Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Msr en réglage demande quelques conseils EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Msr en réglage demande quelques conseils EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Msr en réglage demande quelques conseils EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Msr en réglage demande quelques conseils EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Msr en réglage demande quelques conseils EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Msr en réglage demande quelques conseils

5 participants

Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Mar 13 Avr 2010 - 22:03

N'ayant aucun club près de chez moi, je me débrouille comme je peux. Voilà le blème, il devient difficile d'incliner mon hélico (msr) vers l'avant triste , vers l'arrière il y va seul voir fortement si je le solicite mais en avant pas fameux j'ai vérifié le calage du rotor avec la pièce rouge c'est ok, avec les trims on améliore rien l'accu est au maxi en avant, questions:
Faut t-il lester l'avant INTEROGATION
Effectuer un réglade INTEROGATION
Pourquoi la totalité de la course des servos n'est utilisée INTEROGATION

Merci,

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  Darkmaster666 Mer 14 Avr 2010 - 6:34

J'allais te répondre de jouer sur les trim mais si c'est déjà fait alors il ne reste qu'à jouer sur la longueur de la bielette
en la serrant ou dé-serrant selon ce qu'il faut faire de quelques tours (à voir en jouant avec la telco et régler en conséquence)
juste ce qu'il faut pour que trim au neutre tu soit pile ou presque en neutre mécanique.
Je l'ai fait la semaine dernière sur le MCX qui avait tendance à trop avancer justement et là c'est tout au neutre.
Essayes déjà ça, ça peut y faire beaucoup.
ps: si tu le souhaite tu peux te présenter toi et-ou ta collection ICI.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Mer 14 Avr 2010 - 8:36

Je viens de faire faire un tour et demi d'abord à la biellette de droite puis aussi gauche mais rien ne change... triste

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  dersie Mer 14 Avr 2010 - 9:32

En principe il faut faire des tours complets car les 2 faces ne sont pas les mêmes. Un des cotés est un peu biseauté pour rentrer sur les rotules. Si on ne mets pas le bon coté ça force et on peut casser la chape.

Par exemple de neutre à max pour un trim c'est au moins 2 à 3 tours de biellettes.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  rey Mer 14 Avr 2010 - 11:19

Tu pilote avec quelle radio ?
As tu déjà touché à quelque chose avant ou c'est arrivé d'un coup ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Mer 14 Avr 2010 - 14:53

Difficile à dire peut-être suite à une chute, mais il n'y a rien de visible, ma radio celle d'origine du kit j'en ai d'autre (FUTABA T6EX ou celle de mon sr) mais je ne sais pas ce que cela peut changer?

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  Datkstaw Mer 14 Avr 2010 - 15:13

Je crois que Dersie si je ne me trompe pas avait perdu des débattement en changeant de radio. Tu peux toujours essayer de le "binder" sur la radio du SR pour voir si ça change quelque chose !
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Jeu 15 Avr 2010 - 9:30

J'ai enfin réussi à trouver un réglage mini de stabilisation c'est ok bwink par contre, si je l'envoie en ar il a plus de vivacité que de partir en avant. Avez-vous le même comportement sur vos MSR ?

Je constate quand même que chez E-flite la qualité est au rendez-vous les jouets ne sont pas cadeau mais c'est bien étudié. photo

Au fait j'utilise le plus possible mon MSR beaucoup en extérieur, maintenant qu'il est stable je vais pouvoir plus l'utiliser en intérieur aussi, sur la base de quel exercices maitrisés peut-on envisager de passer en essai sur le SR ? parlez moi de vos expériences sur ce sujet. Msr en réglage demande quelques conseils 323275

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  dersie Jeu 15 Avr 2010 - 17:18

Au niveau pratique le mSr n'apprend guère plus qu'à piloter un PicooZ ! grosclinlangue

C'est un hélico cool pour jouer à l'intérieur car c'est très stable et si on ne pousse pas, sans mauvaise surprise de comportement.

En extérieur ça doit être plus que du bof bof tu crois pas ?

C'est sur qu'en arrière la répartition du poids n'est pas bonne, pas plus que l'aéro dynamisme ou ça ferait plutôt parachute avec l'air qui rentre dans la Canopy.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  rey Jeu 15 Avr 2010 - 18:44

C'est un bon entraînement, mais attention, pour le sr, c'est loin d'être le cas Wink

Je te conseille le training kit et surtout, choisis un terrain dégagé, le sr est très instable de par son faible poids et sa petite taille.

Mais bon, il faut bien se lancer un jour et surtout ! bien faire attention, la vitesse rotor avoisine les 2600 tours/minute, ne pas rester trop près et éloigner les enfants si on ne le maîtrise pas parfaitement Wink

Commence tout d'abord sans monter très haut, le but étant de tenir un stationnaire propre et avec cette machine, ça va déjà prendre du temps.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Jeu 15 Avr 2010 - 20:49

En fait le travaille pour l'instant sur le msr, j'ai installé une croix en carbone avec embout pour améliorer l'assiette du posé de sr mais pour l'instant, il sert de déco dans le séjour (madame ne m'a rien dit pour l'instant).Ce fameux picooz qu'a t-il de particulier mis à part le poids, je pense que c'est une commande trois voies donc moins précis peut-être ?
Au vue de mon emploi du temps actuel, et le fait d'avoir acheté plusieurs batteries supplémentaires, l'évolution est bonne mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je bosse aussi sur FS 2004 plus difficile et quasi impossible sur le Bell 47 G2 N555 EN, très dur nul .
Avec le Robinson R22 béta 2 je travaille pas mal il est très bien cet hélico (j'ai poussé la config au max histoire de se mettre en condition grosclinlangue
Voilà la bande...


Msr en réglage demande quelques conseils Eflite11

EDIT Rey: remise en forme de la photo.

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  dersie Jeu 15 Avr 2010 - 21:19

profmaboulette a écrit:Ce fameux picooz qu'a t-il de particulier mis à part le poids, je pense que c'est une commande trois voies donc moins précis peut-être ?

C'est pratiquement le plus facile des hélicos. C'est pour dire que le mSr est presque plus facile qu'un PicooZ, donc c'est pas avec lui que tu apprendras à maitriser un CP ou même les classiques bi-rotor genre Lama V3. C'est juste pour piloter tranquille sans se faire de soucis dans des petits endroits.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Jeu 15 Avr 2010 - 21:57

http://www.flashrc.com/esky/3639-lama_v3_e_sky_birotor_24ghz.html
A voir l'article il a l'air plutôt stable, je l'avais essayé une fois il y a près d'un an ou deux, je ne l'avais trouvé pas plus difficile à manier que mon infrarouge sur la photo !

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Jeu 15 Avr 2010 - 22:01

Je croyais que les pas fixe étaient plus difficiles a manier que les bi-rotors. c'est ce que m'avais fait comprendre le vendeur.

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  dersie Jeu 15 Avr 2010 - 22:11

profmaboulette a écrit:Je croyais que les pas fixe étaient plus difficiles a manier que les bi-rotors. c'est ce que m'avais fait comprendre le vendeur.

C'est vrai pour les pas fixe. Seulement le mSr n'a pratiquement aucune ressemblance dans son pilotage par rapport à un pas fixe normal. Il est plus près de ton petit IR que tu cites que des autres hélicos. Rien que les petits FP de sa catégorie comme le Solo Pro ou le CB100 sont beaucoup plus difficile à manier.

Datkstaw nous disait même que son mSr était plus précis qu'un des mini bi-rotor les plus stable comme le Lama2.

Le mSr à été conçu comme son cousin le mCx pour pouvoir être utilisé par tous débutants n'ayant jamais piloté d'hélicos. Un CP par contre est presque dans la catégorie de ce qu'il y'a de plus dur à piloter.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  profmaboulette Jeu 15 Avr 2010 - 22:19

c'est quoi un CP ? stp

profmaboulette
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Millau
Emploi/loisirs : Parapente
Humeur : Généralement très bonne
Date d'inscription : 13/04/2010

http://12fousvolants.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  dersie Ven 16 Avr 2010 - 0:23

C'est ton SR.

CP = Collectif Pitch = Pas variable = modification du pas des pales = changement de l'inclinaison de la pale sur son axe, de son bord d'attaque de l'air. Le régime moteur est fixe et la montée/descente se fait juste par le changement du pas de la pale qui change la portance dans l'air. Là tu as une grosse mécanique pour changer ce pas.

FP = Fixed Pitch. Le pas des pales est fixe. C'est le régime moteur qui fait la montée ou la descente. Pour descendre il faut décélérer et tu perds toute la portée dans l'air et la stabilité.
Pareil pour la vitesse, c'est le régime des gaz qui donne la vitesse ou la décélération combinée au cyclique avant.

Tout ce qui n'a pas les pales qui peuvent tourner sur leur axe horizontal est du Pas Fixe. le PicooZ est en pas fixe.

Par simplification on donnait le nom de FP au hélico mono rotor avec une barre de bell de 90°. le pilotage de ces hélicos est assez dur.

Depuis peu, pour supprimer cette difficulté de pilotage des FP, on a mis au point avec les mSr, Solo Pro, CB100, CB180 des hélicos à pas fixe avec une barre de bell à 45° au lieu de 90° pour qu'ils aient une stabilité et une facilité de pilotage comparable à celle des bi-rotor.

Ces FP à BB 45° deviennent des hélicos de débutant presque comme les bi-rotor. Ils sont plus stable mais moins vif et moins rapide que les FP classique à BB de 90°.

Donc quand on parle de la difficulté des FP on fait allusion au FP classique à BB 90° comme les HBFP ou les DF4. Ce n'est plus vrai avec les BB 45° qui se place au niveau marketting comme "like a co-axial".
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Msr en réglage demande quelques conseils Empty Re: Msr en réglage demande quelques conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum