Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Falco 300 Scorpio (3axes)

+2
Darkmaster666
fabjouet
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Darkmaster666 Ven 25 Mar 2011 - 23:00

Depuis le début de semaine que le pauvre attendait de prendre l'air et que je rentrai trop tard
cette fois-ci il a eu droit à son quart d'heure de défouloir et je m'en suis fait un grand plaisir.
Le vent était annoncé à 16km/h (manche à air aérodrome à presque 45°) j'ai quand même voulu me dégourdir et ça n'a pas loupé,
ce "petit" avion est super et a la puissance qu'il faut pour passer quelques figures (vol dos, tonneau, looping) et contrer le vent. SUPER

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  fabjouet Sam 26 Mar 2011 - 11:38

Pas de bol pour moi ce matin, je part au terrain avec Flaco et Citibria, le but étant de voler Falco, bien sur, et arrivé sur place, j'avais pas chargé les bats de falco... LESYEUX JEREFLECHIE tfou tfou tfou ........... alors du coup, j'ai volé avec Citibria... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Voulais en profiter avant que le temps ce gatte, il commençait à pleuvoir et faisait pas très chaud Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  fabjouet Lun 28 Mar 2011 - 6:39

Voila ce qui met arrivé pour mon premier vol 3 axes en mode 1 avec Falco 300.

C'était ce matin vers 9h, pas de pluie, un vent moyen et un pilote tout pourrie !

Mes impressions: vraiment pas fait pour débuter en 3 axes, de plus avec changement de mode, un Peeper club 3 axes serait l'idéale, c'est ce qu'il me faut pour faire la transition maintenant que le mode 1 est acquis, un sosio du genre Peeper (j'adore la forme de ce zingue et de plus c'est une aille haute) genre celui de frérot mais en 3 axes, c'est un 2 axes ou je me trompe, le tien frérot ?

Sinon, le falco est trop spide et trop sensibles des aillerons pour moi, voilà...........pas d'excuse mais du réalisme, suis pas à niveau pour ce tit coucou super spide, j'ai eu plus facile avec Coota, alors que je ne maîtrisais même pas le mode 1 Rolling Eyes Embarassed

Vous jugerez vous mêmes:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  fabjouet Lun 28 Mar 2011 - 9:02

Bon, j'ai réparé Falco, mais déjà des le début j'avais un fort frétillement sur le servo aillerons, assez important car les aillerons bougent tout seul tellement c'est prononcer et ça depuis le départ avant premier crash, la j'ai de nouveau régler les volets et déplacer d'un trou les tringles est bien sur réglé en conséquence les biellettes de façon a avoir les deux volets dans la même position, mais toujours un énorme frétillement et toujours volets qui bougent à donf, quand ça fait ça ,en générale c'est que les tringles tire sur le servo, mais j'ai beau régler, ça ne veut pas s'atténuer..........pas bon du tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Frérot: ton servo aillerons frétille aussi INTEROGATION scratch scratch scratch

EDIT:bon bhein rien à faire avec falco, le servo frétille tellement que les aillerons font ce qu'ils veulent, et c'est pour cella que peux rien en faire, alors que j'arrivais a piloter Coota, sans même maîtriser le mode 1........suis encore tombé sur le mauvais numéro Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ......normale toute façon, quand il y à un sosio sur 100 qui déco*** c'est obligatoirement pour moi..........donc fin de l'épisode Falco pour moi, il est de nouveau hs sans que je puisses rien y faire et vais pas continuer a perdre du temps avec ce truc de me***, j'en ai pas du temps............ Sad Rolling Eyes Evil or Very Mad :ninja: :boxe: tous des voleurs toutes façon !!!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  jean-michel Lun 28 Mar 2011 - 19:13

Malgrer les crash et les prob de servo tu le gere trop bien!! respet respet
On a eu tous un jour un model defaillant!!moi je suis combler comme toi des qu'il en a un de pourri sais pour nous!! tfou tfou
Pas grave sa me fera pas renoncer a cette pasion NA!!! zinzin
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Darkmaster666 Lun 28 Mar 2011 - 19:29

Ho pinaise la claque. :warghh:
Bon je vais te rassurer, rappels-toi ma photo plus haut c'était pas mieux sauf que l'aile tenait encore par la tringle du servo
sinon je l'avais explosé pareil hormis l'aileron qui s'est déboité et je l'ai recollé il revole aussi bien.
Je n'ai pas ce souci de frétillement de servo et tout est ok tant qu'on ne touche pas aux commandes.
Tu dois en effet avoir quelque chose qui te fait bouger le servo comme tu l'as précisé.
Mis à part cette mésaventure, je trouve que tu le tiens très bien en l'air et que tu arrivais même à contrer cet effet indésirable. SUPER
Règles ce problème de servo que tout soit ok et je suis sûr que tu va en être contant tout comme moi
même si pour sa taille il a de la pèche, on arrive à gérer celà sans trop de difficulté.
**EDIT**
J'avais oublié une réponse: oui mes Piper (Parkone et Kyosho) sont en 2axes donc pas convenable pour ton évolution
il faut en trouver un en 3axes mais en petite taille je ne sais pas trop; il faut faire des recherches.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  fabjouet Lun 28 Mar 2011 - 19:55

Oki pour peeper, je sais ou chercher c'est pas un probe, par contre, pour recollage, plus possible, trop de morceaux et de plus la colle seiche empêche tout recollage a force, on peut pas recoller du polystyrène indéfiniment, l'état du mien n'as rien a voir avec le tien, j'ai déjà recoller deux fois l'aille et la c'est encore pire, donc pas faisable, au moindre choc, ça ce barrera Wink

Pour servo c'est toutes la platine à changer, alors te dis pas la suite..........ça vaut vraiment pas le coup de mètre de la tune dans un sosio qui est de toute façon mort + tout le temps perdu, je n'en ai pas à perdre............ NONROUGE
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Darkmaster666 Lun 28 Mar 2011 - 20:02

Ha oui c'est vrai qu'il en est pas à sa 1ère intervention Rolling Eyes
Bon ba j'espère que tu trouveras ce qu'il faut pour avancer dans l'évolution vers Coota. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Darkmaster666 Lun 25 Avr 2011 - 22:45

Qui dit petit week-end en bord de mer dit obligatoirement vol en bord de mer. DIABOLO


Non ce n'est pas un vol parfait, je ne sais pourquoi il est partit en vrille alors qu'il n'avait aucun déréglage
à moins que ce ne soit le "contre poids" causé par les 2 collages sur la même aile scratch
Ce n'est pas grave cette fois-ci le poids sera rééquilibré puisque coupé de l'autre coté. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Darkmaster666 Sam 1 Mar 2014 - 16:17

UP (il était temps)

Il me faisait pitié de le voir comme ça avec son aile rerecollée et ne pas pouvoir voler de ce trop de poids et manque de maniabilité;
je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle aile pour la remplacer et pouvoir le refaire voler unpeu.
Et j'ai reçu le colis aujourd'hui ayant commandé une lipo ne sachant si j'avais encore celle d'origine.
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 20140312

Il n'y pas de différence, j'ai juste eu à installer le servo de commande à sa place et le tour était joué.
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 20140313
Et le voilà fin prêt à reprendre la voie des airs. SUPER 
Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 20140314
Et du coup j'ai même 2 lipo ayant celle d'origine avec les petites que je me sers pour les 3D.
Par contre sur l'aile du Falco les ailerons étaient plus souple car charnière faites en scotch alors que là c'est la mousse qui fait charnière;
je vais pitètre les retailler et mettre du scotch pour assouplir tout ça car là il n'y a vraiment pas beaucoup de débattement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  LgRc85 Sam 1 Mar 2014 - 16:41

Tiens! le Falco qui re-surgit! hola  Very Happy  Et bien et bien et bien! tu vas avoir de quoi faire voler la prochaine saison! coool  SUPER !te connaissant Darky, ça nous promet pas mal de prochaine vidéo sympa tous ces beaux joujoux! grosclinlangue 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Darkmaster666 Sam 1 Mar 2014 - 17:29

Je n'y manquerai pas 1sd. bwink 
Mais bon, c'est pas avec lui que je volerai le plus souvent, c'est surtout pour le remettre en état de vol que je le fais pour lui.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Falco 300 Scorpio (3axes) - Page 3 Empty Re: Falco 300 Scorpio (3axes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum