Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Traxxas Stampede XL-5

+6
fabjouet
Automne
francky
rey
k1roue
dersie
10 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Jeu 25 Juin 2009 - 11:03

trop fort la petite famille E-revo SUPER

k1roue
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Jeu 25 Juin 2009 - 16:55

Gaffe quand même. 1/18 et 1/16 c'est petit et faible garde au sol. Ça va sur piste mais en TT c'est très mauvais si il y'a des creux.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Twister Jeu 25 Juin 2009 - 18:27

Excellente les photos!!!!
Le prix des 2 avec la remorque, si ça se vend, ouille ouille.....
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Twister Jeu 25 Juin 2009 - 19:51

Je viens de tomber sur cette vidéo incluant un Traxxas et un Hélico bi-rotors, par contre je n'ai pas trouvé le lien (???) du coup ça se passe ICI. Shocked
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Ven 26 Juin 2009 - 4:30

Bon et bien j'ai craqué sur un combo EZRun V2 35A + moteur brushless 9T 4300kv + carte de programmation pour 64€ fdpi.

En fait pas la peine de prendre un 5.5T pour rouler à 120km/h. Le 12T d'origine était déjà bien assez puissant. Avec un 5.5T c'est des Wheeling comme le raminator à chaque départ donc pas ce qui est intéressant.

Puis 64€ au lieu de 130€ c'est déjà mieux. En plus le 9T est déjà plus puissant que le Titan 12T d'origine.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Ven 26 Juin 2009 - 15:52

excellent la vidéo , JADORE

dis donc Dersie tu es en train de le transformer en Vxl ton Stampede ?, voir mieux.........après c'est sûr il faut le motoriser en fonction de son utilisation, 120 km/h en TT ça sert à rien mais sur route ça peut être amusant ...............de taquiner les flash automatique

sinon pour l'échelle du mini E-revo, tu as raison mais il est équipé de grosses roues et ses dimensions sont très proches d'un 1/10 donc ça devrait le faire en TT mais faudra être vigilant........
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Ven 26 Juin 2009 - 22:34

Très proche non, regarde la photo du E-Revo 1/10 ou il est. Par contre c'est très proche des 1/18

En fait je pensais que mon moteur 9T était plus faible mais non. C'est plus faible que le 5.5T que certain mettent mais le VXL à d'origine un 10T 3500kv alors que le mien sera 9T 4300Kv donc en fait plus puissant.

Oui obligé de transformer. Comme j'avais dit le XL-5 avec pignon alu ça va pas, moteur brushed ça tient pas donc obligé de passer en brushless.

Je viens de recevoir ma transmission complète de VXL que j'avais eu dimanche sur la baie. C'est vrai que les States ça assure grave. En plus au prix là : 34€ fdpi

Là ce soir herbe mouillé et un peu repoussé depuis samedi dernier et mon truggy il bloque sur les 3/4.

Maintenant que j'ai les 2 échelles c'est clair qu'il faut du 1/10 pour être tranquille dehors.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Sam 27 Juin 2009 - 10:05

c'est je ce que je pense aussi , le 1:10 est plus polyvalent
concernant les échelles , je parles comparer à d'autre marque , les traxxas sont toujours un plus gros

le E revo est vraiment très proche d'un 1:8 , Monstrueux et encore plus en action
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Twister Sam 27 Juin 2009 - 13:11

k1roue a écrit:dis donc Dersie tu es en train de le transformer en Vxl ton Stampede ?, voir mieux.........après c'est sûr il faut le motoriser en fonction de son utilisation, 120 km/h en TT ça sert à rien mais sur route ça peut être amusant ...............de taquiner les flash automatique

J'ai une tite question, l'autre jour je suis aller voir un forum de Traxxas, pour voir ce qu'il raconte, ce qui m'a surpris c'est que j'ai l'impression que les membres dénigres les Traxxas non VXL, et je voulais savoir qu'elles étaient les différences entre un XL-5 et un VXL?????

lol! petit-mdr pour les flash auto, j'y ai déjà pensé, j'ai repéré un radar auto sur une tite route de campagne, j'ai bien envie de le faire flasher sur mon futur Emaxx, mais seul hic c'est que je ne pourrais pas récupérer la photo.... Si je demande ils sont capable de me faire sauter des points sur mon permis.....

Pour mesurer la vitesse j'ai pensé à un truc, mettre mon GPS sur le Emaxx et voir à combien il va.... tfou
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Sam 27 Juin 2009 - 18:37

Twister a écrit:
J'ai une tite question, l'autre jour je suis aller voir un forum de Traxxas, pour voir ce qu'il raconte, ce qui m'a surpris c'est que j'ai l'impression que les membres dénigres les Traxxas non VXL, et je voulais savoir qu'elles étaient les différences entre un XL-5 et un VXL?????

Ben tu vois mais moi j'ai pas vu ce forum et c'est ce que je fais aussi.

J'ai dis que les XL-5 ne valaient rien. Ça doit être dans ce post.

Effectivement en ayant qu'un XL-5, pour moi, c'est Traxxas complet qui se prend la critique. Le fait d'avoir des modèles bien et d'autres tout pourri je peux pas dire que Traxxas c'est génial. Le gars qui a les moyens et n'essaye que des VXL il a pas le même avis. Si les XL-5 sont pourri Traxxas n'a qu'a pas les vendre ou faire qu'il soit correct. Ou à la limite indiquer que c'est fait pour jouer dans son salon et pas pour faire du TT.

Donc les différences ?
- XL-5 : La transmission qui a des éléments alu et plastique qui résiste pas à la puissance du XL-5. Là c'est pas la faute de l'utilisateur. Soit Traxxas fait des transmissions qui résistent soit il ne mettent pas une puissance non concordante avec la mécanique. Sur le VXL les pièces qui casse sur le XL-5 sont en acier. Ça leur couterait au pire 10€ de plus, alors pourquoi faire du pourri ?

Apparemment ils ont quand même du finir pas voir leur bêtise et marre des utilisateurs qui râlent car le Slash XL-5 est maintenant équipé de la transmission acier du VXL. Il semblerait que Traxxas généralise ça maintenant sur tout les nouveaux modèle XL-5. Donc faut bien faire gaffe de ne pas avoir d'ancien.

Ensuite il y'a le moteur.
- Brushed à charbon sur le XL-5. Moi j'ai un moteur naze au bout de 29 packs et le 2ème au bout de 16 packs. Pareil les moteurs ne résistent pas à la puissance et à la chauffe lors de l'utilisation. C'est sur, les moteur brushed sont plus fragile mais de là à faire 30 packs....
Pourtant le Titan 12T est déjà modifié et inclut une turbine de refroidissement.

La garantie de Traxxas dont le dépliant et les conditions sont jointe au produit est de 30jours pour l'électronique. Pour le chassis et tout ce qui roule (dont le moteur) la garantie ne s'applique pas du tout en dehors de défaut de fabrication constaté avant utilisation.

Les documents répertorient les entités Traxxas : Maison mère au USA avec adresse et Traxxas Europe qui est en Angleterre pour la distribution des produits en Europe avec le marquage CE, autorisé à la vente dans les pays de l'union Européenne.

A voir maintenant pour une nouvelle entité Traxxas France dont parle Coralie-Boutique qui aurait des normes France différentes de l'Europe et une garantie de 1an différente de Traxxas international et Traxxas Europe.

Donc ce qui fait que les XL-5 sont équipé d'un moteur qui ne résiste pas à l'utilisation classique d'un TT 1/10.

- Pour le VXL c'est un moteur brushless. Donc pas de contact entre des broches et un collecteur qui tourne, donc pas d'usure ni d'entretien. C'est indispensable sur les véhicules puissants et à fortiori tout terrain. Ils sont plus puissant aussi mais surtout plus résistant.

Je pensais que le moteur classique Titan 550 12T pouvait aller sur un XL-5 si l'on n'était pas intéressé pour rouler à 120km/h sur circuit mais bon c'est pas le cas.

Voilà mon avis sur le XL-5 qui apparemment est partagé d'après ce que tu dis.

Celui qui a un XL-5 et qui l'utilise peu, pourra être satisfait. Si tu l'achètes vraiment pour l'utiliser ça n'ira pas.

Celui qui a un VXL pourra sans doute dire que Traxxas c'est bien car les 2 éléments qui pèchent sur le XL-5 sont différents.

Le reste à l'air bien. Sans ces 2 problèmes j'en suis content. Il a la taille parfaite pour s'amuser tranquille en extérieur.

Maintenant je me suis pris une transmission complète de VXL pour 33€ et un combo brushless à 64€ ça me donnera un VXL à la place de mon XL-5.

Ça m'a permis de tester et d'avoir une opinion sur la famille XL-5 et de savoir que le brushless est indispensable sur les véhicules RC qui sont soumis à rude épreuve. Heureusement que le Truggy est en brushless d'origine.

En final un VXL est 100€ plus cher qu'un XL-5 et mon Combo brusless + transmission VXL me coute 33+64=97€ donc pas de mal. J'y ai gagné en expérience et compréhension du véhicules RC tout terrain.

C'est comme ça qu'on apprend. J'y perds un moteur Titan 12T de rechange que j'avais pris et un pignon acier et alu que j'ai pris en pièce de remplacement. En échange j'ai fait quand même 45 packs avec avant de remettre les autres éléments neuf qui gagne ainsi 45 packs d'utilisation.

Et à 250€ le VXL au départ j'aurais même pas pris, trop cher pour tenter l'expérience si tu sais pas si c'est bien ou pas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Lun 29 Juin 2009 - 10:39

beau résumé de la comparaison , bien expliquer et très clair SUPER

c'est clair que quand on connait pas.....difficile de savoir surtout que Traxxas est plébisciter ...........parce que c'est Traxxax
donc vaut mieux prendre un vxl d'office........ça revient moins chère finalement encore faut il le savoir et de toute façon prévoir un budget pièces car si on roule souvent, casse il y aura Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Mar 30 Juin 2009 - 16:58

Twister a écrit:Bon ça y est me suis décidé pour le Emaxx,

D'après ce que je viens d'en voir les moteurs c'est des brushed Titan 550 12T comme sur le Stampede de base.....
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Mer 1 Juil 2009 - 0:42

..........oui mais il y en a 2................la transmission à intérêt à être costaud.........vue la puissance du monstre
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Mer 1 Juil 2009 - 1:08

En fait c'est pas des 12T mais des 21T.

Moteur moins puissant que les 12T mais comme tu dis il y'en a 2. Ça donne plus de couple et moins de vitesse, compensé par le fait qu'il y'ait 4 roues motrices. C'est pas plus rapide qu'un XL-5 mais plus puissant en franchissement d'obstacles.

Traxxas indique "Prêt pour le Brushless" pour la transmission. Je sais pas si il ont prévu de sortir un modèle brushless ? Pour ma part plus jamais de véhicules TT en brushed, moteurs trop fragiles, alors je te dis pas quand il y'en a 2 ! Sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Twister Mer 1 Juil 2009 - 20:13

Merci pour ta réponse Dersie Very Happy

Pour le Emaxx je suis au courant, j'ai eu Laurent au tél, il a quand même la transmission acier. Puis de toute façon il est garanti un an.
Par contre du coup ce n'est pas un VXL... Faut changer les moteurs.... Enfin je verrais quand je l'aurais....
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Mer 1 Juil 2009 - 20:18

en participant au sujet, je me doutais que tu aurais un peu peur............mais bon , faut pas oublier que Dersie teste en accélérer tout ses modèles et puis comme tu dis, il est garantie.....par contre je dirai que le Emax est VXL (tansmission acier appellé Magnum) mais à motorisation non Brushless ce qui j'imagine impose un choix judicieux pour les accus de propulsion ......
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Twister Mer 1 Juil 2009 - 20:41

C'est sûr que Dersie en 1 semaine fait ce que moi je ferais en un mois, voir plus, tout comme il le dit....
Je m'inquiète pas, je verrai bien quand je l'aurais (d'ailleurs j'ai repéré un gros skatepark.... Wink )
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Jeu 2 Juil 2009 - 18:42

J'ai eu la réponse à mon mail de la boite qui fait des moteurs Johnson 550 qui vont sur les Traxxas et coute $3.50 mais ne propose pas la livraison France.

Donc bien sur le port est assez cher dans ce cas.

Pour 4 moteurs + 4 autres moteurs de direction pour voitures RC il me font $33 de port.

Ce qui fait en tout moins de 36€ pour les 4 moteurs de Traxxas et 4 autres moteurs RC. Soit quand même moins de 9€ le moteur tout compris.

Si t'en prends 10 tu arrives sans doute à 5€ / moteur.

Quand on en voit à 50€ ça fait peur quand même. Et rien ne dis que les Titan 12T ne sont pas des Johnson non plus ?

Comme Coralie n'a pas reçu de Titan 12T la semaine dernière j'en ai trouvé un autre en France à 22€ + port 5€, devrait l'avoir en 3 à 4 jours, j'espère d'ici Samedi.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 21:39

Si ça te branche de passer commande pour le stock de moteur pour Traxxas et direction on peut se mettre à deux si tu veux, ça m'intéresse aussi........... bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Jeu 2 Juil 2009 - 22:58

Là j'en ai commandé 4 pour voir.

En plus c'est pour l'expérience puisque j'ai aussi un combo Brushless pour le Stampede a venir.

Mais bon je trouve la puissance des moteurs charbon suffisante, pas besoin d'aller à 120Km/h. Déjà la comme ça à la base de loisir on poussait à peine les gaz de 1mm que ça dérapait déjà dans le gravier/terre.

En plus avec le brushless d'après tout ce qu'on voit c'est des Wheelies à chaque démarrage. Je trouve pas ça particulièrement marrant de rouler sur les 2 roues arrières ! zinzin Il faut pratiquement obligatoirement mettre la barre de Wheelies du VXL sinon on va râper tout l'arrière du Traxxas.

Si les Johnson vont bien on pourra en commander 50 à nous 3 avec Twister. lui il en a 2 sur le E-Maxx ! grosclinlangue

En plus j'ai pris pour tester des moteurs qui pourraient peut être aller en moteurs de direction sur les voitures 1/24 de Cora qui tournent pas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  fabjouet Jeu 2 Juil 2009 - 23:08

Bien bien tout ça, y'a plus qu'à voir ça alors grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  k1roue Ven 3 Juil 2009 - 16:38

ok................. Shocked les paramètres........il y a intérêt à bien choisir......

Par contre je viens de recevoir un Titan 12T pour le Traxxas commandé Mardi en France. Vais pouvoir le remettre en service celui là...... et jouer une semaine avec !
Sad

sois pas pessimiste, tu va voir qui va durer plus longtemps, en plus avec transmission VXL, ça va moins s'user, Wink

heu.....je un peu perdu, tu l'as bien la transmission VXL Very Happy
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Sam 4 Juil 2009 - 0:06

Oui j'ai un pignon acier que j'avais reçu mais après avoir déjà remplacé le pignon cassé par le pignon standard alu.

Le pignon classique alu a maintenant 30 packs alors que le 1er a cassé à 17 packs. Mais après ça dépend aussi de comment on utilise. En sachant que toutes ces petites bêtes sont finalement assez fragiles, il faut faire en conséquence.

J'ai donc un pignon acier pour remplacer au cas ou. J'ai également une boite de transmission complète de VXL que j'avais prise sur la baie pour 35€ fdpi

Donc prochain truc qui casse dans la transmission je fais un échange standard et ça me laisse le temps de réparer celle cassée.

Le pignon intermédiaire acier n'est pas la seule différence entre la boite du XL-5 et celle du VXL. La couronne du différentiel est en acier sur le VXL et en plastique sur le XL-5. Il parait que même la plastique résiste. de toute façon j'ai quand même prise un ensemble différentiel acier de VXL de rechange, ça coute que 7€.

Ça me fait donc 2 transmissions complète de VXL.

J'ai remonté mon moteur ce soir en nocturne. Comme il n'y avait pas de vent quand je suis rentré vers 20H30 j'ai sorti les hélicos et j'ai quand même pu faire 8 vols de bi-rotor
340mm jusque 22H.

Après j'ai remonté mon Titan12 et fait une séance de rodage moteur cool sur la route devant chez moi de 22H30 à 23H. J'ai trouvé que ça sifflait plus qu'avant. peut être que à 22H30 dehors j'étais le seul à faire le souk et que ça s'entendait bien ? LESYEUX

Avec la 3000mA j'ai fais dans les 20min. Je contrôlais la température du moteur toute les 5min. C'était constant dans les 46 à 50° tout le temps.

A la fin de la séance j'ai fais quelque vaporisation de WD40 dans et sur le moteur ainsi que sur les roues et pièces tournantes. Sur la Micro-T ça avait marché super bien.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Dim 5 Juil 2009 - 0:39

Bon j'ai refusionné un morceau du Stampede qui se trouvait avec le Truggy ! Wink

J'ai du procéder plus tôt que prévu à l'échange standard de la transmission VXL.

Hier soir comme je le disais au-dessus ça allait pas mal. En début d'après midi aussi. par contre sur le 2ème pack en fin d'après midi j'avais à nouveau l'impression que le moteur forçait. Gaz au mini ça avance pas et il faut pousser pour que ça parte d'un coup. C'est comme ça que le précédent moteur à fait avant de mourir.

J'ai donc arrêté et regardé un peu comment ça tournait. Il semblait y avoir un peu de point dur et la couronne principale tournait voilée comme je l'avais remarqué après le 1er couac quand ça a commencé à ne plus aller à la base de loisir.

Comme ça même en démontant le slipper pas vu ce qui pouvait se passer.

Donc comme on a une transmission de rechange autant en profiter ! Wink

Pour la 3ème fois démontage complet de l'arrière du véhicule pour changer la transmission. Ça semble tourner plus rond, pas de la précision laser mais déjà beaucoup mieux.

Ensuite essai sur route et là effectivement c'est beaucoup mieux. Le moteur n'est plus freiné. La température ne monte pas au-dessus de 35° alors que j'étais dans les 45° hier soir et 55° dans l'après midi. La vitesse de pointe est plus élevé et ça bloque plus au ralenti. Comme il était 23H30 et que je voulais pas me prendre de saut d'eau par les voisins je me suis arrêté au bout de 30min avec la batt de 3000, j'aurais encore pu faire un petit peu.

Donc déjà 10min de plus que hier soir.

Il y'a donc un truc qui coince dans l'ancienne transmission. Il va falloir regarder ça. C'est bien d'en avoir une d'avance. Après on peut se demander si ça vaut le coup de passer 40H et racheter plein de pièces pour voir ce qui va pas quand une transmission complète coute dans les 35€ fdpi ?

Bref, ça demande quand même du boulot ces petits engins roulants !

Du coup je suis soulagé car je repart sur de bonnes bases avec trans et moteur neuf. Comme ça on pourra voir avec le Rustler car on se posait aussi quelques questions sur sa vitesse vendredi. Il avait l'air aussi d'avoir perdu un peu de pèche par rapport au début. A l'oeil pas évident de voir si ce n'est qu'une impression.

Sinon j'ai fais aussi les mesures sur les batts 4100/4300 de Fabjouet qui ne se chargeaient que dans les 3000mA.

Décharge à 3A jusque 0.9V/Cell. Donc 1C c'est raisonnable pour des batts qui doivent être dans les 20C.
- N° 1 -> 2825 mA
- N° 2 -> 3300 mA

On dira que c'est au mieux des 3000mA. Elles sont en dehors de leurs caractéristiques et c'est ce qu'avait remarqué Fab tout seul à l'usage.

Déjà bizarre car c'est des cellules estampillées 4300mA et la batt porte une étiquette 4100mA. On se dit que GP (fabricant chinois de batteries qu'on trouve pas mal dans les supermarché) est bien brave et ne veux pas léser le client mais là c'est total dans les choux.

Les petites batteries pour 1/10 sont dans les 3000mA et si on veux améliorer il faut taper au moins dans la 4500mA pour avoir une capacité significative en plus. 1500mA de plus ça fait 50% par rapport au 3000mA c'est bien.

Donc mini 4500mA et si on peut du 5000 ou 5100mA comme les packs Orion.

Autrement il faudrait tester la Lipo 2S qui est à 5000mA. Avec les Lipos les capacités sont assez respectées par rapport au NiMh ou ça peut être totalement fantaisiste. Je rappelle mes AAA 1000mA que j'ai pris pas cher sur la baie et qui font en réalité 200mA.

Reste le problème de la surveillance de la tension pour les Lipos. Surtout avec des engins qui consomment 50A et plus. Les contrôleurs brushless sont en général fait pour mais les ESC brushed tirent sur la batterie jusqu'au bout.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Twister Dim 5 Juil 2009 - 1:27

Shocked impressionnant le changement de données d'une transmissions à une autre!!! Du coup le moteur il est pas cramé, tu l'a pas changé? C'est bien ça?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  dersie Dim 5 Juil 2009 - 3:32

Si quand c'est cramé c'est cramé !

J'aurais pu cramer le new moteur si j'avais continué comme ça sans remarquer que ça forçait.

J'ai essayé le contrôle des axes dans la perceuse. C'est bien l'axe du Slipper/couronne qui est voilé.

Tout ça juste pour une saleté qui a bouché une des dents du pignon moteur. Avec la puissance rien que l'épaisseur supplémentaire sur UNE dent à suffit à tordre un axe en acier ! zinzin

Faut vraiment être à l'affut du moindre changement de comportement pour déceler un problème.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas Stampede XL-5 - Page 8 Empty Re: Traxxas Stampede XL-5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum