante puis revenez ici. Nous obtenons ceci :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Fiche_10

Maontenant, il faut trouver un endroit où encastrer cette fiche dans la commande puis découper (à l'aide d'une scie à métaux ou un Dremel) une encoche dans le bord de la commande. Je l'ai mise sur la gauche :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Dacoup11

Une fois cette encoche faite, nous refermons la commande et faisons des repères sur le capot supérieur afin de continuer l'encoche jusqu'à la largeur de la fiche USB.
Nous pouvons ensuite glisser la fiche femelle dans la première encoche et la coller. J'ai personnellement dû modifier un peu la fiche pour qu'elle soit plus courte, puis j'ai utilisé un pistolet à colle :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Fiche_11
Port USB sur télécommande de Sky Dragon Femell11

Il faut ensuite faire passer les fils sous le circuit imprimé, les faire sortir de l'autre côté et souder les fils NOIR et ROUGE à la place des précédents. Vous pouvez vous faciliter la vie en dévissant le circuit imprimé, mais attention en le remontant à bien remettre l'ergot des gaz dans son joystick. Si vous n'avez pas compris, ne dévissez pas le circuit imprimé ! Ça donne ça :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Femell12

Vous noterez que j'ai laissé les fils VERT et BLANC intacts. J'ai pour habitude de ne jamais couper de fils qui semblent de trop mais ils n'ont réellement aucun intérêt ici.
Nous pouvons enfin refermer la commande. Après plusieurs tentatives, je faisais toujours tomber le bouton "Light" avant la fermeture de la commande triste
J'ai donc déposé une goutte de graisse sur le poussoir. Le bouton tenait maintenant très bien sur le poussoir.

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Bouton10

La commande des Gaz me faisant également des misères au moment du remontage, je l'ai équipée d'un forêt et sa manipulation n'a plus posé de problèmes.

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Guide10

Si tout s'est déroulé normalement, à l'heure actuelle votre commande est fermée à l'aide de ses quatre vis, et elle est équipée d'une prise USB bravoo

ATTENTION :

L'intensité fournie sur cette prise est très faible et il n'est pas possible d'y brancher son téléphone ou autre appareil USB en vue de le recharger.
Certains vont rigoler en lisant cela, mais je sais que certains se diront "moi j'essaierais quand même, j'y crois".
Je vous ai prévenu.


Mais vous allez me dire "heu, mais maintenant comment qu'on fait pour brancher l'hélico ? On le pousse fort dans la prise ?" JEREFLECHIE

Il n'en n'est rien.
Si vous avez déjà acheté un câble de charge USB, circulez y'a plus rien à voir DIABOLO
Si vous n'en avez pas, peut-être parce qu'il n'en existe pas pour votre hélico, gardez espoir et lisez ce qui suit : LAMARMOTTE LAMARMOTTE LAMARMOTTE

Il nous reste encore la fiche d'origine (celle qui rentre dans l'hélico) avec son bout de câble d'environ 15 centimètres et ses petits fils NOIR et ROUGE que nous avons dessoudés au début. Et il nous reste aussi la fiche USB mâle et son reste de câble. Après le traitement que nous leur réservons, ils ne feront plus qu'un.
Comme pour la fiche femelle USB, dégainez le câble puis dénudez et étamez les fils NOIR et ROUGE.
Si vous utilisez de la gaine thermo, passez-en un bout d'1 centimètre aux fils NOIR et ROUGE d'un des deux câbles et également un morceau assez long pour couvrir entièrement l'épissure.
Soudez les deux fils ROUGE entre eux puis les deux fils NOIR entre eux. Vous devez obtenir ceci :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Cable_10

Il ne reste qu'à déplacer et chauffer les petits bouts de gaine, puis déplacer et chauffer le gros bout.
Regardez bien les photos avant de faire cela :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Cable_11
Port USB sur télécommande de Sky Dragon Cable_12

Le câble de charge USB est prêt lui aussi. cheers cheers cheers

En le branchant sur la commande, on se retrouve avec la configuration d'origine.
Mais on peut désormais charger son hélico n'importe où ! Comme la charge d'une vingtaine de minutes tire de quelques milliampères à quelques dizaines de milliampères au long de son cycle de charge, ce qui est relativement peu, on peut envisager de brancher notre câble sur un PC, un adaptateur secteur-USB comme sur la photo qui suit, un adaptateur allume cigares-USB... J'ai même testé sur le port USB de mon décodeur SFR Box et ça marche aussi. genial
Je vous recommande d'être vigilants et de ne pas dépasser 20 minutes de charge , car la commande d'origine contrôle la charge et la stoppe quand il le faut, mais pas les autres sources d'électricité. Voici l'image de fin :

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Image_10

bravoo bravoo bravoo


Bon bricolage à tous !

Je peux répondre à vos questions en message privé si vous en avez, mais essayez d'éviter les "où trouver une rallonge USB" ou encore "Si je prends un câble USB mâle-mâle, ça marche aussi ?"
Dagui34
Dagui34
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : B.E électronique
Humeur : Chouettos
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Ven 11 Jan 2013 - 13:14

super boulot et tuto!
je voulais juste poser une question surement idiote mais quel est l'intêret du truc?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Dagui34 Ven 11 Jan 2013 - 16:10

Merci beaucoup !

L'intérêt, dans mon cas, est de charger son hélico partout. Je n'avais que la commande pour charger.

Mais ça, c'était avant.
Dagui34
Dagui34
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : B.E électronique
Humeur : Chouettos
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Ven 11 Jan 2013 - 18:08

donc en gros si j'ai bien compris,tu peux brancher ta manette à n'importe quel port usb ça te permet de recharger ton hélico sans utiliser les piles!c'est ça Smile

si c'est le même voltage qu'un usb du coup pourquoi ne pas avoir couper le cable de recharge de ta manette et l'avoir connecter a un usb,du coup tu rechargerais ton hélico sur n'importe usb tout pareil,et ça éviterais la double connection usb-manette et manette-hélico. Sad ,surtout c'est pas méchant lol! ,tu as fait un travail propre SUPER grosclinlangue

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Dagui34 Sam 12 Jan 2013 - 10:22

Je peux brancher mon hélico (pas ma manette) partout, pour le charger facilement sans mettre une raclée à mes piles.

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.

Par contre j'ai compris ton compliment Wink
Dagui34
Dagui34
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : B.E électronique
Humeur : Chouettos
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Sam 12 Jan 2013 - 12:13

ah ça y est je viens de me réveiller, lol!,désolé j'avais rien compris.Mais c'est bon je viens de comprendre ton système.C'est du beau travail. SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Darkmaster666 Sam 12 Jan 2013 - 12:14

C'est pas mal comme système mais il faut faire gaf de pas prendre le cordon pour un autre hélico
des fois les fiches sont inversées et on grille un truc; ça m'est arrivé et c'est le port usb du pc qui a grillé.
Ca a pas été trop grave il reste 2ports sur 4 mais j'ai eu chaud quand même et le pc aussi affraid
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  gic1622 Lun 19 Mai 2014 - 22:13

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un utilise ce montage ? Je cherche quelle puissance de chargeur utiliser. Mes bases de physique sont loin et je crains de griller la batterie si j'utilise un chargeur USB trop puissant, du genre 1.5A.
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance de votre aide !

gic1622
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  fabjouet Lun 19 Mai 2014 - 22:20

Bonjour et  bienvenue  gic, mais il manque des infos je penses dans ta question, exemple: quel montage??? autre chose, je suppose que tu parles de batteries 1S, c'est ça ? et de quel ampérage? On sera ravi de répondre à tes questions  Wink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Lun 19 Mai 2014 - 22:35

bonsoir et  bienvenue 
comme dis Fab! il nous faudrait plus d'infos sur ton soucis,je vois pas trop ce que tu veux dire  scratch 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  gic1622 Mar 20 Mai 2014 - 8:04

Effectivement, désolé... En tous les cas, merci de votre réactivité !

C'est un sky dragon evolution "Specil Edition" en promo chez Toys'r us. La telecommande est en 9v/4.5W (6 piles de 1.5v) et l'hélico en Li-Po de 3.7V /200mAh

J'ai lu sur un autre forum que certains avaient eu leur batterie qui chauffait. Donc je voudrais savoir quel chargeur USB je peux utiliser.
Avec une LiPo de 200mAh, si j'utilise un chargeur de 500mA, elle mettra moins de 30mn à se charger (200/500x60), si c'est un de 1A, ce sera 12mn... Mais pas certain que le systeme de charge de l'helico accepte... Du coup, comme il est censé se charger en 45 mn, faut il que je trouve un cahrgeur de 250mA (60/45*200=266) ?
Merci !

gic1622
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  fabjouet Mar 20 Mai 2014 - 13:13

Il faut savoir qu'une lipo, plus elle charge lentement moins elle s'use, donc si elle fait 200 Mah il ne faut pas dépasser cette valeur................. mais normalement tu a dû recevoir un chargeur soit USB soit secteur ?
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Mar 20 Mai 2014 - 19:02

Ben oui, normalement tu aurais dû avoir ce genre de cordon avec!
Port USB sur télécommande de Sky Dragon Charge10

je confirme ce qu'a dis Fab pour la charge des lipos, généralement il est conseillé de chargé une lipo à 1/2 C! , par exemple pour une lipo de 600mah on charge a 0,3A de 400 mah on charge à 0,2A, 200 mah à 0,1A! mais comme disais fab plus on charge lentement mieux sait, perso mes 1S (3,7V) jusqu'a 400 mah je les chargent à 0,1A, après plus grosse, j'en rajoute un peu car ça fait quand même long la charge après! jedors 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  gic1622 Mar 20 Mai 2014 - 21:31

En fait, non, il n'y a pas de chargeur dédié. Seulement un petit cable qui sort de la télécommande avec une microfiche et une position "charge" sur la télécommande. Mais elle utilise donc les piles de la télécommande. 2 fois 6 piles en moins de 2 jours !

gic1622
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  fabjouet Mar 20 Mai 2014 - 21:55

Oui ça c'est le probe de ces tits 3ch............. sinon si tu as un multi-chargeur, tu fais un cordon avec la fiche de ta télco, faut donc aussi pouvoir, avoir, savoir etc... souder ce genre de trucs..... ou alors tu mets des accus rechargeable dans ta télco et tu recharges tous les deux jours avec un multi-chargeur nimh, A, AA, AAA etc................  Rolling Eyes 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  janfran Mar 20 Mai 2014 - 23:43

+1 avec Fab

C'est obligé les accus rechargeables avec les appareils qui se rechargent sur la télécommande, sinon, bobo les sous pour les piles.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Lekt Mer 6 Jan 2016 - 20:44

Bonsoir, je possède depuis peu un Silverlit sky dragon 2, et comme beaucoup de monde je me suis mis en recherche de combine pour pouvoir économiser les piles, je suis tomber sur votre site et sur ce message. Est ce que mon montage peut le faire, l'usb alimente directement le circuit, ce qui permet à la commande de contrôler la charge. Faut il rajouter des composants entre l'usb et le circuit  pour être sur de pas griller les composants du circuit? Le transfo usb que j'ai délivre 450 mA. Merci.
Port USB sur télécommande de Sky Dragon FAgtGZUt03N_usb-rc


Dernière édition par Lekt le Jeu 7 Jan 2016 - 17:36, édité 2 fois

Lekt
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Romu 49 Jeu 7 Jan 2016 - 11:47

salut Lekt!

bienvenue .Je vois que t as pas eu trop de reponse a ta question ,je suis malheureusement pas le plus calé ici pour pouvoir y repondre,meme si ça m a l air bon sur ton schema

Si tu veux des meilleurs avis de membres plus calés que moi dans ce domaine, essayes de nous faire une petite presentation de toi ici:

http://www.picooz-forum.fr/f2-presentation-des-membres

c est plus sympa de se connaitre un minimum et tu auras plus de chance d avoir une reponse sure a ta question! Tu peux mentionner dans ta presentation que tu as posté une question dans ce post ou bien ouvrir un post sur ton helico dans la section helico .

Merci ,a plus! bwink
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Jeu 7 Jan 2016 - 13:11

Bonjour Lekt et bienvenue
Il est vrai qu'une p'tite présentation est toujours apprécié, ceci dis, il me semble avoir compris ton projet! si je résume, en fait, par rapport au système de Dagui34, en fait toi tu voudrais rajouter un inter pour ainsi pouvoir alimenter la radio via cet usb et pouvoir ainsi continuer de charger via la radio et garder le contrôle de charge de celle ci, tout en évitant de passer par les piles afin de les économiser!....c'est pas bête! Wink ....et à priori , ton schéma me semble bon!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Lekt Jeu 7 Jan 2016 - 20:51

Bonsoir, en fait je me suis mal exprimé hier, en fait le témoin de charge sur le sky dragon 2 est sur l'hélicoptère, quand il est chargé la led de l'hélico s’éteint et ensuite la led de la télécommande s'éteint ou clignote s'il faut changer les piles.  Mon montage sert simplement à alimenter la commande car peut être qu'elle régule le courant qu'elle envoie à l'hélico. La commande demande 6V et 1,8W, mon transfo 5V et 500mA. Merci.

Lekt

Lekt
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  LgRc85 Jeu 7 Jan 2016 - 22:14

Lekt a écrit:Mon montage sert simplement à alimenter la commande car peut être qu'elle régule le courant qu'elle envoie à l'hélico. La commande demande 6V et 1,8W, mon transfo 5V et 500mA. Merci.

Lekt

Oui, j'avais bien compris donc!....et après en effet, faudrait pas ça grille tout, je comprend bien aussi!...Mais bon malheureusement, la je dois dire que ça dépasse mes compétences en électrique, et vu que je préfère pas te dire de bêtises! du coup désolé mais je pas pouvoir t'aider beaucoup!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Dagui34 Mar 26 Jan 2016 - 11:50

Bonjour Lekt

Je reviens deux ans après la publication de mon sujet, j'espère que ça aura servi ne serait-ce qu'à une personne.
Alors oui, dans le principe ton idée devrait fonctionner. Les composants électroniques présents dans la télécommande sont sensés avoir des plage d'alimentation assez large, ils fonctionnent sous 6V car il y a 4 piles 1.5V en série mais avec des accus rechargeables de 1.2V ça fait 4.8V à pleine charge et ça fonctionne toujours.
Donc avec le 5V d'un port USB normalement aucun souci à prévoir. Pour l'intensité disponible sur un port USB ou un chargeur USB quelconque pas de soucis non plus, la télécommande consomme une misère (probablement moins de 10 mA) et la charge de la batterie n'atteindra jamais un seuil critique.

Au plaisir d'avoir des nouvelles de tes expérimentations.

Paix et félicité.

Dagui34
Dagui34
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : B.E électronique
Humeur : Chouettos
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Lekt Mer 27 Jan 2016 - 19:44

Bonsoir, merci Dagui34 pour ta réponse. Il me reste encore des piles, quand elles seront mortes je tenterai la manip. Je ne vais pas acheter de chargeur qui lui va couter plus cher que l'hélico et comme je pense franchir le cap prochainement et m'acheter surement le wltoys v931 donc plus besoin de piles. Je vous tiens au courant lorsque j'aurai fais la modification.

Après avoir acheté différentes piles allant de 2€ à 9€ les huit, j'en viens à la conclusion suivante qu'il y' a aucune différence ou alors minime, en tout cas la durée est loin d'être proportionnelle au prix.

Bonne soirée
Lekt

Lekt
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Lekt Mer 3 Fév 2016 - 22:15

Bonsoir, voilà j'ai fais la manip et ça marche. Je gagne 15 à 20 mn pour la charge et une durée de vol de 6mn. Faut juste que je trouve maintenant un boitier à coller sous la commande et mettre le toggle switch et la prise dedans, ce que j'avais prévu n'a pas marché à cause de cette satanée super glue Crying or Very sad Mais bon, le principal c'est que tout fonctionne et une sacrée économie de piles Very Happy

Bonne soirée et bon vol.

Lekt
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  fabjouet Mer 3 Fév 2016 - 22:58

Lekt a écrit:Bonsoir, voilà j'ai fais la manip et ça marche. Je gagne 15 à 20 mn pour la charge et une durée de vol de 6mn. Faut juste que je trouve maintenant un boitier à coller sous la commande et mettre le toggle switch et la prise dedans, ce que j'avais prévu n'a pas marché à cause de cette satanée super glue Crying or Very sad Mais bon, le principal c'est que tout fonctionne et une sacrée économie de piles Very Happy

Bonne soirée et bon vol.

Un conseil comme un autre la glue ça ne vaut rien, par contre ce qui est formidable et super résistant c'est l'epoxie à deux composants (dans tous les bon mag de bricolage) Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Port USB sur télécommande de Sky Dragon Empty Re: Port USB sur télécommande de Sky Dragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum