Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

+13
feudalaboy
ahuru
A-SYD
janfran
duff
charly64000
annaick59
Olif'
Cosmos1966
fabjouet
sugar2006
rey
Darkmaster666
17 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Mer 29 Avr 2015 - 13:44

L'intérêt d'une programmable, c'était surtout pour le fait qu'on peut y enregistrer la config de plusieurs modèles! c'est bien pratique! mais bon, j'avais oublié mais c'est vrai que tu à déjà une FS-GT2! ça le fera bien aussi Wink , c'est juste que si tes deux modèles sont pas régler pareil,  tu devras  re-regler entre chaque changement! mais ça se fait, surtout pour des bateaux, qui nécessite souvent peu, voir pas du tout de réglage radio même!

Oui, carrément en 2S, pour ton fils au début, ça sera nickel la par contre! SUPER  et d'autant plus pour le papa spectateur à qui ça fera surement moins de frayeur! DIABOLO grosclinlangue

Ah ça! ça prend vite de la place! Twisted Evil et encore t'as pas d'avion, je trouve que c'est le pire ça! niveau encombrement!Rolling Eyes ma p'tite femme commençait à bien râler aussi avant qu'on déménage pour plus grand, mais maintenant que j'ai ma pièce dédié au modélisme! et que du coup! ça n'empiète plus sur le salon! elle à retrouvé le sourire! Very Happy

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  janfran Mer 29 Avr 2015 - 14:44

Wouaouh !!!! Le flipper d'époque (ou presque) !!!!! JADORE Tiguidig... cliclic... drrrrrr.... tactac..... CLAC ! SUPER
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Mer 29 Avr 2015 - 19:27

bravoo   Si si,  il est d'époque !!
Mon père l'avait racheté à un café qui avait fait faillite, en 76.
C'est un Gottlieb Magnotron à rouleaux, qui fonctionne parfaitement, avec ou sans le son des cloches.
Le monnayeur fonctionne lui aussi, et j'ai gardé une petite dizaine de pièces d'1 franc, ainsi qu'un jeu de caoutchoucs d'avance.
Ce flipper, je l'ai depuis 1991 et il me suivait à chacun de nos déménagements, lorsque j'étais militaire : la tronche des déménageurs  à chaque fois   lol!

Sinon, pour la radio, je pense me racheter la même : j'en suis très content question portée et réglages.

Wink
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Dim 3 Mai 2015 - 22:33

A votre avis, quel est le montant des frais de port chez Hobbyking et le délais de livraison si je commande plusieurs articles chez eux ?
Car je n'arrive pas à avoir de simulation de prix avec le port inclus dedans...

Car ça y est, je suis bel et bien  TUDORS

Razz
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Dim 3 Mai 2015 - 22:58

Hé Hé!  TUDORS  lol! vive le fofo grosclinlangue

Pour Hobbyking, leur délais "officiel de livraison" sont de 15 à 45 jours pour l'entrepôt chinois, compte en moyenne 3 semaines! ça vient par la poste! donc bon, c'est la poste quoi! Rolling Eyes  pour Hobbyking entrepôt européen, perso les dernières lipos je les aient reçu en 8 jours, l'aile je l'ai reçu en 5 jours! SUPER  ça vient par transporteur! car pour les lipos, commandes les en europe sinon ça va te faire exploser les frais de livraison! j'ai tenté sur H.K chine à l'heure actuelle pour une lipo à 7 euros, 45 euros de frais de port, un truc dans le genre,  LESYEUX du au colis sécurisé pour prendre l'avion! perso j'ai laissé tomber la chine pour les lipos maintenant! à savoir également que chez Hobbyking on ne peut pas mixer une commande entre les différents entrepôt! tu seras obligé de passer une commande par entrepôt! pour les frais de port  entre 7 et 8 euros pour l'Europe, pour la chine, c'est au poids, mais ça va c'est pas très cher, sans lipo par contre bien sûr! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  Darkmaster666 Lun 4 Mai 2015 - 15:50

J'ai toujours mon pc mais je l'avais pas ramené du déménagement et puis entre tout j'ai vraiment pas le temps mais je vous suis du coin de l'oeil. Continuez les amis, la vie du forum est entré nos (vos) mains. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Lun 4 Mai 2015 - 21:10

C'est bien vivant comme forum effectivement cheers

Il y aura même un nouveau sujet ouvert prochainement !!   quand je recevrai ce que je vais me commander (une fois que je me serai décidé sur le modèle lol! )
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Lun 4 Mai 2015 - 22:52

Darkmaster666 a écrit: je vous suis du coin de l'oeil. Continuez les amis, la vie du forum est entré nos (vos) mains. bwink

T'inquiète mon Darky! on t'oublie pas! PLEINDEBISOUS , et on tiens la boutique! bwink

JustS4 a écrit:C'est bien vivant comme forum effectivement cheers

Il y aura même un nouveau sujet ouvert prochainement !!   quand je recevrai ce que je vais me commander (une fois que je me serai décidé sur le modèle lol! )

cool ça! la rubrique naval va s'étoffer d'un nouveau modèle! SUPER .....enfin pour l'instant apparemment t'es encore en mode TUDORS TUDORS TUDORS
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  janfran Lun 4 Mai 2015 - 23:20

Darkmaster666 a écrit:J'ai toujours mon pc mais je l'avais pas ramené du déménagement et puis entre tout j'ai vraiment pas le temps mais je vous suis du coin de l'oeil. Continuez les amis, la vie du forum est entré nos (vos) mains. bwink
+1000 avec LgRC. On t'attend de pieds-ailes-roues-coques fermes!!! Very Happy
JustS4 a écrit:... quand je recevrai ce que je vais me commander (une fois que je me serai décidé sur le modèle lol! )
Et si c'était pas un bateau??? Va savoir. lol!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Lun 4 Mai 2015 - 23:24

janfran a écrit:
Et si c'était pas un bateau??? Va savoir. lol!

Eh, mais c'est vrai ça! Very Happy Very Happy Very Happy je pari quand même l'offshore grosclinlangue  ....voyons ce que vas dire l’intéressé!...il va pas nous le dire, tu vas voir, je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va nous laisser mariner! Twisted Evil
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Mar 5 Mai 2015 - 19:31

bwink grosclinlangue

Bon, c'est fait, c'est commandé dans cette contrée lointaine.
J'espère qu'ils sont sérieux chez Hobbyking, car je viens de lâcher un peu plus que prévu.... mais bon.

En suivant les conseils, je commanderai les éléments manquants chez un autre fournisseur.

Allez, un indice.... cela flotte !!! Very Happy

Est-ce que ça vole ???

Oui, mais c'est accidentel...
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Dim 10 Mai 2015 - 20:55

Un peu de news :

Ma commande chez Hobbyking a été envoyée,  c'est le bon point !  tongue

Par contre, ma femme, en lisant les mails aujourd'hui, a découvert ceci :
une facture de 50 € supplémentaires à payer par paypal , à la société de transport pour une livraison provenant de chez Hobbyking....
Dire que j'avais déjà 50 euros de port inclus dans ma commande.
Je suppose que je ne peux y échapper...
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Dim 10 Mai 2015 - 22:28

Arf! T'as commandé sur Hobbyking en Chine? si oui, c'est fort possible que ce soit la douane qui te le bloque! dès fois ça arrive qui fasse ça! malheureusement, je m'en rend compte avec le fofo que ça arrive de plus en plus souvent! il devient de plus en plus difficile de passer entre les mailles du filet! Rolling Eyes
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Dim 10 Mai 2015 - 22:35

Hélas, je n'avais pas le choix du magasin pour la commande, c'était en "world je ne sais plus trop quoi".
Malgré cela (ça a l'air de correspondre à de la TVA), cela reste encore avantageux.

Ya plus qu'à attendre ! Smile
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Dim 10 Mai 2015 - 22:51

Tout à fais! c'est ce qu'il faut ce dire! malgré que le but logique est je pense d’inciter à commander, cela reste malgré tout encore plus intéressant qu'en France, donc bon, faut ce dire que c'est le jeu, au mieux on fais une très bonne affaire, pis ben au pire ça reste quand même un bon prix Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Mer 13 Mai 2015 - 23:41

Un petit message reçu ce jour de la part du service livraison pour ma commande :
c'est prévu pour le 15 mai !! SUPER

Il me reste donc peu de temps à attendre (mais c'est long quand même !!!)

J'en profite aussi pour réfléchir à la transformation de mon Airboat en Rescue boat, juste au cas où...bwink
Peut-être qu'une simple bande de mousse agrippante collée suffirait, sur le bord avant.
Sinon, ce sera une baguette de chaque côté, sur l'avant (comme vu dans certaines vidéos)

Je commence aussi à rechercher des renseignements sur l'entretien d'un bateau en brushless, ainsi que quelques astuces et combines.

Voici déjà mon petit achat du jour :

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 150513112959792836

J'ai vu qu'il fallait mieux graisser soi-même l'arbre souple reliant le moteur à l'hélice.
Tout comme bien vérifier le serrage des différents éléments...
Le tube de mousse caoutchouc, ce sera pour coller sur un support de bateau, commandé à part, comme pour ce qui est radio et batterie.

bwink
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  janfran Mer 13 Mai 2015 - 23:50

ça bidouille dur sur les bateaux en ce moment. grosclinlangue ça sent le beau temps partout...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Mer 13 Mai 2015 - 23:54

Oui, vivement que ce soir le cas !!  

(pour les bidouilles bien évidemment Wink )
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Jeu 14 Mai 2015 - 12:37

SUPER  , en effet, la graisse marine c'est important!( j'ai la même marque en pot! Wink ) ça assure une bonne étanchéité a niveau de l'arbre de transmission! il faut penser en remettre de temps en temps!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  janfran Mer 3 Juin 2015 - 20:12

Et si on reparlait du Air Boat de HK, petit-mdr

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Img_0812

Je ne rentre pas dans les détails, vous connaissez. Pas très difficile, mais pas hyper simple à monter non plus comme il est dit. Faut jongler pas mal avec des toutes petites vis et l'ordre de montage. Aucune notice dans la boite, j'ai été la télécharger sur le site.

QUESTION IMPORTANTE POUR JUSTS
: je trouve tout ce qui concerne la direction très très dur, au point de craindre pour la force du servo. Est-ce que ça t'a fait pareil?

En tout cas, j'ai fait d'office un joint silicone tout le tour de la coque, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des infiltrations par là. J'ai bien fait?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Mer 3 Juin 2015 - 20:58

En voilà un sujet intéressant !! Razz

C'est vrai que la petite tringle de direction n'est pas aussi "fluide" qu'il ne faudrait.
As-tu regardé si la hauteur du servo pouvait jouer ?
Elle est pliée pour pouvoir passer dans son guide, sur la coque.
Elle remonte dans le petit cokpit en passant à travers un caoutchouc (grâce au pliage) mais elle doit également remonter pour se fixer en bas de la gouverne....  C'est de là que vient le point dur.
J'avais un peu plié en force vers le haut la partie arrière de la tringle, et j'avais graissé le point de contact avec la coque.

Pour le cordon de silicone, tu as bien fait !!
je vais en faire de même, je ne suis plus à "quelques" grammes près... Cool

Pour ma part, la coque se gorge un peu d'eau, et je la vide par l'arrière, en pressant un peu sur la partie avant de la coque.

bwink
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  janfran Mer 3 Juin 2015 - 23:20

JustS4 a écrit:En voilà un sujet intéressant !! Razz
Tu crois? DIABOLO

JustS4 a écrit:...
Elle est pliée pour pouvoir passer dans son guide, sur la coque.
Elle remonte dans le petit cokpit en passant à travers un caoutchouc (grâce au pliage) mais elle doit également remonter pour se fixer en bas de la gouverne.... C'est de là que vient le point dur....
Et oui, j'ai bien suivi le trajet. C'est biscornu ça. Va falloir étudier ça de près.

Comme l'installation à l'intérieur. Quel chantier.

Je devais (et vais) relire ton expérience. J'ai été pris de court, j'ai été livré bien plus tôt que prévu. Wink
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  LgRc85 Mer 3 Juin 2015 - 23:43

janfran a écrit:
Comme l'installation à l'intérieur. Quel chantier.

Va falloir sortir les pincettes! lol! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  janfran Jeu 4 Juin 2015 - 20:10

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 103968Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 103968Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 103968Evidemment, ça m'aurait étonné que tout marche du 1er coup!!!!!

Le récepteur (exactement le même que pour le Spinger, pour être sur! Tu parles!) NE BINDE PAS!!! Crying or Very sad  J'ai essayé avec celui que j'ai, tout marche... Mais ces récepteurs.... GRRRRRRRRRR
:ninja:

Sinon, j'ai vissé le servo PAR DESSOUS ! Encore quelques manips pour que ce soit pile au niveau. Ça évite cette remontée de la tige qui freine bien, et pour l'instant, j'ai enlevé carrément le guide du milieu, avant de lui trouver un système de cales pour le relever un peu. Comme ça, la tige est presque horizontale.

Bon, et bien, y'a plus qu'à attendre un récepteur ! triste

Edit : A force de faire 36 choses à la fois, on pédale dans la choucroute, on patauge dans la semoule, on s'enlise dans la purée, etc etc. Quel abruti je fais.
J'avais complètement oublié que pour binder, fallait aussi appuyer sur le bouton bind du transmetteur !!!!!!! Non, mais, quel abruti! JEREFLECHIE

Donc, ça binde, tout marche, demain je finis au chausse-pied l'installation du bazar dans le machin, et si tout va bien, 1er essai sur l'eau. cheers

Edit 2, le lendemain matin :
Décidément, chausse pied ou pas, ça rentre pas. J'ai donc employé le système que j'ai cru voir chez JustS, C'est à dire, découper la platine servo pour pouvoir mettre la lipo verticalement sur un côté. Si ça penche, on verra pour équilibrer.

Edit 3, 18 heures !
Voila, à force d'à force, c'est rentré, mais quelle galère. Et si ça a le malheur de chauffer là-dedans, tout va flamber. Pinpon pinpon...  Laughing

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Img_0813

Donc :
- servo vissé par dessous
- platine servo découpée sur le côté
- scié l'entretoise de serrage correspondant
- raccourcir les fils de la Lipo (j'aime pas du tout faire ça , mais bon, quand il faut il faut)
- petite rallonge pour fils vers le moteur

Maintenant, j'ai remarqué une vibration infernale de l'hélice, mal équilibrée je suppose. A suivre...
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  JustS4 Sam 6 Juin 2015 - 22:21

En effet, tu as dû vraiment bien cogiter la chose pour tout mettre correctement en place ! bravoo

Par contre, tu as également raison sur une possible surchauffe :
j'ai eu la désagréable surprise d'avoir les fils de servo qui commençaient à  fondre au contact de l'ESC...
C'était celle qui était livrée d'origine.
Depuis que j'utilise une 120A trop grosse pour être logée à l'intérieur, plus de soucis de ce côté là.

bwink
JustS4
JustS4
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 54
Localisation : Perdu-dans-le-Médoc
Humeur : toujours bonne !!
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  fabjouet Sam 6 Juin 2015 - 22:55

Il a quand même l'air très mal conçu ce truc visiblement, pas cool ça ........ affraid .................
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing - Page 16 Empty Re: Air Boat Swamp Dawg de HobbyKing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum