Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[Problème] Syma 9088 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[Problème] Syma 9088 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[Problème] Syma 9088 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[Problème] Syma 9088 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[Problème] Syma 9088 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

[Problème] Syma 9088

2 participants

Aller en bas

[Problème] Syma 9088 Empty [Problème] Syma 9088

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 21:55

Bonsoir, je poste dans cette section pour vous parler du Syma 9088 et d'un problème que je rencontre avec celui ci.

Tout d'abord voici la bestiole :
[Problème] Syma 9088 9088_3ch_R_C_Helicopter_Apache
C'est un hélico 3 voies, avec un double rotor, et une hélice horizontale à l'arrière pour avancer/reculer.


J'ai cet hélico depuis peu, et j'ai constaté un problème désagréable, c'est que le volatile ne réagit pas toujours aux ordres de la télécommande. Ce qui se passe souvent, c'est que une fois en vol et stabilisé, il se met à monter, monter, monter... alors même que je ne pousse pas la commande de l'axe vertical. Pire : quand ça le fait et que je baisse (ou que je met à 0) la commande d'altitude pour arrêter l'ascension, l'hélico met un certain temps pour exécuter cet ordre, du coup c'est le crash assuré...

Surpris, j'ai rechargé les batterie de l'hélico à fond, mis des piles neuves (et plus des rechargeables) dans la télécommande, et depuis ça va un peu mieux, mais ça le fait toujours de temps en temps... Et quand j'arrive à le stabiliser en vol, c'est la commande pour avancer/reculer (la petite hélice horizontale à l'arrière, donc) qui déconne, et qui met quelques secondes à capter l'ordre que j'émets (alors que quand je fais tourner cette dernière lorsque l'hélico est à terre, ça marche très bien.)

Bref je sais plus trop quoi faire, et je sais pas non plus d'où ça vient... J'ai pensé à un problème d'interférence, mais j'ai testé dans 3 endroits différents (en extérieur bien sûr) et pas de différence.
Je pense que mon problème est peut être du à un soucis d'émission ou de réception ?

Bref si vous avez des idées, des suggestions, elles sont les bienvenues !

PS : avant d'acheter cet hélico , j'ai regardé pas mal de vidéos d'utilisateurs sur internet, et ça volait pas mal pour eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Syma 9088 Empty Re: [Problème] Syma 9088

Message  Twister Mer 27 Mai 2009 - 0:47

Salut,
tiens on dirait mon Syma S008 en plus gros:

[Problème] Syma 9088 Dscf3132

Moi j'ai eu un léger soucis, en fait il avançait très mal, le petit rotor de queue frottait contre le moteur, il était trop enfoncé sur son axe....
Je l'ai décalé et ça fonctionne bien depuis!!
Par contre pour ton soucis je ne peu t'aider, mais je pense que les membres vont te venir très rapidement en aide!!! Very Happy
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Syma 9088 Empty Re: [Problème] Syma 9088

Message  dersie Mer 27 Mai 2009 - 1:53

Si il répond pas c'est effectivement sans doute un problème radio.

Assure toi d'avoir des piles/accus chargé dans la télécommande et de bien tirer l'antenne de l'hélico, voir la laisser ressortir et pendouiller pour voir.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Syma 9088 Empty Re: [Problème] Syma 9088

Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 13:27

En effet, le soucis venait bel et bien de l'antenne de l'hélico. Le fil était en fait soigneusement enroulé sur lui même, et scotché à l'intérieur de l'hélico !! Quelle idée !! Je l'ai déroulé et depuis ca marche à peu près (à certains moments, y'a toujours des pertes de contrôle mais bcp moins qu'avant.)

Merci pour les conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Syma 9088 Empty Re: [Problème] Syma 9088

Message  Twister Jeu 9 Juil 2009 - 17:44

Cool pour toi!!! cheers
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Syma 9088 Empty Re: [Problème] Syma 9088

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum