Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Silverlit sky unicorn EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Silverlit sky unicorn EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Silverlit sky unicorn EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Silverlit sky unicorn EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Silverlit sky unicorn EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Silverlit sky unicorn

4 participants

Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Silverlit sky unicorn

Message  Freds22 Dim 25 Nov 2012 - 13:37

J'ai fait l'acquisition d'un sky unicorn hier avec mon frère (un chacun), et tous pressé de m'en servir, je l'ai mis à charger. Jusque là, tout va bien.
Une heure plus tard, la charge est complète, il fonctionne très bien ( 10 min). Je renouvelle donc l’expérience 3 fois, et tout ce passe bien.
Seulement, au petit matin, je décide de le remettre a charger, et après une heure, la lumière rouge (piles) clignote.
Je me référence à la notice et voit qu'il s'agit d'un problème de pile. (Batterie vide).
Tout ça pour dire: Est il normal que 4.50 € de pile me permette de jouer 3 fois? J'ai le sentiment de m'être fait arnaquer pour le coup.
Je ne trouve aucun sujet sur l'usure (ultra rapide) des piles pour ce type d’appareil ni de descriptif me direz vous.
Ai-je fait une bêtise de le prendre? sachant que je l'ai pris au Leclerc pour 39,90€.

Merci pour vos réponse!! Very Happy

Freds22
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Silverlit sky unicorn

Message  LgRc85 Dim 25 Nov 2012 - 14:10

Non,tu n'as pas fait de bêtises en le prenant Very Happy , je conseille toujours de commencer par un bi-rotor.Ce sont les helicos les plus stable.en plus tu le sky unicorn est un petit modèle d'intérieur donc pour débuter c'est pas mal car l'investissement est minime et tu peux en faire souvent.J'ai d'ailleurs commencé par ce genre d'hélico.dans cette gamme,ce sont plus des hélicos jouets,il en est sorti de toute sorte et de toutes marques,sincèrement il se valent tous plus ou moins.

ensuite pour ton problème de piles,est bien malheureusement je pense que c'est normal,car a mon avis je pense que tu recharge l'hélico sur la manette.et çà c'est trop "bouffe pile" Evil or Very Mad .je te conseille de recharger ton hélico grâce au cordon usb Wink .si il n'est pas fourni avec ton hélico,tu peux en trouver facilement sur internet Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  Freds22 Dim 25 Nov 2012 - 14:56

Merci, tu me rassure. Very Happy

J'avais anciennement pris un mono hélice, (je ne sait pas comment on appel ça), avec le même principe de fonctionnement, mais je l'ai cassé car trop fragile.
Il était en polystyrène, avec des autocollants.
Pour ce qui est de celui-ci, je le trouve très bien fini et d'un contrôle vraiment simple mais très efficace.
Pour ce qui est de la charge, je vais essayer de trouver ce fameux cordon USB car je ne suis pas prêt à payer si chère Laughing
Si tu as des liens, je suis preneur Smile ?!
En tout cas, encore merci pour ta réponse, ça me réconforte. Et ça va rassurer mon grand frère qui comme moi à été légèrement déçu. Very Happy

Freds22
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  LgRc85 Dim 25 Nov 2012 - 15:26

lol! ,j'ai fait pareil,j'avais aussi pris un ptit hélico 2 voies en polystyrène,par contre ceux la t'as raison il sont vraiment pas terrible.mais celui que tu as pris je te rassure ils sont vraiment sympa,super maniable et stable.amusement garantie! en plus comme je te disais dans cette gamme de prix ils se valent tous,puis y'en tellement faut bien en choisir un! Very Happy

pour le chargeur usb,si je trouve quelque chose je mettrais un lien,par contre attention de ne pas prendre n'importe quel cordon usb,car certain hélicos ont une polarité inversé donc il y a un risque de grillé le port usb ou l'hélico;ce qui est dommage c'est que j'ai vu qu'il existait des packs de ton hélico avec le cordon inclus et d'autre effectivement ne l'ont pas.La bonne nouvelle c'est que le cordon existe,reste a le trouver! Smile



LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  fabjouet Dim 25 Nov 2012 - 18:49

C'est clair pas de prob pour trouver un cordon usb, mais je me demande toujours aussi si la polarité sera bonne, quand on y connait que dal en électro et qu'il faut sortir le sortir le contrôleur pour savoir les polarités c'est relou, je me demande aussi si ils on tous le même voltage, à voir ça aussi...................par contre si tu persiste en aéro modélisme je te conseil vivement d’investir dans des accu rechargeable à la place des piles et un chargeur bien sur, sinon tu vas te ruiner en piles ça c'est sur Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  LgRc85 Dim 25 Nov 2012 - 19:21

oui,c'est clair que c'est relou rien n''est jamais standard ,ou que très rarement Rolling Eyes .pour les cordons usb le plus simple c'est quand il est fourni avec,car après pour trouver le bon.....du coup pour ces ptit hélico le fait que le cordon soit fourni deviens un critère de choix important.sinon c'est clair, gare à la consommation de piles gargantuesque!!!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  Darkmaster666 Dim 25 Nov 2012 - 20:54

+1 avec Fab.
Les piles rechargeables sont nos meilleures amies dans ce cas là
et pour la recharge via cordon c'est pareil faut faire gaf à la polarité et aussi si le voltage est identique. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  LgRc85 Dim 25 Nov 2012 - 21:24

oui,c'est vrai Very Happy ,j'ai pas le reflexe piles rechargeable mais c'est une très bonne solution et beaucoup moins galère en plus!
+1 pour fab et dark,les frangins ont raison! respet
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  Freds22 Mar 27 Nov 2012 - 16:55

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu le temps.
Je suis bien d'accord avec vous au sujet du cordon inclut qui devient un critère pour le choix, mais l'ayant acheté comme ça sur un coup de tête, je n'ai pas pensé à cela. Du coup, si il n'y a aucune solution pour trouver un cordon usb pour ce petit hélico, je pense que je vais m’orienter sur les piles rechargeables, mais c'est vrai que j'aurai préféré le cordon. Surtout que non seulement il faut recharger l'hélico 45 min mais en plus les piles Sad
En tout cas, merci beaucoup à vous pour vos réponses rapides.
Je vous tiens au courant Smile
Toutefois, si quelqu’un trouve un cordon adapté, je suis preneur Very Happy


Freds22
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  Darkmaster666 Mar 27 Nov 2012 - 17:05

Il y a ce genre de cordon à voir "ICI".
Mais comme on l'a dit rien ne dit que les polarité son compatible avec cet hélico.
En me trompant de cordon pour un hélico j'ai grillé par chance le port usb de mon pc, je dis par chance car j'en avais 2 x 2
et j'ai un double port qui a grillé mais pas l'hélico ni le cordon; mais bon si le pc avait grillé j'aurai eu plus que les boules. Laughing
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Silverlit sky unicorn Empty Re: Silverlit sky unicorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum