Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Et alors, cet Atlas comment il est ? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Et alors, cet Atlas comment il est ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Et alors, cet Atlas comment il est ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Et alors, cet Atlas comment il est ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Et alors, cet Atlas comment il est ? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et alors, cet Atlas comment il est ?

+4
ribellu670
Automne
Twister
dersie
8 participants

Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  dersie Mer 28 Jan 2009 - 2:14

Salut,

L'Atlas (Uranus au départ) est le 1er des nouveaux modèles Silverlit qui sont sortis au Printemps/été 2008.

Le mien :
Et alors, cet Atlas comment il est ? Atlas_Fixe

Les 3 versions disponibles : Rouge, Bleu et Gris

Et alors, cet Atlas comment il est ? Atlas_R

Et alors, cet Atlas comment il est ? Atlas_B

Et alors, cet Atlas comment il est ? Atlas_G

Et alors, cet Atlas comment il est ? Atlas_Teleco

On attendait une révolution avec l'arrivée d'un nouveau Silverlit en 3 voies.

La différence d'une 3ème voie par rapport aux autres PicooZ standard, est de pouvoir gérer l'avance de l'hélico soit même. Les 2CH avancent tout seul par défaut. Suivant le poids que l'on met à l'avant de l'hélico il penchera plus ou moins, donc volera plus ou moins vite.

A la place du poids on peut aussi coller sur l'avant un petit aileron appelé Hammerhead. Ça rajoute peu de poids et c'est le souffle du rotor sur l'aileron qui fait pencher l'hélico. Avantage, l'avance est proportionnelle à la puissance des gaz.

Sinon, le nouveau modèle Atlas est donné comme un 3CH.

Habituellement par 3CH on entend l'avance comme une voie proportionnelle. C'est à dire que plus on pousse la manette d'avance plus on va vite.

Sur l'Atlas c'est une autre technique qui a été retenue.

L'avance se contrôle à l'aide des 2 boutons placés à l'arrière de la télécommande et en haut.

Le rôle de ces boutons est d'actionner un petit électro aimant qui va pousser le rotor mobile pour l'incliner et obtenir un mouvement d'avance. Il y'a 2 boutons. Un bouton avance normale (main gauche) et un bouton avance rapide (main droite).

L'avance se fait donc par impulsion. Quand on appui sur un bouton le rotor s'incline un temps bref pour l'avance normale et un temps plus long pour l'avance rapide.

Le temps que le rotor est incliné, l'Atlas avance.

Le problème est que lorsque le rotor reprend sa position normale (droite) l'Atlas s'arrête, et assez brusquement, ce qui le fait se balancer d'avant en arrière.

Si on appui simultanément sur les deux boutons, l'Atlas avance de façon continue.

Voilà pour la technique de l'Atlas.

Personellement je n'aime pas trop ce système d'avance car trop instable avec ces marche et arrêt trop brutaux. Le système d'avance continue ne me convient pas non plus car beaucoup trop rapide. Il faut là une très grande place.

Certains apprécie quand même ce mode de fonctionnement.

Pour ma part je me contente d'utiliser l'Atlas comme un 2CH standard. Je met un poids avec de la patafix à l'avant comme ça il avance tout seul en continue.

Esthétiquement l'Atlas est très réussit. J'ai le modèle rouge métallisé et il est superbe.

En mode 2CH il vole vraiment très bien et il est vraiment très stable.

Mon Atlas en vol

dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Twister Lun 4 Mai 2009 - 9:53

Petite vidéo pour compléter ce sujet:

Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Automne Lun 4 Mai 2009 - 11:41

genial Exellent bravoo
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Twister Lun 4 Mai 2009 - 13:06

Automne a écrit:genial Exellent bravoo

Merci Automne, c'est gentil!!!
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  ribellu670 Mar 5 Mai 2009 - 12:31

Salut à tutti Very Happy
excellent ta video TWISTER!!!!!! Pourquoi mon ATLAS ne vole pas comme ça????????????????????????? bounce bounce bounce
ribellu670
ribellu670
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : agent de sécurité incendie
Humeur : toujours au taquet!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  the vagrant Mar 5 Mai 2009 - 12:53

J'ai lu pas mal de mauvaises choses sur l'Atlas niveau stabilité et controle de la bête. Qu'en pensez-vous d'expérience ?

the vagrant
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Datkstaw Mar 5 Mai 2009 - 14:34

Ben, il a des petits mouvements et fait un peu n'importe quoi, la troisième voies n'est pas très utile sauf si on aime vraiment le mur.

Mais il est fun ^^
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  francky Mar 5 Mai 2009 - 19:22

Moi j'aime beaucoup le mien, il a maintenant un grand nombre de vols et fonctionne toujours aussi bien.
Une bonne autonomie grâce je pense à la modification de telco en chargeur secteur, plus de ressort sur la manette des gaz pour avoir une pleine concentration sur le pilotage, et une petite pierre à zippo sous le nez, comme sur un classique afin de profiter d'une petite avance régulière sans trop avoir à utiliser la fausse troisième voie.
Il commence à accuser ésthétiquement mais toujours aussi agréable à faire voler.
Un très bon appareil, dommage que le DX1 n'ait pas le même comportement.
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  dersie Mar 5 Mai 2009 - 20:02

Le mien ne tient pas plus de 4min en moins de 50 vols et 1 an. Je pense que c'est le 1 an qui lui est fatal. C'est pareil sur mon classique. Ça ne résiste pas au temps même si on ne s'en sert pas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  francky Mar 5 Mai 2009 - 20:33

Ben faut peut-être s'en servir justement... enfin je dis ça... J'ai multiplié les vols (à raison d'au moins un par jour, jamais plus de deux) pendant les deux premiers mois d'utilisation.
Je l'ai un epu laissé de côté par la suite avec l'arrivée du mini hugues (aujourd'hui hs) puis des Dx1 et Air Slide mais je crois qu'il tient toujours aussi bon.
je chronomètre à l'occase Wink
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Automne Mar 5 Mai 2009 - 20:33

francky a écrit:Moi j'aime beaucoup le mien, il a maintenant un grand nombre de vols et fonctionne toujours aussi bien.
Une bonne autonomie grâce je pense à la modification de telco en chargeur secteur, plus de ressort sur la manette des gaz pour avoir une pleine concentration sur le pilotage, et une petite pierre à zippo sous le nez, comme sur un classique afin de profiter d'une petite avance régulière sans trop avoir à utiliser la fausse troisième voie.
Il commence à accuser ésthétiquement mais toujours aussi agréable à faire voler.
Un très bon appareil, dommage que le DX1 n'ait pas le même comportement.

Original le coup de la pierre à Zippo .....Je connaissais pas SUPER Ah ah Mac Guyver clinfille PLEINDEBISOUS
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  rey Mar 5 Mai 2009 - 22:14

Idem pour le mien, la 3ème voie est morte depuis un bout de temps, la peinture se barre de partout à cause des choc, et pourtant, il vole à merveille Smile

Encore rien changé dessus, il va avoir un an Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Datkstaw Mer 6 Mai 2009 - 13:49

Ah, oui, j'avais un problème avec mon Atlas, c'était un faux contact sûrement, à plus de 150 vols, tjrs pareil SUPER SUPER SUPER
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et alors, cet Atlas comment il est ? Empty Re: Et alors, cet Atlas comment il est ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum