Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Problème de du radio falco 300 (type "réversible") EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Problème de du radio falco 300 (type "réversible") EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Problème de du radio falco 300 (type "réversible") EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Problème de du radio falco 300 (type "réversible") EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Problème de du radio falco 300 (type "réversible") EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

3 participants

Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

Message  Framelix Mar 25 Déc 2012 - 11:30

Bonjour!
J'ai un petit problème sur la radio du falco 300, celle livrée dans le pack rtf. C'est une radio "réversible", le type de radio très à la mode dans les modèles RTF. Mais si vous savez, la radio où l'on change l'antenne de côté pour changer de mode.
Bon, bref je vous raconte toute l'histoire:
Il y a 3 semaines de ça, j'ouvre la boîte pour vérifier si tout marche comme il faut. Absolument tout marche (servos, moteur...) mais je préfère l'ouvrir et faire son baptême de l'air le jour de Noël.

3 longues semaines d'attente plus tard:
J'allume la radio avec (comme la fois dernière) les piles contenues dans le pack et là, rien! Quand je dis rien, c'est que 3 petits tirets apparaissent pendant 10 minutes, 1 heure si on veut. J'ai changé les piles, mis des rechargeables, des non rechargeables, des piles de 1,5 volts et de 1,2 volts mais rien à faire: les trois tirets apparaissent dès qu'on allume la radio.
En tant que débutant en aéromodélisme (j'ai quand même les bases derrière moi), je passe le relais au vétérans: dois-je le renvoyer au marchand, acheter une radio premier prix ou es-ce juste un fil mal branché dans la radio? Mais c'est quand même étonnant que la radio a marché il y a 3 semaines et la pfiou!! sa marche plus!
J'espère que ce message sera lu et que j'aurais des réponses car il me tarde de le faire voler!!
Merci d'avance,
Framelix

Framelix
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

Message  Framelix Mar 25 Déc 2012 - 15:39

Quelqu'un ?
Question

Framelix
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

Message  Darkmaster666 Mar 25 Déc 2012 - 20:03

Je vais t'apporter une solution couteuse mais possible si c'est bien ta radio qui est HS.
J'en ai un et ne m'en sert plus, je peux te faire part de la radio et même du zozio en "épave"
il ne faut changer que l'aile pour pouvoir voler avec (elle est HS car trop réparée).
Par contre il me faut tout retrouver car j'ai déménagé et tout est stocké ici et là.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversi

Message  LgRc85 Mar 25 Déc 2012 - 20:10

Sinon si il est neuf,et bien malheureusement c'est retour SAV, mais c'est vrai que c'est bizarre ou vraiment pas de chance,moi j'en ai 3 des radios comme celle ci,j'ai jamais eu de problème.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

Message  Framelix Jeu 27 Déc 2012 - 11:24

Merci de vos réponses!!
J'ai on va dire "peté un cable" sur la radio, j'ai appuyé sur le trim, les manettes etc... et ça m'a affiché le menu (??).
Je n'ai toujours pas trop compris comment ça a pu se passer mais l'important c'est que ça marche Smile
Merci quand même
Framelix

Framelix
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

Message  Darkmaster666 Jeu 27 Déc 2012 - 11:58

Et bien si tout est rentré en ordre c'est tout ce qu'on peut souhaiter de mieux pour toi.
Il y a une manip à faire pour celà pour régler les trim, ce doit être sur le topic de l'hélico Scorpio 2&10 ou du Solo Pro,
je sais que j'en avais parlé pour l'avoir fait pour trimer le plateau cyclique. scratch JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversib

Message  LgRc85 Jeu 27 Déc 2012 - 15:25

(lol! pour le pétage de cable),cool en tous cas si tout refonctionne normalement cheers
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de du radio falco 300 (type "réversible") Empty Re: Problème de du radio falco 300 (type "réversible")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum