Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Radio turnigy TGY 9x EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Radio turnigy TGY 9x EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Radio turnigy TGY 9x EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Radio turnigy TGY 9x EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Radio turnigy TGY 9x EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Radio turnigy TGY 9x

5 participants

Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Lun 22 Oct 2012 - 20:06

bonjour,

Je viens de recevoir le T-REX 450 que j'avais commandé (vendeur très sérieux,je l'ai reçu super vite,par la poste pourtant). Et donc une radio Turnigy et son récepteur était fourni avec.jusque la tout me va Very Happy ,le seul hic c'est que bien sur la radio est en mode 2 Crying or Very sad .et moi évidemment je vole en mode 1.Le vendeur m'a dit qu'il était possible de la passer en mode 1, je vois grossomodo comment faire mais je ne l'ai encore jamais fait jusqu’à présent.

c'est donc pour cela que j'ouvre ce topic.Car si quelqu'un connait un site sur lequel je pourrais m'appuyer pour faire cette modif. je suis preneur. Very Happy

merci d'avance Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  Darkmaster666 Lun 22 Oct 2012 - 21:38

Sur une radio simple (sans programmation) je sais faire mais sur une programmable j'ai jamais essayé,
ceci dit c'est surement possible, notre ami google va bien nous aider dans cette tache je pense. JECHERCHE

Bon j'ai pas trouvé de tuto écrit (pas trop le temps de chercher) mais j'ai trouvé une vidéo:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Lun 22 Oct 2012 - 22:05

Merci, darkmaster. SUPER (surtout si tu as pas trop le temps,merci pour le coup de main).Moi non plus j'ai pas encore pris le temps de chercher sur notre amis google. Je vais m'y mettre très bientôt. Mais je me suis dis qu'il aurait surement quelqu'un sur le FoFo qui la déjà fait! le contraire serait bien étonnant Very Happy



Dernière édition par lguiet85 le Lun 22 Oct 2012 - 23:38, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  Darkmaster666 Lun 22 Oct 2012 - 22:15

J'ai pas le temps mais je le prend. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Mer 24 Oct 2012 - 14:14

Bon et bien c'est fait! Very Happy Je suis passé du mode 2 au mode 1. Et c'est vraiment aussi simple que la vidéo le montre Smile ROYALE Very Happy
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  Darkmaster666 Mer 24 Oct 2012 - 20:16

Tant mieux pour toi l'ami. bravoo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Mer 31 Oct 2012 - 11:17

Bon, J'ai fait à peu près le tour des fonctionnalités de la turnigy. Mais il y a encore un truc que je comprend pas, c'est par rapport au compensateur anticouple, J'ai compris à quoi il sert mais ou peut on voir dans la tx ses effets?. Car la je bloque je ne vois pas son influence dans les réglages de la tx.
si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur, merci d'avance. Very Happy

D'ailleurs a propos de cette radio, il existe une astuce toute simple (très peu vu sur internet) pour couper le "fameux" bip très agaçant: il suffit tout simplement de brancher la prise jack à l'arrière , ceci a pour effet d'allumer la radio sans passer par l'interrupteur ce qui supprime le bip,pratique pour les réglages Very Happy Par contre Evil or Very Mad ATTENTION Evil or Very Mad : redébrancher le jack et rallumer la radio normalement lorsque vous voudrez reconnecter votre hélico.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Ven 14 Nov 2014 - 20:38

p'tit déterrage de topic! Very Happy

Je viens de flasher ma turnigy 9X, et ça à fonctionné! cheers  je suis passé à L'ER9X! coool! bounce
Radio turnigy TGY 9x Dscn5312
Voici les fonctionnalités que cela apporte par rapport au firmware d'origine :

- Jusqu'à 16 mémoires pour vos modèles (8 sur celui d'origine)
- N'importe quel joystick, potard ou interrupteur peut être assigné à n'importe quel canal
- Des mixages peuvent être additionnés, multipliés ou peuvent remplacer d'autres mixages.
- Visualisation graphique en courbes 8 5pt et 8 9pt
- Trim des gaz, explonotiel des gaz
- La prise trainer PPM peut être utilisée pour des mixages
- Ajustage des chronomètres pour chaque modèle. Peut être activé par interrupteur, dès que l'on met les gaz ou en % des gaz
- Ajustage de l'alerte de la batterie
- Ajustage des bips
- Choix de l'incrémentation des trims
- Choix de la sortie PPM output : 4ch, 6ch, 8ch, 10ch, 12ch, 14ch, 16ch.
- Espacement PPM ajustable
- Limites et compensations pour chaque canal
- Les compensations peuvent être reglées avec des joysticks
- Calibration des joyticks et potards
- Affichage graphique ou numérique du déplacement des joysticks.
- Statistiques des gaz
- Inversion des gaz
- possibilité de programmer la radio sur le pc via "companion9X"

la même que toi Janfran! il me semble grosclinlangue .....d'ailleurs j'aurais pitètre bien besoin de tes lumières! Wink  j'ai fais un premier tour, premier ressenti: il m'a l'air très complet cet ER9X, incroyable le nombres des réglages possibles! SUPER  tellement que pour l'instant je suis encore un peu perdu mais j'ai à peu près compris comment faire les premiers réglages,par contre j'ai encore pas trouvé comment on fais des truc tout simple, comment on paramètre le timer?, par exemple
Je suis donc en pleine découverte et réglages de ce nouveau firmware, et j'ai pas mal de taf du coup, faut que je re-paramétre tout mes engins dessus, une dizaine grossomodo  tfou  , j'ai de quoi faire  JECHERCHE  docteur
Je ferais un p'tit tuto en français sur comment faire pour le flasher si vous voulez! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  ahuru Ven 14 Nov 2014 - 22:15

Lguiet85 a écrit:
Je ferais un p'tit tuto en français sur comment faire pour le flasher si vous voulez! bwink

oui on veut cheers

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Ven 14 Nov 2014 - 22:34

jm'en serais douté que ça t’intéresserai, Ahuru! grosclinlangue .....je ferais sera bientôt, promis!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  ahuru Sam 15 Nov 2014 - 0:55

Prends ton temps, ça urge pas de mon côté, avant de la flasher je vais me la mettre en main maintenant que j'ai un quadri qui vole... quand il est pas cassé parce que là il est en mode tricoptere petit-mdr avec sa patte en moins grosclinlangue . Ce qui est bien une fois flashée, enfin il me semble avoir lu ça quelque part, c'est qu'avec un firmware qui va bien (ce qui est le cas avec le 9xr, toujours si j'ai bien lu) y a moyen d'y mettre un émetteur et récepteur frsky.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  fabjouet Sam 15 Nov 2014 - 7:25

Ça fait plaisir de te voir ainsi av ton tri/quadri , lol)) Vraiment super l'ami Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  janfran Sam 15 Nov 2014 - 15:38

Lguiet85 a écrit:...
la même que toi Janfran! il me semble grosclinlangue .....d'ailleurs j'aurais pitètre bien besoin de tes lumières! Wink  
En effet, ce doit être la même d'après les caractéristiques que tu énonces (t'as vu, c'est de la bombe!), mais attention, car ces programmes open source présentent la particularité d'être très évolutifs.


Lguiet85 a écrit:comment on paramètre le timer?,
Sur la mienne, j'ai programmé 2 timers : autonomie décroissante (indication en haut à droite), temps de vol total croissant (indication en bas au centre)

Radio turnigy TGY 9x Img_0711Radio turnigy TGY 9x Img_0712

- autonomie: Timer:18:00, déclenché uniquement quand les gaz sont actifs (Trigger THs), dans le sens décroissant (Timer: Count Down) - Remise à zéro par la touche Exit pression longue (remet les 2 timers à 0)

- Temps de vol (ou d'opération) total : déclenché automatiquement par la 1ère impulsion sur les gaz : T2ThTrig: ON. (vers le bas du menu SETUP) - stop et remise à zéro par touche EXIT.

Je suppose que tu avais déjà trouvé? Comme par hasard, je ne suis pas passé hier soir! tfou

ahuru a écrit:... y a moyen d'y mettre un émetteur et récepteur frsky.
La mienne est une 9XR mais je suppose que c'est pareil pour les transmetteurs :

Les modules compatibles: ... 
Voici d'autres possibilités: module JR (Orx Dsm2, Orx Open LRS 433Mhz...), module DSM2 pour spektrum, FASST pour Futaba, DSMX/DSM2 pour OrangeRX. Notez que pour utiliser des récepteurs Turnigy et HobbyKing vous devez retenir le module FlySky FS-TM002.

http://www.bungymania.com/technic/indexturnigy_9xr_p1.html
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Sam 15 Nov 2014 - 21:02

janfran a écrit:
Je suppose que tu avais déjà trouvé? Comme par hasard, je ne suis pas passé hier soir! tfou

Ben même pas tu vois, merci pour le timer bwink ,, avec toi, c'est plus clair et plus rapide Very Happy , je viens de l'enclencher! d'ailleurs c'est cool ça que ça s'enclenche en même temps que les gaz! SUPER   sinon...pour l'instant  je galère je galère! tfou il vienne de sortir une nouvelle version d'er9x ou ils se sont amusé à bougé toutes les catégories de place,celle avec laquelle j'avais flashé ma 9x hier, alors déjà grosse m@rde pour s'aider de la plupart des aides sur internet qui sont encore pour la plupart avec l'ancienne, et surtout j'avais un gros soucis de mode avec cette version, impossible de la mettre en mode 1, l'onglet "mode" dans les réglages à disparu! j'ai cherché cherché pas moyen de la changer de mode! du j'ai trouvé l'ancienne version, j'ai reflashé et la j'ai récuperé cette onglet "mode" et là je viens tout juste de passer en mode 1 juste à l'instant...enfin!hola  ...à mon avis j'aurais surement encore besoin de tes lumières! Very Happy

edit du soir: soirée flashage à gogo! je cherche le firmware qui me plait le plus ...j'ai téléchargé plusieurs versions pour test, j'lai flasher et re flasher la 9X! mais coup je sais pas lequelle je vais gardé, y  des différences quand même entre les versions! Sad  au niveau de l'organisation des réglages, la dernière que je viens d'essayé c'est la version open 9X en...... Français  LAMARMOTTE ,et qui ma foi, me semble pas mal foutu! la nuit porte conseil comme on dit, je verrais demain quel firmware j'adopte et ensuite j'attaque les réglages! sur ceux! bonne nuit les amis! jedors
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  janfran Dim 16 Nov 2014 - 1:35

Content de pouvoir t'être utile. Wink N'hésite pas au cas où et si je peux... (Pour l'action du timer par les gaz (THs), si mes souvenirs sont bons, le déclenchement se fait lorsque les gaz dépassent 5%. C'est un détail, mais peut-être est-ce utile dans certains cas)

Tu dois connaitre cette adresse ici où l'on trouve le manuel en français du ER9X.



Pour compléter ma réponse à Ahuru, je viens de m'apercevoir que j'avais lu rapidement FlySky au lieu de FrSky. Désolé!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Dim 16 Nov 2014 - 11:20

Oui, je suis déjà tombé sur ton adresse mais merci quand même Janfran Wink , je sais pas si c'est important le coup des 5%, en tout cas le fait que ça s'enclenche au départ des gaz ça c'est déjà super cool, car perso avant il fallait que je  l'enclenche manuellement et ben une fois sur trois je décollais en ayant oublier de l'enclencher! après a voir si je laisse en "THs" qui s'enclenche dès que les gaz passe les 5% et s'arrête quand il repasse dessous,car en fait je me demande ce qui se passe si je passe en iddle up! pour tenir l'hélico sur le dos faut que je mette gaz en bas, du coup le timer risque de s'arrêter sur chaque pirouette! je pense que je vais passer en "!THs" qui enclenche tout pareil au départ des gaz aussi mais n'arrête pas le timer si il repasse sous les 5%!

Pour ahuru, oui en effet, il est possible de mettre un module frsky. et ça permet surtout le fait de pouvoir avoir la télémétrie directement afficher sur l'écran de la radio, plus besoin de second écran!...j'my suis pas attaquer encore à ça, la télémétrie, mais un jour viendra, un jour viendra! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  janfran Dim 16 Nov 2014 - 12:40

Lguiet85 a écrit:..."THs" qui s'enclenche dès que les gaz passe les 5% et s'arrête quand il repasse dessous,... "!THs" qui enclenche tout pareil au départ des gaz aussi mais n'arrête pas le timer si il repasse sous les 5%!...
Ça parait logique, moi j'ai fait cette programmation puisque c'est un planeur et qu'en principe, je suis sensé couper les gaz en haut, et donc ne pas tirer sur la batterie, ou très peu. C'est d'ailleurs cette recherche d'équilibre instable sans moteur ou très ralenti qui m'a valu pas mal de catas! Laughing
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Dim 16 Nov 2014 - 13:04

Oui,voila tout dépend du modèle qu'on utilise mais c'est bien tout à été prévu, je le trouve incroyable ce firmware! on peut faire des courbes jusqu’à 17 points,ouf! LESYEUX  la radio passe de 8 voies à 16 voies assignable selon notre envie! et on peut customiser l'écran d’accueil! la aussi difficile de faire un choix,y en à plein de sympa! je pourrais même mettre mon bon vieux géo trouvetout DIABOLO
Radio turnigy TGY 9x Gyotro10
tout est paramétrable sur pc grâce grâce à companion 9X, genial un exemple des écrans dispo  Very Happy
Radio turnigy TGY 9x Compan10
vous choisiriez lequel ? grosclinlangue

edit: ah tiens au fait, ça correspond à quoi le "med" inscrit sur ton écran,Janfran! moi j'ai "exp" d'inscrit au même endroit!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  janfran Dim 16 Nov 2014 - 16:02

Lguiet85 a écrit:...
edit: ah tiens au fait, ça correspond à quoi le "med" inscrit sur ton écran,Janfran! moi j'ai "exp" d'inscrit au même endroit!
DIABOLO Med, ça veut dire "med à celui qui le lira". Ils ont oublié un R ! petit-mdr petit-mdr petit-mdr Et t'es eu! petit-mdr Bon, j'suis content de moi là, tiens. clown

Plus sérieusement : (toujours dans le menu SETUP) Trim. Inc.: permet de modifier l'action des trim. Expo=fin autour du neutre puis de plus en plus fort. ExFine= extra fin 1 clic vaut 1 pas, Fine= 1 clic vaut 2 pas, Medium= 1 clic vaut 4 pas et Coarse= 1 clic vaut 8 pas.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Dim 16 Nov 2014 - 16:23

janfran a écrit:
DIABOLO Med, ça veut dire "med à celui qui le lira". Ils ont oublié un R ! petit-mdr petit-mdr petit-mdr Et t'es eu! petit-mdr Bon, j'suis content de moi là, tiens.  clown  

lol!  DIABOLO  LAMARMOTTE  geek  jocolor  clown  Laughing   petit-mdr  petit-mdr  petit-mdr  grosclinlangue

janfran a écrit:Plus sérieusement : (toujours dans le menu SETUP) Trim. Inc.: permet de modifier l'action des trim. Expo=fin autour du neutre puis de plus en plus fort. ExFine= extra fin 1 clic vaut 1 pas, Fine= 1 clic vaut 2 pas, Medium= 1 clic vaut 4 pas et Coarse= 1 clic vaut 8 pas.

Ok, yes! c'est ça les trims réglables!Very Happy   me doutais bien que c'était un truc dans le genre, ça me confirme, Merci! bwink

edit: Bon je me suis un peu plus plongé dans le paramétrage de mes modèles, tout du moins pour les quadris pour le moment,wltoys et mes quadri perso KK! et ça y est c'est bon, j'ai pigé la prog de base cheers , en fait c'est pas compliqué , en tout cas pour le quadri, faut que fasse mes T-rex maintenant!...et ça re-vol j'ai test avec mon H-perso et le wltoys v939! impec! LAMARMOTTE
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  Darkmaster666 Jeu 20 Nov 2014 - 20:44

Mais c'est du piratage. grosclinlangue
en tout cas bravo, c'est cool si elle est plus performante. bravoo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  LgRc85 Jeu 20 Nov 2014 - 21:48

ben non c'est pas du piratage, c'est de l'open source! comme linux par exemple! ce firmware est gratuit! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  Darkmaster666 Jeu 20 Nov 2014 - 22:08

J'avais compris, je plaisantais. grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio turnigy TGY 9x Empty Re: Radio turnigy TGY 9x

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum