Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas Summit - Page 40 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas Summit - Page 40 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas Summit - Page 40 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas Summit - Page 40 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas Summit - Page 40 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Traxxas Summit

+11
Jeff4x4
pologaz
cyrille87
Alex
pac1404
Automne
k1roue
Twister
fabjouet
dersie
Darkmaster666
15 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  fabjouet Mer 26 Mai 2010 - 7:32

Je roule aussi en lipo après avoir testé les Nimh, y'a pas photo, tu à bien plus d"e vitesse et de pêche et de plus sur Rusti ou Stampede j'ai une autonomie d'environ 40mn (voir plus même) donc pas d'ésitation à ce niveau) c'est sur que pour moteur ça use plus forcément, mais quand tu est en Bruchless, c'est increvable Wink

fabjouet
Admin
Admin

Nombre de messages : 9354
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  pac1404 Mer 26 Mai 2010 - 19:01

Petit passage rapide et hors sujet pour dire que je viens de recevoir mon "Slash" de Traxxas (le brushless), j'vais aller essayer ça de suite, NIMH et plus tard Lipo. Une photo suivra dans la soirée ou demain. Wink

Edit : nouveau sujet Slash ouvert ^^


Dernière édition par pac1404 le Mer 26 Mai 2010 - 19:52, édité 1 fois

pac1404
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  fabjouet Mer 26 Mai 2010 - 19:50

Cool, j'ai hâte de voir ça..........la tu vas t'éclater un max........ Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Mer 26 Mai 2010 - 19:59

Celui-là m'avait tenté mais pas assez haut pour moi je me réserve pour un eMaxx.
Summit est rentré au bloc pour remplacement moteur et lubrification docteur
Je ferai (j'en ai déjà pris) des photos du désossement de la bête pour qu'on voit ses entrailles.
C'est comme le Revo/Slash 1/16 mais en plus gros (pour ceux qui l'es ont).

*EDIT*

Je viens de contrôler à l'oreille le son que fait le moteur et en branchant le neuf je trouve le même son
et à en croire la même vitesse de rotation donc j'ai l'impression que mon manque de puissance ne vient pas du moteur.
Je vais bien voir en démontant les diff, ce n'est pas les rotules vous verrez sur photos qu'elles sont en parfait état.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Sam 29 Mai 2010 - 14:01

Re
Comme on a remarqué que Summit n\'avançait pas aussi vite qu\'avant j\'avais décidé de changer le moteur
mais sans l\'avoir monter entièrement je me retrouvai avec \"la même puissance moteur\" à vide.
Alors j\'ai voulu démonter les diff central (puisque moteur démonté) et AV AR pour l\'entretient.
Donc voilà les 1ères étapes.
tout d\'abord le cache cardans sous le châssis; on peut voir que tout est intact:
Traxxas Summit - Page 40 26052010

ensuite on démonte l\'ensemble moteur/diff central:
Traxxas Summit - Page 40 26052011
forcement comme ça il avancera moins vite DIABOLO

Maintenant on va passé au plus amusant les diff AV et AR et on va commencer par l\'AV (petite vue explosée):
Traxxas Summit - Page 40 29052010
on peut voir entre les roues le bloc diff AV.

A savoir que le diff est dans \"le bloc\" et paré de tout impacts; on va le nettoyer et ouvrir pour lubrifier:
Traxxas Summit - Page 40 29052011Traxxas Summit - Page 40 29052012

Pour ceux que ça intéresse je met les photos du diff avec et sans le \"T-lock\" (voir flèche rouge)
Traxxas Summit - Page 40 29052013Traxxas Summit - Page 40 29052014
pour se faire la roue crantée rentre dans le diff et actionne le \"T-lock\" rendant les 2 roues motrices ensemble,
cette roue crantée est actionnée par l\'articulation noir que l\'on voit sur le coté droit à terre.

Voilà pour la 1ère étape, on remonte tout et on passe à l\'arrière qui sera la même opération que l\'avant;
je ne l\'ai pas encore fais mais ça viendra, il m\'a fallut 2à3h pour le faire bien tranquille en faisant tout bien.
Je vous ferai un descriptif quand je passerai au diff central qui n\'est pas la même mécanique.

ps: HS: il y aura un tuto en bon et du forme pour le collage des pneus, j\'ai reçu les MOAB commandés lundi soir,
on peut dire que c\'est du rapide ils ont été achetés chez WheellSpin et reçu hier;
pourtant la 1ère fois j\'ai attendu plus longtemps, est-ce pasque j\'ai ouvert un compte et que les inscrits sont favorisés?
Je ne saurai le dire mais 4jrs pour un achat/envoi ( en tarif normal) c\'est du rapide SUPER


Dernière édition par Darkmaster666 le Sam 29 Mai 2010 - 17:30, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  dersie Sam 29 Mai 2010 - 17:25

C'est quand même du boulot les auto RC ! JEREFLECHIE
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Sam 29 Mai 2010 - 17:33

Non tu crois, c'est ce qu'on pourrait appeler "les causes et conséquences" DIABOLO

Bon j'ai pris mon courage après le repas et me suis remis au travail.

2ème étape l'arrière plus facile pasque si bien démonté y'a que 4vis et on retire le train complet:
Traxxas Summit - Page 40 29052015

Le diff est retirable du bloc en ayant dévissé les cardans (2vis) et enlevé une tige de support de triangulation.
Il ne reste plus qu'à démonter le diff central et le nettoyer/lubrifier; je laisserai l'ancien moteur
pour voir s'il a récupéré sa puissance avec l'entretient et agirai en conséquence mais à mon gout c'est pas le moteur. scratch
Ca m'a prit même pas 1h mais dans tout ce temps il y a toute les étapes: repérage, démontage, nettoyage, remontage.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:08

sa , c est un sujet intéressent sa englobe plusieur autre sujet ; merci pour avoir fais autant de photo ; te géne pas pour en faire d autres SUPER jèspére que tu vas trouver se qui frene summit ; bon courage pour la suite bwink
ps si tu peut donner des conseils sur la graisse des diff ( genial le boulot )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Sam 29 Mai 2010 - 23:16

Bon dernière étape pasque je voulais savoir s'il allait être en meilleur état qu'avant.
Donc cette fois-ci je m'attaque au diff central qui soit dit en passant n'est pas lubrifier:
Traxxas Summit - Page 40 29052016
si vous voyez une goute de graisse ou lubrifiant dites-le moi j'ai rien vu.
Pour le lubrifiant, comme on peut voir sur la photo j'ai pris du 100K, celui qui d'origine est dans les diff;
après ça dépend de ce qu'on fait avec et ce qu'on veut comme performance mais étant donné que je fais du polyvalent
et que je ne cherche pas plus que ça, j'ai mis du 100K sans réfléchir, du moment que c'est lubrifié c'est ce qui compte.
Pour le dosage je dirai "à la louche" mais pour préciser j'ai fais tourner les pignon et en ai mis un bon filet tout en tournant.

Donc après ça j'ai tout remonté avec le moteur d'origine qui je pense n'est pas malade.
Et voilà ce que ça donne by night en bas de chez moi avec le regard intrigué de la police nationale qui faisait sa tournée
mais qui n'a pas cherché à rentrer dans la rue (ils étaient au croisement en voiture) pour me dire ou faire quoi que se soit.


Je testerai avec le moteur neuf mais j'ai pas l'impression que tout ça n'est résolu mon problème de vitesse.
La seul chose qui n'aura pas été changé et dont je crains c'est que ce soit l'ESC qui est lâché.

Re
Ne voulant pas me coucher sans avoir ma réponse, j'ai changer le moteur d'origine par le neuf,
malheureusement c'était un-peu tard pour descendre dans la rue pour mettre la zone
j'ai vite testé sur le balcon et j'ai la forte impression que ce changement va y être pour beaucoup;
ce qui me fait dire ça c'est le bruit qu'il a fait mal-grès que je soit en fin de lipo,
j'ai bien entendu le son traditionnel qu'il faisait avant donc je peux presque dire que c'est bon.
Je ne voulais pas le prendre mais je crois que je vais me forcer (ho pas tant que ça) pour le tester au village.
La journée s'annonce chargée: tester un avion un ss-marin et Summit.
"Va y avoir du sport" LESYEUX DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 18:34

darkmaster je grimpe a paris du 14 juin au 20 je vais au mondial du modélisme 3 jours jais pris des congé pour sa . si en démontant summit ta vue des erreur je ferais part a traxxas lunette
jais pas de tee shirt du forum si non je laurais mis :et_c_est_top:
si ta besoin a paris est que je peut faire dis le moi ( oublie des sacs plein d euro quand meme ) lunette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Dim 30 Mai 2010 - 22:11

Sur le coup je vois rien à part des photos ( je te MP d'ici là si j'ai besoin), pour le t-shirt ba faudra faire sans
j'en ai un mais c'est un perso avec le clown derrière, je vais pas te l'envoyer pour me faire de la pub DIABOLO
Je l'ai testé cet après-M avec le nouveau moteur, la vidéo viendra dans la semaine il tourne déjà plus vite
il n'a pas la même rapidité mais je pense qu'il faut que le rodage se fasse et j'étais encore en pneus Goliath
et je trouve qu'ils ne vont pas pour lui j'ai collé les MOAB (le tuto viendra aussi) et je crois qu'une fois montés
je resterai avec eux ils sont plus souples au touché et donc auront plus d'adhérence; là j'ai patiné en trial c'est pas génial.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 16:48

je sais que mon summit les premiers tour de roue ; c est pas très rapide ; une fois le moteur chaud on voie nettement la différence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Twister Mer 2 Juin 2010 - 21:14

dragon a écrit:darkmaster je grimpe a paris du 14 juin au 20 je vais au mondial du modélisme 3 jours jais pris des congé pour sa . si en démontant summit ta vue des erreur je ferais part a traxxas
si ta besoin a paris est que je peut faire dis le moi ( oublie des sacs plein d euro quand meme )

Salut Dragon, si tu vas au salon, j'y serais, à l'entrée, là où il y aura des voitures en train de rouler.
Si tu veux/peux, emmène ton summit, il y aura un parcour trial, et si tu participe un peu avec ton summit, je te fais faire un ou 2 badges, qui te donneront accès gratuitement au salon pendant toute sa durée. grosclinlangue
Si tu es intéressé, envoi moi un MP!!!!

Sinon, je crois pas avoir vu de stand Traxxas prévu sur le salon sur le listing...........

Darkmaster666 a écrit: j'étais encore en pneus Goliath
et je trouve qu'ils ne vont pas pour lui j'ai collé les MOAB (le tuto viendra aussi) et je crois qu'une fois montés
je resterai avec eux ils sont plus souples au touché et donc auront plus d'adhérence; là j'ai patiné en trial c'est pas génial.

J'ai vu le boulot de maintenance!!!!!!! :arghh:

Je connais........... Là je vais avoir les 3 diff du revo et maxx à m'occuper.........

Sinon, pour les goliath, si tu en veux plus, je veux bien te les racheter, surtout que vu tes tutos, je penses qu'il sont bien collés!!!!
Là je vais en commander des neuf prémonté, car ils me tente vraiment pour le maxx.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Mer 2 Juin 2010 - 21:22

Je vais finir de coller les MOAB cette semaine, comme un c** j'ai pris les 4 jantes et j'ai laissé 2 pneus à la maison
du coup quand j'ai refait le tuto j'en ai collé que 2 Embarassed
Si tu les veux ils n'ont roulé que 3pack mais y'en a un qui est déchiré, c'est ça le problème;
c'est toi qui voit, MP-moi si ça t'intéresse et si tu les veux vraiment. Je sais plus pour combien j'en ai mais je chercherai.
Je met la vidéo test avec moteur neuf et nettoyage/lubrification intégral:

attendez un-peu la vidéo viend juste d'être publier, ça va venir. Wink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Twister Mer 2 Juin 2010 - 21:36

Y'en a un de déchiré?!?? Sad

Donc ça veux dire qu'ils sont pas solides? Crying or Very sad

J'ai oublié de te dire, quand on met un moteur brushed neuf (je parle pas du brushless!), on m'a toujours dit qu'il fallait toujours "rôder le moteur (les charbons) à l'eau".
Par contre on m'a jamais montré.......... Sad

Autre truc que j'ai oublié de dire, et qui n'est pas des moindres, j'ai essayé 2 SUMMIT en Trial il y moins de 15 jours!!!!!!! cheers cheers cheers
Un tout d'origine, et un autre d'origine, le seul truc qui change c'est le moteur, le mec avait installé ça (lien) (en + y a une vidéo), bah plus de couple et de patate!!!!!
Mais moins violent qu'un brushless, donc vraiment pour le trial!!!!! grosclinlangue
Les 2 summit étaient là pour se comparer justement. bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Darkmaster666 Mer 2 Juin 2010 - 21:43

Ils vont bien mais pas pour du trial intense comme je fais souvent après pour les chemins et terre
comme tu fais souvent dans tes vidéos avec la team ça devrait faire. Et oui y'en a 1 déchiré (voir plus haut).
Mais ça m'a pas empêché de rouler avec ce week-end bon j'ai pas forcé comme un bourrin;
allez puisque c'est toi, je te ferai un prix cassé................. à non déchiré DIABOLO
Pour ton lien moteur, ça renvoi à la page d'accueil mais je pense qu'il s'agit du "Summit Single 700-HO Motor Kit"
il y a un autre modèle mais en x2 moteur comme pour eMaxx, je ne pense pas que ce soit celui-là dont tu parles.
Ca peut être intéressant ça, je vais pitètre m'y tenter un de ces quatre. SUPER

-------

https://tribu-rc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1292
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Twister Mer 2 Juin 2010 - 21:57

Darkmaster666 a écrit:
allez puisque c'est toi, je te ferai un prix cassé................. à non déchiré DIABOLO
Pour ton lien moteur, ça renvoi à la page d'accueil mais je pense qu'il s'agit du "Summit Single 700-HO Motor Kit"
il y a un autre modèle mais en x2 moteur comme pour eMaxx, je ne pense pas que ce soit celui-là dont tu parles.

Faut que l'on en parle. (pour les pneu) bwink

Si, en fait je parle bien du double moteur!!!!!!!!!!!!! grosclinlangue

-------

http://www.picooz-forum.fr/viewtopic.forum?t=1834
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Summit - Page 40 Empty Re: Traxxas Summit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum