Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
MouviCam: caméra frontale - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
MouviCam: caméra frontale - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
MouviCam: caméra frontale - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
MouviCam: caméra frontale - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
MouviCam: caméra frontale - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MouviCam: caméra frontale

+2
Twister
dersie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  rey Sam 6 Juin 2009 - 17:36

k1roue a écrit:vraiment sympa cette movie cam, l'angle de prise de vue à l'air correct.... et c'est pas trop déconcertant au début de filmer en pilotant ?

Toujours regarder l'helico dans les yeux ? Wink

Je ne pense pas, sachant que tu ne dois jamais quitter l'hélico des yeux Wink
(tu quitte un cp 1/2 seconde, tu es par terre Wink ).

rey
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3663
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Sam 6 Juin 2009 - 17:58

Oui c'est ça.

Tu ne fais rien de spécial, elle est sur ton front tu ne t'en occupes pas.

Tu essais juste de ne pas regarder trop ailleurs pour éviter de fausser ta vidéo. Il faut essayer aussi de ne pas aller trop prés de toi car dans ce cas l'angle entre tes yeux et ton front devient important et tu passes hors champs.

Pareil sur les cotés, en général sans tourner la tête tu vois un peu moins qu'à 180° alors que la caméra sur le front ne fera pas cet angle, il faut penser à bien tourner la tête en te disant quand même un peu que tu es en train de filmer.

Mon Stampede vient de sortir de l'hôpital après son opération de greffe de pignon intermédiaire, suite à une donneur américain sur ebay. Je viens de profiter d'une accalmie de la pluie pour l'emmener faire sa rééducation dehors et je l'ai filmé avec la Mouvicam. Le temps n'est pas au soleil et c'est un peu gris mais ça donne pas mal quand même. Je suis en train de faire le montage.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  k1roue Dim 7 Juin 2009 - 17:49

content que ton stampede soit guérit Wink

en faite, je voulais dire de suivre de la tête tout ce que tu film car effectivement, quitter des yeux son hélico, même un bi-rotor pour moi, et c'est la cata........
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Dim 7 Juin 2009 - 21:44

Test en extérieur de la Mouvicam sur le Stampede en ré-éducation Smile

Un petit tour en Stampede avec la MouviCam



Je la remettrais sur le post du Satmpede mais je la met quand même ici pour eux qui suivent la caméra et pas les véhicules à 4 roues.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Lun 8 Juin 2009 - 21:35

Super content que ton Stampede roule!!!! Par contre sur la vidéo tu ne le "pousses pas trop"?? Rodage??

Mais vraiment super pratique la mouvie cam ; on entends même quand tu "embêtes" un de tes chats dans le deuxième jardin, tu te marres!!!! lol! petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Lun 8 Juin 2009 - 23:42

Non je le pousse comme au début mais j'ai l'impression qu'il va moins vite ? Peut être encore mon slipper qui n'est pas réglé. je le retouche à chaque pack.

Bon pour aller vite aussi il faut 30m de long pour le lancer, il n'y a que sur le 1er terrain que j'ai la distance. Sur la vidéo j'ai un peu varié par rapport à la 1ère. Il reste quand même quelques aller retour ou il va quand même vite non ?

Je suis aussi repassé sur neutre 50/50 au lieu de 70/30 et j'ai l'impression que la réduction de course de la manette joue sur la possibilité d'accélérer mieux, moins de course = moins d'accélération ?

Sinon colère quand même car depuis qu'il est refait il pleut tout le temps ! NONROUGE

Aujourd'hui pas de pluie jusqu'au moment de l'après midi ou j'ai voulu le sortir, depuis ça n'a pas arrêté, et ça va être comme ça toute la semaine ! triste
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Lun 22 Juin 2009 - 21:30

Euh Dersie, je suis intéressé par cette tite caméra frontale, j'aurais voulu quelques renseignements supplémentaires stp:
- autonomie batt?
- on y met bien des MICRO SD?
- c'est bien 95€fdpi?
- étanche? (pour quad/moto cross dans boues?)
- objectif solide? je m'explique: je fais du paintball avec des potes tous les 15jrs, si je reçoit une boule de peinture dessus....
- tu as un lien stp?

Pour filmer les RC ce sera plus simple, pour le paintball aussi (mon ti frére y a deja laissé un cam et moi un tél samsung je filmait en jouant d'ailleur je met cette vidéo à dispo, si vous regardez bien, tout à la fin, on voit une masse visqueuse verte sur mon objectif.... C'est une boule de peinture verte.......VDM)



Une autre où ça bouge un peu plus, avant le décès de mon portable, filmé par un spectateur:





Pour infos, je suis habillé avec un pantalon noir, un haut couleurs camo, que l'on peut voir sur la 2e vidéo, je pars en dernier au début de derrière le chêne... Sur la première on me voit en arrière plan, mais faut le savoir...
Bref c'est pas moi qui prends la gamelle........ Laughing
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Automne Lun 22 Juin 2009 - 21:38

petit-mdr comment tu fais bien le mort bravoo petit-mdr petit-mdr
J'adore ces sports, un peu plus l'air soft mais c'est vrai qu'au niveau de l'image c'est pas le top ... mais le peu que j'en ai vu bravoo petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Twister Lun 22 Juin 2009 - 21:46

Merci
L'airsoft, j'ai déjà essayé, mais on aime moins, car y a toujours des litiges/conflits du genre "je t'ai touché!! / Non c'est même pas vrai d'abord j'ai rien senti....", alors que là bah c'est réglo "je t'ai touché!! / Aïe! Oui c'est vrai, et en plus j'ai de la peinture partout!!" , donc pas du tout de conflit.... Laughing Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Automne Lun 22 Juin 2009 - 22:08

Twister a écrit:Merci
L'airsoft, j'ai déjà essayé, mais on aime moins, car y a toujours des litiges/conflits du genre "je t'ai touché!! / Non c'est même pas vrai d'abord j'ai rien senti....", alors que là bah c'est réglo "je t'ai touché!! / Aïe! Oui c'est vrai, et en plus j'ai de la peinture partout!!" , donc pas du tout de conflit.... Laughing Wink

Oui tu as raison pour les conflits en même temps pour certain c'est un jeu et pour d'autre c'est la gueguerre.... j'adore quand tu dis "je t'ai touché !!/ Non ect...." on dirait des gamins lol^^
Moi j'ai laisser mes loulous s'acheter des arcs et des flèches à Décathlon car le paint est encore trop cher Crying or Very sad Et bien mon fils a fini hier soir avec une flèche dans la tête affraid Il va bien (plus de sang qu'autre chose) et du coup ils me rebassinent avec le paint ball tfou
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  dersie Lun 22 Juin 2009 - 23:29

Les piles c'est 3 x R3 donc ça doit tenir longtemps, j'ai jamais trop essayer de voir. Ça doit être une paire d'heure (peut être 4) car je fais les conversion directe depuis la mémoire de la CAM en la laissant allumé. Quand je dois faire une vidéo sans me soucier des accus je les recharge avant.

Étanchéité je pense pas trop. Il y'a le trou du micro, de la carte M-SD, la fiche USB et l'objectif qui est genre Led de 1mm, une protégé et une non. L'une est l'objectif et l'autre sans doute la cellule de mesure de lumière. Le boitier pile est fermé par un couvercle caoutchouc.

Elle coute au mieux dans les 90€ fdpi. En recherchant "Mouvicam" sur la baie on les trouve, il y'en a partout. Le vendeur de la mienne n'en a plus.

Les carte sont des Micro-SD : 5€ la 2Go. La compression dépend de ce que l'on filme. En extérieur paysage nature avec 2Go ça fait dans les 20min et en intérieur grenier ça peut faire 2 à 3 fois le temps là.

En étanche il y'a la GOPRO qui est dans les 150€. J'avais pas été très convaincu par les vidéos, mais bon pour la MouviCam les vidéos de tests n'étaient pas terrible non plus.
En plus l'aspect "Wide" du champs fait un peu trop globe terrestre je trouve. Le champs est élargie aussi sur la MouviCam mais ça choque pas trop.

La GOPRO est en plusieurs modèles suivant la fixation et l'utilisation que l'on veut : vélo, Surf, Voiture, Moto...
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MouviCam: caméra frontale - Page 2 Empty Re: MouviCam: caméra frontale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum