Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Atlas, moteur qui coupe EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Atlas, moteur qui coupe EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Atlas, moteur qui coupe EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Atlas, moteur qui coupe EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Atlas, moteur qui coupe EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Atlas, moteur qui coupe

+2
dersie
Datkstaw
6 participants

Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Atlas, moteur qui coupe

Message  Datkstaw Lun 6 Avr 2009 - 10:31

Mon picooz a un problème :

J'ai fais le test après avoir remarqué que quand il volait il coupait souvent, et que ce n'est pas un problème d'infrarouge !! ( il est tombé juste devant la télécommande alors pas infra. ).

Le test consiste à le tenir dans la main et mettre les gazs, j'ai remarqué que si on met les gazs sous 50 %, il ne coupe pas, si on met à plus de 50%, après 2 sec, il coupe, d'où peut provenir ce problème ?

Si c'est la lipo elle coute cb ??
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Lun 6 Avr 2009 - 11:06

Marrant, enfin si on peut dire, car je viens d'avoir le même problème sur mon Atlas.

Il doit avoir un an et peu de vols, une 20aine.

Je viens de le reprendre pour jouer un peu avec et je me retrouve avec le même problème que toi. je vol et hop il se coupe tout seul et tombe au bout de quelques secondes.

En le tenant à la main on voit le problème aussi.

J'ai passé un coup de lubrifiant WD40 sur le moteur AC et directement dans le trou au-dessus au niveau du rotor et ça parait aller mieux. Je ne constate plus de coupures. Par contre il faiblit rapidement au bout de 2 minutes et ne tient plus en l'air. Je le relance et il tient un peu plus et recommence.

Je dois dire que je commence à être un peu déçu par les PicooZ qui s'altèrent tout seul dans le temps même si on ne s'en sert pas.

J'ai aussi un problème sur mon classique qui au bout d'un an commence à ne plus tenir longtemps en vol alors qu'il a assez peu fonctionné.

Pour l'Atlas je me demande si c'est un problème de Lipo ou de moteur ?

Je me demandais si ça valait le coup de changer la Lipo pour m'en assurer. Comme je commence à être un peu déçu ça me tentais pas tant que ça. Mais bon si tu te trouves aussi avec un problème similaire je vais peut être essayer pour confirmer ou éliminer cette cause de Lipo.

Dommage car jusqu'à présent j'utilisais mon Atlas en 2CH avec un poids à l'avant et en le reprenant je me rends compte que l'avance continue avec les 2 boutons appuyés marche mieux que ce que j'aurais pensé. Ça n'avance pas si vite que ça comme quand on appuie une seule des gachettes. Le mouvement est plus continu sans cet effet de balancier du mode impulsionel.

Il faut que je me mette à créer le post sur le changement de Lipo sur PicooZ. C'est pas très dur et on peut trouver des Lipo pour $2 chez Hobbycity.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  ribellu670 Lun 6 Avr 2009 - 12:36

j'ai eus le meme probleme que toi DERSIE, des coupures lors de vols avec l'atlas, C'est passé du jour au lendemain sans que je fasses quoi que ce soit. C'est un mystère à lever. Je contacte MEULE d' OR ET CURLY du FBI Faut Bricoler et Inventer. lunette
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Automne Lun 6 Avr 2009 - 12:58

ribellu670 a écrit:j'ai eus le meme probleme que toi DERSIE, des coupures lors de vols avec l'atlas, C'est passé du jour au lendemain sans que je fasses quoi que ce soit. C'est un mystère à lever. Je contacte MEULE d' OR ET CURLY du FBI Faut Bricoler et Inventer. lunette

Mulder et Scullly bravoo petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Lun 6 Avr 2009 - 14:11

ribellu670 a écrit:Je contacte MEULE d' OR ET CURLY du FBI Faut Bricoler et Inventer.

Trop bien ! SUPER
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  ribellu670 Lun 6 Avr 2009 - 15:35

merci merci, votre sympathie me touche, et en plus je suis beau gosse. DIABOLO
treves de plaisanteries, je me suis penché sur le problème ( pas de trop pour ne pas tomber), mais je n'ai rien pu exploiter lors des différents test effectué. au début je pensais à une coupure lié à l'infra rouge car ça arrivait sous les lampes allumées, mais même éteintes ça continuait. J'ai donc continué mes recherches qui n'ont rien données à ce jour. I'm sorry de pouvoir vous aider. docteur
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Datkstaw Lun 6 Avr 2009 - 15:58

Moi, c'est pas d'un seul vol mais environ trois vols, au début coupure après assez longtemps puis de plus en plus proche jusqu'à en 2 sec, le mien, à par contre subit plusieurs crashs ( en plusieurs vols, je dirai 150 ... ) avant d'avoir ce problème, j'ai essayé le pilotage xtreme, avec les deux gachettes en maintenance alors ...
J'espère que il va être sauvé ...
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Lun 6 Avr 2009 - 17:27

Datkstaw a écrit:( en plusieurs vols, je dirai 150 ... )

Après ça dépend du nombre de vols que tu as et de l'age de ton PicooZ. Un an et plus ou dans les 100 vols (voir 50 à 80) c'est la Lipo qui suit plus. Au delà de 100 vols les moteurs sont malade aussi.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  rey Lun 6 Avr 2009 - 18:01

Ce qui est gênant avec ces coupures, c'est que c'est le circuit de sécurité qui les occasionne Wink
Plusieurs causes possibles:

Lipo HS
Moteur principal ou d'anticouple hs
rotor freiné par des impuretés

Quand j'ai eu ce souci sur un classique, je pensais à la lipo, finalement, c'était le moteur principal;)
Depuis, il va bien Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Lun 6 Avr 2009 - 18:17

rey a écrit:
Lipo HS
Moteur principal ou d'anticouple hs
rotor freiné par des impuretés

C'est ce qui commence à m'embêter avec tout ces appareils tout en un. Quelque soit le truc qui lâche, on ne sait pas quoi et c'est l'appareil complet qui est HS. C'est pas fait pour être changé pièce par pièce.

Je râlais après les Walkera 5G6 ou autres, mais finalement sur un problème, tu changes des pièces une par une jusqu'à la bonne et ça repart. Au final il y'a juste la pièce HS qui est à racheter. Pour l'accus ou les moteurs c'est simple il faut moins d'une minute pour en changer.

Donc finalement quand tu met 80€ dans un 4CH tu peux presque le garder à vie alors qu'un PicooZ au bout de 3 tu auras dépensé pareil mais tu fais pas un an avec les trois Sad
Et je parle même pas de la différence d'amusement en pilotage avec un 4CH.

Tous pour le 4CH ! anniv
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Datkstaw Lun 6 Avr 2009 - 19:53

Il faut préciser 4 CH qui s'appelle Mcx cheers car Walkera, sérieusement, les lama2 ...

Ca va être compliquer avec mon Atlas ... et dire qu'il n'a que deux mois ... No
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Automne Lun 6 Avr 2009 - 20:10

Ah oui deux mois Shocked

Il faut l'aider les gars Sad Soyez sympa JECHERCHE
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Twister Mar 7 Avr 2009 - 0:01

J'arrive un peu tard.
Les miens font pareil, ils se coupent pendant le vol, j'ai remarqué que c'était dût aux ondes, et/ou dût aux piles.
Pour les ondes, un jour en ayant marre et soulever la question dans tous les sens, j'ai décidé d'éteindre mon téléphone portable, et de disjoncter le tableau électrique: résultat vol impeccable.
Pour les piles, j'ai remarqué que laisser les piles dans la télco alors que l'on ne sert pas du PicooZ pendant minimum un mois, et au bout de ce temps le premier vol pas terrible, en remplaçant les piles nickel.
D'ailleurs j'ai une tite question: quand on ne se sert pas pendant 15jrs/1 mois du PicooZ, il est préfèrable de le laisser avec sa lipo chargée ou déchargée????? docteur
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Mar 7 Avr 2009 - 1:03

Pour de l'infra-rouge qui est de la lumière, une onde electro-magnétique n'a pas d'influence. Après influence sur le circuit électronique de l'Atlas ?

Depuis que j'ai mis du Spray WD40 dans le trou du rotor princ et sur l'axe du rotor AC il ne m'a pas refait d'autres coupures. Je pourrais en déduire que c'est des impuretées qui freinaient un peu le/les moteurs. Il était à la poussière depuis un certain temps.

J'y repense mais l'Atlas de mon frangin s'est trouvé avec le moteur qui coupe aussi dés le début. J'avais changé le moteur arrière et c'était reparti pour quelques vols mais après il est à nouveau retombé en panne.

Il semblerait qu'il y'ait quand même un problème récurent sur ces Atlas. On en a déjà 5 affectés de ce syndrome dans ce post.

Pour le stockage la tension standard de stockage d'une Lipo est 3.85/3.90V. Soit dans les 70/80% de charge. Donc c'est mieux de stoker chargé que déchargé. Au mieux on charge et on fait tourner une minute.

Si on stocke déchargé on est dans les 3.5/3.7V. Sachant qu'en passant sous 2.5V la lipo se détruit il vaut mieux ne pas être trop bas pour l'hivernage et éviter que l'auto-décharge n'amène trop bas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Twister Mar 7 Avr 2009 - 12:47

En fait , par onde je voulais dire I/R, désolé pour mon vocabulaire de novice, merci de m avoir repris. En fait le soucis que j ai chez moi comme au boulot c est que toutes les lampes, ventilos, hottes, chauffage, stores, etc, sont commander par une seule telco qui influ énormément sur mes R/C et autres, et la seule solution et de disjoncter le tableau électrique.
Autre tite question, parfois j ai remarqué que le moteur ne se couper pas quand je lâche les gaz, j ai même l impression que c est l inverse, y a un temps de réponse qui n est pas habituel, et cela pour n importe lequel des PicooZ! C est du a quoi?
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Twister Mar 7 Avr 2009 - 12:50

Au fait merci Dersie pour ta réponse a ma question précédente.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Mar 7 Avr 2009 - 13:34

Twister a écrit:
Autre tite question, parfois j ai remarqué que le moteur ne se couper pas quand je lâche les gaz, j ai même l impression que c est l inverse, y a un temps de réponse qui n est pas habituel, et cela pour n importe lequel des PicooZ! C est du a quoi?

Encore bizarre aussi car mon Atlas m'a fait ça quand il s'est mis à avoir des problèmes moteur qui coupait. Une fois par terre radio au neutre il tournait toujours. Je me demandais aussi si c'était pas une télécommande quelque part qui en était la cause. Depuis que les moteurs remarchent sans couper ça ne me l'a pas refait.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  ribellu670 Mar 7 Avr 2009 - 14:02

je vois que nous avons tous le même soucis avec les symptomes. Tous ça c'est bizzarre TUDORS il y a t-il de la magie vaudou de la part des concurents de SILVERLIT????????? Pour ma partvais enlever les ciseaux du moteur comme ca il ne coupera plus DIABOLO
JEREFLECHIE suis trop nul comme gars.
Plus sérieusement, depuis quelques jours les coupures se sont arrêtées. J'ai changé les piles, est-ce l'origine du problème????a voir!!!!
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Datkstaw Mar 7 Avr 2009 - 14:47

Ben, moi, c'est pas l'I/R, il est tombé juste devant la télécommande, parfois, moi aussi, le moteur continuait de tourner, mais c'est lors des pertes de signal, il reste en l'air quelque temps avant de tomber !
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  dersie Mar 7 Avr 2009 - 17:42

Le mien coupe plus depuis la WD40 mais il ne tient plus en l'air après 2min.

Comme la coque se décolle toute seule sans besoin de cuter, je vais en profiter pour commencer les changements : 1 Lipo et si pas concluant en 2 le moteur princ.

Comme mon Skychallenger ne tenait pas non plus j'avais déjà changé sans succès ces 2 pièces. Etant neuves je vais les transférer sur l'Atlas pour voir. Le problème du SkyChallenger c'est en fait l'axe voilé qui lui absorbe une bonne partie de son énergie.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  rey Mar 7 Avr 2009 - 18:35

Le coup de la télécommande multi-usages est une piste à explorer, twister Wink

Certaines envoient, sans rien faire, un signal périodique afin de maintenir les réglages de tous les récepteurs, et ça, ça pourrait bien influer sur tous les ziozios infrarouges Wink

Pour en être certain, enlève juste les piles de cette telco et tente un vol, tu sera vite fixé Wink
Le hic, car il y en a un, c'est que sur certains systèmes infrarouges domestiques, le recepteur (volets, lampes etc.) renvoie un signal de confirmation à ta telco.
Dans ce cas, sans telco, tout tes récepteurs vont se mettre à répondre et ça pourrait être encore pire, et là, tu sera encore plus fixé, lol Smile

Tiens nous au courant de tes avancées, ça sera d'une grande utilité pour tout le monde Wink

Autre source importante d'interférence infrarouge, les tubes fluo (néons) ainsi que les ampoules basses consommation (qui sont aussi des tubes fluo), à voir Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  ribellu670 Mar 7 Avr 2009 - 20:54

voila une nouvelle interesante REY. je ne savais pas que les tubes fluo et les ampoules basses consommation pouvaient perturber les infra-rouge. ceci expliquerai pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus eus de soucis lors des vols de mon atlas. Depuis le changement d'heure je vole en effet avec mes spots de plafond éteint. il sont tous équipé d'ampoule basse consommation. De même pour l'aquarium il est équipé d'un tube T8, et depuis le changement d'heure ce dernier est également éteint aux heures ou je peux voler tranquillement, donc le soir. Merci pour ces informations ho grand maitre picoozien!!!!!! vive le fofo
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Automne Mar 7 Avr 2009 - 20:58

Wouaou...Impressionant Shocked
Vivons dans une caverne au fin fond d'un bois pour voler peinard en sommes JECHERCHE
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  rey Mar 7 Avr 2009 - 21:16

Ah ah ah Smile je suis bien loin d'être un "grand maître", lol, je reflète juste du vécu et pas des "on dit" comme on peut le lire sur plein de forums Wink simplement sur ce que j'ai connu Wink

Si je ne sais pas, je précise que je suppose, tout simplement Wink

Si la cause est bien celle ci, n'oublies pas de nous en faire part, on va aider beaucoup de monde dans ce cas Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Twister Mar 7 Avr 2009 - 21:42

Suis je bête, maintenant que vous parler d'ampoules basses consommation (dont je suis complètement équipé), après mûres réflexion, il est vrai que je vole mieu de jour que de nuit!!! cheers
Pour ma télco appareils domestiques, ce que dit Rey à propos des piles retirées de la télco est vrai,également! C'est pour ça que je disais que je disjoncte le tableau électrique...
Il est aussi vrai que les télco de nos R/C peuvent piloter autres choses: on peut le constater sur ma présentation de ma flotte, sur certaines vidéos faites dans mon bureau, la télco du PicooZ pilote le vidéoprojecteur (dans le fond) et entre dans le menu de ce dernier!
Rey the king
respet
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atlas, moteur qui coupe Empty Re: Atlas, moteur qui coupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum