Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pour parler de nos soucis informatique

+9
Darkmaster666
fabjouet
Twister
k1roue
Datkstaw
dersie
AIR
Admin
Automne
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  pologaz Sam 5 Déc 2009 - 0:32

vas encore falloir créer un autre sujet pour les escargot ???? petit-mdr

pologaz
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 03/12/2009

http://moto-quad60.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 9:42

Je pense que je vais me faire taper, mais j'adore windows vista!

Tapez pas trop fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  rey Sam 5 Déc 2009 - 18:58

Moi, je ne taperais pas, je ne partage pas l'avis de tout le monde Wink

On nous a imposé linux pour les serveurs au boulot, je reconnais que c'est niquel une fois que tout fonctionne.
Le gros hic, c'est qu'avant que tout fonctionne, ben c'est pas gagné Wink
Sur toutes les applications des versions précédentes de l'os, la moitié à peine est compatible avec la suivante, on perd un temps fou la dedans en s'arrachant les cheveux.

Nos serveurs en windows 2003 ou 2008 se sont installés facilement, les applications ont pu migrer sans aucun souci.

Pour le particulier, je n'en sais trop rien, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de galérer avec linux pour des histoires de drivers qu'on ne trouve jamais (la plupart des composants du pc sont installé en standard avec une version dégradée, et encore, si ça veut bien marcher Smile ).

Pour ma part et de par mon travail, j'ai appris à dompter parfaitement xp et vista, seven va suivre Wink

Pour la petite histoire, mon meilleur ami, fervent défenseur de linux, m'a dit un jour " pour maîtriser linux, faut le connaître par coeur" Smile
Je lui ai simplement répondu " ben pour windows, c'est pareil Smile ".

Donc, ne pas dire que tel ou tel produit est de la me***, il suffit de dire que l'on aime pas Wink
Je côtoie les 2, et je dis que je n'aime pas linux, pas que c'est une grosse daube, pourtant, j'ai un paquet de preuve à l'appui Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 19:18

Avant d'avoir un portable, j'ai toujours eu des PC tour, soit sous Windaube 2000 ou Xp pro et j'avais jamais eu de réels probs, maintenant le prob avec mon portable c'est que je l'utilise comme une tour, donc déjà pas assez de place pour stocker (surtout avec les vidéos) et de plus je le laisse allumé des que je suis chez moi jusqu'à ce que j'aille me coucher, et ça c'est trop pour un portable (en plus c'est un bon, le tout derniers il y un ans), il chauffe beaucoup trop, éclates les batteries et maintenant j'en suis à un point ou il s'éteint tout seul et ce remet à démarrer, ou alors il ne veut pas se mettre en route, et quand je suis sur le fofo, des foies c'est des plombes pour ouvrir les pages (alors que je suis quand même à 8 de débit, bon en réalité à 5) mais quand même, hier j'avais pas les smiley et la aujourd'hui je les ai, enfin tout les jours j'ai envie de le passer par la fenêtre et suis pourtant sous XP pro...enfin l'info toute façon, c'est bien qu'en ça fonctionne, c'est comme le modélisme, plus de temps à galérer qu'a "naviguer" petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  rey Sam 5 Déc 2009 - 19:29

fabjouet a écrit:tout les jours j'ai envie de le passer par la fenêtre et suis pourtant sous XP pro...enfin l'info toute façon, c'est bien qu'en ça fonctionne, c'est comme le modélisme, plus de temps à galérer qu'a "naviguer" petit-mdr lol!

Tu viens de résumer l'informatique en général, l'ami Wink
Quelle que soit la version, si le matériel n'est pas 100% compatible, t'es dans le caca Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  Darkmaster666 Sam 5 Déc 2009 - 20:47

J'ai les mêmes problèmes que toi Fab le portable est allumé dès que je rentre jusqu'au couché
soit 6-8h d'affilé et il arrive qu'il s'arrête et redémare sans demander pourquoi,
quand c'est pas les touches qui ne se tapent pas ou d'autre soucis mineurs qui cumulés ralentissent le tout.
Une amie m'a dit que les portables n'étaient pas destinés à être utilisés comme tour de stockage.
Mais alors, à quoi ça sert d'avoir 320Go de mémoire? Moi j'en ai 160 partagée donc 80 réel
l'autre moitié sert de sauvegarde-pc qui dailleur ne sauvegarde pas car ça plante à chaques fois.
Merci Vista. J'aimerai tant le dégradé en XP qui marchait mieu, même avec ses petits bugs.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 21:02

Prends du temps et ré-instal XP pro, il va super bien celui là Rolling Eyes si ta le courage DIABOLO lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  Darkmaster666 Sam 5 Déc 2009 - 21:09

Je voudrai bien, mais je suis pas un expert en ordi et je veux pas faire de boulette.
Si c'est pour tout perdre, autant le laisser comme il est, tampis.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  dersie Sam 5 Déc 2009 - 21:14

rey a écrit:Moi, je ne taperais pas, je ne partage pas l'avis de tout le monde Wink

On nous a imposé linux pour les serveurs au boulot, je reconnais que c'est niquel une fois que tout fonctionne.
Le gros hic, c'est qu'avant que tout fonctionne, ben c'est pas gagné Wink
Sur toutes les applications des versions précédentes de l'os, la moitié à peine est compatible avec la suivante, on perd un temps fou la dedans en s'arrachant les cheveux.

Pareil, j'ai commencé il y'a 15 ans avec les Red Hat 5. Fallait se taper toutes les config de fichier texte à la main. Maintenant il y'a des front-end qui font ça tout seul sauf quand ça déconne. Reste que souvent faut quand même connaitre la structure par coeur pour se retaper les fichiers car les interfaces graphique sont très souvent dans les choux.

Et là quand ça déconne bien il n'y aura plus personne pour t'aider à l'inverse de W...

Je me rappelle encore quand il fallait passer la semaine complète pour installer un prog avec les gtar, puis ../install suivi du ./config et que ça te sort "module lib incompatible" "bibliothéque gtk trop vielle", "vos module mod sont obsolète", "votre config du noyau est incompatible avec les options"...... Pour les gros programmes genre open office ça va mais la majorité du reste est encore comme avant à s'arracher les cheveux.

Donc oui, quand c'est déjà installé et que ça marche c'est bon mais t'as pas droit à la moindre erreur sinon c'est tout qui est foutu.

Avec W... c'est pareil, quand ça marche et que tu ne touches à rien ça marche toujours. Ça s'agrave quand on commence à toucher et à faire n'importe quoi en installant des tas de trucs non homologués trouvé à droite à gauche. Le problème c'est qu'on te fais croire que tous le monde est docteur en informatique et qu'on peut injecter ce que l'on veut dans le système sans l'endommager, grave erreur....
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Sam 5 Déc 2009 - 21:24

Ce qui est entre autre mon cas, j'ai chargé plein de truc qui y'aurait pas fallu sous les conseils d'un sois disant doc en info comme tu dis.... NONROUGE docteur à 100 balles.............. DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  pologaz Sam 5 Déc 2009 - 21:32

moi j ai bien aimer xp mais depuis que j ai vista sur mon fixe ben franchement c la grosse galère mais j avoue que pour que mon linux sur mon portable marche j ai du y passer du temps mais bon il y a pas de remède miracle chacun voix midi a ça porte le seule truc qui me manque vraiment c est msn car sur linux je trouve que les dériver son pas top top ! No
pologaz
pologaz
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : quad et helico avion bateaux rc et mes enfants !
Humeur : a donf
Date d'inscription : 03/12/2009

http://moto-quad60.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  dersie Sam 5 Déc 2009 - 21:42

Oui faut y passer du temps pas de secret. C'est même une histoire de chaque instant. C'est pour ça que quand tu vas chez quelqu'un pour réparer quand ça marchait avant et bien t'as pas le suivi heure par heure de ce qui à été fait et t'es coincé.

Ce qui est chi... avec Vista c'est qu'il fallait presque tout réapprendre. Beaucoup de chose ont changé de place. Plus "enfin" l'abandon de boulets trainés depuis W98 qui forcément rend pas mal de truc totalement incompatibles.

Pour MSN il y'a pidgin qui doit marcher sur toutes les plateformes et qui plugin tout les protocoles : jabber, msn, aim, yahoo...... Même sous W... j'avais mis Pidgin pour Msn car après msn 7 sous W2000 c'était même plus la peine. En plus les nouveaux msn (ou Windows Live Messenger maintenant) ne sont plus compatible avec W2000.

Un seul pidgin et t'as une fenêtre Google Talk, une Msn, une Yahoo une AIM en même temps avec le même programme.


Dernière édition par dersie le Sam 5 Déc 2009 - 21:44, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  cyrille87 Sam 5 Déc 2009 - 21:44

moi je suis pas embeter ,j ai rien de tout ca
vue je suis sur mac .
j ai le minimum petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  pologaz Sam 5 Déc 2009 - 21:45

moi se que me manque c est heyo sur msn c est un gadget mais je trouvais ça super délire , c est mon cote gosse ! lol!
pologaz
pologaz
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : quad et helico avion bateaux rc et mes enfants !
Humeur : a donf
Date d'inscription : 03/12/2009

http://moto-quad60.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  k1roue Dim 6 Déc 2009 - 14:23

c'est clair que l'informatique, si tu y consacre pas un minimun de temps tu galère grave, j'ai xp sur une tour et je le connait bien donc aucun souci à se niveau là et plein de logiciel libre ............ça tourne nikel même avec une petite configue, faut dire que j'ai virer plein truc de windows qui ME servait à rien ...........donc vraiment RAS

par contre sur mon portable j'ai vista, j'ai toujours un peu de mal car il enregistre 2 fois tes fichiers dans des endroits qui sont pas évident à trouvé, je réinstallerai bien xp sur mon portable mais apparemment c'est difficile

sinon Fab, pour ta version de firefox, tout en haut de ton écran, 1 fois sur internet, tu clic sur ? et tu fais rechercher les mise à jour, comme ça tu sait quel version tu as et si il y en a une à télécharger............chez moi lors d'une mise à jour ça me le demande à l'ouverture de firefox

et pour les batteries sur portable, il est conseillé d'éviter de rester sur secteur une fois qu'elle pleine car ça les abiment très vite,en gros soit tu es sur secteur et tu enlèves ta batterie (et là tu peux rester autant de temps que tu veux), soit tu est sur batterie et tu le débranches le secteur Wink , je fais toujours ça et j'ai jamais constater de baisse d'autonomie de ma lipo Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Dim 6 Déc 2009 - 15:31

Pour firefox j'ai celui que m'a conseillé Rey Wink

Sinon de toute façon faudrait déjà que je vire tous les logiciels qui me servent pas et y'en a un paquet, et après pitet faudrait faire du nettoyage mais je suis incapable de faire ça, le vid oui le reste non, suis une brêle en info............. Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  k1roue Dim 6 Déc 2009 - 15:47

pour le nettoyage tu as les outils de ton ordinateur, après avoir désinstallé tes logiciel inutiles, tu défragmente ton (tes ) disques dur, ça fait gagner de la place et améliore un peu tes perfs

pour le ? ça te permet de voir aussi firefox est à jour Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Dim 6 Déc 2009 - 15:56

Pour le ?, c'est bon, j'ai bien les dernières mise à jours, maintenant va falloir que je passe pas mal de temps vider et nettoyer tout ça, ça ne sera pas avant les vacances de Noël, pas le temps avant, et encore merci pour tous ces conseils bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  k1roue Dim 6 Déc 2009 - 16:00

pas de souci, je suis loin d'être un pro mais les petits truc de chacun peuvent aider les autres Wink par contre pour les batteries de pc portables, c'est vraiment utiles Wink
a+
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Dim 6 Déc 2009 - 20:15

k1roue a écrit:pas de souci, je suis loin d'être un pro mais les petits truc de chacun peuvent aider les autres Wink par contre pour les batteries de pc portables, c'est vraiment utiles Wink
a+

Quand je pense que je savais même pas que je pouvais enlever la bat de mon portable et qu'il fonctionne quand même avec le secteur NONROUGE tfou tfou tfou suis vraiment une bille affraid Embarassed

Merci K1, mes batteries vont pouvoir enfin ce reposer DIABOLO tfou tfou tfou
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  Darkmaster666 Dim 6 Déc 2009 - 22:25

SUPER Merci K1, je savai même pas qu'on pouvait se servir du PC sans la batterie,
je vais la virer vu que je m'en sert que sur secteur, c'est une super info ça.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  dersie Dim 6 Déc 2009 - 22:28

fabjouet a écrit:
Quand je pense que je savais même pas que je pouvais enlever la bat de mon portable et qu'il fonctionne quand même avec le secteur

Pour ça j'en suis pas sur c'est a vérifier auprès du constructeur.

Normalement la batterie sert de tampon et de régulateur. Même quand elle est morte et branché sur secteur le courant passe quand même par l'intermédiaire de la batterie.

Sur mon Dell j'ai une batterie spéciale "secteur" qui est morte et sert en tampon.

Une calculatrice Texas Instrument Ti58/59 tu retires la batterie et tu branches l'adaptateur secteur et c'est direct poubelle. Moi j'en ai encore pété une récemment en y intercalant un ampéremetre pour voir le débit. La connection était mauvaise et la batterie à été déconnecté, résultat la moitié de la RAM de la TI58 est morte.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  fabjouet Dim 6 Déc 2009 - 22:31

bas la ça marche, mais vu ce que tu dis sur le tampon, je peux mettre ma bat qui est nase à la place de la bonne dans ce cas là...merci pour l'info Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  k1roue Lun 7 Déc 2009 - 19:28

dersie a écrit:
Pour ça j'en suis pas sur c'est a vérifier auprès du constructeur.

pour les ordinateurs portable de grande marques, ceux qu'on achètes en grande surface ou grand magasins, j'en suis sûr

je me permettrai pas de balancé une infos comme celle là si j'en étais pas certains , mon but c'est pas de bousillé les portables des membres, bien au contraire

moi je procède comme cela : je suis sure secteur et dès que ma batteries est pleine , j'enlève le cable d'alim et dès que j'ai le message batteries très faible, je re-branche l'alim.............................depuis que j'ai mon portable , je fais comme ça et aucune perte d'autonomie, environs 3h

pour les calculettes , j'en sais rien, je compte bien Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  dersie Lun 7 Déc 2009 - 23:44

En fait les circuits ont du bien évoluer ces derniers temps et le fait de retirer ou pas la batterie ne sert plus à rien.

On trouve des tas de réponses disant tout et son contraire et surtout basé sur rien du tout ou chacun y va de son "moi je fais, moi je pense que...."

Pas mal d'exemple de personne qui sont sur secteur sans defaire leur batterie et n'ont pas perdu 1 min d'autonomie en 3ans.

Forcement dans l'autre sens on ne pourra jamais dire que le fait de retirer la batterie la protége car cette influence n'est pas possible à voir.

Le seul truc fiable que l'on pourrait trouver ce sont les indications des notices des constructeurs qui disent que la batterie peut rester brancher en permanence quand on est sur le secteur. Ils disent de la débrancher si l'ordinateur doit rester plus de 2 semaines sans être utilisée ou du plus deux semaines en permanence sur le secteur (Doc HP).

Sinon au niveau circuit, les Dell actuels isolent complétement la batterie quand il sont branché sur le secteur. Ils testent l'état à l'allumage pour s'assurer que la charge n'est pas inférieur à 95% auquel cas il charge avant de déconnecter le circuit. Pareil pour Asus.

Un cycle de charge d'une batterie de 5000mA par exemple est la délivrance de 5000mA de courant et l'absorbtion de 5000mA. Consommer 5 fois 1000mA et en remettre 5 fois 1000mA ne constitue qu'un cycle et pas 5.

Ce n'était pas valable avant avec les batteries NiMh ou NiCd.

Donc aucune source de constructeur ou de doc de portable indiquant qu'il vaut mieux retirer la batterie en fonctionnement secteur.

De plus en cas de micro coupure ou de parasite secteur le portable n'est pas protégé si il n'a pas sa batterie.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  Darkmaster666 Lun 7 Déc 2009 - 23:49

Ouai, tout ça c'est flou, autant rester en secteur avec la batterie, je le fait et continuerai
et ça n'a jamais gèné quoique ce soit en autonomie.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de nos soucis informatique - Page 4 Empty Re: Pour parler de nos soucis informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum