Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Télécommande rc EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Télécommande rc EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Télécommande rc EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Télécommande rc EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Télécommande rc EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Télécommande rc

5 participants

Aller en bas

Télécommande rc Empty Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 11:57

Bonjour à tous,

en regardant les collections de rc que certaines personnes ont sur ce forum, je me pose des questions:

Comment faites-vous pour savoir quelle télécommande est à quel appareil ? Existe-t-il des télécommandes "universelles" fonctionnant sur la majorité des appareils ? Si oui existe-t-il aussi une qui peut se brancher sur le pc pour l'utiliser avec un simulateur ?

j'avoue que je cherche surement la perle rare, mais si elle existe autant la chercher dès le début pour éviter de me retrouver avec des cartons de télécommandes Smile

PS: j'ai vu que pour les rc "plus professionnel" il existe des combos télécommande/récepteur, mais pour les petit birotor ou les fp que l'on achète en rtf on ne va pas changer le récepteur, il est déjà intégré. Mais comme la communication est sur une certaines bande de fréquence, si on se branche sur la bonne bande on devrait pour utiliser une autre télécommande que celle fournit avec le modèle ?

pingeek89


Dernière édition par pingeek89 le Jeu 5 Jan 2012 - 12:01, édité 1 fois (Raison : ajout du ps)

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  Darkmaster666 Jeu 5 Jan 2012 - 12:44

Il existe des radio programmables où tu peux enregistrer plusieurs RC dessus
comme les marques Spektrum, Graupner, Multiplex et bien d'autre encore
mais comme tu le dis ceux acheté rtf ne peuvent pas tous être programmables.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 13:10

Pour les rtf, je suppose que l'on ne sait pas le savoir avant de le tester ?

Les marques de télécommande que tu as cité il y a également des modèles programmables et pouvant servir pour un simulateur ?

Je suppose que si on achète un BNF on peux et doit d'office l'utiliser avec une télécommande programmable?

Au début, il faut prendre une télécommande avec combien de voies pour avoir une marche de manoeuvre d'évolution avec un budget raisonnable ?

Pour les télécommandes il vaut mieux le mode 1, ou mode 2 ?

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  Olif' Jeu 5 Jan 2012 - 13:39

pour les "Ready to Fly", lorsque tu as accès au recepteur, tu peux changer ce dernier par un recepteur qui soit adapté à ta télécommande (si multi programmable).
C'est ce que j'ai fait pour mon bi rotor EC 135.

en complément, la plupart des RC diponibles sur le marché permettent de programmer au moins 5 modèles, si tu cherches une polyvalence, il faut prendre au minimum une 6 voies!

Olif'

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 13:50

Quoi comme polyvalence ? quand vais-je utilisé les voies 5 et 6 ? jusqu'à 4 voies je vois à quoi elle serve mais les voies 5 et 6, je ne vois pas Sad

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  rey Jeu 5 Jan 2012 - 18:15

voie 5: réglage du gain du gyro
voie 6: libre, un train rentrant, par exemple Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 18:23

ok merci, j'y vois un peu plus claire, par contre quelqu'un peu me dire quel mode il faut privilégier ? le mode 1 ou 2 ? je sais que le mode 1 c'est les gaz à droite et le 2 à gauche, mais pour la france(belgique) quel mode trouve-t-on le plus de modèle ? ou alors c'est la même chose et juste une préférence du modéliste ?

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  fabjouet Jeu 5 Jan 2012 - 18:41

Pour le mode , c'est pas évident, le mode 1 à l’inconvénient d'avoir les gaz et l'avance sur le même manche et le giro ou direction et latéral ou aillerons sur l'autre manche, le mode 2 à l'avantage d'avoir tout le plateau cyclique sur le même manche (latéral et avance/recule), ce qui est plus logique je trouve, mais bon, perso j'ai apris à voler en mode 1 et après tu ne peux plus changer, c'est une question assez perso et au niveau nombre de model, on à très souvent le choix entre les deux (pas tout le temps quand même) ..........il y à aussi le mode 3 et le 4, mais ceux là sont beaucoups moins utilisés............. Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 19:11

fabjouet a écrit:le mode 1 à l’inconvénient d'avoir les gaz et l'avance sur le même manche

Hein Shocked Suspect quelque chose m'échappe, comment on peut avoir les gaz et l'avance (je suppose que tu parles de la translations avant/arrière) sur le même manche... quand on pousse le manche les gaz augmente et quand on pousse l'autre manche on va en avant, alors à moins que l'on ne avance d'office en augmentant les gaz. A moins que les gaz ou l'avance ne se fasse vers la gauche/droite ?

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  fabjouet Jeu 5 Jan 2012 - 19:39

scuse Embarassed Embarassed Embarassed me suis gouré, tu as raison, impossible d'avoir les gaz et l'avance en même temps, je recommence:

Mode 1: gaz à droite avec latérale et à gauche giro et profondeur (A/R en hélico)

Mode 2 : gaz à gauche avec giro et à droite latéral et A/R ou profondeur pour avion

Désolé pour cette confusion respet on sais plus à force, c'est instinctif Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 20:09

Merci pour c'est éclaircissement fabjouet.

Le giro c'est quand l'hélico tourne de la queue ? et sur un avion c'est quoi alors ?

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  fabjouet Jeu 5 Jan 2012 - 20:19

le giro c'est ce qui fait tourner à droite et à gauche nez de ton hélico...............sur un avion il n'y à pas de giro, c'est la dérive arrière (partie verticale) qui fait tourner l'avion à droite ou à gauche.......... c'est la même chose en fait sauf que sur un hélico, c'est un giro donc un système électronique et sur avion c'est complètement mécanique, c'est le volet de la dérive qui bouge de droite à gauche..........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 20:30

Donc si j'ai bien compris pour un hélico, le giro c'est quand tu tourne sur un axe vertical ? le latéral c'est la même chose que l'avant/arrière mais sur le coté (c'est une translation)?

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  fabjouet Jeu 5 Jan 2012 - 20:34

Tu as tout compris Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 20:44

whou ouh cheers j'ai tout compris aux télécommandes Smile merci à fabjouet, rey, olif et darkmaster d'avoir pris le temps de m'expliquer Very Happy je comprends vite mais il faut expliquer longtemps :p

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  Darkmaster666 Jeu 5 Jan 2012 - 21:05

pingeek89 a écrit:whou ouh cheers j'ai tout compris aux télécommandes Smile merci à fabjouet, rey, olif et darkmaster d'avoir pris le temps de m'expliquer Very Happy je comprends vite mais il faut expliquer longtemps :p
Nous aussi. petit-mdr
On aide quand on peut, on laisse personne dans la m***e. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 21:18

Darkmaster666 a écrit:On aide quand on peut, on laisse personne dans la m***e. bwink
c'est une très bonne philosophie, et on est tous un jour débutant dans un domaine et seulement après un certains temps on peut aider les nouveaux comme on a apprécié à notre début d'être guidés Smile

Darkmaster666 a écrit:
pingeek89 a écrit:whou ouh cheers j'ai tout compris aux télécommandes Smile merci à fabjouet, rey, olif et darkmaster d'avoir pris le temps de m'expliquer Very Happy je comprends vite mais il faut expliquer longtemps :p


Nous aussi.

Personnes n'est parfait, on est déjà modéliste c'est déjà pas mal ^^

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande rc Empty Re: Télécommande rc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum