Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

+6
k1roue
AIR
francky
Automne
fabjouet
rey
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  rey Lun 17 Aoû 2009 - 21:42

dersie a écrit:C'est a chaque extrémité de la fiche d'équilibrage. Donc là tu peut faire ce qu'on disait et tu n'auras qu'un rouge et un noir aux extrémités. Tu ne t'occupes pas des fiche intermédiaire.

Tu peux également, puisque maintenant tu es équipé en multimètre, vérifier la tension et le sens avec ton voltmètre en mettant les pointe sur les extrémités de la fiche d'équilibrage de la Lipo.

ah ok, c'est donc ce que je disais plus haut, il prend la tension totale de la lipo sans se soucier des éléments, dans ce cas Wink

rey
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 3663
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  dersie Lun 17 Aoû 2009 - 21:46

J'ai complété au-dessus pendant que tu postais ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  fabjouet Lun 17 Aoû 2009 - 21:47

en tout cas je te parle de lipo saver pour 2S, ceux que tu as sur photos sont les mêmes que moi et il y à bien 2 fils sur le saver, donc prise à vide sur prise équilibrage et la c'est simple, un rouge sur rouge et un noir sur noir(le pico du milieu sur prise saver ne sert à rien), je rappel ça c'est c'est pour 2S!!!(comme t'as photo) mais pour 3S!!!(ton autre photo la je sais pas trop car t'auras pas de fiche 4 broches sur tes lipos.........donc voir pitet avec Dersie pour ça............. bwink

C'est bisare que tu bloque pour les 2S LESYEUX , les 3S, je comprends affraid lol! lol! lol!


Dernière édition par fabjouet le Lun 17 Aoû 2009 - 21:51, édité 1 fois
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  Darkmaster666 Lun 17 Aoû 2009 - 21:49

Là c'est pour Twister que tu parles, moi j'ai déjà branché tout.
Par contre, je prend l'info pour mesurer la tension.

"EDIT"
Me permettez-vous d'ouvrir un poste bateau et autre objet non volant et non roulant?


Dernière édition par Darkmaster666 le Lun 17 Aoû 2009 - 21:54, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  rey Lun 17 Aoû 2009 - 21:51

dersie a écrit:J'ai complété au-dessus pendant que tu postais ! Wink

Pas de pb dersie Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  rey Lun 17 Aoû 2009 - 21:52

fabjouet a écrit:en tout cas je te parle de lipo saver pour 2S, ceux que tu as sur photos sont les mêmes que moi et il y à bien 2 fils sur le saver, donc prise à vide sur prise équilibrage et la c'est simple, un rouge sur rouge et un noir sur noir(le pico du milieu sur prise saver ne sert à rien), je rappel ça c'est c'est pour 2S!!!(comme t'as photo) mais pour 3S!!!(ton autre photo la je sais pas trop car t'auras pas de fiche 4 broches sur tes lipos.........donc voir pitet avec Dersie pour ça............. bwink

C'est bisare que tu bloque pour les 2S LESYEUX , les 3S, je comprends affraid lol! lol! lol!

Dans le cas du même saver à 2 fils, pas de pb, fab, ça sera toujours le noir sur le noir (masse) et l'autre fil sur la dernière broche de la prise d'équilibrage Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  fabjouet Lun 17 Aoû 2009 - 21:53

Darkmaster666 a écrit:Là c'est pour Twister que tu parles, moi j'ai déjà branché tout.
Par contre, je prend l'info pour mesurer la tension.

Yes Dark , c'est pour Twist Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  fabjouet Lun 17 Aoû 2009 - 21:57

rey a écrit:

Dans le cas du même saver à 2 fils, pas de pb, fab, ça sera toujours le noir sur le noir (masse) et l'autre fil sur la dernière broche de la prise d'équilibrage Wink

Oui mais celui qui est sur photo plus bas à 4 broches, alors que les prises équilibrage lipo on 3 broches..........a moins que les lipos 3S on des prises équilibrage 4 broches........c'est ça alors bounce bounce bounce Question
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  Darkmaster666 Lun 17 Aoû 2009 - 21:59

Je me répète de ma phrase d'avant que j'ai édité mais j'ai peur qu'on ne me lise pas.
Puis-je faire un poste Bateau et autre objet non-volant et non-roulant?
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  fabjouet Lun 17 Aoû 2009 - 22:04

puisqu'il y à un poste autre objets non volant je suppose que tu peux créer ce que tu veux du moment que c'est dans le sujet..........mais suis ni modo, ni admin, alors vois leur confirme............. les voiture ça volent pas LESYEUX ...........le bateaux non plus............DIABOLO oki: je sort............. :warghh:

Tu vois qu'on te lis même les EDIT........... Basketball Basketball Basketball lol! lol! lol! LESYEUX DIABOLO :warghh:
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  rey Lun 17 Aoû 2009 - 22:13

Darkmaster666 a écrit:Je me répète de ma phrase d'avant que j'ai édité mais j'ai peur qu'on ne me lise pas.
Puis-je faire un poste Bateau et autre objet non-volant et non-roulant?

Bien sur dark Wink
fab a tout à fait raison, la rubrique autre RC est là pour ça, il n'y a aucun problème Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  dersie Lun 17 Aoû 2009 - 22:20

Twister n'a pas tord, au dessus de 2S il peut y'avoir plusieurs noir. En 2S c'est souvent rouge, brun noir mais ça peut aussi être rouge, noir, noir ou Rouge, bleu, noir, ou Rouge, jaune, noir. Donc forcément si on on donne des couleurs ça peut être trompeur car c'est pas les mêmes partout..
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  Twister Lun 17 Aoû 2009 - 22:30

rey a écrit:
fabjouet a écrit:en tout cas je te parle de lipo saver pour 2S, ceux que tu as sur photos sont les mêmes que moi et il y à bien 2 fils sur le saver, donc prise à vide sur prise équilibrage et la c'est simple, un rouge sur rouge et un noir sur noir(le pico du milieu sur prise saver ne sert à rien) , je rappel ça c'est c'est pour 2S!!!(comme t'as photo) mais pour 3S!!!(ton autre photo la je sais pas trop car t'auras pas de fiche 4 broches sur tes lipos.........
Dans le cas du même saver à 2 fils, pas de pb, fab, ça sera toujours le noir sur le noir (masse) et l'autre fil sur la dernière broche de la prise d'équilibrage Wink
dersie a écrit: Twister n'a pas tord , au dessus de 2S il peut y'avoir plusieurs noir. En 2S c'est souvent rouge, brun noir mais ça peut aussi être rouge, noir, noir ou Rouge, bleu, noir, ou Rouge, jaune, noir. Donc forcément si on on donne des couleurs ça peut être trompeur car c'est pas les mêmes partout..

Merci messieurs!!!! SUPER respet

Là c'est on ne peut plus clair!!!!!! COUEURSOURIRE hola respet

PS: merci aussi à toi Dark!!!! SUPER COUEURSOURIRE


PLEINDEBISOUS PLEINDEBISOUS PLEINDEBISOUS PLEINDEBISOUS
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  rey Lun 17 Aoû 2009 - 22:46

arghhhh qu'il est chiant lui Surprised petit-mdr

Alors disons que ça se passera sur les 2 fils d'extrémité de la prise d'équilibrage dont l'un sera obligatoirement noir pour la masse Wink

C'est mieux, hein ? grosclinlangue cheers
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  Twister Lun 17 Aoû 2009 - 23:04

rey a écrit:arghhhh qu'il est chiant lui Surprised petit-mdr

Alors disons que ça se passera sur les 2 fils d'extrémité de la prise d'équilibrage dont l'un sera obligatoirement noir pour la masse Wink

C'est mieux, hein ? grosclinlangue cheers

Oui, Razz merci!!!!!! SUPER COUEURSOURIRE PLEINDEBISOUS DESFLEURS hola

PS: moi chiant?!? Même pas vrai d'abord!! Pis c'est celui qui dit qui y est d'abord!!!! petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo) - Page 4 Empty Re: Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum