Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
MouviCam: caméra frontale EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
MouviCam: caméra frontale EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
MouviCam: caméra frontale EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
MouviCam: caméra frontale EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
MouviCam: caméra frontale EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MouviCam: caméra frontale

+2
Twister
dersie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 21:01

Salut,

Dans la catégorie accessoire, mais plutôt général que spécifiquement RC, je vous présente la MouviCam.

C'est une caméra frontale que j'avais découvert il y'a quelque mois sur un hebdomadaire.

Ça permet de filmer ce que l'on regarde en ayant les mains libres.

Utilisé beaucoup par ceux qui pratique les sports extrêmes pour immortaliser leurs exploits :
- Sky
- Snowboard
- Parachute
- VTT, moto
- Vol en avion ou hélico
...........

J'avais déjà essayé de faire pareil en mettant ma caméra eDVR5in1 d'hélico avec un bandeau au front -> Pas évident.

Là la Mouvicam est faite pour ça.

Pour nous ça peut nous servir à filmer nos hélico ou autres engins RC en ayant les mains libres pour piloter.


MouviCam: caméra frontale AT-MOUVICAMa

MouviCam: caméra frontale AT-MOUVICAMb

MouviCam: caméra frontale AT-MOUVICAMc

Manque de bol quand j'en ai pris une j'ai pas pris de carte Micro-SD car je pensais en avoir une. En fait j'ai une Mini-SD et pas une Micro-SD. Je suis donc limité à la mémoire interne de 64Mb, soit 1min20 de vidéo.

Bon, ayant remonté mon Airwolf 5G4Q3 j'ai quand même pas pu résister d'essayer une mini vidéo vite fait sur les 1min20.

MouviCam test sur un vol de 5G4Q3



Je ne doute pas que cela puisse intéresser certains vidéastes amateurs. Ça permet de filmer soit même ses vols plus facilement qu'une caméra fixe.

En extérieur ça doit être beaucoup mieux car le défaut de tout ces petits trucs numériques c'est le manque de sensibilité lumineuse.

Ça devrait être pas trop mal pour filmer ses vols extérieur.

J'avais déjà fait un essai avec ma eDVR5in.

5G4Q3 Head eDVR : Gone with the wind

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 21:26

Super!!
Et c'est combien???
J'avais vu une caméra similaire chez Décathlon, pareil pour les sports extrême, sauf qu'elle est cylindrique et longue et se positionne sur le côté de la tête, chose que je ne trouvais pas top (seul avantage c'est que l'on peut la retirer du bandeau tête et la fixer sur le guidon d'un VTT grâce à une fixation vendue avec, et qu'elle est étanche), deuxième chose qui m'a refroidit le prix, dans les 150€........
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 21:37

On la trouve dans les 90€ fdpi.

J'en avais vu aussi une autre il y'a quelques jours. J'avais eu un dépliant publicitaire dessus avec ma Mini-Z je crois. Ça ressemblait à un appareil photo et pouvait se mettre sur un casque, une planche de surf, un VTT et sur l'aile d'une voiture. Par contre effectivement dans les 150€. Outre le prix je crois qu'il y'avait une caractéristique technique qui ne m'avais pas plu.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 21:41

Moi pour les caractéristiques techniques pareils, elle était pourvu d'une mémoire interne et non possibilité de mettre une carte (si je me souviens bien).........
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 21:50

Les 2 que j'avais vu permettais aussi une carte interne, c'est quand même obligatoire, quoique ma edvr 5in n'en a pas, mais là c'est le poids de 22g qui était privilégié.

Je retrouve plus la pub de l'autre. Mais bon techniquement elle était pas mieux et les systèmes d'attaches ne m'inspirait pas très confiance. Pour la tête il fallait la monter sur un casque.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Invité Dim 31 Mai 2009 - 15:50

Salut!
Cette petite caméra me semble genial e!
En plus, vu ton essai (en cave apparemment) je trouve qu'elle est d'un très bonne résolution, même avec assez peu de lumière... SUPER
Merci de cette présentation, ça donne des (mauvaises) idées!
@+ mash27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Dim 31 Mai 2009 - 17:03

Oui la luminosité est toujours le gros problème.

Là c'était dans la journée dans le grenier. J'avais allumé les lampes + un halogène. En plus il y'avait un peu de lumière du jour qui passait par les 2 mini fenêtres tout en haut. J'ai refait le même le soir sans lumière du jour et avec l'halogène tourné vers la 2ème partie du grenier et là ça n'allait plus du tout : tout sombre.

Là sur le 1er test j'ai déjà rajouté de la lumière avec les filtres Virtualdub.

Je viens de refaire un essai avec jour + lampe + halogène et c'est redevenu bon.

Par contre dehors au soleil pas de problème. Là ça va être top pour filmer les hélicos quand il n'y aura pas de vent. Bon pas de zoom comme au caméscope quand c'est quelqu'un d'autre qui filme, mais déjà le fait de pouvoir suivre a vue, c'est déjà pas mal. Surtout un hélico en champs fixe tu peux pas avoir la hauteur et la profondeur en même temps sauf au loin.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Dim 31 Mai 2009 - 20:46

Un petit 2ème essai avec ajout d'un filtre anti-bruit sur VirtualDub pour améliorer un peu l'image bruitée par la lumière insuffisante.

MouviCam - 5G4Q3 - Test 2



Je dois dire que c'est pas mal quand même. J'avais un peu peur en voyant certaines vidéos de cette caméra sur Youtube. Celle du sky et de l'avion était pas mal mais celle en VTT et en moto cross étaient assez horrible. C'était à se demander si les bien n'étaient pas trafiquées ?

Donc soulagé quand même du résultat. C'est toujours embêtant d'être dans les 1er testeurs. On trouve peu de vidéos faite avec cette caméra pour le moment je trouve. Pourtant l'idée me parait quand même assez intéressante.

J'ai retrouvé la pub de l'autre modèle. C'est une GOPRO. Plusieurs modèles suivant le système d'attaches. Sur le casque c'est "Helmet Hero wide".
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  fabjouet Dim 31 Mai 2009 - 21:31

Elle à l'aire chouette cette cam, et elle fait des films dans quel forma (point MOV, AVI, ou comme mon caméscope je ne sais même plus ce que c'est) INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Lun 1 Juin 2009 - 0:41

C'est de l'AVI mais bon ça c'est juste un contenant. Le codec est le MJPEG comme la plupart des systèmes d'enregistrement vidéo. C'est comparable au format des APN. C'est du VGA 640x480 en 30fps donc le bon format pour Youtube. J'ai l'impression que ça fait comme tout les petits caméscopes numérique et que ça réduit le fps en fonction de la luminosité.

Là pour 1min20 j'ai 60Mo donc du 2.7Go pour 1H. Mieux compressé que le format DV des magnétoscopes mais quand même trop lourd pour être utiliser tel que. On met pratiquement 1H sur une carte 2Go et on peut les changer quand c'est plein. C'est dans les 5€ la carte. On peut aussi mettre une carte de 4G0.

Le bon coté aussi c'est le boitier de pile 3xAAA à l'arrière. Ça rajoute du poids mais on est pas ennuyé pour recharger. Je connais pas l'autonomie mais ça doit être pas mal. En tout ça fait 98g avec les piles. Donc en bandeau sur la tête ça se sent pas trop.

Pour l'instant sans carte ça reste limité. En 1min20 on a pas le temps de voir grand chose.

Quand le Stampede sera refait ça devrait donner pas mal aussi de le filmer en le regardant.

Vu tout les fana de RC en tout genre qui essayent toujours des combines pour filmer leurs évolutions ça m'étonne qu'on en entende pas parler plus que ça.

Ça doit encore pas être très vieux cependant. A la première impression ça me semble un bon plan pour nous autres malades.

Avec ta FlycamOne² tu peux faire pareil juste en prenant un support frontal à 10€

http://www.miniplanes.fr/cameras-prise-de-vue/flycamone2-acme-kit-de-fixation-sports-extremes-p-3737.html

MouviCam: caméra frontale ACMFC2003hr

La FlyCamOne² doit être aussi d'après ce que l'on en a testé.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  fabjouet Lun 1 Juin 2009 - 12:08

Bien vu très bonne idée le coup du bandeau pour FlycaM SUPER

Comment ce fait t-il que Stampede soit pas remonter puisque tu as couronne de rechange, même si c'est pas même pignon ça donne l'occase d'essayer INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Lun 1 Juin 2009 - 16:02

Non le pignon fournit n'est pas en rapport avec le problème des Traxxas. C'est un pignon de sortie moteur et ce qui a fondu est un pignon intermédiaire à l'intérieur de la transmission.

Les pignons moteur et couronne peuvent être changé par l'utilisateur. Ça correspond à un changement de rapport de boite de vitesse comme l'indiquait Mash27.

Pour le pignon intermédiaire à l'intérieur de la boite en principe personne ne doit démonter la pièce là. Et en principe ça devrait jamais s'abimer non plus. Je trouve que c'est un gros défaut chez Traxxas. Vu que ça arrive régulièrement c'est un défaut de conception et ça aurait du être corrigé depuis longtemps par le constructeur.

C'est un peu comme si on pétait un pignon à l'intérieur d'une boite de vitesse de voiture. Ça c'est pratiquement jamais ça....
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  fabjouet Lun 1 Juin 2009 - 17:41

Et tu as réussi à le trouver ce pignon (combien de dents fait -il ) INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Lun 1 Juin 2009 - 17:43

C'est le 30 dents dont on a parlé dans l'autre sujet. Celui qui existe en version métal sur le VXL.

C'est en commande.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  fabjouet Lun 1 Juin 2009 - 17:50

oki cool c'est celui que j'ai commandé aussi.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Lun 1 Juin 2009 - 17:51

Super le coup du bandeau de tête pour la Flycam!!! SUPER
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Mar 2 Juin 2009 - 0:27

Je rajoute une vidéo sur un suivi sur la longueur de 10m du grenier.

Toujours un manque de luminosité.

MouviCam - 5G4Q3 - Vol 4

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Mar 2 Juin 2009 - 20:57

dersie a écrit:Je rajoute une vidéo sur un suivi sur la longueur de 10m du grenier.

Toujours un manque de luminosité.

Franchement je trouve que ça va, moi j'ai un ti camescope numérique à carte mémoire, bah je ne m'en sers jamais tellement la luminosité est médiocre, mais elle l'est vraiment!!!!!! Son seul avantage est qu'elle toute petite et j'ai testé ( pour la vidéo du BlackStealth et du SH6016, voir mes posts) de me mettre un bandeau autour de la tête (on ne rigole pas!!!) et de glisser le camescope entre ma tête et le bandeau, bah c'est pas gênant, sauf que la qualité vidéo et luminosité nulle...... Donc je préfère mon bon APN sur trepied en plan fixe pour filmer mes vols, la qualité est bien meilleur!!!
Mais ta caméra Dersie me plait bien, je pense que je vais pas tarder à te demander le lien........ petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Mar 2 Juin 2009 - 23:07

Twister a écrit:elle toute petite et j'ai testé ( pour la vidéo du BlackStealth et du SH6016, voir mes posts) de me mettre un bandeau autour de la tête (on ne rigole pas!!!) et de glisser le camescope entre ma tête et le bandeau, bah c'est pas gênant, sauf que la qualité vidéo et luminosité nulle......

J'ai fais pareil au départ avec ma caméra embarqué d'hélico, la eDVR5in1. D'ailleur on me voit vérifier le positionnement dans une glace sur le début de ma vidéo de test extérieur avec le 5G4Q3.

5G4Q3 Head eDVR : Gone with the wind

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Mar 2 Juin 2009 - 23:10

dersie a écrit:J'ai fais pareil au départ avec ma caméra embarqué d'hélico, la eDVR5in1. D'ailleur on me voit vérifier le positionnement dans une glace sur le début de ma vidéo de test extérieur avec le 5G4Q3.

lol! ça me rappel quelqu'un (mais je l'ai coupé au montage) petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Ven 5 Juin 2009 - 4:51

Bon j'ai reçu ma carte micro SD de 2Go pour mettre dans la caméra et j'ai acheté 2 halogènes supplémentaires pour remettre un peu de lumière dans le grenier pour filmer.

Voilà donc un vol complet réalisé par MySelf tout seul, avec la caméra en bandeau sur le front. Je dois dire que c'est pas trop mal. Il faut chopper le coup pour connaitre la hauteur à laquelle on filme suivant le positionnement de la caméra sur le front. Ça filme en général plus haut que la position des yeux, donc c'est trompeur. Je mets un petit bout de mousse, sur le haut de l'appui de la caméra sur le front, pour l'incliner un peu plus vers le bas et coller plus à ce que suive les yeux.

Dernière vidéo du 5G4Q3 filmé by MySelf avec la caméra frontale MouviCam.

5G4Q3 vol grenier - Filmé avec caméra frontale MouviCam


Dernière édition par dersie le Ven 5 Juin 2009 - 14:00, édité 1 fois
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Automne Ven 5 Juin 2009 - 9:02

Génial !!! En plus un Airwolf !!! Il se débrouille bien ce Myself Wink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Sam 6 Juin 2009 - 11:42

Bien la vidéo!!!!
C'est vraiment un produit intéressant pour nous malade des vidéos de nos RC!!!!
SUPER
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  k1roue Sam 6 Juin 2009 - 13:57

vraiment sympa cette movie cam, l'angle de prise de vue à l'air correct.... et c'est pas trop déconcertant au début de filmer en pilotant ?

Toujours regarder l'helico dans les yeux ? Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  rey Sam 6 Juin 2009 - 17:36

k1roue a écrit:vraiment sympa cette movie cam, l'angle de prise de vue à l'air correct.... et c'est pas trop déconcertant au début de filmer en pilotant ?

Toujours regarder l'helico dans les yeux ? Wink

Je ne pense pas, sachant que tu ne dois jamais quitter l'hélico des yeux Wink
(tu quitte un cp 1/2 seconde, tu es par terre Wink ).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum