Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

+2
jean-michel
mitra99
6 participants

Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  mitra99 Lun 18 Avr 2011 - 14:55

Hello encore à tous,

En flânant dans heli4.com, j'ai vue la présentation du Walkera Ufly.
Belle bête à priori, je ne l'ai pas testé, ni acheté, pour le moment je reste sur mon 4#6BS, c'est déjà bien et puis les finances...et ma femmes...ne seront pas très contente si j'achetais un autre hélico déjà....

Voilà la bête :
Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Bghmufly



Connaissez-vous ? Quand pensez-vous ? des personnes ont testé ?
En tout cas je le trouve vraiment joli, et aussi 2 fois plus gros que le 4#6...sa risque d’être limite pour le vol en salon ^^

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  jean-michel Lun 18 Avr 2011 - 15:34

J'ais un ami qui se l'es payer y a trois semaine!il vole avec un 120SR !
Bon sais sur ces pas un pro du FP mais pour l'instant il n'es pas capable de le tenire en l'aire malgrer le 3axis sa reste un FP a BB a 90°
Donc pas tres facile a stabiliser!!! tfou tfou
Si tu le veut pour ton salon je te conseille d'oublier vus deja sa taille imposante!!a moin que tu es elle salle a manger qui fais plus de 30m²!!
Maintenant si tu maitrise bien ton FP rein ne t'empeche de le prendre pour le tester toi meme! bwink
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  mitra99 Lun 18 Avr 2011 - 15:58

Pour le moment, pas de nouvel hélico pour moi, non, je me régale déjà avec mon 4#6 et mon salon n'est pas très grand.
Je vais déménager l'année prochaine et là mon salon ne me posera plus de problème...mais en attendant j'apprends avec un plus petit et qui ne coute pas un bras en cas de casse...plus c'est gros, plus c'est cher, mais j'aime bien le look très simpa.

Ceci dit, j'ai survoler après l'écriture de ce post le forum de heli4 sur cet hélico, certain le trouver facile, d'autre trop mou, globalement les avis sont partager par la mauvaise qualité de certain matériaux et d'autre encore recommande de la convertir pour lipo 3S plutôt qu'une lipo 2S.

Après à voir si mon prochain hélico sera encore un FP ou alors un CP.
Je ne connais pas encore la différence de comportement entre les deux. Parait-il s'est plus difficile à voler mais plus stable...

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  fabjouet Lun 18 Avr 2011 - 18:43

Je connais bien cette hélico, mon frère le possède depuis Noel ! Très difficile à piloter, comme tout fp a BB à 90°, pour exemple, mon frère possède et pilote des fp à 90°, et ne le maîtrise pas encore, pourtant ça fait a peut prêt autant de temps que moi qu'il pilote, tu peux le voir en vidéo chez lui en tapant "dersie54" (sais plus si majuscule pour le "D" mais tu trouveras quand même, c'est un bon FP, mais super vif, un coup d'avance et ça entraîne un latérale de plusieurs mètres...........donc fortement déconseillé pour un débutant et encore moins pour intérieure...., ceci dis, les FP a BB à 45°, n’apprennent pas vraiment le pilotage réel, il sont trop facile à piloter, ce sont presque des bi-rotor, sauf au décollage ou il faut les contrer automatiquement, donc un foi que tu maîtriseras à bloc dans les sens du terme ton 4#6 BS, ça peut être une bonne transition pour passer ensuite au cp, car je ne te conseil pas de passer directe au CP, sauf si tu est vraiment doué, certes ils sont plus stable, mais bien plus vif, il faut pas oublier qu'un cp tourne à un régime moteur pratiquement à bloc en permanence et ce ne sont plus les gaz qui fait monter l'hélico, mais les pas (inclinaisons des palles simultanément, ce qui donne un pilotage très différent d'un BB à 45° , mais plus prêt du pilotage d'un FP à 90°). Si tu veux passer aux étapes supérieure je te conseil de t'équiper d'un bon simulateur, genre phoenix ou réalfly, ce sont les deux simus qui ce rapprochent le plus de la réalité (et peux te filer un plan, pour avoir avoir phoenix + aérofly pour 20 dollars, bien sur c'est une copie chinoise et une ancienne version, qui ne permet pas les mises a jours, mais pour info, le simu Phoenix originale vaut 99€, mini, suivant les endroits, donc ça reste un super plan, je viens de les commander la semaine dernière.....

Si tu veux vraiment un fp à bb à 90°, te conseillerais plutôt le Honneybeeking2, qui lui est bien plus facile à piloter (mais ça reste quand même bien plus difficile que bb à 45°), sur simu au départ je n'y arrivais pas et en moins d'une semaine, je le crash plus, ou presque DIABOLO... en tout cas le simu est un outille indispensable pour ce rendre compte ce qu'est le vrais pilotage (donc FP à 90° ou CP) sans ça, tu vas automatiquement casser très vite, et les réparations sur genre de sosios reviennent vite très cher, et en plus quand on y arrive pas ça dégoûte très vite du pilotage...........

Bien sur , ce n'est que mon avis perso et tu trouveras toujours d'autres qui te diront l’inverse ou autre choses, tu sais faut savoir faire le trie de tous ce qui ce dis sur les fofo, rien ne remplace l’expérience et chaque appareil a ses propres spécificités.........

Maintenant c'est à toi de voir et personne ne peux décider pour toi, on peut juste te conseiller par rapport à ce que l'on connait, mais certainement pas à ce qu'on ne connait pas Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  Piquoose Lun 18 Avr 2011 - 18:55

bonjour
le peu que je sais sur l'ufly est qu'il est surement le + aboutis des FP RTf, c'est à dire radio 4 voies 2.4Ghz, Torque tube + servo à l'Ac à la place du moteur (DF4 et HBFP) et surtout moteur BL et plus a charbon et heureusement en lipo car le nimh en propulsion Rolling Eyes

donc comme dis fab, c'est pour les "pro" du FP qui veulent pas se ruiné en tuning d'un bon HBFP .
Et toujours comme fab, si tu veux qu'un bon FP, genre pas un HBFP + l'ufly mais que l'ufly, alors fais du simu,fais du simu,fais du simu,fais du simu,fais du simu,..............
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  fabjouet Lun 18 Avr 2011 - 19:26

+ 1 Piquouse, simu a donf, sinon crash assuré Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  Ziwauke Lun 18 Avr 2011 - 20:30

j'avais deja regardé le prix des simu c'esst super cher pour avoir un truc qui tienne la route.
Vous utilisez lesquels?
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  Darkmaster666 Lun 18 Avr 2011 - 20:46

Fab en parles plus haut, y'a RealFlight (assez chers) et puis pour moins chers y'a Aerofly et Phoenix entre autre
j'ai Phoenix et il est très bien pour pas si chers que ça tu le trouves pour moins de 100€.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  fabjouet Lun 18 Avr 2011 - 21:55

Je dé-conseil fortement aérofly, vraiment rein à voir avec la réalité, c'est celui que j'ai eu en premier et comparé à phoenix ou réalfly, qui sont à peux prêt similaire, je les ai, ça n'a vraiment rien à voir, aérofly et un jouet que tu maîtrise en moins d'une semaine sur n'importe quel CP, alors que phoenix ou réalfly, accroche toi Jeanot, pour les maîtriser, te faudras des mois et des mois, j'ai aussi héli-x qui est assez réaliste mais encore en dessous de réalfligt ou phoenix, ainsi que ClearView qui est encore plus facile que aérofly, j'ai aussi hélisimRC, pas top non plus et le fameux FMS dont on ne parleras même pas, donc suis bien placé pour dire en toute objectivité que les deux vraiment valablent sont phoenix et réalfly, et comme je l'ai précisé au dessus, il y à un plan ebay copie chinoise pour avoir phoenix + aérofly pour 20 dollars environ, ce sont des versions ancienne et ne permette pas les mise à jours, mais pour 20 dollars, ce serait dommage de s'en privé quand tu vois le prix des originaux, et me suis pas gêné............ j'ai bien dis que je pouvais fournir le lien à qui le veux !

Apres vous faites ce que vous voulez, mais un prévenue en vaut deux............ DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  fabjouet Lun 25 Avr 2011 - 18:26

Pour ceux qui voulais savoir ce que donnait le Ufly:


Une vrais de vrais savonnette quoi, pas intérêt a voler en intérieure avec Evil or Very Mad DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  mitra99 Mar 26 Avr 2011 - 16:38

Je ne sais pas qui pilote, mais soit il y a du vent, soit il tiens difficilement le statio, une vrai savonnette en effet.
Je suis un peu girouette, mais je pense m'orienter pour un futur sosio vers le M120D01 de Walkera, micro hélico 3D...niveau argument marketing, c'est le top, après niveau hélico, je ne sais pas, à voir, mais il me plait bien comme hélico transitoire vers un hélico plus grand mais pour le plus grand ca ne sera pas avant 2013...d'ici que je déménage vers une zone moins urbanisé.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  fabjouet Mar 26 Avr 2011 - 19:15

Pour info, c'est mon frère qui pilote, et c'est vrais que c'est un appareil super vif et qui part de suite très vite en latérale des que tu avance, pas glope ça Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  Darkmaster666 Mar 26 Avr 2011 - 20:17

Une vrai savonnette celui-là c'est pas pour rien qu'on me l'avait catégoriquement déconseillé au début.
Perso les Walkera je n'en prendrai plus j'en ai assez galéré avec le V200 que je ne contrôlai pas
et le V120 qui a toujours des soucis.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  fabjouet Mar 26 Avr 2011 - 20:35

Suis entièrement dac avec toi au niveau de Walkiki, ce sont des sosios bien trop fragile, trop lourd et on a toujours des probes avec, en passant par le 5#6, le 5g6, le df 5#5, le 4#6 BS, le VD120 et le 4#3 que je viens de transformer en double Bruschless, toujours la galère, quand c'est pas le sosio qui au premier tit crash ne fonctionne plus, ce sont les bat qui ne sont pas adapté aux appareils.............Ils en sortent de trop et trop rapidement, sans qu'ils soient vraiment au point...........Walkiki c'est fini pour moi aussi, hors mis le 4#3 v2, que j'ai depuis 2 ans et qui n'as pas fait 20 vol avant d'être nase, je l'ai réparé et coller un Bruschless en AC uniquement en me disant que si je le maîtrise (le plus difficile de tous) je serrais pitet plus à l'aise avec les cp Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait Empty Re: Walkera UFLY, nouveauté ? qui connait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum