Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

+5
k1roue
LAURET
pologaz
Darkmaster666
Twister
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Dim 28 Mar 2010 - 18:33

fabjouet a écrit:+1 Dersie, autant pour moi, pas les yeux en face des trous Wink

Me semblais bien, c'est pour cela que j'insistais en disant que le micro FP était le CB100 ! grosclinlangue

Moi aussi je mélangeais les CB100 et CB180 au départ ! JEREFLECHIE

Darkmaster666 a écrit:c'est la version D qui me tente plus ayant les mauvais retour de Twister et puis le AirWolf je l'ai en hyper stable maintenant.

Moi aussi j'ai déjà le 5G4Q3 donc pas la peine d'en avoir 2 avec le même fuselage. En plus pour débuter sur un FP qui n'est quand même pas le top de la stabilité il vaut mieux ne pas avoir un fuselage fragile comme la coque Airwolf. Avec elle il faut zéro crash ! TRISTE

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Twister Lun 29 Mar 2010 - 23:10

@Dersie, je viens de voir ta vidéo du CB180D sur YouTube, et de lire tes commentaires.. SUPER

Moi, je reste assez déçu, il est vraiment pas assez vif.......
Pour être honnête, je n'ai pas encore pu faire un vol avec 0 vent, donc à chaque fois je suis obligé de me battre.........
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Darkmaster666 Lun 29 Mar 2010 - 23:16

Je l'ai vu aussi, mais je trouve qu'il a l'air de mieux avancer que le 180Q, je me trompe pitètre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Twister Lun 29 Mar 2010 - 23:21

Darkmaster666 a écrit:Je l'ai vu aussi, mais je trouve qu'il a l'air de mieux avancer que le 180Q, je me trompe pitètre.

J'ai eu la même impression, puis j'ai regardé les nuages, et vu que ça bougé pas trop, donc pitêtre qu'il n'y avait pas de vent??
Dersie nous diras. bwink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Mar 30 Mar 2010 - 1:40

J'ai la vidéo du début d'après midi et là il reculait, j'ai donc fini dans le grenier.

En soirée c'était pratiquement vent 0 à basse altitude (anémomètre du jardin) mais quand même dans les 5km/h à 12m, c'est la 1ère vidéo. Donc on peut dire pas de vent mais un zeste de souffle d'asthmatique quand même et c'était déjà pas cool. La 2ème vidéo un peu plus tard en cours d'envoi c'était déjà pratiquement calme plat.

Sinon je remets mes commentaires du post d'heli4.

Le CB180D est du niveau du plus mauvais des bi-rotor. Il avance pas et voir recule là ou un Lama V3 passe les doigts dans le nez. J'ai d'ailleurs filmé les deux. Après la cata du 180 j'ai ressorti le V3 juste derrière dans les mêmes conditions et il passe sans problème. Par moment un peu dur à contrer le léger vent pour le V3, là aussi vidéo à l'appui. (J'ai filmé devant l'anémomètre qui tourne ! Wink )

Le CB180 est du niveau du Lama V4 de base avec les palonniers coupés au 1er trou même avec l'extent à fond.

J'ai ressorti le CB180 en fin d'après midi avec vent 0 au sol mais léger en altitude, c'est mieux mais il galère quand même le gaillard. Comportement assez malsain. Il accélère comme un malade en virage à droite.

Donc pour l'extérieur c'est vraiment du sans vent du tout pour être à peine l'équivalent d'un bi-rotor. Le CB180D n'est pas précis, on retrouve pas mal de flottement dans les manettes. Il manque de couple et il a, à la place une grande puissance ascensionnelle mais qui n'aide pas au contrôle.

On ne peut pas dire que ça vole pas, je mettrais la 2ème vidéo de l'après midi ou il y'avait pratiquement pas de vent et j'arrive quand même à voler dehors. Seulement on est loin de la puissance et du couple d'un Lama V3 ou même des autres.

Première vidéo extérieure :


Deuxième vidéo extérieure :
(Encore en cours de traitement je pense)


Vous en pensez quoi en voyant la vidéo sans compter les commentaires ?

D'un autre coté on a toujours dit qu'un FP ne faisait pas mieux qu'un bi-rotor en extérieur hein ! grosclinlangue

Là en plus c'est du FP dégradé qui manque de vivacité suite au passe de BB 90° en 45°. C'est cool sur des micro FP d'intérieur comme les Solo Pro/mSr/CB100 mais pour un vrai FP à sortir ça va pas vraiment.

Que devient l'intérêt d'avoir un FP BB 45° à la place d'un bi-rotor si c'est pour en perdre le peu de qualité du FP d'origine et et de perdre également la stabilité d'origine du bi-rotor ??? LESYEUX

On se retrouve comme avec les gros bi-rotor de 450mm qui sont trop gros pour l'intérieur et trop petit pour l'extérieur.

Comme dit Twister je crois qu'il n'y a de salut que dans un CP ? :ninja:

A attendre quand même avec impatience les retours de Rey sur le Lama3. Les 1ère vidéos vu ont l'air encourageantes.... Du bi-rotor CP, le beurre et l'argent du beurre ! lunette
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  fabjouet Mar 30 Mar 2010 - 8:13

En tout cas sur tes vidéo, a part sur la première ou il à tendance à reculer, je trouve qu'il ce comporte pas mal du tout, c'est sur que ce ne sera jamais un CP mais suis quand même surpris de la facilité, au bout de deux vol, de la maitrise que tu en as, il à l'air stable............pour ce qui est d'accélérer à donf dans les virages à droite pratiquement tout les monos rotor font ça, même un picooz, c'est du au sens de rotation du rotor principale je pense, même un bi rotor type 5g6 accélère à donf dans les virages, ainsi que tout les micros FP et j'en pense, donc ça pour moi c'est normal sur tout ce qui n'est pas CP.............en tout cas a voir en vidéo comme ça je trouve qu'il vole pas mal du tout, mais sans avoir les commandes dans les mains c'est difficile à dire, voilà ce que je pense, puisque tu voulais avoir des retours Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Mar 30 Mar 2010 - 8:59

Oui c'est bien ça. En voyant les vidéos on a l'impression que ça va bien et c'est toujours ce qui est trompeur.

Bon c'est pas tout naze non plus, mais c'est pas mieux qu'un bi-rotor.

Pour la facilité c'est pratiquement comparable à un bi-rotor. Ça tient tout seul en l'air de façon stable sans aucun soucis. Pas mal de débutants commence avec le CB180, c'est pour dire. Il est présenté dans les pub comme étant "Like a Coaxial" = facile comme un bi-rotor. Ça pourrait presque être comparé à un PicooZ mais en 4CH. Un PicooZ ça vole presque tout seul mais c'est pas top précis. C'est un peu pareil sur le CB180.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Darkmaster666 Mar 30 Mar 2010 - 18:34

Moi qui aurait pu être tenté par lui je préfère garder mon CB100 à la place et me baser sur le MSR pour la suite.
Si c'est pas un bon petit FP autant prendre un gros bi-rotor comme le Lama400 version canopy.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Mar 30 Mar 2010 - 20:11

Darkmaster666 a écrit:
Si c'est pas un bon petit FP autant prendre un gros bi-rotor comme le Lama400 version canopy.

Pas bon je sais pas.... c'est pas un petit il à la taille d'un Lama 400.

Tout ce qu'on dit sur les FP qui ne vont pas en extérieur mieux que les bi-rotor et ne sont pas au top de la précision reste valable pour le CB180D à BB 45°.

Il est quand même plus stable de base que les FP à BB 90° comme le HBFP2 mais ça reste du FP de petite taille.

Je peux pas vraiment dire que je suis déçu mais plutôt que je n'ai pas eu d'agréable surprise.

Reste que pour nous les malades de l'hélico c'est toujours un plaisir d'avoir un nouveau modèle et surtout si il est différent des autres. Donc rien que le fait d'être différent j'y trouve quand même un intérêt.

Je vais le modifier comme tous les autres. Brushless, palonniers....

Et un seul rotor au niveau look ça change total de ma collection de coaxial.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Darkmaster666 Mar 30 Mar 2010 - 20:18

Ha bon, donc je peux le laisser sur ma liste pour le père noël DIABOLO
scratch alors c'est le n° combien celui-là déjà INTEROGATION JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Ven 2 Avr 2010 - 2:56

Petite vidéo de stationnaire en intérieur puisque pour le moment c'est pas possible de le sortir.

C'est pour le moment ce que j'arrive a faire de mieux en intérieur. Stationnaire + quelques translations avant/arrière sur 7 à 8m. Pas question pour l'instant de translater et tourner, ça bouge de trop et ça fini dans un mur sur cette largeur.

Ça bouge encore pas mal mais les commandes ne sont pas très réactives. Donc quand ça bouge le temps que la commande de contre réagisse l'hélico à déjà bougé de 30 à 40cm dans un sens ou l'autre. Ça donne l'effet savonnette ou yoyo. Avec un diamètre rotor de presque 50cm ça bouge vite.

Vu l'inertie pas sur que ça puisse vraiment le faire sur 3m50 de large. En longueur ça va j'arrive encore à avancer mais je vois mal faire un changement de direction sans partir à 2m sur les cotés.



Je pense qu'en intérieur il faut taper sur des dimensions plus faibles. Genre le 4#6 avec 260mm de rotor ça devrait pouvoir se compenser dans 3m50 de large. Et encore c'est a voir. Le 4#3 paraissait déjà chaud. le 4#6 bien qu'un peu plus gros devrait être un poil plus stable.

Faut pas trop se leurrer non plus quand je vois des vidéos de pro en FP ou CP les stationnaires ne sont pas nickel et ça flotte quand même un peu. C'est là qu'on se rend compte que le bi-rotor est vraiment fait pour jouer tranquille en intérieur.

Les FP 45° se positionnent entre les 2 mais bien qu'étant plus stable que le FP 90° ça reste quand même pas aussi parfait que le Coaxial qui bouge vraiment pas et ne dérive guère dans ses translations.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Darkmaster666 Ven 2 Avr 2010 - 20:30

C'est vrai que ça fait gros pour du vole indoor mais pour régler les trim à la limite ça peut faire.
C'est d'ailleurs ce que je me permet de faire avec les birotor en appart je risque pas de faire
guère plus que toi avec le CB180D, on a juste le plaisir de le faire voler et quelque peu bouger.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Mar 4 Mai 2010 - 4:52

Du coup comme mon 4#6 est est en rade je suis en manque de FP. Je viens donc de ressortir le 180D dans le grenier.

Depuis le début il me fais un peu peur en indoor car 500mm de rotor dans 4m de large faut pas le laisser partir. En plus il est un peu lent dans la réaction des commandes donc toi faut pas trainer derrière.

Et bien l'expérience du 4#6 est très formatrice. J'ai pu reprendre mes 2 statios du 4#6 avec le 180D sans appréhension et sans qu'il parte tout seul.

Déjà il est plus stable que le 4#6 donc part pas comme une flèche mais vu sa taille parcourt quand même de bonnes distances très rapidement. Ce qu'il faut après c'est les réflexes pour le contrôler rapidement. Et bien ça c'est de l'acquit avec le 4#6.

Ça me conforte dans l'idée que pour aborder des hélicos plus chaud il faut reprendre les bases que j'ai laissé tombées car pas utile pour les bi-rotor. A savoir le statio d'un truc instable des 4 cotés.

Le 4#6 me sert de simulateur réel. Quand tu arrives à le piloter tu peux tout piloter derrière, ou presque car il y'a encore plus instable que le 4#6. Mais bon derrière un 4#6 le reste est un tout petit pas quand même.

Je pense donc que je finirais quand même par voler normalement avec des translations avec le 180D même en indoor en 4m de large. En plus avec les 10m de long ça fait toujours un sens pour avoir des translations un peu plus intéressante et ne pas être obligé de tourner toutes les 2s.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  rey Mar 4 Mai 2010 - 20:11

Il est quand même vachement stable pour un fp Shocked
Les cp de moins de 50cm de rotor sont bien plus instables.
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Mar 4 Mai 2010 - 20:32

Tu parles du CB180D ? Parce que lui c'est un FP avec BB à 45°. C'est pratiquement aussi stable qu'un bi-rotor.

Ce qui change par rapport à un Lama V3 en indoor c'est sa taille de 500mm rotor. Même en étant stable un FP ne tourne pas sur son axe comme un bi-rotor, donc reste quand même que les translations et virages prennent plus de place. Pareil au niveau réactivité des commandes c'est un peu mou.

Sinon ça tient en l'air pratiquement tout seul, faut juste faire gaffe qu'il parte pas par excès de confiance car c'est gros quand même.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Mer 5 Mai 2010 - 20:11

C'est quand même impressionant en indoor ce diamètre rotor de 440mm ! :arghh:

Faut vraiment en tenir compte quand on passe près des obstacles. Je suis habitué à passer à une certaine distance des murs et de mon poteau cheminée, mais la avec le 180D c'est différent. On regarde en géneral le corps de l'hélico mais là en regardant au-dessus on voit vachement le rotor qui dépasse beaucoup du corps de l'hélico. Ça fait un peu comme en camion dans la cabine il faut prévoir que la caisse dépasse sur les cotés.

Autrement vu la difficulté (pas grande certe) c'est fun quand même en intérieur un FP 45°. Ça apprend quand même à faire gaffe et à agir assez vite, donc bon pour l'apprentissage d'engin plus complexe.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  fabjouet Jeu 6 Mai 2010 - 9:08

Dersie:que me conseillerais tu en FP à 45° et dans les 500 diamètre rotor, pour débuter, le cb180 ou il y à mieux dans les même prix???
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Jeu 6 Mai 2010 - 20:54

Dans la taille là y'en a pas des masses, ni même en autre taille car c'est nouveau.

Donc soit le CB180Z qui doit sortir en ce moment en brushless, AC à cardan et gyro 3axes, ou un ancien très cher : le Quark Hirobo.

Mais bon c'est spécial quand même, c'est du faux FP. Déjà le FP classique à du mal alors du FP en BB 45° c'est vraiment pour de l'intérieur ou par curiosité.

Sinon c'est le FP classique, Le UFlyS qui doit être le meilleur et avec le nouveau gyro 3 axes qui doit le rendre assez stable.

Mais bon c'est sur qu'avec un CB180Z (ou les autres) on arrive a voler tranquille sans crainte.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Darkmaster666 Jeu 6 Mai 2010 - 21:59

Ha non hein, pas le CB180Z c'est le mien NONROUGE grosclinlangue
quoi que si quelqu'un d'autre fait le cobaye, je saurai ce que ça vaut avant de le prendre. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  fabjouet Ven 7 Mai 2010 - 8:58

Je viens de recevoir un bon de réduction de 15% chez funRCtoys, et j'ai trouvé ça:

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4457-WALKERA_CB180Q#description

Ils disent: Barre de belle à 30° ???

est-ce le même model que le tien DERSIE (visiblement oui puisque cb180Q)? hors mis fuselage bien sur?

Faut que je regarde ce qu'est le cb180Z et quelle différence il y à avec le cb180...

La ce qui est interressant c'est la réduc scratch
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Ven 7 Mai 2010 - 14:48

Le "Q" c'est celui qu'a Twister. C'est le même que le "D" a part le fuselage.

Le problème du "Q" c'est qu'en cas de crash il est en morceaux et pas facile à démonter.

Le Z est le même genre mais avec un moteur brushless en principal, un AC par cardan relié au moteur principal, donc 1 seul moteur et stable pas comme avec les moteurs en queue, il est comme le 4#6 (Torque). Un 4en1 avec un Gyro 3axes, donc qui corrige l'avance et le latéral pour garder l'hélico droit. Pas indispensable avec un hélico déjà stable en BB 45° mais bon c'est toujours ça en plus et on peut le désactiver.

Le gros + est quand même le brushless. Sur le D et le Q le moteur AC tient pas longtemps d'après les retours, entre 4 et 25 vols et parait qu'il peut faire 40. Moi j'en suis à 26 vols mais bon.... Après le moteur princ à charbon chauffe beaucoup, donc doit pas tenir trop longtemps non plus. L'AC n'est pas ultra stable, donc bref le "Z" corrige tout ce qu'on peut avoir à redire sur le "D" et "Q".

Attention aussi le 180 est un hélico intermédiaire. Bien pour se faire un peu la main mais rien de Top pour le pilotage. Un UflyS serait mieux mis a part que c'est un vrai FP plus dur à piloter. Le 180 est un bi-rotor+.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  fabjouet Lun 10 Mai 2010 - 19:36

effectivement le CB180Z à l'aire bien mieux vu ce que tu dis et c'est sans doute celui là qui m'intèresse, c'est qui est dommage c'est qu'ils ne l'on pas chez FunRC vu que c'est là ma réduc de 15% Sad

Sinon , t'aurais un lin pour le CB180Z INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Darkmaster666 Lun 10 Mai 2010 - 19:45

Je l'avais vu sur un site allemand je crois, j'avais mis le lien plus haut ou sur la page d'avant.
Maintenant en france je l'ai pas vu chez cKdo ni FX et pas plus sur le site ou je veux prendre Lama400D. Désolé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Lun 10 Mai 2010 - 19:55

Le Z n'est encore pas sorti, il est donné pour le 15 mai. CKado devrait l'avoir.

Bon pour tout ce qui est nouveaux modèles, faut se méfier des dates de sorties ! Wink

Après 35 vols mon 180 ne tient plus que 4min. Après test des Lipos il s'avère que c'est le moteur principal.

Ça fait donc comme le Titan 12T du Stampede, il faut faire de l'entretien régulier sur ces gros moteurs à charbon. Là avec les pulvérisations de nettoyant contact j'ai réussis à repasser à 8min30. J'aurais du y penser dès le début.

Tout le monde se focalise sur le moteur d'AC qui tient pas et là j'en suis à 39 vols sur l'AC et c'est le princ qui pose des problèmes. Un autre gars à 50 vols avec son moteur AC, donc ça tient quand même.

J'ai commandé un XTrem 380 en remplacement futur.

Après restera à tester du brushless. Je me demande si le brushless + ESC du UFly ou du Z ne pourrait pas aller sur le 180 en y rajoutant un convertisseur ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  fabjouet Lun 10 Mai 2010 - 20:32

Domage que tu ai commander Xtrème 380, j'en ai deux jeux qui me servent pas en ce moment et pour longtemps............ Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  dersie Lun 10 Mai 2010 - 21:12

Des 380 ? c'est des comme le MD500.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard - Page 4 Empty Re: Walkera CB180 - Version Q Airwolf - D Standard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum