Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

+5
jean-michel
Darkmaster666
gotcha
rey
mitra99
9 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  mitra99 Mer 30 Mar 2011 - 13:48

Bonjour,

Je suis débutant dans les hélicos, mais je roules avec des voitures rc depuis quelques temps. J'ai voulu découvrir le monde de l'hélico et j'ai finalement opter pour un FP Walkera 4#6BS que j'ai acheté à Darkmaster.
Je l'ai reçu hier, en RTF.
Petite précision, j'ai 26 ans, de l'isère et fan de modélisme, surtout auto, mais je découvre les autres disciplines avec plaisir.

Pour un débutant, on m'avait prévenu que ce n'était pas forcément le plus simple (on m'avait conseillé le bi-rotor que je n'aime pas).
J'ai quelques difficultés à le faire décoller et faire du statio, mais je prends mon temps pour assimiler les commandes.

En tout cas, venant du monde des voitures RC, l'hélico est vraiment un pure bonheur de faire décoller cette petite machine.

Petite question : Sur la queue de l'hélico, l'aileron arrière touche le sol de quelques mm, le problème est que lors du décollage, l'hélico tourne un peu sur lui même et ainsi abîme le bout de l'aileron.

Il est en carbone et les feuilles de carbone se décollent entre elle. Je pensais mettre de la colle cyano pour lier tout ça.
Est-ce normal que ça touche le sol ?

Dernièrement, l'hélico n'est pas très stable au décollage, il va a droite ou a gauche et glisse sur le sol. Pour l'empêcher, je compense sur les commandes. Le problème est que une fois décoller, l'hélico part dans les directions ou j'ai compenser et il est difficile de récupérer la stabilité.

Auriez-vous un conseil pour aider au décollage ?

Merci. Je pense que pour un premier post, c'est déjà conséquent.
Si par hasard je me suis trompé de section, j'ai mélangé technique et présentation, veuillez m'excuser, je ferais gaffe la prochaine fois.

a bientot
Rom

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  rey Mer 30 Mar 2011 - 18:04

sois le bienvenu mitra99 bienvenue

Darky va se faire un plaisir de répondre à tout ça, pas de pb Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  gotcha Mer 30 Mar 2011 - 19:13

bienvenue et au plaisir de te lire
Pour ton soucis avec l aileron, je pense que c est normal car sur mon 4#6BS ca le fait aussi depuis le début (je l'ai acheté neuf)

Pour ton problème de décollage, c'est normal egalement, c'est l effet de l'air produit par les pales en mouvement qui en frappant le sol remonte vers l'hélico et le fait dévier. (Je ne sais pas si mon explication est assez claire, d'autres confirmeront)
Wink
gotcha
gotcha
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  Darkmaster666 Mer 30 Mar 2011 - 19:42

Je ne connais pas de Mitra mais un Romain oui enfin juste par mail et il me semble y avoir vendu un 4#6BS grosclinlangue
bienvenue Soit le bienvenu parmi nous; je pense que tu trouveras toutes les infos que tu recherches
et si tu as un souci n'hésites pas à demander, on sera là pour répondre.
bwink
Je n'ai plus rien à dire au sujet des quelques petits souci Gotcha a répondu et pour la queue le V120D01 fait pareil
par contre le coup de cyano pour renforcer le bout qui s'effrite n'est pas bête et pitètre que en faisant une petite boule de colle
ça te fera surélever la queue pour que l'hélice ne touche plus le sol mais ce n'est pas trop grave;
je ne me rappel pas si dans les spar il y en a une neuve, pitètre que ça ne toucherait plus en la changeant
ce n'est pas bien grave mais quand-même ça fait une "usure prématurée" dont on se passerait bien.
ps: si tu veux les infos sur 4#6 son poste est "ICI" clic 'n go
tu pourras en apprendre sur lui et compléter par tes évènements. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  jean-michel Mer 30 Mar 2011 - 20:27

bienvenue
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  fabjouet Mer 30 Mar 2011 - 21:50

bienvenue Rom........je confirme que c'est normal que ça& touche le sol, mon 4#6 bs et mon vd 120 font pareil..........pour les décollage, tout est dis, c'est ce qu'on appel l'effet de sol, il faut obligatoirement contrer au décollage, mais surtout garde les réglages trimes que tu as en vol, et pour réduire cette effet de sol, tu verras qu'avec l'habitude il suffit de le lever franchement d'un coup et la il a pas le temps de partir dans tous les sens Wink

Bon courage a toi pour tes débuts et fais ça tranquillement à ton rythme, chaque hélicos a ses particularités, mais une foi pris en main, tu verras que tu n'y prêteras même plus attention Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty J'ai honte, premier soucis

Message  mitra99 Mer 30 Mar 2011 - 22:02

Hello à tous,

Merci à tous pour l'accueil, ca a l'air d'être un forum bien conviviale et merci d'avoir répondu à mes premières questions, c'est bien que je pensais, il faut décoller plus vite pour éviter les turbulences et éviter de traîner trop longtemps au sol.

Mais bon, voilà, j'ai fait un petit vol ce soir, qui c'est assez bien passé pendant 1 minutes , c'est pas bien long, mais bon...
Mais j'ai fini par me crashé.
Bon ca n'a pas l'air bien grave, a priori rien de cassé, mais l'hélico est déréglé.

CAD, tout tourne, les servos font bouger les pales et tout, le rotor tourne, mais l'hélico ne décolle pas....

Il est un peu plus bruyant qu'avant, il doit y avoir qq chose qui a bouger. Je vais regarder, mais je vais avoir un peu de mal pour le reglage...

Tellement nouveau et déjà sur la table d'opération....

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  fabjouet Mer 30 Mar 2011 - 22:06

Faut dire que tu n'as pas choisis le plus facile pour débuter en aéro, si tu peux filmer, montre nous ce qu'il ce passe depuis ton crash et on pourras sans doute de dire quoi faire Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  mitra99 Mer 30 Mar 2011 - 22:09

le rotor tourne, j'arrive à faire tourner l'hélico sur lui même, mais il ne prends pas d'altitude. et à tendance à se pencher sur la droite.

Je suppose mauvais réglage et portance ??

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  Darkmaster666 Mer 30 Mar 2011 - 22:34

Ho zut, c'est bien c** tout ça. Shocked
Pour le fait qu'il parte à droite (en translation je suppose) en réglant la trim ça devrait corriger cet effet (à faire petit à petit)
ou bien (ce qui m'étonnerait car tu l'aurai vu) une biellette qui s'est déboitée;
par contre pour le fait qu'il ne décolle pas, je vois pas top comme ça.
Pourras-tu nous développer ses symptômes ou même une p'tite vidéo pour qu'on comprenne mieux.
ps: il vaudrait mieux continuer cette histoire sur son sujet dont je t'avais mis le lien plus haut.
Là on flood un-peu ta présentation, je sais j'y participe aussi mais c'est pour ne pas répartir partout les info à son sujet.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  mitra99 Mer 30 Mar 2011 - 22:40

ok on va déplacer.

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  Darkmaster666 Mer 30 Mar 2011 - 22:56

Pas grave l'ami, on déplacera le début de ton souci sur son sujet dédié, je fais ça demain si c'est pas fait avant.
Ca pourra servir à d'autre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  mitra99 Mer 30 Mar 2011 - 23:02

oups je crois que j'ai été trop rapide à copié mon soucis sur le post de présentation de l'hélico...

mitra99
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  yoyos35 Sam 2 Avr 2011 - 20:32

bienvenu à toi sur le forum!!! bienvenue
yoyos35
yoyos35
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Ille et vilaine
Emploi/loisirs : permanant qualité
Humeur : heureux
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  blacksad Dim 3 Avr 2011 - 12:32

Bienvenue Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  fabjouet Dim 3 Avr 2011 - 16:56

J'ai exactement le même probe, après avoir trouvé la panne pour l'empêcher de tourner sur lui même (voir poste sur 4#6) et je pense aussi que c'est le cyclique qui n'est pas réglé correctement, j'ai déjà passé pas mal de temps à essayer de régler mais pas encore réussis, j'arrive à prendre un peut d'altitude en le contrant au max au décollage avec commande et trime, mais il par en crabe et recule en même temps qu'il part sur le côté, ça ressemble bien à un probe de réglage cyclique mais ça ce joue a un tour de biellette prêt, donc pas évident, quand tu touche biellette du latéral, ça dérègle forcément celle de l'avance recule, donc super difficille de tomber sur le bon réglage, j'ai du laissé tomber il y à deux jours tellment j'en avais plein le dos, c'est le cas de le dire DIABOLO lol! faut que je m'y remette maintenant que je sais pourquoi partait en toupille sans monter Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  ribellu670 Ven 22 Avr 2011 - 12:42

Hello, bienvenu sur le fofo. J'espère qu'il te conviendra, je pense que tu as déjà vu l'ambiance sympa qu'il y règne. je te dis @+
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme Empty Re: Présentation d'un nouveau dans l'aéromodélisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum